Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dacdac
Niveau 1

Admis au capes interne mais déjà certifié : ancienneté ? Empty Admis au capes interne mais déjà certifié : ancienneté ?

par dacdac le Mer 6 Avr 2016 - 15:40
Bonjour à tous,

Je suis admis au capes interne de documentation mais je suis déjà certifié de lettres. Je serai affecté sur un poste par le recteur sans participer à un mouvement puisque je reste dans mon académie et je ne redeviendrai pas stagiaire. Je ne sais pas si je perdrai mes points d'ancienneté pour le mouvement intra de 2017 ni si j'aurai un mot à dire pour mon affectation en septembre. Quelqu'un a-t-il été dans ce cas?

Pour info au B.O:

II.5.1 Professeurs changeant de discipline au sein de leur corps après réussite au concours

Un professeur peut, pour changer de discipline ou d'option, se présenter à un concours alors qu'il est déjà titulaire dans le corps auquel ce concours donne normalement accès. En cas d'admission, il ne pourra pas être nommé en qualité de professeur stagiaire ni a fortiori être à nouveau titularisé mais fera l'objet d'un arrêté pris par le bureau de gestion des carrières des personnels du second degré (DGRH/B2-3) portant uniquement changement de discipline au sein du corps considéré. Cette mesure prend effet au 1er septembre de l'année qui suit la proclamation des résultats d'admission au concours, son succès au concours le qualifiant pour enseigner dans sa nouvelle discipline.

Sauf mutation dans le cadre du mouvement intra-académique des professeurs titulaires, le professeur changeant de discipline après réussite à un concours est affecté par le recteur, au titre de sa nouvelle discipline ou option, sur un poste correspondant à cette nouvelle discipline ou option.
Monarque
Monarque
Niveau 7

Admis au capes interne mais déjà certifié : ancienneté ? Empty Re: Admis au capes interne mais déjà certifié : ancienneté ?

par Monarque le Mer 20 Avr 2016 - 21:11
Pas dans ton cas. Mais ça m'intéresse car je suis admis au capes de LM et passe l'oral du capes d'HG; sauf qu'apparemment, je dois choisir, et en cas d'admission au deux, je perds forcément le bénéfice de l'un ou l'autre. Mais en étant titularisé ds une des disciplines, si l'on passe après un seconde concours ds une autre matière, on "garde" le bénéfice du 1 er capes, et on pourrait revenir à sa discipline de base, non?
menerve
menerve
Prophète

Admis au capes interne mais déjà certifié : ancienneté ? Empty Re: Admis au capes interne mais déjà certifié : ancienneté ?

par menerve le Jeu 21 Avr 2016 - 9:04
Tu gardes tes points d'ancienneté et d'ancienneté dans le poste pour ton affectation en 2017 (et là tu participes au mouvement).

Cela dépend des disciplines...dans mon académie j'ai dû refaire une année de stage avec tous les stages qui allaient avec ...sur mon temps libre ....donc 30 h en établissement + 6h de stage tous les mercredi + parfois jusque 5 h de route pour aller sur les lieux du dit stage!
Angel974
Je viens de m'inscrire !

par Angel974 le Dim 1 Mai 2016 - 16:49
Je suis admis au CAPES Interne en Anglais.

Je vis actuellement à La Réunion. Est-il possible de faire son stage en métropole? Peut-on déjà postuler pour travailler à l'étranger? Mon partenaire n'est pas français et habite la Grande Bretagne.

Comment faire pour le rejoindre?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant