Liste des postes stagiaires 2016-2017 - Académie de Grenoble

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste des postes stagiaires 2016-2017 - Académie de Grenoble

Message par karine-grenoble le Mer 6 Avr 2016 - 20:36

Bonjour à tous,

la liste des postes stagiaires prévus pour l'année scolaire 2016-2017 est disponible à l'adresse-ci-dessous

http://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article972

karine-grenoble
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste des postes stagiaires 2016-2017 - Académie de Grenoble

Message par Amélie73 le Sam 9 Avr 2016 - 11:30

Bonjour Karine, petite question... Si ces postes ne sont pas "pris" par les stagiaires est ce qu'un titulaire peut être affecté dessus ou un TZR ou un contractuel ? Comment ça se passe ? Merci d'avance ! Smile
Amélie73
Niveau 2

Message par karine-grenoble le Sam 9 Avr 2016 - 19:59

Bonjour Amélie,

si certains postes ne sont pas "pris" par des stagiaires, bien sûr qu'un TZR peut être affecté dessus à l'année, parfois certains postes prévus pour accueillir un stagiaire sont finalement attribués lors du mouvement intra à un titulaire sur poste fixe

karine-grenoble
Niveau 5

Message par Amélie73 le Sam 9 Avr 2016 - 21:38

Merci pour la réponse rapide Karine ! Bon WE !
Amélie73
Niveau 2

Message par karine-grenoble le Mar 5 Juil 2016 - 15:53

Pour ceux qui se demandent comment se déroule la saisie des voeux, toutes les infos sont [url= [url= http://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article1067] http://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article1067[/url]]ICI[/url]

karine-grenoble
Niveau 5

Message par karine-grenoble le Mar 5 Juil 2016 - 16:28

Pour connaître la date des résultats de votre affectation en académie, c'est ICI :
http://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article1068

karine-grenoble
Niveau 5

Message par cid le Mar 5 Juil 2016 - 19:01

Nous attendons en Ardèche un stagiaire Lettres Classiques. S'il passe par là, qu'il n'hésite pas à me faire signe. Bon courage dans l'attente.
cid
Niveau 6

Message par Mamzelle Libellule le Ven 8 Juil 2016 - 8:35

Bonjour à tous,

J'ai appris mon affectation pour l'Académie de Grenoble (que je ne connais pas du tout) hier et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques infos. Je vis à Lyon, mon compagnon vient juste d'y signer un CDI et mon fils y est en crèche. Un déménagement me semble donc compliqué. Quelles sont les zones que je pourrais demander dans l'Académie de Grenoble qui seraient assez proches de Lyon et nous permettraient de ne pas déménager ? Je ne sais pas si cela est possible puisqu'il me faudra sans doute aller à l'ESPE à Grenoble mais j'essaie de trouver des solutions pour ne pas avoir à faire bouger ma famille.

D'avance merci Smile
Mamzelle Libellule
Niveau 3

Message par eloelle le Ven 8 Juil 2016 - 8:57

Bonjour

excusez moi, comment avez-vous trouvé la liste des postes de Stagiaire pour l'académie de Grenoble?
Je recherche la même chose pour l'académie de Versailles mais je ne trouve pas :/
Merci d'avance
eloelle
Niveau 2

Message par mistinguette le Ven 8 Juil 2016 - 9:07

Mamzelle Libellule a écrit:Bonjour à tous,

J'ai appris mon affectation pour l'Académie de Grenoble (que je ne connais pas du tout) hier et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques infos. Je vis à Lyon, mon compagnon vient juste d'y signer un CDI et mon fils y est en crèche. Un déménagement me semble donc compliqué. Quelles sont les zones que je pourrais demander dans l'Académie de Grenoble qui seraient assez proches de Lyon et nous permettraient de ne pas déménager ? Je ne sais pas si cela est possible puisqu'il me faudra sans doute aller à l'ESPE à Grenoble mais j'essaie de trouver des solutions pour ne pas avoir à faire bouger ma famille.

D'avance merci Smile
tu t'en tires pas mal. Tout le nord Isère, souvent peu demandé est fait pour toi.

.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
mistinguette
Niveau 10

Message par pignolo le Ven 8 Juil 2016 - 9:15

Mamzelle Libellule a écrit:Bonjour à tous,

D'avance merci Smile

Tu consultes le lien donné initialement :
http://sections.se-unsa.org/grenoble/IMG/pdf/PSTG_ENS-RentreeScolaire_2016.pdf

Il y a tout de même des postes en Nord Isère sur la ligne SNCF.

pignolo
Niveau 6

Message par nadounet le Ven 8 Juil 2016 - 9:24

Bonjour Mamzelle Libellule,

Bienvenue sur l'académie de Grenoble. Rassures toi tu n'es pas obligée de déménager même si tu as un enfant en crèche sur Lyon. Tu devras te rendre à l'ESPE 2 jours par semaine parfois moins et très rarement 1 journée en période de vacances scolaires (l'université a un peu moins de vacances scolaires) et tu n'iras quasi jamais en juin. Il y aura des semaines où tu n'auras pas de cours en fin de semestre ou période de rattrapage par exemple, donc le rythme reste très supportable. Tu as un train Lyon-Grenoble environ 1h de trajet puis tram disons 15 mn. Tu auras des cours parfois toute la journée mais parfois que 2h dans une journée.
Concernant tes choix d'établissement, choisis le nord Isère c'est un secteur peu demandé en général, après ça dépend aussi des choix des autres candidats. Tu peux connaître ta place, selon ton barème, auprès des syndicats. Si tu es en tête de liste tu pourras obtenir l'un de tes voeux.
Comment se fait le découpage des zones pour les stagiaires? Je pense que tu ne peux pas choisir d'établissement mais un secteur comme L'isle d'abeau.
Je te conseille les secteur limitrophes, idéalement une commune où passe le train comme La Verpillière, St Quentin-Fallavier ou Bourgoin-jallieu après il y a des bus de partout. Si ton établissement est d'accord, tu pourras avoir un service sur 2 jours. C'était mon cas cette année. J'habite une ville de campagne en Isère à l'écart des grandes villes et j'ai des enfants. En voiture je mettais 1h pour aller à Grenoble et 40 min pour aller au collège. J'allais à Grenoble les mardi et mercredi et au collège jeudi et vendredi. J'ai obtenu des CESU pré-financé d'un montant de 2 fois 140 euros (j'ai été en congé parental donc peu de revenu sur n-2, j'ai eu 140 euros au titre de l'année en cours et 140 l'année suivante). J'ai engagé une garde à domicile qui venait les matins où je devais partir tôt et les soirs où je rentrais tard. J'avais droit au CMG de la CAF du coup ça ne me revenait pas trop cher et sans compter le crédit d'impôt. J'ai engagé une jeune étudiante (21 ans) qui suivait en cours sur ma commune. Mais peut-être ton conjoint pour gérer ton fils certaines fois. Il ne faut pas oublier qu'il y a des conseils de classe ou autres réunions pédagogiques qui ont lieu le soir donc de toute façon il faut avoir une solution pour les jours où tu risques de rentrer tard.
Au vu de ta situation familiale si tu n'as pas obtenu l'académie cette année c'est probablement que les places ont été prises par des M1 MEEF. L'an prochain il est fort probable que tu aies l'académie de Lyon.

nadounet
Niveau 3

Message par nadounet le Ven 8 Juil 2016 - 9:45

Je viens de voir la liste des PSTG lettre moderne, je te souhaite d'avoir un poste à Bourgoin ou l'Isle d'Abeau.

nadounet
Niveau 3

Message par eloelle le Ven 8 Juil 2016 - 9:49

Dois je utiliser mon invisibilité pour faire le mal ou le combattre... Sad
Comment vous faites pour voir les listes de vos académies??!!!!!
eloelle
Niveau 2

Message par Samothrace le Ven 8 Juil 2016 - 9:59

Selon les académies, on trouve les listes sur les sites des rectorats, sur ceux des syndicats, ou nulle part.
Samothrace
Niveau 5

Message par eloelle le Ven 8 Juil 2016 - 10:02

Ah oki merciii Very Happy
je n'avais pas pensé aux syndicats je vais tenter cette piste Smile
eloelle
Niveau 2

Message par Samothrace le Ven 8 Juil 2016 - 10:02

Pour quelle académie cherches-tu ? Paris ? Smile
Samothrace
Niveau 5

Message par eloelle le Ven 8 Juil 2016 - 10:07

Versailles Smile
eloelle
Niveau 2

Message par Samothrace le Ven 8 Juil 2016 - 10:20

Si tu ne trouves pas les listes, tu peux éventuellement envoyer un mail à un syndicat pour tenter de connaître les postes réservés aux stagiaires. Wink
Samothrace
Niveau 5

Message par Casskou le Ven 8 Juil 2016 - 10:42

Samothrace a écrit:Pour quelle académie cherches-tu ? Paris ? Smile

Saurais-tu où trouver la liste des postes stagiaires pour l'académie de Paris? Je la cherche en vain...

Casskou
Niveau 1

Message par Samothrace le Ven 8 Juil 2016 - 10:48

Il faudrait ouvrir un autre sujet (ou, si un modérateur passe, scinder les posts...), pour d'autres académies que Grenoble... Wink

Pour Paris, c'est le rectorat qui affecte directement les stagiaires, officiellement au plus près de leur domicile. Pas de voeux à faire. L'an dernier, je n'avais pas trouvé de liste exacte et complète.

https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_753218/nouveaux-stagiaires-personnels-enseignant-d-education?cid=p1_690645&portal=p1_690662

Samothrace
Niveau 5

Message par Mamzelle Libellule le Ven 8 Juil 2016 - 11:16

Merci à tous pour vos réponses, je vais effectivement tenter le nord de l'Isère ! Merci encore !

nadounet a écrit:Bonjour Mamzelle Libellule,

Bienvenue sur l'académie de Grenoble. Rassures toi tu n'es pas obligée de déménager même si tu as un enfant en crèche sur Lyon. Tu devras te rendre à l'ESPE 2 jours par semaine parfois moins et très rarement 1 journée en période de vacances scolaires (l'université a un peu moins de vacances scolaires) et tu n'iras quasi jamais en juin. Il y aura des semaines où tu n'auras pas de cours en fin de semestre ou période de rattrapage par exemple, donc le rythme reste très supportable. Tu as un train Lyon-Grenoble environ 1h de trajet puis tram disons 15 mn. Tu auras des cours parfois toute la journée mais parfois que 2h dans une journée.
Concernant tes choix d'établissement, choisis le nord Isère c'est un secteur peu demandé en général, après ça dépend aussi des choix des autres candidats. Tu peux connaître ta place, selon ton barème, auprès des syndicats. Si tu es en tête de liste tu pourras obtenir l'un de tes voeux.
Comment se fait le découpage des zones pour les stagiaires? Je pense que tu ne peux pas choisir d'établissement mais un secteur comme L'isle d'abeau.
Je te conseille les secteur limitrophes, idéalement une commune où passe le train comme La Verpillière, St Quentin-Fallavier ou Bourgoin-jallieu après il y a des bus de partout. Si ton établissement est d'accord, tu pourras avoir un service sur 2 jours. C'était mon cas cette année. J'habite une ville de campagne en Isère à l'écart des grandes villes et j'ai des enfants. En voiture je mettais 1h pour aller à Grenoble et 40 min pour aller au collège. J'allais à Grenoble les mardi et mercredi et au collège jeudi et vendredi. J'ai obtenu des CESU pré-financé d'un montant de 2 fois 140 euros (j'ai été en congé parental donc peu de revenu sur n-2, j'ai eu 140 euros au titre de l'année en cours et 140 l'année suivante). J'ai engagé une garde à domicile qui venait les matins où je devais partir tôt et les soirs où je rentrais tard. J'avais droit au CMG de la CAF du coup ça ne me revenait pas trop cher et sans compter le crédit d'impôt. J'ai engagé une jeune étudiante (21 ans) qui suivait en cours sur ma commune. Mais peut-être ton conjoint pour gérer ton fils certaines fois. Il ne faut pas oublier qu'il y a des conseils de classe ou autres réunions pédagogiques qui ont lieu le soir donc de toute façon il faut avoir une solution pour les jours où tu risques de rentrer tard.
Au vu de ta situation familiale si tu n'as pas obtenu l'académie cette année c'est probablement que les places ont été prises par des M1 MEEF. L'an prochain il est fort probable que tu aies l'académie de Lyon.

Voilà qui va beaucoup m'aider Nadounet ! Merci infiniment pour cette réponse très complète  Very Happy
Mamzelle Libellule
Niveau 3

Message par eloelle le Ven 8 Juil 2016 - 11:22

merci Samothrace ! je vais tenter ça Smile
eloelle
Niveau 2

Message par Mamzelle Libellule le Ven 15 Juil 2016 - 14:23

Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce post car je viens d'apprendre mon affectation, qui ne correspond pas du tout aux vœux que j'avais faits. Et je ne comprends pas cette affectation car l'établissement ne figure pas sur la liste des postes stagiaires (je sais que ça peut arriver, mais quand même) et je ne suis pas trop mal classée au concours (première moitié). Je me retrouve à plus de 120 kilomètres de Lyon (mon académie d'origine), dans l'Isère, alors que mon compagnon vient de signer un CDI à Lyon et que nous avons un petit garçon de deux ans (j'ai envoyé les justificatifs au rectorat). Y a-t-il un recours possible pour m'éviter de vivre loin d'eux pendant l'année scolaire qui vient ? D'avance merci !
Mamzelle Libellule
Niveau 3

Message par nadounet le Ven 15 Juil 2016 - 14:34

Bonjour,
Sur quelle commune es-tu affectée?

nadounet
Niveau 3

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut