Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Espagnol : le jury d'agrégation met au programme des oeuvres disponibles exclusivement en version numérique.  Empty Espagnol : le jury d'agrégation met au programme des oeuvres disponibles exclusivement en version numérique.

par John Ven 8 Avr 2016 - 3:00
Etonnant programme de l'agrégation d'espagnol 2017, qui choisit pour l'un de ses thèmes l'étude de deux oeuvres disponibles exclusivment en version numérique, et introuvables en version papier. Voici en effet les versions de référence avec les liens inscrits au programme :
http://www.cervantesvirtual.com/obra/la-senorita-malcriada-comedia-moral-en-tres-actos--0/
http://www.cervantesvirtual.com/obra/la-mojigata--0/
Et il ne s'agit pas de livres numériques !
Bon courage aux candidats.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
kook
kook
Niveau 8

Espagnol : le jury d'agrégation met au programme des oeuvres disponibles exclusivement en version numérique.  Empty Re: Espagnol : le jury d'agrégation met au programme des oeuvres disponibles exclusivement en version numérique.

par kook Ven 8 Avr 2016 - 17:32
En effet étonnant ce choix!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Espagnol : le jury d'agrégation met au programme des oeuvres disponibles exclusivement en version numérique.  Empty Re: Espagnol : le jury d'agrégation met au programme des oeuvres disponibles exclusivement en version numérique.

par mafalda16 Ven 8 Avr 2016 - 19:51
Mais qu'ils sont zorchates! furieux

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
TitiaN
Niveau 6

Espagnol : le jury d'agrégation met au programme des oeuvres disponibles exclusivement en version numérique.  Empty Re: Espagnol : le jury d'agrégation met au programme des oeuvres disponibles exclusivement en version numérique.

par TitiaN Dim 17 Juil 2016 - 22:45
Bonsoir,

Oui, je trouve dommage de devoir tout imprimer car moi, je n'arrive pas à lire sur internet !

Je voudrais m'inscrire en fac pour préparer le concours l'an prochain. Quelqu'un sait si ma fac, Lille 3, propose une très bonne préparation au concours ? Moi, pour l'espagnol, on m'a parlé de Paris 3, Paris 4 ou Nanterre.
avatar
Pedro Cordoba
Niveau 7

Espagnol : le jury d'agrégation met au programme des oeuvres disponibles exclusivement en version numérique.  Empty Re: Espagnol : le jury d'agrégation met au programme des oeuvres disponibles exclusivement en version numérique.

par Pedro Cordoba Lun 18 Juil 2016 - 9:49
Lille a eu 3 admis. C'est dans la moyenne des bonnes facs de province (celles qui ont des lauréats). Lyon est une exception (11 admis) mais c'est à cause de l'ENS (élèves + auditeurs libres) qui fausse les statistiques. Paris-Créteil-Versailles, c'est 25 admis sur liste principale + 2 sur liste complémentaire : ya pas photo! Ne pas oublier cependant qu'il y a beaucoup plus de candidats à Paris et que, de façon générale, ce sont les candidats et pas les profs qui font la qualité d'une préparation. La prépa de Nanterre est bonne, il semble que celle de Paris 3 ait pris cette année l'avantage sur Paris 4 mais cela varie d'une année sur l'autre. Pour des raisons de proximité géographique, les normaliens et auditeurs préfèrent rester au Quartier Latin plutôt que d'aller à Nanterre. Mais il n'y a pas de préparation tous les ans à l'ENS - seulement si au moins un élève passe l'agreg d'espagnol.
avatar
TitiaN
Niveau 6

Espagnol : le jury d'agrégation met au programme des oeuvres disponibles exclusivement en version numérique.  Empty Re: Espagnol : le jury d'agrégation met au programme des oeuvres disponibles exclusivement en version numérique.

par TitiaN Lun 18 Juil 2016 - 12:27
Merci Pedro pour ces renseignements.

En fait, mon choix va se faire entre Lille 3 et Nanterre car à partir de cette année, à Nanterre, ils proposent une formation à distance via des vidéos conférences. Ne sachant pas encore quels jours je travaillerai, je me disais que de suivre les cours via des vidéos pouvait être une bonne idée et si je bute sur certains points, chercher dans des livres.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Espagnol : le jury d'agrégation met au programme des oeuvres disponibles exclusivement en version numérique.  Empty Re: Espagnol : le jury d'agrégation met au programme des oeuvres disponibles exclusivement en version numérique.

par Dhattura Dim 12 Fév 2017 - 22:13
Bonjour TtiaN,
Avez-vous finalement suivi la formation à distance de Nanterre? Comment est-elle? Vous a-t-elle été utile? Agréable?
Je me renseigne car j'aimerais préparer à distance l'an prochain...mais pour l'interne je ne vois que le CNED...j'hésite du coup à préparer l'externe aussi... Je serai heureuse de connaître votre expérience.
Au plaisir,
Dulcinea
turquoise
turquoise
Niveau 1

Espagnol : le jury d'agrégation met au programme des oeuvres disponibles exclusivement en version numérique.  Empty Re: Espagnol : le jury d'agrégation met au programme des oeuvres disponibles exclusivement en version numérique.

par turquoise Jeu 13 Juil 2017 - 23:32
Bonjour,

Quelqu'un sait si la préparation pour l'agrégation d'espagnol à Montpellier 3 serait un bon investissement? Qualité de cours, bibliothèque, professeurs, etc.

Merci
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Espagnol : le jury d'agrégation met au programme des oeuvres disponibles exclusivement en version numérique.  Empty Re: Espagnol : le jury d'agrégation met au programme des oeuvres disponibles exclusivement en version numérique.

par Kilmeny Ven 14 Juil 2017 - 8:19

On les trouve aussi en version papier ou s'agit-il de versions très différentes ?

https://www.amazon.fr/Senorita-Mal-Criada-Comedia-Moral/dp/1272949346/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1500013024&sr=8-1&keywords=La+se%C3%B1orita+malcriada

https://www.amazon.fr/Mojigata-Leandro-Fern%C3%A1ndez-Morat%C3%ADn/dp/8497406915/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1500013024&sr=8-2&keywords=La+se%C3%B1orita+malcriada

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum