Bourse aux livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bourse aux livres

Message par Presse-purée le Sam 9 Avr 2016 - 12:54

Salut,

je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de proposer ici une bourse aux livres, que ce soient des livres de concours ou des lectures plus personnelles. Cela peut aussi inclure une recherche de livres. Si, par exemple, un membre du forum recherche un livre difficile à trouver en occasion, peut-être qu'un autre membre possède ce titre, qui dort sur une étagère, et serait disposer à le vendre OU l'échanger (après tout, on peut aussi troquer)

Je propose de fonctionner de la manière suivante:

Une liste des livres proposés (moi, je ne proposerai que du troc) en spoiler 1; une liste de livres désirés en spoiler 2 et les membres intéressés se contactent via MP.

PP

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR

Presse-purée
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bourse aux livres

Message par Presse-purée le Sam 9 Avr 2016 - 13:02

Livres proposés:

Revue "Le débat" mai-août 2013: Difficile enseignement de l'histoire. Etat neuf.
L'école et son double, Nathalie Bulle, 2008 (difficile à trouver). Etat neuf

Livres recherchés:

Les émotions démocratiques, Martha C. Nussbaum, Climats, 2011
L'adieu à la littérature, William Marx, Editions de Minuit, 2005

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR

Presse-purée
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut