Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Synnelet
Synnelet
Niveau 1

[5ème] théâtre : mise en scène/spectacle total Empty [5ème] théâtre : mise en scène/spectacle total

par Synnelet Sam 9 Avr 2016 - 13:45
Bonjour,

Dans le cadre de ma séquence sur la farce médiévale, je réfléchis à une manière intéressante d'aborder la notion de spectacle total et de mise en scène.
Pour ce faire, j'ai réfléchi à une excursion dans le théâtre de Molière (les captations de farce étant rares) : le monologue de la cassette que les autres auront à mettre en voix.

Comment abordez-vous cette notion ? Et ce texte ?

Ce serait chouette d'avoir quelques petites idées d'activités sympathiques, car là je sèche complètement.

En vous remerciant,

Synnelet.

ethel ordener
ethel ordener
Niveau 2

[5ème] théâtre : mise en scène/spectacle total Empty Re: [5ème] théâtre : mise en scène/spectacle total

par ethel ordener Sam 9 Avr 2016 - 18:50
Bonjour Synnelet.
Peux-tu préciser ta question ?

La notion de spectacle total est en général citée en référence au concept d'oeuvre d'art totale chez Wagner. Je ne suis pas convaincue que ce soit très pertinent par rapport à la farce médiévale ou à l'Avare.

Tu cherches plutôt des pistes de mise en scène à leur faire jouer ?
Synnelet
Synnelet
Niveau 1

[5ème] théâtre : mise en scène/spectacle total Empty Re: [5ème] théâtre : mise en scène/spectacle total

par Synnelet Dim 10 Avr 2016 - 20:03
[5ème] théâtre : mise en scène/spectacle total Le_spe10
[5ème] théâtre : mise en scène/spectacle total Specta10

Je ne connais pas d'oeuvre d'art totale, ni l'oeuvre de Wagner pour être franc. Et j'évoque la notion de spectacle total de manière générale pour le genre théâtre et non pas pour la farce ou l'Avare.

Pour préciser ma question : quelles activités avez-vous déjà testées pour travailler la notion de mise en scène avec une classe de 5ème ?

S.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum