Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mamieprof
Érudit

Améliorer la mobilité des enseignants sans pénaliser les académies les moins attractives ?

par mamieprof le Dim 10 Avr 2016 - 23:20
Un nouveau rapport à ce sujet sur Le rôle clé d'un nouvel algorithme d'affectation

http://www.ipp.eu/wp-content/uploads/2016/04/n24-notesIPP-avril2016.pdf

A suivre...
belote
Niveau 10

Re: Améliorer la mobilité des enseignants sans pénaliser les académies les moins attractives ?

par belote le Lun 11 Avr 2016 - 10:19
Très intéressant. J'ai appris des trucs. Par contre, le système proposé, même s'il me parait intéressant, risque d'être moins lisible pour les enseignants, comme il est dit en conclusion.
Karine B.
Empereur

Re: Améliorer la mobilité des enseignants sans pénaliser les académies les moins attractives ?

par Karine B. le Lun 11 Avr 2016 - 10:42
@belote a écrit:Très intéressant. J'ai appris des trucs. Par contre, le système proposé, même s'il me parait intéressant, risque d'être moins lisible pour les enseignants, comme il est dit en conclusion.

il me semble que ce qui est proposé correspond à la phase 4 du mouvement intra (à laquelle vient de renoncer l'académie de Lille : en effet, c'est incompréhensible pour un TZR ou un entrant de voir qu'un poste demandé mais non vacant initialement est attribué à un demandeur possédant un poste fixe dans l'académie et ayant moins de points, tout simplement parce que lui peut participer à une "bourse d'échanges" dont les TZR et les entrants sont systématiquement exclus)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Caspar
Esprit sacré

par Caspar le Lun 11 Avr 2016 - 10:46
@belote a écrit:Très intéressant. J'ai appris des trucs. Par contre, le système proposé, même s'il me parait intéressant, risque d'être moins lisible pour les enseignants, comme il est dit en conclusion.

Déjà que le mouvement actuel est illisible (pour moi: dès qu'on essaie de m'expliquer les détails je perds le fil assez vite). cafe
flo
Médiateur

par flo le Mar 12 Avr 2016 - 20:41
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant