Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

[HG] Agrégation externe 2017 - Page 3 Empty Re: [HG] Agrégation externe 2017

par Karine B. Mar 23 Aoû 2016 - 21:02
Stephertiti a écrit:
Karine B. a écrit:
Stephertiti a écrit:Bonjours à tous !

Toute nouvelle sur le forum, je profite de ce fil pour me présenter  Very Happy . Stagiaire PLP Lettres-Histoire après 8 ans en tant que PE en Picardie, j'aimerais tenter l'agrégation externe d'Histoire en dépit du travail qui m'attend...Je pense commencer par les nouvelles questions au programme, ce qui m'évitera un travail inutile si je ne suis pas en mesure de passer le concours cette année. Ce sera toujours ça de moins à faire pour 2018! Je serai ravie d'échanger avec ceux qui le souhaitent.

Bon courage à tous et à bientôt !

pourquoi n'essaies-tu pas plutôt l'interne ?

J'ai excercé mon métier de PE dans un internat (enseignement adapté). Je n'avais donc pas de classe en charge, à proprement parler. J'ai tout de même tenté le CAPES interne et le PLP interne cette année mais ne pouvant produire de séquence pédagogique réalisée en classe, j'ai été éliminée à l'épreuve du dossier RAEP. J'ai par contre obtenu le CAPLP externe sans souci. J'attends donc de voir comment vont se dérouler ma formation et mon stage pour me décider à tenter ou non l'interne. Mon expérience de cette année et les places mises au concours interne (moins nombreuses) m'ont un peu refroidie... heu

Ce n'est pas du tout la même chise que le RAEP + il y a quand même pas mal de questions en moins (et un nombre de sujets possibles plus limité) + tu n'es pas en concurrence avec des normaliens ou des étudiants qui n'ont que ça en faire.
Il faudrait voir le nombre réel de présents qui ont rendu toutes leurs copies, pour l'agreg interne, ça donne un taux de réussite de 10 - 11 %
avatar
Stephertiti
Je viens de m'inscrire !

[HG] Agrégation externe 2017 - Page 3 Empty Re: [HG] Agrégation externe 2017

par Stephertiti Mer 24 Aoû 2016 - 18:46
Karine B. a écrit:
Stephertiti a écrit:
Karine B. a écrit:
Stephertiti a écrit:Bonjours à tous !

Toute nouvelle sur le forum, je profite de ce fil pour me présenter  Very Happy . Stagiaire PLP Lettres-Histoire après 8 ans en tant que PE en Picardie, j'aimerais tenter l'agrégation externe d'Histoire en dépit du travail qui m'attend...Je pense commencer par les nouvelles questions au programme, ce qui m'évitera un travail inutile si je ne suis pas en mesure de passer le concours cette année. Ce sera toujours ça de moins à faire pour 2018! Je serai ravie d'échanger avec ceux qui le souhaitent.

Bon courage à tous et à bientôt !

pourquoi n'essaies-tu pas plutôt l'interne ?

J'ai excercé mon métier de PE dans un internat (enseignement adapté). Je n'avais donc pas de classe en charge, à proprement parler. J'ai tout de même tenté le CAPES interne et le PLP interne cette année mais ne pouvant produire de séquence pédagogique réalisée en classe, j'ai été éliminée à l'épreuve du dossier RAEP. J'ai par contre obtenu le CAPLP externe sans souci. J'attends donc de voir comment vont se dérouler ma formation et mon stage pour me décider à tenter ou non l'interne. Mon expérience de cette année et les places mises au concours interne (moins nombreuses) m'ont un peu refroidie... heu

Ce n'est pas du tout la même chise que le RAEP + il y a quand même pas mal de questions en moins (et un nombre de sujets possibles plus limité) + tu n'es pas en concurrence avec des normaliens ou des étudiants qui n'ont que ça en faire.
Il faudrait voir le nombre réel de présents qui ont rendu toutes leurs copies, pour l'agreg interne, ça donne un taux de réussite de 10 - 11 %

Alors si le dossier n'est pas le même que pour le CAPES ou le CAPLP, je vais me pencher sur la question un peu plus sérieusement ! D'autant plus que mon année de formation à l'ESPE s'annonce relativement allégée du fait de ma non obligation de valider le M2 MEEF. Merci pour les conseils et infos Karine fleurs Very Happy merci
avatar
anthémis
Niveau 2

[HG] Agrégation externe 2017 - Page 3 Empty Re: [HG] Agrégation externe 2017

par anthémis Mer 7 Sep 2016 - 13:50
Stephertiti a écrit:Bonjours à tous !

Toute nouvelle sur le forum, je profite de ce fil pour me présenter  Very Happy . Stagiaire PLP Lettres-Histoire après 8 ans en tant que PE en Picardie, j'aimerais tenter l'agrégation externe d'Histoire en dépit du travail qui m'attend...Je pense commencer par les nouvelles questions au programme, ce qui m'évitera un travail inutile si je ne suis pas en mesure de passer le concours cette année. Ce sera toujours ça de moins à faire pour 2018! Je serai ravie d'échanger avec ceux qui le souhaitent.

Bon courage à tous et à bientôt !

salut Stephertiti , comme toi, je passe l'externe en deux ans,en 2018 et n'ai pas choisi l'interne car je crains les épreuves didactiques.En interne,d'après ce qu'on lit,il faut être au point sur la maitrise des programmes Lycée/Collège,et le collège avec son nouveau programme Pffffffff

avatar
anthémis
Niveau 2

[HG] Agrégation externe 2017 - Page 3 Empty Re: [HG] Agrégation externe 2017

par anthémis Mer 14 Sep 2016 - 23:05
intéressant pour nous, les agrégatifs :
[Nouveauté] Orient XXI lance aujourd'hui avec @aggiornamentoHG la nouvelle rubrique "Le Moyen-Orient de 1876 à 1980" http://orientxxi.info/le-moyen-orient-1876-1980/ …
avatar
Venezia
Je viens de m'inscrire !

[HG] Agrégation externe 2017 - Page 3 Empty Moi aussi, je prépare l'agrégation de géographie ! :)

par Venezia Lun 19 Sep 2016 - 10:03
IFG a écrit:Bonjour,

Je suis motivée pour échanger, voire constituer un groupe de travail  bounce

Jeudi 21 mars 2016, j'ai en effet était prise d'une révélation (ou plus exactement la réalisation qu'il n'y avait pas de meilleur moment pour tenter ce  rêve) et j'ai décidé de préparer l'agrégation externe de géographie de 2017.

Je travaillerais en même temps, aussi le CNED me semblait une bonne option.
Toutefois des commentaires de ci de là indiquaient que la prépa CAPES était plus riche que celle de l'agrégation. D'autres avis ?

J'ai parcouru quelques forums et sites officiels, mais certaines parties des attendus me demeurent obscurs. Ce serait un plaisir d'intégrer un groupe de travail : ici ou création d'un espace de travail ailleurs ? Rencontres/révisions sur Paris/Bordeaux  ? (je travaille dans la capitale, mais des attaches familiales me rendent la seconde familière)

A très vite !

Bonjour,

Moi aussi, je prépare l'agrégation de géographie ! Comme nous sommes peu nombreux, je te propose d'échanger sur le sujet avec nos autres camarades.
Est-il possible d'intégrer votre groupe de travail ?
A bientôt !
avatar
Venezia
Je viens de m'inscrire !

[HG] Agrégation externe 2017 - Page 3 Empty Re: [HG] Agrégation externe 2017

par Venezia Sam 1 Oct 2016 - 21:34
Bonjour Ana,
Je voudrais bien consulter ton compte Instagram. Peux-tu me donner l'adresse ?
Merci !
avatar
Louba
Niveau 3

[HG] Agrégation externe 2017 - Page 3 Empty Re: [HG] Agrégation externe 2017

par Louba Dim 2 Oct 2016 - 14:09
Venezia a écrit:Bonjour Ana,
Je voudrais bien consulter ton compte Instagram. Peux-tu me donner l'adresse ?
Merci !
Bonjour, je suis également intéressée. Merci !
avatar
anthémis
Niveau 2

[HG] Agrégation externe 2017 - Page 3 Empty Re: [HG] Agrégation externe 2017

par anthémis Mer 19 Oct 2016 - 18:28
Aïe! Pas de biblio sur la France des marges dans le dernier H&G ! 😢
Sujet trop vaste ? Manque de spé ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum