Appel à témoins - profs détachés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à témoins - profs détachés

Message par DétachéeLibérée le Mar 12 Avr 2016, 14:39

Bonjour,
je suis prof certifiée détachée dans le public et j'ai un gros souci de contrat furieux - disons de salaire, en clair.
Je recherche des cas d'autres profs détachés dans le public qui ont un salaire dans leur emploi de détachement supérieur à ce qu'ils touchaient en étant à l'EN - en considérant leur salaire de base, sans compter les indemnités et primes.
Si besoin vous pouvez me contacter en MP.
C'est assez urgent.
Un grand merci pour votre aide...

DétachéeLibérée

DétachéeLibérée
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à témoins - profs détachés

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 12 Avr 2016, 14:42

Tu es détachée dans quelle administration? Et pourquoi serait-ce un problème de toucher plus? Very Happy

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par DétachéeLibérée le Mar 12 Avr 2016, 15:08

Je suis détachée au ministère de la défense.
Ce n'est pas un problème de toucher plus, bien sûr Razz
J'ai besoin de témoignages pour 1) être sûre que ça existe 2) appuyer mon dossier.

DétachéeLibérée
Niveau 1

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 12 Avr 2016, 15:14

Normalement quand tu es détaché tu es payé sur la base de ton indice.
Mais il y a partout sauf dans l'enseignement des primes qui font que ton salaire est plus élevé.
C'est peut-être ça la réponse?
Il faudrait demander à Lefteris, qui connaît ces questions sur le bout des doigts.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par DétachéeLibérée le Mar 12 Avr 2016, 15:33

Merci, mais j'ai bien épluché les textes, il y a 1001 situations différentes (bon oui non c'est vrai pas 1001 mais 2), et je ne veux plus entendre de "Normalement,...".
Car malheureusement, ça dépend des détachements : sur emploi conduisant à pension de l'etat ou sur emploi ne conduisant pas à pension de l'etat.

Je demande juste des témoignages de gens qui sont dans le 2ème cas, et qui, donc, peut-être, touchent plus que leur indice à l'EN.

DétachéeLibérée
Niveau 1

Message par fifi51 le Mar 12 Avr 2016, 15:38

Question très bête : tu es détachée ou mise à disposition ?
Dans le premier cas tu dépends de ton administration d'accueil et dans le second de ton administration d'origine.

fifi51
Niveau 10

Message par DétachéeLibérée le Mar 12 Avr 2016, 15:40

Je suis détachée. Je suis payée par mon administration d'accueil.

DétachéeLibérée
Niveau 1

Message par DétachéeLibérée le Mar 12 Avr 2016, 16:17

Je cite le site education.gouv.fr, /cid285/etre-detache-en-france.html, qui résume très bien la chose :

"Règles financières

Si l'emploi d'accueil est un emploi de fonctionnaire de l'État, vous aurez dans votre nouveau corps un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui que vous auriez à l'éducation nationale.
Si l'emploi d'accueil est un emploi de contractuel de l'État, vous pouvez, dans certains cas, avoir droit à un gain de rémunération.
Le détachement auprès d'une collectivité territoriale peut ouvrir droit à un gain de rémunération. Vous pouvez également percevoir des indemnités si elles sont prévues par les textes réglementaires ou si elles ont fait l'objet de délibération des instances territoriales."

signé : LibéréeDétachéeDésemparée

DétachéeLibérée
Niveau 1

Message par Lefteris le Mar 12 Avr 2016, 17:47

@DétachéeLibérée a écrit:Je suis détachée. Je suis payée par mon administration d'accueil.
Puisque je suis cité par MK Very Happy , je réponds, mais je ne comprends pas le problème. Oui, tu touches ton indice ou celui immédiatement supérieur (j'ai fait le chemin inverse humhum ) , plus les éventuelles  rémunérations annexes. Financièrement, tu n'as aucun intérêt à revenir dans l'EN , le détachement pouvant se transformer en intégration définitive.

Lefteris
Guide spirituel

Message par fifi51 le Mar 12 Avr 2016, 20:14

2 précisions:
Que l'on soit détaché ou mis à disposition,on est dans tous les cas payé par l'administration d'accueil.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la défense, mais apparemment (j'ai lu dans les grandes lignes) quand quelqu'un se fait détacher dans l'éducation nationale en venant d'un autre ministère, il est pendant quelques mois en situation de mise à disposition avant détachement.

fifi51
Niveau 10

Message par Lefteris le Mar 12 Avr 2016, 20:30

@fifi51 a écrit:2 précisions:
Que l'on soit détaché ou mis à disposition,on est dans tous les cas payé par l'administration d'accueil.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la défense, mais apparemment (j'ai lu dans les grandes lignes) quand quelqu'un se fait détacher dans l'éducation nationale en venant d'un autre ministère, il est pendant quelques mois en situation de mise à disposition avant détachement.
Sauf par concours : on est détaché d'office (durée du stage qui est en fait, administrativement parlant, un détachement), puis titularisé sauf si l'on exprime le choix explicite de réintégrer son corps .

Lefteris
Guide spirituel

Message par DétachéeLibérée le Mar 19 Avr 2016, 10:37

Alors alors...? Quelqu'un a-t-il des news à ce sujet ?
Peut-être en fait que les profs détachés ne viennent pas sur ce forum... Mais anciennement détachées ?

DétachéeLibérée
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut