Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mataucarre
Niveau 1

TZR - Prise de poste à l'année après le 1er septembre

par mataucarre le Mer 13 Avr 2016 - 9:54
Bonjour,

Actuellement TZR, j'ai appris que 2 postes dans ma discipline allait être créé dans un lycée du département. Je suis dans une discipline ou il existe très peu de mouvement lors des phases INTER et INTRA. Ce lycée se situe dans une zone assez éloignée et hors de ma zone de rattachement (60km de mon domicile).

Je souhaite le plus rapidement obtenir un poste fixe dans mon département, mais pas aussi loin. Est-il possible donc, si un poste est encore libre dans ce lycée à la rentrée 2016/2017, d'obtenir un poste à l'année après le 01 septembre 2016 ?... Car après cette date, normalement, nous touchons l'ISSR pour les déplacements. Je viens d'arriver dans l'académie, et je n'ai pas l'envie ni les moyens financiers de déménager une nouvelle fois. J'ai l’impression que cette démarche de vouloir prendre le poste après ce 01 septembre est limite malsaine...

Pensez-vous que cette démarche est déraisonnable ? Car j'aurai pu postuler à ces postes lors de la phase INTRA mais ne pas toucher de frais de déplacement. Si elle ne l'est pas, pensez-vous que je dois contacter assez rapidement le responsable hiérarchique dans cet établissement pour me faire connaître ?
avatar
Will.T
Prophète

Re: TZR - Prise de poste à l'année après le 1er septembre

par Will.T le Mer 13 Avr 2016 - 9:57
Ta question est étrange.
S'il y a deux postes dans le lycée, ils seront pourvu au mouvement intra.
Sinon, un tzr sera mis dessus avant le 1er septembre, il n'y a aucune raison pour que le rectorat attende après la rentrée s'il a un tzr disponible et une AFA.
avatar
mataucarre
Niveau 1

Re: TZR - Prise de poste à l'année après le 1er septembre

par mataucarre le Mer 13 Avr 2016 - 10:05
Je sais qu'un poste était disponible depuis septembre dans cet établissement, car on me l'a proposé. Nous ne sommes que 2 TZR dans ma discipline dans tout le département, et à l'INTER, il n'y a qu'un entrant dans l'académie. L'autre TZR accumule dans son établissement un remplacement à l'année depuis quelques temps déjà. Et moi depuis ce début d'année j'accumule les remplacements dans mon établissement de rattachement.
J'ai eu des contacts avec le chef des travaux de cette établissement qui m'a confirmé qu'il allait avoir du mal à combler ces postes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum