Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par virgere Mer 20 Avr 2016 - 11:11
Hermione0908 a écrit:En attendant, j'ai racheté un Plumix, je l'aime bien, j'en ai eu un longtemps pour corriger.
Là, il faut que je réorganise les encres, ça va être les cartouches et convertisseurs musicaux (Bleu nuit va passer dans mon Parker IM qui va vivre ses derniers instants en encre Parker bleu effaçable).

Je pense que les prochains achats vont être un bleu soit pervenche soit turquoise en cartouches pour aller dans un stylo à bas coût mais qui n'écrit pas mal, un noir à paillettes pour mettre dans le Parker Urban qui va se retrouver tout nu quand j'aurai enlevé le Bleu nuit (la Diamine sparkling shadows me fait de l'oeil avec insistance, ceux qui l'ont, vous en êtes satisfaits ? Les paillettes se voient ?). Je voudrais un ou deux nouveaux stylos... un pour y mettre Lie de thé, qui virerait de mon Waterman, lequel se verrait attribuer un vert, et un pour LE orange... Wink J'ai une idée pour celui qui pourrait accueillir Lie de thé (un Oberthur avec le corps en bois).
Pour le rouge, je continue avec mon stylo à cailloux et mon encre basique pour l'instant.
Je l'ai commandée, je veux la tester dans mon Rotring ArtPen. Je te dirai !

J'ai reçu le Diplomat aujourd'hui.
Il est beau, très (TRES) fin en main, léger quoiqu'en métal, la plume est très agréable (une vraie moyenne)
J'attends mes encres et dès que j'ai tout reçu (enfin, presque tout : ce qui n'est pas encore parti, forcément, attendra) je vous mettrai des photos Smile
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Mer 20 Avr 2016 - 11:16
J'adore les Diplomat <3

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Mer 20 Avr 2016 - 13:13
Virgere, je suis curieuse de voir ça.

Je corrige avec un Plumix, et en effet ça gratte. Ça ne me dérangeait pas il y a un an, mais maintenant que j'ai goûté à de meilleurs stylos, ça m'agace Evil or Very Mad
Donc... il va falloir que je m'organise autrement... éventuellement en achetant un stylo de plus Twisted Evil

(Ce que je n'aime pas trop non plus, c'est qu'avec les encoches pour placer les doigts, je me retrouve à tenir la plume d'une façon qui me fait écrire comme Diddl au lieu de faire de jolis pleins et déliés :shock: :lol: )
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 20 Avr 2016 - 17:31
j'ai ressayé mes Plumix, et je me suis fait la réflexion "tiens, je ne me souvenais pas que ça grattait autant" o_Ô

Et mon vintage est arrivé, mon vintage est arrivé yesyes yesyes
(là il trempe ...)

_________________
Stylos plume - Page 12 Smelli10 Stylos plume - Page 12 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 12 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Mer 20 Avr 2016 - 17:36
Quel vintage ?

Moi j'ai cinq stylos en attente (je prends mon mal en patience...)

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 20 Avr 2016 - 17:38
Mictlantecuhtli a écrit:Quel vintage ?
J'en dirai plus ce WE quand mon cher et tendre rentrera, c'est lui qui a trouvé sur e-bay (il vient d'Australie ... le stylo, pas mon Cher et Tendre ...). Ce doit être un Platinum, il est blanc avec un décor feuilles de Ginko biloba ...

_________________
Stylos plume - Page 12 Smelli10 Stylos plume - Page 12 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 12 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
JEMS
JEMS
Grand Maître

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par JEMS Mer 20 Avr 2016 - 17:42
Je viens de recevoir mon SAFARI, en M. L'écriture est assez épaisse, la pointe chante sur le papier. J'aime.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 20 Avr 2016 - 18:37
Il faut des photos, JEMS, c'est obligatoire ! Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 20 Avr 2016 - 18:42
On attend les photographies de Virgere, JEMS et Mrs Hobies !

Avec tous nos joyeux participants, on va pouvoir monter un penshow néo Wink
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par virgere Mer 20 Avr 2016 - 18:46
Il a suffi que ma fille demande si j'avais reçu mes encres pour que le livreur frappe à la porte Very Happy
J'ai donc reçu mon Pilot Mr Metropolitan retro et quelques encres.

Je suis déçue par le bleu saphir de chez Diamine : niveau couleur, guère de différence avec le bleu cartouche lambda, et l'encre est si fluide que mon Dupont écrit tout à coup très gros. Pas fan, donc.
Je suis déçue aussi car les convertisseurs "universels" ne tiennent pas dans le Pilot (qui pourtant prend des cartouches universelles, allez comprendre). En grossissant le corps avec du scotch du ruban adhésif, ça tient, ouf !

J'aime beaucoup très fort le deep magenta, que j'ai mis dans mon Diplomat (sauf que du coup je préfère écrire avec le Diplomat, je sens que je vais écrire en rose souvent... ou changer la couleur d'encrage... ou je sais pas.
J'aime beaucoup très fort aussi le green mint, avec lequel j'ai encré le Pilot.
Enfin, j'aime beaucoup le Pilot, qui écrit mi fin - mi moyen, sans baver, qui tient bien en main et qui est assez lourd (et en métal)

Plus de satisfactions que de déceptions, donc.
Reste mon Dupont... C'est le plus cher stylo de ma collection (toute maigre, la collection), mais c'est loin d'être celui que je préfère...
Je vais peut-être acheter un autre stylo (pas tout de suite) et encrer celui-ci avec une encre plus épaisse et dont je me servirai moins.
Quelles encres sont moins fluides que les diamines ?

Je ne fais pas les photos tout de suite : j'attends le convertisseur de mon Art Pen pour tester l'encre à paillettes d'abord Smile
avatar
Launy
Niveau 5

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Launy Mer 20 Avr 2016 - 20:53
Je n'ai toujours pas reçu mes stylos, je ne peux donc toujours pas essayer mes encres!
Pour essayer d'évacuer ma frustration, je suis revenue vous lire. Ce qui m'a rendue encore plus impatiente. Pour compenser, encore, j'ai commandé un lamy vista. Il doit être plus gros que mes stylos habituels, mais je n'ai jamais eu de stylo transparent, et j'ai vraiment envie d'essayer! Celui-là devrait arriver en fin de semaine normalement...

Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 20 Avr 2016 - 20:55
virgere a écrit:Il a suffi que ma fille demande si j'avais reçu mes encres pour que le livreur frappe à la porte Very Happy
J'ai donc reçu mon Pilot Mr Metropolitan retro et quelques encres.

Je suis déçue par le bleu saphir de chez Diamine : niveau couleur, guère de différence avec le bleu cartouche lambda, et l'encre est si fluide que mon Dupont écrit tout à coup très gros. Pas fan, donc.
Je suis déçue aussi car les convertisseurs "universels" ne tiennent pas dans le Pilot (qui pourtant prend des cartouches universelles, allez comprendre). En grossissant le corps avec du scotch du ruban adhésif, ça tient, ouf !

J'aime beaucoup très fort le deep magenta, que j'ai mis dans mon Diplomat (sauf que du coup je préfère écrire avec le Diplomat, je sens que je vais écrire en rose souvent... ou changer la couleur d'encrage... ou je sais pas.
J'aime beaucoup très fort aussi le green mint, avec lequel j'ai encré le Pilot.
Enfin, j'aime beaucoup le Pilot, qui écrit mi fin - mi moyen, sans baver, qui tient bien en main et qui est assez lourd (et en métal)

Plus de satisfactions que de déceptions, donc.
Reste mon Dupont... C'est le plus cher stylo de ma collection (toute maigre, la collection), mais c'est loin d'être celui que je préfère...
Je vais peut-être acheter un autre stylo (pas tout de suite) et encrer celui-ci avec une encre plus épaisse et dont je me servirai moins.
Quelles encres sont moins fluides que les diamines ?

Je ne fais pas les photos tout de suite : j'attends le convertisseur de mon Art Pen pour tester l'encre à paillettes d'abord Smile

Oh je ne savais pas que tu l'avais commandé, sinon je t'aurais donné mon avis dessus, en fait j'ai exactement la même sensation que toi, c'est un bleu lambda, pas vraiment intéressant de mon point de vue aussi...
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par freche Mer 20 Avr 2016 - 21:14
J'ai reçu mon pilot prera blanc que j'ai encré ave une encre diamine lavande. Je la pensais plus pâle. En tout cas, ça glisse bien, mais la plume est un peu plus fine que ce à quoi j'ai l'habitude.
Stylos plume - Page 12 20160410
Stylos plume - Page 12 20160411
Stylos plume - Page 12 Test_e10


Dernière édition par freche le Mer 20 Avr 2016 - 21:49, édité 2 fois
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par virgere Mer 20 Avr 2016 - 21:14
Dommage !
Et tu (ou quelqu'un d'autre) me recommanderais quoi comme bleu "vif" (mais pas turquoise, hein ^^) et plus épais que celui-ci ?


Mon message a croisé celui de Freche (très beau stylo, c'est vrai, d'ailleurs !), je parlais à FOP, donc Smile
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 20 Avr 2016 - 22:14
j'aime beaucoup les préras, d'ailleurs, je crois que je vais en recommander un... histoire de m'aider à passer cette dernière longue période ! :acf:
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 20 Avr 2016 - 22:26
virgere a écrit:Dommage !
Et tu (ou quelqu'un d'autre) me recommanderais quoi comme bleu "vif" (mais pas turquoise, hein ^^) et plus épais que celui-ci ?


Mon message a croisé celui de Freche (très beau stylo, c'est vrai, d'ailleurs !), je parlais à FOP, donc Smile

Le seul qui me fait envie c'est le Kon Peki mais Henriette t'en parlera mieux que moi, elle vient de l'acheter ! Tu peux fouiller les dernières pages elle a publié un test récemment (mais je suis sur le téléphone donc je peux pas trop retrouver le lien facilement ).
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 20 Avr 2016 - 22:28
Par contre les Iroshizuku sont très fluides, pas épaisses mais elles sortent très généreusement selon la plume et le papier que tu utilises.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 21 Avr 2016 - 0:07
La kon peki est magnifique, c'est exactement le bleu que je cherchais depuis un moment : un azur soutenu bien bleu, ni trop clair ni trop foncé, vif, pêchu et surtout pas ni bleu turquoise ni bleu layette.
Mais en effet, comme le dit FoP, les Iroshizuku sont des encres fluides, donc je ne sais pas si cela te conviendrait.
Tu peux la voir là : https://www.neoprofs.org/t100273p950-stylos-plume#3614712

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par virgere Jeu 21 Avr 2016 - 0:16
Oui, je me rappelle l'avoir vue, maintenant. Elle est magnifique. Et je me rappelle aussi que c'est le prix qui m'a arrêtée...
Pour la fluidité, je crois que je vais utiliser un autre stylo, un prera s'il existe en M, ou un autre Diplomat (vraiment très bien, ce stylo), qui sont de fines M, plutôt que mon gros M...
On verra... sur un autre mois, ça suffit pour l'instant, les folies !
(mais quand même, quel beau bleu !)
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Jeu 21 Avr 2016 - 7:53
Sur Ebay, tu peux avoir les encres iroshizuku pour pas si cher.
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par freche Jeu 21 Avr 2016 - 10:26
Sur amazon aussi si j'ai bonne mémoire.

Sinon, j'ai retrouvé mon vieux waterman, je l'ai nettoyé et je pense prendre une encre gris-argent pour l'encrer ou gris plus foncé, laquelle conseillez vous ?


Stylos plume - Page 12 20160412
Stylos plume - Page 12 20160413
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par virgere Jeu 21 Avr 2016 - 15:21
Voici mes achats :


Spoiler:
Désolée pour la photo inclinée, je n'ai pas su faire autrement...
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Jeu 21 Avr 2016 - 15:40
Une adresse magique pour les Parisiens :

Styl'Honoré
1 rue du marché Saint Honoré
1er arrondissement - Paris

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Le patron est un fin connaisseur, très bon conseiller et amateur. Une vitrine présente sa collection privée qui n'est pas à vendre Evil or Very Mad
J'ai réussi à ressortir sans rien acheter, mais ce fut dur.

Bravo pour vos achats, les collections s'enrichissent cheers

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Jeu 21 Avr 2016 - 15:42
Ne pas céder!!!!!! Sacrilège!!!!!!!!!!!!

_________________
Stylos plume - Page 12 Keshik11
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Jeu 21 Avr 2016 - 15:46
La couleur Soft Mint est magnifique !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Jeu 21 Avr 2016 - 16:01
Merci pour les photos Virgère ! et bravo pour l'accord encre/stylo, les couleurs sont vraiment très proches Very Happy

Gilbertine, je note, je note Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum