Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Launy
Niveau 5

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Launy Dim 08 Mai 2016, 17:13
Après avoir essayé le Lamy dont je n'aime pas l'allure mais dont j'adore la glisse, je serais plutôt d'accord avec Ronin.
Mais en plus il y a des Sailor que je trouve vraiment beaux...vivement...
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Dim 08 Mai 2016, 17:15
Je suis totalement allergique à l'allure des Lamy Wink

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Dim 08 Mai 2016, 17:24
Pareil, en fait je suis d'accord avec Ronin sur le principe, c'est la plume qui compte, mais l'esthétique des Lamy est juste carrément rédhibitoire pour moi...
Je ne pourrais pas acheter un stylo juste parce qu'il est joli, la plume reste l'essentiel, mais l'esthétique compte quand même.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 08 Mai 2016, 17:25
Mictlantecuhtli a écrit:Et le Stone Grey de Faber-Castell ?

Je l'ai. Je l'aime beaucoup. C'est un gris sombre. Il n'est ni bleuté, ni brun, ni rougeâtre, il est gris de gris.

https://www.dropbox.com/s/qb3u7h6sffkwp04/Stone%20Grey%20Test.png?dl=0
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 08 Mai 2016, 17:27
Le stylo avec la plume la plus fine que je possède est curieusement mon scheaffer Extra-fin. Il est encré en kiri-same et il éclate mes plumes japonaises. Bon, je n'ai pas encore d'extra-fines japonaises mais les plumes américaines sont généralement plus épaisses au trait que les japonaises et normalement l'EF américaine devrait être de la taille des mes fines sailor/pilot et bah non Razz
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 08 Mai 2016, 17:28
Ronin a écrit:Nan mais Sailor ce sont les plumes. Ce qui me paraît logique, un stylo c'est d'abord fait pour écrire...
Oui mais quand à côté il y a des stylos avec d'aussi bonnes plumes et en plus une esthétique qui accroche l'oeil, hein ...

Mictlantecuhtli a écrit:Je suis totalement allergique à l'allure des Lamy Wink
Alors pour le coup, autant le design ne me déplait pas, autant les plumes ne sont pas mes préférées (qu'on ne me parle pas des Safari, en plus mon ex de la fac ne jurait que par les Safari, méprisant mon petit Waterman Lauréat, pfff ...quel ignare ...) ... Le design ne suffit pas ...

_________________
Stylos plume - Page 37 Smelli10 Stylos plume - Page 37 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 37 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 08 Mai 2016, 17:30
Mrs Hobie a écrit:
Ronin a écrit:Nan mais Sailor ce sont les plumes. Ce qui me paraît logique, un stylo c'est d'abord fait pour écrire...
Oui mais quand à côté il y a des stylos avec d'aussi bonnes plumes et en plus une esthétique qui accroche l'oeil, hein ...

Mictlantecuhtli a écrit:Je suis totalement allergique à l'allure des Lamy Wink
Alors pour le coup, autant le design ne me déplait pas, autant les plumes ne sont pas mes préférées (qu'on ne me parle pas des Safari, en plus mon ex de la fac ne jurait que par les Safari, méprisant mon petit Waterman Lauréat, pfff ...quel ignare ...) ... Le design ne suffit pas ...

Quand la plume rencontre le design, c'est génial ! Les pilot bamboo me font baver mais ouille le prix !
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Dim 08 Mai 2016, 17:40
Ben si vous me trouvez un vrai Pilot Myu à prix raisonnable je prends. Sinon, je reste sur Sailor :lol:

_________________
Stylos plume - Page 37 Keshik11
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par viga Dim 08 Mai 2016, 18:56
Ce n'est pas dans mes prix... mais quand même, qu'est ce qu'il est beau.
http://stylosenligne.com/dialog/690-stylo-plume-dialog-3-lamy.html
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 08 Mai 2016, 19:30
Ronin a écrit:Ben si vous me trouvez un vrai Pilot Myu à prix raisonnable je prends. Sinon, je reste sur Sailor :lol:
raisonnable, raisonnable ... Est-ce bien raisonnable ce mot dans tes propos, toi qui ne cesse de dire "cède, cède" ? Stylos plume - Page 37 248604097

viga a écrit:Ce n'est pas dans mes prix... mais quand même, qu'est ce qu'il est beau.
http://stylosenligne.com/dialog/690-stylo-plume-dialog-3-lamy.html
Celui là en effet il n'est pas mal, la plume me satisfait autant que le design Wink

_________________
Stylos plume - Page 37 Smelli10 Stylos plume - Page 37 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 37 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Dim 08 Mai 2016, 20:38
Bonsoir tous,

Bravo pour les différents craquages déjà effectués et ceux à venir incessamment sous peu !
Et merci pour les divers tests d'encre, c'est toujours agréable - et utile.

Elyas a écrit:
Dalva a écrit:J'utilise aussi un convertisseur vendu avec mon Faber-Castell. Aucun problème.

Elyas a écrit:Pour Engeika, mon expérience est que c'est ultra-rapide. Moins d'une semaine pour moi (mais les cieux étaient peut-être cléments). Pour les droits de douane, c'est la roulette russe. Cela peut te tomber dessus ou pas. Tu les paies à la réception du colis si la douane a sélectionné le chariot où il y a ton colis.
Merci Elyas.
Bon, alors si j'ai commandé le 23 avril, disons le 25 qui est un lundi, est-ce que je commence à m'inquiéter ? Ça fait deux semaines (ça fera deux semaines de jours ouvrés demain).

Aucune idée. J'avais un numéro de suivi de la poste japonaise et j'ai suivi mon stylo depuis Fukuoka jusqu'à Roissy. C'était amusant de le voir remonter l'île de Kyushu jusqu'à l'aéroport. N'oublie pas qu'au Japon en ce moment, c'est bourré de jours fériés.
Je vais m'inquiéter quand même alors : je n'ai reçu aucun message m'indiquant un numéro de suivi, ni aucun message m'indiquant que la commande avait été postée, et sur le site, dans mon compte, rien n'indique si la commande a été, ou non, postée.
Peut-être qu'un article n'était finalement pas en stock (après que j'ai commandé, les trois petites bouteilles d'encre sont apparu comme sold out, ce qui n'était pas le cas au moment de ma commande).
Bref, j'attends encore, tout en commençant à m'inquiéter. Sans m'affoler. Voilà.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Lun 09 Mai 2016, 04:57
Ouiiiiin y'a pas les Sailor que je veux avant le 10 juin!!! Pffffffffffff
avatar
Launy
Niveau 5

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Launy Lun 09 Mai 2016, 05:36
Il ne reste en Sailor plume fine que noir...délai de 2 mois pour les autres couleurs...
pffffffffffffffffffff
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Lun 09 Mai 2016, 06:05
Il t a dit 2 mois ? Moi il m'a dit le 10 du mois prochain...
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Lun 09 Mai 2016, 07:56
Hello les calamophiles.
Je me suis inquiétée pour rien, j'ai reçu ce matin le message m'indiquant le départ du colis, avec le numéro de suivi.
J'ai hâte !
Je regrette juste de n'avoir pas pensé à ajouter des convertisseurs dans la commande, pour ceux de mes stylos qui n'en ont pas.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Lun 09 Mai 2016, 08:10
Pour moi c'est bon, tout était en stock, commande finalisée yesyes j'ai trop hâte de tout recevoir !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Lun 09 Mai 2016, 08:50
Dalva a écrit:Hello les calamophiles.
Je me suis inquiétée pour rien, j'ai reçu ce matin le message m'indiquant le départ du colis, avec le numéro de suivi.
J'ai hâte !
Je regrette juste de n'avoir pas pensé à ajouter des convertisseurs dans la commande, pour ceux de mes stylos qui n'en ont pas.

Chouette !!!
Et encore joyeux anniversaire !

Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Lun 09 Mai 2016, 09:08
yesyes
En voilà une bonne nouvelle !

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Lun 09 Mai 2016, 09:38
Bon bah c'est malin maintenant je suis hyper méga pressée de tout recevoir.

La morale de cette histoire quand même c'est qu'il faut céder, et sans attendre : j'ai voulu attendre je ne sais quoi, et en fait j'ai fini par céder pour deux stylos au lieu d'un Very Happy
Mon compte en banque ne me remercie pas !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Lun 09 Mai 2016, 11:27
bonjour les gens !

On part deux jours et quand on revient, il y a plus de 6 pages !!

super récap', Ergo !

Bonne nouvelle pour ton colis Dalva !
Et bravo à tous et toutes pour vos commandes d'encres et de plumes !

De mon côté, j'attends les grandes vacances pour refaire une commande, j'aurai passé mon examen et j'aurai peut-être un compte en banque plus florissant !
Et comme je ne suis pas maman ni mamie, je n'ai pas d'excuse (même si je n'en ai pas besoin pour acheter ! Razz )
En tout cas, cela me laisse le temps de réfléchir à mon prochain achat !
Un doute... en tout cas ou en tous cas ? En tout cas et dans tous les cas ?? Stylos plume - Page 37 3795679266
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par viga Lun 09 Mai 2016, 13:32
J'étais partie pour être raisonnable... J'étais partie pour acheter des écorces de pin des Landes en promo à Casto. Tant qu'à avoir fait 20 minutes de route, je me suis dit que je pouvais faire un détour par Top office pour voir s'il ne trouvait pas un convertisseur pour Faber-Castell. Pas de convertisseur... mais je suis passée à coté de la vitrine des stylos-plume, j'ai regardé et j'aurais pas dû. Me voilà propriétaire d'un Cross aventura noir, pour la modique somme de 25€20...
Stylos plume - Page 37 Img_2015
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 09 Mai 2016, 13:36
Ah ben Bravo Very Happy
ESt-ce que tu as tes écorces de pin des Landes en promo au moins ?

_________________
Stylos plume - Page 37 Smelli10 Stylos plume - Page 37 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 37 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par viga Lun 09 Mai 2016, 13:40
Mrs Hobie a écrit:Ah ben Bravo Very Happy
ESt-ce que tu as tes écorces de pin des Landes en promo au moins ?
Oui quand même! Very Happy
Je suis sûre qu'il pourrait plaire à ton oreillette!
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 09 Mai 2016, 13:44
il est noir, c'est un bon point Wink
Mais il n'aime pas les Cross (va savoir pourquoi, il n'en a qu'un ou deux ... plus le mien ... mais le mien n'est pas noir Very Happy ) et surtout maintenant ce sont les vintage qu'il préfère, pour leur flexibilité ...

_________________
Stylos plume - Page 37 Smelli10 Stylos plume - Page 37 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 37 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par viga Lun 09 Mai 2016, 13:48
Je viens de l'encrer en noir, avec la cartouche fournie avec. La plume glisse agréablement bien. Je suis ravie de ce petit achat. Very Happy
avatar
Launy
Niveau 5

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Launy Lun 09 Mai 2016, 17:55
Maellerp : il m'a dit 2 mois pour un blanc ou un violet avec une plume fine, c'est peut-être différent avec une M...
Mais 2 mois c'est long!
Les jinhao sont arrivés aujourd'hui, pour me consoler. C'est vrai qu'ils sont pas mal pour le prix! Je trouve qu'ils ont un peu trop de doré par rapport à la photo. J'ai mis une cartouche rouge opéra dans l'un, ça me permet de tester l'encre. Je vais essayer l'encre grise de Mont Blanc dans un autre. Quand je serai plus douée avec les photos j'essaierai d'en mettre à nouveau...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum