Et c'est reparti... pour 11 semaines 1/2 !

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et c'est reparti... pour 11 semaines 1/2 !

Message par Franck059 le Lun 18 Avr 2016 - 7:14

Une petite pensée pour tous ceux de la zone B qui reprennent aujourd'hui, en apnée pour 11 semaines 1/2  affraid
Certes il y aura un pont, mais les 1er et 8 mai sont grillés cette année.
Même dans le cas des autres zones, quand je compare avec la durée les "grandes vacances" qui ne sont plus si grandes que cela... 10,5 semaines et 9,5 semaines c'est davantage que les 8 semaines octroyées en juillet et août !
Quelle belle gestion des rythmes scolaires Rolling Eyes

Franck059
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et c'est reparti... pour 11 semaines 1/2 !

Message par Jane le Lun 18 Avr 2016 - 7:35

C'est lintérédézenfan professeur
Spoiler:
et pas du tout celui de l'industrie du tourisme, hein ? Rolling Eyes

Jane
Guide spirituel

Message par Fires of Pompeii le Lun 18 Avr 2016 - 8:01

Et oui les enfants comme les professeurs sont les premiers à payer l'incompétence et la servilité de notre ministre.
Courage à ceux qui reprennent.

Fires of Pompeii
Grand sage

Message par Hérodoute le Lun 18 Avr 2016 - 8:03

Merci, c'est sympa. En fin d'année on sera tellement cuits qu'on pourra nous faire faire n'importe quoi pour préparer septembre... Vous me suivez ? Wink

Bonne journée à tous et à toutes. ^^

Hérodoute
Grand sage

Message par Celadon le Lun 18 Avr 2016 - 8:33

11 semaines 1/2... c'est déjà arrivé, ça ? Suspect
Armez-vous de courage ! trefle sunny

Celadon
Oracle

Message par Jane le Lun 18 Avr 2016 - 8:48

Oui c'est arrivé ! en 2007 et 2011, je crois pour une des zones... Mais pffffffffff

Jane
Guide spirituel

Message par Pseudo le Lun 18 Avr 2016 - 9:39

Bah, plaigniez-vous, grâce à ce découpage vous avez pu aller faire du ski plus facilement.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Singing in The Rain le Lun 18 Avr 2016 - 9:40

Le mois de juin risque de paraître looooong.... Avec en plus l'arrêt prématuré des notes et le soleil, deux facteurs qui finissent par annihiler la volonté de travail des élèves.... vraiment une période prolongée contre le bon sens.... titanic

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Message par manchotte50 le Lun 18 Avr 2016 - 9:46

mon congé maternité débute au 13 juin, ça réduit cette période pour moi mais je compatis pour tous les collègues ! Même s'il n'y a plus d'élèves en lycée à partir de mi-juin reste l'inventaire, le rangement, la préparation de la rentrée...Bref, j'espère être remplacée pour ne pas me coltiner tout ça en octobre !!!

manchotte50
Niveau 10

Message par Whypee le Lun 18 Avr 2016 - 9:48

Ce matin j'ai prévenu les élèves, qui veut aller loin ménage son professeur.

+2

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par Jane le Lun 18 Avr 2016 - 10:07

@Pseudo a écrit:Bah, plaigniez-vous, grâce à ce découpage vous avez pu aller faire du ski plus facilement.

Jane
Guide spirituel

Message par Hermiony le Lun 18 Avr 2016 - 13:36

@Fires of Pompeii a écrit:Et oui les enfants comme les professeurs sont les premiers à payer l'incompétence et la servilité de notre ministre.

Ah mais j'ai une collègue qui ne trouve rien à redire à l'affaire, parce qu'il faut tout de même comprendre que l'industrie du tourisme, ça crée des emplois et qu'on ne peut pas non plus vouloir mettre les saisonniers au chômage... Rolling Eyes

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par Fires of Pompeii le Lun 18 Avr 2016 - 13:40

@Hermiony a écrit:
@Fires of Pompeii a écrit:Et oui les enfants comme les professeurs sont les premiers à payer l'incompétence et la servilité de notre ministre.

Ah mais j'ai une collègue qui ne trouve rien à redire à l'affaire, parce qu'il faut tout de même comprendre que l'industrie du tourisme, ça crée des emplois et qu'on ne peut pas non plus vouloir mettre les saisonniers au chômage... Rolling Eyes

Shocked
Bah oui ! Que n'y avais-je pas pensé ! Laughing

Fires of Pompeii
Grand sage

Message par JPhMM le Lun 18 Avr 2016 - 13:41

@Pseudo a écrit:Bah, plaigniez-vous, grâce à ce découpage vous avez pu aller faire du ski plus facilement.
Laughing

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par ysabel le Lun 18 Avr 2016 - 13:42

@JPhMM a écrit:
Laughing

Quel humour, Pseudo !

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Fires of Pompeii le Lun 18 Avr 2016 - 13:44

@ysabel a écrit:
@JPhMM a écrit:
Laughing

Quel humour, Pseudo !

Oui, c'est vrai, surtout avec nos salaires mirobolants ! Laughing

Fires of Pompeii
Grand sage

Message par maldoror1 le Lun 18 Avr 2016 - 13:57

Vraiment, vraiment, vraiment, bon courage à la zone B...La C vous rejoint bientôt !

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett

maldoror1
Neoprof expérimenté

Message par mistougri le Lun 18 Avr 2016 - 14:05

Encore faut il qu'il y ai eu de la neige ...

11 semaines et demi : c'est pour collège et primaire ?

En lycée, ils partent le 6 juin. Les notes s’arrêtent le 30 mai

mistougri
Niveau 4

Message par Pseudo le Lun 18 Avr 2016 - 14:46

@mistougri a écrit:

Je l'ignore, je n'ai même pas les moyens de partir plus de 8 jours par an hors période estivale en auberge de jeunesse ou dans un gîte partagé à plusieurs, alors le ski, ma bonne dame... Mais il parait que c'est l'argument pour nous polluer la vie. Alors je me disais que, certainement, quelques agrégés ou quelques dames professeurs mariées à des cadres bancaires en avait profité.

Pseudo
Demi-dieu

Message par amethyste le Lun 18 Avr 2016 - 14:50

Et bien, même les femmes mariées à des chefs (de petite)d'entreprise ne partent pas, parce que le mari, il ne prend que très peu de vacances et que même avec ses revenus, le ski, c'est devenu trop cher (moi, je m'en moque, je ne sais pas skier, mais c'est un vrai regret pour lui)

amethyste
Fidèle du forum

Message par Pseudo le Lun 18 Avr 2016 - 14:55

@amethyste a écrit:Et bien, même les femmes mariées à des chefs (de petite)d'entreprise ne partent pas, parce que le mari, il ne prend que très peu de vacances et que même avec ses revenus, le ski, c'est devenu trop cher (moi, je m'en moque, je ne sais pas skier, mais c'est un vrai regret pour lui)

Mince alors. Tu veux dire qu'une part infime de gens sont concerné par ces p**ains de vacances qui nous déséquilibre l'année ? Si je vais plus loin, les millions de besogneux en bavent des ronds de chapeaux pour que quelques privilégiés aillent se goberger sur de la neige artificielle qui fait frémir le bilan carbone ? Ca alors !

Pseudo
Demi-dieu

Message par A Tuin le Lun 18 Avr 2016 - 15:04

@Pseudo a écrit:
@amethyste a écrit:Et bien, même les femmes mariées à des chefs (de petite)d'entreprise ne partent pas, parce que le mari, il ne prend que très peu de vacances et que même avec ses revenus, le ski, c'est devenu trop cher (moi, je m'en moque, je ne sais pas skier, mais c'est un vrai regret pour lui)

Mince alors. Tu veux dire qu'une part infime de gens sont concerné par ces p**ains de vacances qui nous déséquilibre l'année ? Si je vais plus loin, les millions de besogneux en bavent des ronds de chapeaux pour que quelques privilégiés aillent se goberger sur de la neige artificielle qui fait frémir le bilan carbone ? Ca alors !

Bah de toute façon suffit juste de chercher qui a du pouvoir d'achat en France ... A part les vieux beaucoup de gens n'ont juste pas les moyens de se payer ces luxes. Encore à midi je suis tombée sur un reportage au sujet de vieux qui partaient faire des voyages coûteux à l'autre bout du monde. Ferait beau voir qu'on ait ce genre de pouvoir d'achat quand viendra notre heure .... Il y en a qui ont la belle vie.

A Tuin
Sage

Message par mistougri le Lun 18 Avr 2016 - 15:49

J'ai pourtant l'impression que beaucoup, de français partent en vacances (neige l'hiver, mer l'été)
Je n'ai pas non plus les moyens de partir plus d'une semaine par an

Il y a des gens très dépensiers (cf le reportage sur Truffaut hier Shocked )

mistougri
Niveau 4

Message par Derborence le Lun 18 Avr 2016 - 15:54

@Pseudo a écrit:
@mistougri a écrit:

Je l'ignore, je n'ai même pas les moyens de partir plus de 8 jours par an hors période estivale en auberge de jeunesse ou dans un gîte partagé à plusieurs, alors le ski, ma bonne dame... Mais il parait que c'est l'argument pour nous polluer la vie. Alors je me disais que, certainement, quelques agrégés ou quelques dames professeurs mariées à des cadres bancaires en avait profité.

Bon, bah, je ne suis agrégée ni mariée et pourtant je rentre de la montagne où j'ai fait du ski (si, si, il reste de la neige). Wink

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Eleven le Lun 18 Avr 2016 - 16:07

Pour ma première année je suis servie .... pale

Eleven
Niveau 9

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut