Et c'est reparti... pour 11 semaines 1/2 !

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et c'est reparti... pour 11 semaines 1/2 !

Message par micaschiste le Dim 24 Avr 2016 - 10:22

@Daphné a écrit:
@freche a écrit:
@ysabel a écrit:
@Pseudo a écrit:

Mince alors. Tu veux dire qu'une part infime de gens sont concerné par ces p**ains de vacances qui nous déséquilibre l'année ? Si je vais plus loin, les millions de besogneux en bavent des ronds de chapeaux pour que quelques privilégiés aillent se goberger sur de la neige artificielle qui fait frémir le bilan carbone ? Ca alors !

D'après ce que j'ai pu lire, ce sont 7% des français qui partent au ski... les 93% autres, rien à battre !

j'avais vu 4% il y a quelques années

Les chiffres ça évolue d'une année sur l'autre, rien de surprenant donc, d'autant plus que le ski a tendance à se démocratiser.

Ecouté une émission sur France info samedi dernier. Cette année 20 ou 21% des français partent en vacances en avril et seuls 6% de ces 20% vont au ski. Sachant que parmi les français partant en vacances, cela inclut les retraités, sans enfants....

micaschiste
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mcready1 le Dim 24 Avr 2016 - 10:44

@Reine Margot a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ça faisait un bout de temps qu'on me disait d'écouter ce morceau mais n'étant pas fan, musicalement, je ne l'avais pas fait.

On sent bien qu'un d'entre eux a vécu cette situation. Seul un prof (ou ex-prof) peut écrire un truc pareil.

Mcready1
Habitué du forum

Message par mistougri le Dim 24 Avr 2016 - 10:53

J'adore les Fatals Picards ! Very Happy yesyes

mistougri
Niveau 4

Message par kioupsPBT le Dim 24 Avr 2016 - 10:55

Idem !

Bon, encore 10 semaines et demi, mais la semaine prochaine, on a l'Ascension et 10 jours plus tard, le lundi de Pentecôte !! You ouh !!!

kioupsPBT
Niveau 8

Message par Cicyle le Dim 24 Avr 2016 - 10:58

@Pseudo a écrit:Bah, il n'y a pas longtemps, une connaissance très fraîche s'est mis à comptabiliser mes semaines de vacances, j'ai juste opiné du chef et confirmé : "tout à fait". Puis il a su que je ne travaillais pas les mercredis, il a donc comptabilisé les mercredis pour les transformer en semaines de "congé". j'ai opiné du chef et valider le calcul alak : "c'est ça". Il a ajouté tout ça pour me dire que je travaillais finalement que x semaines, et qu'en plus, en tant que doc, je n'avais pas les copies. j'ai opiné du chef et j'ai confirmé : "tout à fait". Le silence c'est alors installé et il a changé de sujet.
Franchement, je n'ai plus rien à dire aux gens qui pensent que je me la coule douce. S'ils le pensent, qu'ils le pensent, qu'est-ce que ça peut bien me faire ?
Hier, samedi donc, on est allés prendre l'apéro chez des voisins, avec mon conjoint. Et là, un d'entre eux m'a dit "mais tu bosses jamais !". Bin oui, j'adore sacrifier un week-end sur deux et m'épuiser dans les transports pour faire 1000km pour rentrer voir mon conjoint… Et puis c'est bien connu, le samedi, tout le monde bosse (je précise que ce monsieur est retraité…). Bref, j'étais fatiguée par ma traversée de la France en trains. J'ai donc juste répondu "non, le travail, c'est pas bon pour la santé" avec un petit sourire… cafe

Dernière édition par Cicyle le Dim 24 Avr 2016 - 10:59, édité 1 fois

2013-2014 : CAD2 (contractuelle-admissible) : 1 2nde en biotechnologies ; 1 1ère ST2S.

Cicyle
Érudit

Message par mamieprof le Dim 24 Avr 2016 - 10:59

@Carnyx a écrit:
@JPhMM a écrit:
@Daphné a écrit:
Et tout ça avec souvent une éventuelle canicule ou du moins de très grosses chaleurs.
Ce que disent la plupart des modèles.
Comme le rêvent les pédagos-gestionnaires : faudrait continuer à travailler l'été !
Mais si ! Mais si !
Dans le Sud-Ouest, par exemple, il fait si frais en juillet…

En Italie le rythme est bien calé sur les saisons : rentrée le 15 septembre (début septembre: récupero = rattrapage pour ceux qui n ont pas la moyenne dans certaines matières) 10 jours à Noel. Une semaine blanche (pour le ski) en février/mars. 10 jours à Pâques. Fin des cours vers le 10 juin.
Il n'y a que dans les écoles françaises/allemandes/suisses/internationales/anglaises... que les gamins  souffrent de la chaleur de juin et sont renvoyés chez eux car ils saignent tous du nez quand il fait plus de 40 dans les classes...La clim est réservée aux bureaux de l'administration... Et je vous dis pas ceux qui passent le bac dans des salles surchauffées...Une année ils avaient le droit de venir en pyjama/nuisettes décentes...ou en maillot de bain + paréo/teeshirt

mamieprof
Fidèle du forum

Message par Cath le Dim 24 Avr 2016 - 11:08

@mamieprof a écrit:
En Italie le rythme est bien calé sur les saisons : rentrée le 15 septembre (début septembre: récupero = rattrapage pour ceux qui n ont pas la moyenne dans certaines matières) 10 jours à Noel. Une semaine blanche (pour le ski) en février/mars. 10 jours à Pâques. Fin des cours vers le 10 juin.
Il n'y a que dans les écoles françaises/allemandes/suisses/internationales/anglaises... que les gamins  souffrent de la chaleur de juin et sont renvoyés chez eux car ils saignent tous du nez quand il fait plus de 40 dans les classes...La clim est réservée aux bureaux de l'administration... Et je vous dis pas ceux qui passent le bac dans des salles surchauffées...Une année ils avaient le droit de venir en pyjama/nuisettes décentes...ou en maillot de bain + paréo/teeshirt

Shocked

Cath
Esprit sacré

Message par Daphné le Dim 24 Avr 2016 - 11:14

@Pseudo a écrit:
@Daphné a écrit:Il n'a pas comptabilisé le samedi dimanche non plus pour les transformer en semaines aussi ?

Hé bien non. Ni les nuits. J'imagine que comme il a aussi ses week-end, il sait que ce ne sont pas des vacances. La mauvaise foi n'a pas de limite.

C'est bien pour ça qu'il aurait pu le faire Razz

J'ai entendu un journaliste à la radio qui décomptait nos journées de travail sur l'année :alors il y avait les vacances bien entendu, les samedi dimanche - mon collège fonctionnait du lundi matin au samedi midi, mercredi inclus - et les mercredi aussi ! Je me suis demandé quand il allait nous rajouter les lundis comme les coiffeurs / comerçants ! diable

Daphné
Demi-dieu

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 24 Avr 2016 - 11:18

Dans mon cercle d'amis, personne n'est prof, sauf ma femme, et je me fais littéralement humilier à chaque fois qu'on parle de temps de travail, car ils ne comptent que mes heures d'enseignement (192h par an, même un peu moins avec les CM), sans compter le travail de préparation, les corrections, ni même le travail administratif (je suis responsable de licence) et ils ne me font même pas la grâce de compter la recherche (les articles ne s'écrivent pas d'eux-mêmes).
Bref, c'est un combat perdu je pense. Et je suis sûr qu'eux sont persuadés d'être en train de bosser quand ils regardent une connerie sur leur PC, fument une clope ou boivent un café.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par mistougri le Dim 24 Avr 2016 - 11:19

@Cicyle a écrit:
@Pseudo a écrit:Bah, il n'y a pas longtemps, une connaissance très fraîche s'est mis à comptabiliser mes semaines de vacances, j'ai juste opiné du chef et confirmé : "tout à fait". Puis il a su que je ne travaillais pas les mercredis, il a donc comptabilisé les mercredis pour les transformer en semaines de "congé". j'ai opiné du chef et valider le calcul alak : "c'est ça". Il a ajouté tout ça pour me dire que je travaillais finalement que x semaines, et qu'en plus, en tant que doc, je n'avais pas les copies. j'ai opiné du chef et j'ai confirmé : "tout à fait". Le silence c'est alors installé et il a changé de sujet.
Franchement, je n'ai plus rien à dire aux gens qui pensent que je me la coule douce. S'ils le pensent, qu'ils le pensent, qu'est-ce que ça peut bien me faire ?
Hier, samedi donc, on est allés prendre l'apéro chez des voisins, avec mon conjoint. Et là, un d'entre eux m'a dit "mais tu bosses jamais !". Bin oui, j'adore sacrifier un week-end sur deux et m'épuiser dans les transports pour faire 1000km pour rentrer voir mon conjoint… Et puis c'est bien connu, le samedi, tout le monde bosse (je précise que ce monsieur est retraité…). Bref, j'étais fatiguée par ma traversée de la France en trains. J'ai donc juste répondu "non, le travail, c'est pas bon pour la santé" avec un petit sourire… cafe

Bien dit! Quand on me dit "encore en vacances!". Je réponds "comment ça encore? je trouve au contraire que je n'en n'ai pas assez!"
J'ai bien du mal à tolérer la bêtise et naïveté des gens (à moins que ce ne soit de la méchanceté?"...

mistougri
Niveau 4

Message par kioupsPBT le Dim 24 Avr 2016 - 11:31

Certains ont du mal à comprendre que, quand on est à la maison, on n'est pas (toujours) vautré dans le canapé mais qu'on peut (souvent) travailler...

kioupsPBT
Niveau 8

Message par Daphné le Dim 24 Avr 2016 - 11:49

Et ce n'est même pas la peine de le leur expliquer....

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Dim 24 Avr 2016 - 11:52

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Dans mon cercle d'amis, personne n'est prof, sauf ma femme, et je me fais littéralement humilier à chaque fois qu'on parle de temps de travail, car ils ne comptent que mes heures d'enseignement (192h par an, même un peu moins avec les CM), sans compter le travail de préparation, les corrections, ni même le travail administratif (je suis responsable de licence) et ils ne me font même pas la grâce de compter la recherche (les articles ne s'écrivent pas d'eux-mêmes).
Bref, c'est un combat perdu je pense. Et je suis sûr qu'eux sont persuadés d'être en train de bosser quand ils regardent une connerie sur leur PC, fument une clope ou boivent un café.

Pourquoi se laisser humilier ? Se moquer d'eux en leur démontrant qu'ils peuvent le faire, yzonka passer les mêmes concours et diplômes que toi et faire un si beau boulot payé à rien f... avec plein de vacances, c'est qui les c........qui ne le font pas, c'est eux ou c'est nous ?
En général ça calme yesyes
Je n'ai plus jamais eu de remarques de ceux à qui j'avais tenu ce discours...jamais !

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Dim 24 Avr 2016 - 11:55

@mistougri a écrit:
@Cicyle a écrit:

Bien dit! Quand on me dit "encore en vacances!". Je réponds "comment ça encore? je trouve au contraire que je n'en n'ai pas assez!"
J'ai bien du mal à tolérer la bêtise et naïveté des gens (à moins que ce ne soit de la méchanceté?

"...

Je pencherais pour les trois à la fois ! C'est tellement facile Shocked

Daphné
Demi-dieu

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 24 Avr 2016 - 11:59

@Daphné a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Dans mon cercle d'amis, personne n'est prof, sauf ma femme, et je me fais littéralement humilier à chaque fois qu'on parle de temps de travail, car ils ne comptent que mes heures d'enseignement (192h par an, même un peu moins avec les CM), sans compter le travail de préparation, les corrections, ni même le travail administratif (je suis responsable de licence) et ils ne me font même pas la grâce de compter la recherche (les articles ne s'écrivent pas d'eux-mêmes).

Pourquoi se laisser humilier ? Se moquer d'eux en leur démontrant qu'ils peuvent le faire, yzonka passer les mêmes concours et diplômes que toi et faire un si beau boulot payé à rien f... avec plein de vacances, c'est qui les c........qui ne le font pas, c'est eux ou c'est nous ?
Je n'ai plus jamais eu de remarques de ceux à qui j'avais tenu ce discours...jamais !

Ils ont tous des gros boulots, au Luxembourg, ils deviennent aussi cons que leur environnement. Rien ne sert de discuter avec des cons. Ils gagnent plus de deux fois plus que moi et en déduisent qu'ils travaillent plus de deux fois plus que moi.
Heureusement que dès qu'on parle d'autre chose que de travail, ils sont moins obtus.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Cicyle le Dim 24 Avr 2016 - 12:02

En général, aux jeunes (non retraités) je réponds de passer le concours et aux anciens, je réponds avec ironie…
La plupart du temps, je n'argumente plus.
En effet, c'est un mélange de bétise, ignorance, méchanceté, jalousie et de "l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin"…
Et puis, peut-être que sa femme est tellement ch… qu'il nous envie d'être à 1000km l'un de l'autre ! Laughing

2013-2014 : CAD2 (contractuelle-admissible) : 1 2nde en biotechnologies ; 1 1ère ST2S.

Cicyle
Érudit

Message par tiptop77 le Dim 24 Avr 2016 - 12:07

Quand je travaillais en région parisienne, je rentrais parfois en Bretagne pendant les vacances. Un oncle me disait " oh t'es en vacances" et je répondais: " Non, non je sèche Rolling Eyes "

tiptop77
Prophète

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 24 Avr 2016 - 12:10

@tiptop77 a écrit:Quand je travaillais en région parisienne, je rentrais parfois en Bretagne pendant les vacances. Un oncle me disait " oh t'es en vacances" et je répondais: " Non, non je sèche Rolling Eyes "

Il est pourtant très difficile de sécher en Bretagne! professeur

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par tiptop77 le Dim 24 Avr 2016 - 12:11

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@tiptop77 a écrit:Quand je travaillais en région parisienne, je rentrais parfois en Bretagne pendant les vacances. Un oncle me disait " oh t'es en vacances" et je répondais: " Non, non je sèche Rolling Eyes "

tiptop77
Prophète

Message par Daphné le Dim 24 Avr 2016 - 12:28

lol!

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Dim 24 Avr 2016 - 12:29

@Daphné a écrit:

Ils ont tous des gros boulots, au Luxembourg, ils deviennent aussi cons que leur environnement. Rien ne sert de discuter avec des cons. Ils gagnent plus de deux fois plus que moi et en déduisent qu'ils travaillent plus de deux fois plus que moi.
Heureusement que dès qu'on parle d'autre chose que de travail, ils sont moins obtus.

C'est vrai.
Mais bon les considérer comme amis..........je ne sais pas si j'y arriverais.

Daphné
Demi-dieu

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 24 Avr 2016 - 12:39

@Daphné a écrit:
@Daphné a écrit:

C'est vrai.

Je les ai tous rencontrés... à la fac Laughing
C'est le Luxembourg, les grosses bagnoles, les gros salaires et les mentalités de gros beauf nouveau riche qu'on rencontre là-bas qui les a changés sur ce point. Mais heureusement on a d'autres sujets de conversation que le travail!

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Daphné le Dim 24 Avr 2016 - 12:45

@Daphné a écrit:
@Daphné a écrit:

C'est vrai.

Je les ai tous rencontrés... à la fac Laughing
C'est le Luxembourg, les grosses bagnoles, les gros salaires et les mentalités de gros beauf nouveau riche qu'on rencontre là-bas qui les a changés sur ce point. Mais heureusement on a d'autres sujets de conversation que le travail!

Ah mais tu fais ce que tu veux hein............. je comprends............mais personnellement je crois qu'il y aurait du tri Laughing
Même en famille il y a du tri à faire d'ailleurs, famille au sens très large s'entend, alors..... Shocked
Mais comme tu dis, dur dur de discuter avec des cons !

Daphné
Demi-dieu

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 24 Avr 2016 - 12:46

@Daphné a écrit:Ah mais tu fais ce que tu veux hein............. je comprends............mais personnellement je crois qu'il y aurait du tri  Laughing

Ah ça, s'il y a bien une chose dont je ne doute pas, c'est que tu saurais quoi faire Wink

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Daphné le Dim 24 Avr 2016 - 12:50

@Daphné a écrit:Ah mais tu fais ce que tu veux hein............. je comprends............mais personnellement je crois qu'il y aurait du tri  Laughing

Ah ça, s'il y a bien une chose dont je ne doute pas, c'est que tu saurais quoi faire Wink

Vouiiiiiiiiiiiiiii...................... et je prends mes distances.
Parce qu'à un moment il y en a marre.
Je ne critique pas le travail des autres, alors qu'on me foute la paix avec le mien Twisted Evil

Daphné
Demi-dieu

Message par ProvençalLeGaulois le Dim 24 Avr 2016 - 12:50

J'ai de la chance, je ne compte pas d'imbéciles dans ce genre dans mes amis.

J'ai toujours eu beaucoup de vacances, 15 semaines quand j'étais AED, 10 maintenant en tant qu'administratif, ce qui est souvent plus que mes proches mais pas toujours (ma sœur a à peu près le même nombre de jours que moi actuellement et elle bosse dans une banque, même si elle a plus de contraintes pour les prendre alors que de mon côté on m'a toujours validé mes congés sans problèmes) et aucun de mes amis ne m'a jamais fait de remarques désagréables à ce sujet. (En même temps, ce sont mes amis, pas les premiers crétins venus...)

La seule qui évoque un peu plus souvent le sujet, c'est ma mère, infirmière libérale qui bosse constamment, je lui réponds que je préfère gagner 3 fois moins qu'elle mais avoir le temps de profiter de la vie, et elle ne me contredit pas...

ProvençalLeGaulois
Habitué du forum

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut