Et c'est reparti... pour 11 semaines 1/2 !

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et c'est reparti... pour 11 semaines 1/2 !

Message par Eleven le Lun 18 Avr 2016 - 16:07

Pour ma première année je suis servie .... pale

Eleven
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Message par doubledecker le Lun 18 Avr 2016 - 16:27

@mistougri a écrit:
@Pseudo a écrit:Bah, plaigniez-vous, grâce à ce découpage vous avez pu aller faire du ski plus facilement.

Encore faut il qu'il y ai eu de la neige ...

11 semaines et demi : c'est pour collège et primaire ?

En lycée, ils partent le 6 juin. Les notes s’arrêtent le 30 mai

Ben dans mon collège arrêt des notes fin mai, conseils la toute première semaine de juin, brevet le 23 et 24 juin et pas d'exeat avant fin juin. ..... ça va être long. .....

Le blog pour découvrir les nouvelles petites bricoles :
Loladragibus

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊

doubledecker
Expert

Message par ysabel le Lun 18 Avr 2016 - 16:40

@Pseudo a écrit:
@amethyste a écrit:Et bien, même les femmes mariées à des chefs (de petite)d'entreprise ne partent pas, parce que le mari, il ne prend que très peu de vacances et que même avec ses revenus, le ski, c'est devenu trop cher (moi, je m'en moque, je ne sais pas skier, mais c'est un vrai regret pour lui)

Mince alors. Tu veux dire qu'une part infime de gens sont concerné par ces p**ains de vacances qui nous déséquilibre l'année ? Si je vais plus loin, les millions de besogneux en bavent des ronds de chapeaux pour que quelques privilégiés aillent se goberger sur de la neige artificielle qui fait frémir le bilan carbone ? Ca alors !

D'après ce que j'ai pu lire, ce sont 7% des français qui partent au ski... les 93% autres, rien à battre !

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Franck059 le Lun 18 Avr 2016 - 17:15

@Hermiony a écrit:
@Fires of Pompeii a écrit:Et oui les enfants comme les professeurs sont les premiers à payer l'incompétence et la servilité de notre ministre.
Courage à ceux qui reprennent.

Ah mais j'ai une collègue qui ne trouve rien à redire à l'affaire, parce qu'il faut tout de même comprendre que l'industrie du tourisme, ça crée des emplois et qu'on ne peut pas non plus vouloir mettre les saisonniers au chômage... Rolling Eyes

Si l'on va par là, je propose qu'on instaure une 6ème zone de vacances scolaires... yesyes

Même que ça compenserait la perte de pouvoir d'achat subie depuis plus de 20 ans... Rolling Eyes

Et pour ceux qui débutent, cela compenserait la probable perte de pouvoir d'achat qu'ils vont subir d'ici les 20 prochaines années... pale

Franck059
Niveau 6

Message par jésus le Lun 18 Avr 2016 - 17:52

Sinon, moi qui travaille dans un musée qui accueille à foison des scolaires, mai, juin est la période la plus courue par ces derniers au musée...on refuse du monde. Les vacances scolaires d'avril font un "trou" et un mois assez gruyère.
Et septembre/octobre est un mois moins fréquenté car les profs et instit ne savent pas à quelle sauce ils seront mangés. Donc, la rentrée, c'est déjà moins fréquenté.
Donc une longue "plage" de travail en fin d'année fait l'"affaire" de structures qui accueillent des scolaires en fin d'année...et il faut bien qu'on vive...aussi.

jésus
Niveau 10

Message par Jon Snow le Lun 18 Avr 2016 - 18:01

jowie22 a écrit:Pour ma première année je suis servie .... pale

Pareil Jowie

I will survive, or not

Jon Snow
Niveau 5

Message par Catsoune le Lun 18 Avr 2016 - 18:26

J'ai regardé ce que nous promettait l'année prochaine.

http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html?annee=160&zone=0&search_input=%C2%A0D%C3%A9partement%2C+Code+postal+ou+ville
Zone B= 11 semaines entre les vacances de Pâques et les vacances d'été! pale affraid

Deux ans de suite!!!

Catsoune
Expert

Message par Catsoune le Lun 18 Avr 2016 - 18:28

@ysabel a écrit:
@Pseudo a écrit:
@amethyste a écrit:Et bien, même les femmes mariées à des chefs (de petite)d'entreprise ne partent pas, parce que le mari, il ne prend que très peu de vacances et que même avec ses revenus, le ski, c'est devenu trop cher (moi, je m'en moque, je ne sais pas skier, mais c'est un vrai regret pour lui)

Mince alors. Tu veux dire qu'une part infime de gens sont concerné par ces p**ains de vacances qui nous déséquilibre l'année ? Si je vais plus loin, les millions de besogneux en bavent des ronds de chapeaux pour que quelques privilégiés aillent se goberger sur de la neige artificielle qui fait frémir le bilan carbone ? Ca alors !

D'après ce que j'ai pu lire, ce sont 7% des français qui partent au ski... les 93% autres, rien à battre !

furieux
Oh je n'aurais pas dû lire ça, moi! Je vais me faire un ulcère.

Catsoune
Expert

Message par Daphné le Lun 18 Avr 2016 - 18:42

Bon courage à tous !

Daphné
Demi-dieu

Message par Franck059 le Lun 18 Avr 2016 - 18:48

@Catsoune a écrit:J'ai regardé ce que nous promettait l'année prochaine.

http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html?annee=160&zone=0&search_input=%C2%A0D%C3%A9partement%2C+Code+postal+ou+ville
Zone B= 11 semaines entre les vacances de Pâques et les vacances d'été! pale affraid

Deux ans de suite!!!

Exact, mais dans ce cas cela en fera 12 affraid pour la zone C (à un lundi près qui est férié donc reprise pour eux un mardi)
Record battu, respect. veneration

Franck059
Niveau 6

Message par Hermione0908 le Lun 18 Avr 2016 - 18:59

@Franck059 a écrit:

Deux ans de suite!!!

Exact, mais dans ce cas cela en fera 12  affraid pour la zone C (à un lundi près qui est férié donc reprise pour eux un mardi)

Pour ce que j'ai mis en gras : mon académie était anciennement en zone A, en vacances en premier l'an dernier, nous avions déjà eu une longue période entre les vacance de printemps et d'été. Avec les changement de zones, nous avons été propulsés en zone B, à nouveau en vacance les premiers, avec une longue période entre les vacances de printemps et d'été. Si je lis bien, l'an prochain, on est la 2e zone à partir.

Je ne suis pas loin de bénir le fait d'être de bac et de fuir le collège pour les deux dernières semaines, ça limitera la casse.

Hermione0908
Modérateur

Message par Lenagcn le Lun 18 Avr 2016 - 19:02

Pour nous qui sommes passés de la zone A à la zone B, nous en sommes à la 3ème année consécutive à être les 1ers en vacances en février, et à nous traiiiiiiner une période 5 délirante.
J'ai eu 13 semaines d'affilée, une année titanic .

Et étant en 1aire, nous bossons réellement jusqu'au 30 juin (rendu des bulletins le 28 par chez moi), avant de commencer à lever le pied en même temps que les 1ers élèves partent profiter des locations moins cher .

Faire écrire "1er juillet" dans le cahier du jour, je bloque. cafe

edit: Hermione est dans mon coin, je vois!

Lenagcn
Niveau 10

Message par ysabel le Lun 18 Avr 2016 - 19:04

@Hermione0908 a écrit:
@Franck059 a écrit:

Deux ans de suite!!!

Exact, mais dans ce cas cela en fera 12  affraid pour la zone C (à un lundi près qui est férié donc reprise pour eux un mardi)

Pour ce que j'ai mis en gras : mon académie était anciennement en zone A, en vacances en premier l'an dernier, nous avions déjà eu une longue période entre les vacance de printemps et d'été. Avec les changement de zones, nous avons été propulsés en zone B, à nouveau en vacance les premiers, avec une longue période entre les vacances de printemps et d'été. Si je lis bien, l'an prochain, on est la 2e zone à partir.

Je ne suis pas loin de bénir le fait d'être de bac et de fuir le collège pour les deux dernières semaines, ça limitera la casse.

Je ne peux que me féliciter d'être en lycée... fin des cours le 10 juin.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Franck059 le Lun 18 Avr 2016 - 19:06

J'ai du mal à remplir pronote en ce moment, où faut que j'évite de regarder en haut à droite Shocked

Franck059
Niveau 6

Message par Eleven le Lun 18 Avr 2016 - 19:09

Ne SURTOUT pas regarder en haut à droite sur Pronote, ni les pages (à tourner encore et encore) de mon agenda "professeur" que j'étais si fière d'avoir au début de l'année ! (je suis toujours fière, mais là, il faut que le temps passe très très vite !!) cafe

Eleven
Niveau 9

Message par Hermione0908 le Lun 18 Avr 2016 - 19:10

@Lenagcn a écrit:Pour nous qui sommes passés de la zone A à la zone B, nous en sommes à la 3ème année consécutive à être les 1ers en vacances en février, et à nous traiiiiiiner une période 5 délirante.
J'ai eu 13 semaines d'affilée, une année titanic .

Et étant en 1aire, nous bossons réellement jusqu'au 30 juin (rendu des bulletins le 28 par chez moi), avant de commencer à lever le pied en même temps que les 1ers élèves partent profiter des locations moins cher .

Faire écrire "1er juillet" dans le cahier du jour, je bloque. cafe

edit: Hermione est dans mon coin, je vois!

Si ton IP te situe avec justesse, en effet, on n'est pas loin. Wink

Hermione0908
Modérateur

Message par Olympias le Lun 18 Avr 2016 - 19:18

Bon...nous revoilà au boulot jusqu'au 12/13 juillet !! Twisted Evil

Olympias
Enchanteur

Message par mafalda16 le Lun 18 Avr 2016 - 19:22

@Olympias a écrit:Bon...nous revoilà au boulot jusqu'au 12/13 juillet !! Twisted Evil

Et pour reprendre le 31 août. Twisted Evil

mafalda16
Grand sage

Message par ysabel le Lun 18 Avr 2016 - 19:33

@mafalda16 a écrit:
@Olympias a écrit:Bon...nous revoilà au boulot jusqu'au 12/13 juillet !! Twisted Evil

Bon, ça va là ! on va déprimer... Evil or Very Mad

ysabel
Enchanteur

Message par Daphné le Lun 18 Avr 2016 - 19:48

@mafalda16 a écrit:

Mais il y aura eu de belles vacances entre temps sunny

Daphné
Demi-dieu

Message par Hérodoute le Lun 18 Avr 2016 - 19:57

Mais que le temps passe vite à tes côtés. Nous n'avons donc pas le moindre souci à nous faire.  Wink

Hérodoute
Grand sage

Message par Lenagcn le Lun 18 Avr 2016 - 20:28

Hermione: mon ip "dit" vrai  Wink .

Lenagcn
Niveau 10

Message par tiptop77 le Lun 18 Avr 2016 - 21:53

@Hérodoute a écrit:Merci, c'est sympa. En fin d'année on sera tellement cuits qu'on pourra nous faire faire n'importe quoi pour préparer septembre... Vous me suivez ?  Wink

Bonne journée à tous et à toutes. ^^

Oh que oui! Quand des collègues disent " on verra ça pendant les réunions de fin d'année", j'ai envie d'être grossière et de parler de vaseline Evil or Very Mad

tiptop77
Prophète

Message par Hérodoute le Mer 20 Avr 2016 - 7:50

@tiptop77 a écrit:
@Hérodoute a écrit:Merci, c'est sympa. En fin d'année on sera tellement cuits qu'on pourra nous faire faire n'importe quoi pour préparer septembre... Vous me suivez ?  Wink

Bonne journée à tous et à toutes. ^^

Oh que oui! Quand des collègues disent " on verra ça pendant les réunions de fin d'année", j'ai envie d'être grossière et de parler de vaseline Evil or Very Mad

Hors contexte, tes propos me poussent à vouloir te rencontrer. Very Happy

Hérodoute
Grand sage

Message par barèges le Mer 20 Avr 2016 - 8:35

@Derborence a écrit:
@Pseudo a écrit:
@mistougri a écrit:
@Pseudo a écrit:Bah, plaigniez-vous, grâce à ce découpage vous avez pu aller faire du ski plus facilement.

Encore faut il qu'il y ai eu de la neige ...

Je l'ignore, je n'ai même pas les moyens de partir plus de 8 jours par an hors période estivale en auberge de jeunesse ou dans un gîte partagé à plusieurs, alors le ski, ma bonne dame... Mais il parait que c'est l'argument pour nous polluer la vie. Alors je me disais que, certainement, quelques agrégés ou quelques dames professeurs mariées à des cadres bancaires en avait profité.

Bon, bah, je ne suis agrégée ni mariée et pourtant je rentre de la montagne où j'ai fait du ski (si, si, il reste de la neige).  Wink

Et des stations ouvertes ? Parce que c'est bien joli d'avancer les vacances, mais une écrasante majorité des petites et moyennes stations a fermé le 31 mars (pas assez de rentabilité à Pâques pour payer des saisonniers).
Résultat : des vacanciers qui viennent devant la montagne (enneigée), bien perplexes, un sentiment d'absurde généralisé devant la station morte pendant les vacances décalées pour qu'elle tourne.
Les vacances ont été décalées pour, peut-être, les vingt stations les plus rentables - donc en général, les plus grandes.

barèges
Neoprof expérimenté

Message par Pseudo le Mer 20 Avr 2016 - 12:38

@barèges a écrit:

Et des stations ouvertes ? Parce que c'est bien joli d'avancer les vacances, mais une écrasante majorité des petites et moyennes stations a fermé le 31 mars (pas assez de rentabilité à Pâques pour payer des saisonniers).
Résultat : des vacanciers qui viennent devant la montagne (enneigée), bien perplexes, un sentiment d'absurde généralisé devant la station morte pendant les vacances décalées pour qu'elle tourne.
Les vacances ont été décalées pour, peut-être, les vingt stations les plus rentables - donc en général, les plus grandes.

Il faudrait demander à la météo et au réchauffement climatique d'avoir l'obligeance de se caler sur les vacances. C'est idiot de faire tous ces efforts pour être bêtement plantés par la nature. On veut bien faire un effort mais même Najat n'est pas magicienne !

Pseudo
Demi-dieu

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut