Et c'est reparti... pour 11 semaines 1/2 !

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et c'est reparti... pour 11 semaines 1/2 !

Message par Pseudo le Mer 20 Avr 2016 - 12:38

@barèges a écrit:

Et des stations ouvertes ? Parce que c'est bien joli d'avancer les vacances, mais une écrasante majorité des petites et moyennes stations a fermé le 31 mars (pas assez de rentabilité à Pâques pour payer des saisonniers).
Résultat : des vacanciers qui viennent devant la montagne (enneigée), bien perplexes, un sentiment d'absurde généralisé devant la station morte pendant les vacances décalées pour qu'elle tourne.
Les vacances ont été décalées pour, peut-être, les vingt stations les plus rentables - donc en général, les plus grandes.

Il faudrait demander à la météo et au réchauffement climatique d'avoir l'obligeance de se caler sur les vacances. C'est idiot de faire tous ces efforts pour être bêtement plantés par la nature. On veut bien faire un effort mais même Najat n'est pas magicienne !

Pseudo
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anarore le Mer 20 Avr 2016 - 12:43

10 semaines et demi pour cette année, et 10 semaines pour l'an prochain pour ma zone. ça va être long... d'autant que les 4 dernières, il n'y a plus de notes et les conseils de classe sont passés

Dernière édition par Anarore le Jeu 21 Avr 2016 - 12:24, édité 1 fois

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac

Anarore
Niveau 9

Message par tiptop77 le Mer 20 Avr 2016 - 12:49

@Hérodoute a écrit:
@tiptop77 a écrit:
@Hérodoute a écrit:Merci, c'est sympa. En fin d'année on sera tellement cuits qu'on pourra nous faire faire n'importe quoi pour préparer septembre... Vous me suivez ?  Wink

Bonne journée à tous et à toutes. ^^

Oh que oui! Quand des collègues disent " on verra ça pendant les réunions de fin d'année", j'ai envie d'être grossière et de parler de vaseline Evil or Very Mad

Hors contexte, tes propos me poussent à vouloir te rencontrer.  Very Happy

Laughing

tiptop77
Prophète

Message par Derborence le Mer 20 Avr 2016 - 13:46

@barèges a écrit:
@Derborence a écrit:
@Pseudo a écrit:
@mistougri a écrit:

Encore faut il qu'il y ai eu de la neige ...

Je l'ignore, je n'ai même pas les moyens de partir plus de 8 jours par an hors période estivale en auberge de jeunesse ou dans un gîte partagé à plusieurs, alors le ski, ma bonne dame... Mais il parait que c'est l'argument pour nous polluer la vie. Alors je me disais que, certainement, quelques agrégés ou quelques dames professeurs mariées à des cadres bancaires en avait profité.

Bon, bah, je ne suis agrégée ni mariée et pourtant je rentre de la montagne où j'ai fait du ski (si, si, il reste de la neige).  Wink

Et des stations ouvertes ? Parce que c'est bien joli d'avancer les vacances, mais une écrasante majorité des petites et moyennes stations a fermé le 31 mars (pas assez de rentabilité à Pâques pour payer des saisonniers).
Résultat : des vacanciers qui viennent devant la montagne (enneigée), bien perplexes, un sentiment d'absurde généralisé devant la station morte pendant les vacances décalées pour qu'elle tourne.
Les vacances ont été décalées pour, peut-être, les vingt stations les plus rentables - donc en général, les plus grandes.

Là où je passe 1/4 de l'année, c'est ouvert jusqu'à dimanche (le 24 avril donc) et cela ne fait pas partie des "vingt stations les plus rentables" : ce n'est d'ailleurs pas une grande station type Courchevel, L'Alpe d'Huez, Avoriaz ou autre. Wink

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Derborence le Mer 20 Avr 2016 - 13:47

Sinon , je venais poster ma joie du jour pas vrai :
plus que 11 semaines !

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."

Derborence
Modérateur

Message par barèges le Mer 20 Avr 2016 - 14:11

@Derborence a écrit:
@barèges a écrit:
@Derborence a écrit:
@Pseudo a écrit:

Je l'ignore, je n'ai même pas les moyens de partir plus de 8 jours par an hors période estivale en auberge de jeunesse ou dans un gîte partagé à plusieurs, alors le ski, ma bonne dame... Mais il parait que c'est l'argument pour nous polluer la vie. Alors je me disais que, certainement, quelques agrégés ou quelques dames professeurs mariées à des cadres bancaires en avait profité.

Bon, bah, je ne suis agrégée ni mariée et pourtant je rentre de la montagne où j'ai fait du ski (si, si, il reste de la neige).  Wink

Là où je passe 1/4 de l'année, c'est ouvert jusqu'à dimanche (le 24 avril donc) et cela ne fait pas partie des "vingt stations les plus rentables" : ce n'est d'ailleurs pas une grande station type Courchevel, L'Alpe d'Huez, Avoriaz ou autre. Wink

Si tu parles de la région de ton avatar, il y a tout de même une clientèle frontalière qui a les moyens d'aller au ski Wink
J'ai rapidement compté, une trentaine de stations ouvertes sur 120 pour les Alpes du Nord ; et on compte sur les doigts de la main pour l'ensemble des autres massifs (y compris Alpes du Sud).

barèges
Neoprof expérimenté

Message par Derborence le Mer 20 Avr 2016 - 15:54

@barèges a écrit:
@Derborence a écrit:
@barèges a écrit:
@Derborence a écrit:

Si tu parles de la région de ton avatar, il y a tout de même une clientèle frontalière qui a les moyens d'aller au ski Wink
J'ai rapidement compté, une trentaine de stations ouvertes sur 120 pour les Alpes du Nord ; et on compte sur les doigts de la main pour l'ensemble des autres massifs (y compris Alpes du Sud).

La clientèle frontalière n'est pas la plus nombreuse.
C'étaient plutôt des touristes anglais, allemands et néerlandais la 1re semaine d'avril et des habitués français la 2e (surtout des alsaciens et des francs-comtois qui sont de 2 à 4h de route seulement).

Derborence
Modérateur

Message par Cicyle le Mer 20 Avr 2016 - 16:14

Dans les Pyrénées, je crois bien que tout est fermé depuis un moment… De toutes façons, il n'y a plus de neige, à moins de 2000 ou 2200m !
Et puis bon, stations ouvertes ou non, c'est certain que cette avancée des vacances est un aberration… Rolling Eyes

2013-2014 : CAD2 (contractuelle-admissible) : 1 2nde en biotechnologies ; 1 1ère ST2S.

Cicyle
Érudit

Message par mistougri le Mer 20 Avr 2016 - 16:21

Il n'y a pas que du ski à pratiquer en montagne Shocked

Dernière édition par mistougri le Jeu 21 Avr 2016 - 17:39, édité 1 fois

mistougri
Niveau 4

Message par Enaeco le Mer 20 Avr 2016 - 17:19

Je compatis pour les collègues du primaire qui vont travailler jusqu'au bout.

En revanche pour les collègues de lycée, au contraire, je trouve que ce calendrier est idéal.
Pour la zone qui a repris en premier, je compte 7 semaines et demi jusqu'à l'arrêt des cours en lycée.

Le retour était trop tardif.
Pour la dernière zone, ça faisait 5 semaines de travail, sachant que le dernier trimestre est rythmé par les conseils de classe (1 à 2 semaines avant l'arrêt des cours, donc notes à arrêter avant...), les ECE (mobilisation des profs et des salles de sciences sur une demi-semaine) et autres juys... Bref ça faisait revenir à peine 3 semaines de travail qui ne sentaient déjà plus vraiment le travail...

Enaeco
Habitué du forum

Message par ysabel le Mer 20 Avr 2016 - 18:59

@Enaeco a écrit:Je compatis pour les collègues du primaire qui vont travailler jusqu'au bout.

En revanche pour les collègues de lycée, au contraire, je trouve que ce calendrier est idéal.
Pour la zone qui a repris en premier, je compte 7 semaines et demi jusqu'à l'arrêt des cours en lycée.

Pour la dernière zone, ça faisait 5 semaines de travail, sachant que le dernier trimestre est rythmé par les conseils de classe (1 à 2 semaines avant l'arrêt des cours, donc notes à arrêter avant...), les ECE (mobilisation des profs et des salles de sciences sur une demi-semaine) et autres juys... Bref ça faisait revenir à peine 3 semaines de travail qui ne sentaient déjà plus vraiment le travail...

pas chez nous... On a même des conseils après la fin des cours. : la gueule des secondes quand ils s'aperçoivent qu'ils peuvent avoir une interro jusqu'à la fin ! Laughing

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Derborence le Mer 20 Avr 2016 - 19:25

@mistougri a écrit:Il n'y a pas du ski à pratiquer en montagne Shocked
scratch

Derborence
Modérateur

Message par Cicyle le Mer 20 Avr 2016 - 19:58

Je crois que mistougri a oublié le "que". Mais les vacances ont été avancées pour la pratique du ski, puisque sinon, aucun intérêt à les avancer (on peut faire de la randonnée tout le temps).

2013-2014 : CAD2 (contractuelle-admissible) : 1 2nde en biotechnologies ; 1 1ère ST2S.

Cicyle
Érudit

Message par Enaeco le Mer 20 Avr 2016 - 20:32

@ysabel a écrit:
@Enaeco a écrit:Je compatis pour les collègues du primaire qui vont travailler jusqu'au bout.

pas chez nous... On a même des conseils après la fin des cours. : la gueule des secondes quand ils s'aperçoivent qu'ils peuvent avoir une interro jusqu'à la fin ! Laughing

oh, ça c'est bien !
Mais concrètement, ça donne quoi comme planning?
Conseils pendant le bac? scratch

Enaeco
Habitué du forum

Message par Lenagcn le Jeu 21 Avr 2016 - 7:49

Mes filles (au lycée) n'ont plus cours à partir du 12 juin: 3,5 semaines en moins que moi (au primaire).
L'an dernier, elles avaient eu cours jusqu'au 16 juin.
Bref, une semaine de moins pour elles. Shocked

Lenagcn
Niveau 10

Message par Daphné le Jeu 21 Avr 2016 - 9:35

@Lenagcn a écrit:Mes filles (au lycée) n'ont plus cours à partir du 12 juin: 3,5 semaines en moins que moi (au primaire).
L'an dernier, elles avaient eu cours jusqu'au 16 juin.
Bref, une semaine de moins pour elles. Shocked

Oui mais leurs professeurs seront pris pour le bac /BTS - écrits - oraux - corrections et rattrapage jusqu'au 13 juillet.
Et tout ça avec souvent une éventuelle canicule ou du moins de très grosses chaleurs.

Daphné
Demi-dieu

Message par boris vassiliev le Jeu 21 Avr 2016 - 9:47

Chez nous, en optimisant au mieux le calendrier pour éviter de finir trop tôt, on fait les conseils du 2 au 10 juin, en commençant par les Tles, puis les 1ères et enfin les 2ndes. Les cours de Tle s'arrêtent le mardi 7, ceux de 2nde et 1ère vendredi 10. Le fait que le bac commence le mercredi et non le lundi permet de "terminer" (au moins sur le papier) cette 2e semaine de juin en repoussant la préparation des salles les lundi 13 et mardi 14.

boris vassiliev
Grand sage

Message par floisa le Jeu 21 Avr 2016 - 9:53

2 semaines de cours à la rentrée, puis ce sera 2 semaines pleines d'oraux de bac et de BTS. Puis 1 semaine de cours, et re-BTS. Après, fini pour les cours.
Depuis qq années, je déclare aux conseils de classes du 2° trimestre que les cours "sautant" après les vacances ne sont pas dûs à des "absences" de profs, histoire que ce soit clairement précisé dans les compte-rendus.

floisa
Niveau 7

Message par JPhMM le Jeu 21 Avr 2016 - 10:00

@Daphné a écrit:
Et tout ça avec souvent une éventuelle canicule ou du moins de très grosses chaleurs.
Ce que disent la plupart des modèles.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Carnyx le Jeu 21 Avr 2016 - 10:23

@JPhMM a écrit:
@Daphné a écrit:
Comme le rêvent les pédagos-gestionnaires : faudrait continuer à travailler l'été !
Mais si ! Mais si !
Dans le Sud-Ouest, par exemple, il fait si frais en juillet…

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.

Carnyx
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Jeu 21 Avr 2016 - 10:44

@Carnyx a écrit:
@JPhMM a écrit:
@Daphné a écrit:
Comme le rêvent les pédagos-gestionnaires : faudrait continuer à travailler l'été !
Mais si ! Mais si !
Dans le Sud-Ouest, par exemple, il fait si frais en juillet…

Ben oui, on nous compare avec la Finlande Laughing

Un jour j'ai entendu sur je ne sais plus quelle radio une journaliste brailler contre les vacances scolaires à la française et réclamer une harmonisation des vacances en question dans toute l'Europe ! Ben oui, sans tenir compte des climats, traditions et fêtes légales, populations........ la bêtise brute quoi !
C'est sûr que partir fin juillet et rentrer fin août, c'est pareil en Sicile, en Finlande ou en GB !
En GB on finit fin juillet pour reprendre début septembre, mais un mois des vacances à Noël et un mois à Pâques, plus une semaine à mi-trimestre, j'aimerais entendre la FCPE sur ce point Razz
Vacances adaptées à leur climat, pas de grosses chaleurs estivales et des nuits très longues en hiver surtout en Ecosse.........on garde les enfants au chaud !

Daphné
Demi-dieu

Message par XIII le Jeu 21 Avr 2016 - 10:49

Vous pouvez remercier ce monsieur:

http://www.challenges.fr/economie/20140228.CHA1021/la-main-de-fer-du-patron-des-moniteurs-de-ski-francais.html

"C’est un petit peu répétitif chaque année mais il vaut mieux que cela soit répétitif dans ce sens-là. La saison a été bonne, dense mais un peu courte. Ce n’est pas le fait d’en vouloir plus mais je trouve dommageable que les vacances de Pâques arrivent si tardivement. Quel est le bienfait pour les enfants de réduire le troisième trimestre à un mois ?"

http://www.ledauphine.com/economie-et-finance/2013/04/18/gilles-chabert-une-saison-bonne-mais-un-peu-courte

Et hop un an plus tard il était entendu...
Voilà c'est ce que l'on appelle l'efficacité dans le lobbying car ce monsieur ne représente que 17 000 personnes...

XIII
Habitué du forum

Message par Daphné le Jeu 21 Avr 2016 - 11:00

@XIII a écrit:Vous pouvez remercier ce monsieur:

http://www.challenges.fr/economie/20140228.CHA1021/la-main-de-fer-du-patron-des-moniteurs-de-ski-francais.html

"C’est un petit peu répétitif chaque année mais il vaut mieux que cela soit répétitif dans ce sens-là. La saison a été bonne, dense mais un peu courte. Ce n’est pas le fait d’en vouloir plus mais je trouve dommageable que les vacances de Pâques arrivent si tardivement. Quel est le bienfait pour les enfants de réduire le troisième trimestre à un mois ?"

http://www.ledauphine.com/economie-et-finance/2013/04/18/gilles-chabert-une-saison-bonne-mais-un-peu-courte

Voilà c'est ce que l'on appelle l'efficacité dans le lobbying car ce monsieur ne représente que 17 000 personnes...

Oui mais c'est eux qu'on écoute....

Daphné
Demi-dieu

Message par Hermione0908 le Jeu 21 Avr 2016 - 11:01

@XIII a écrit:Vous pouvez remercier ce monsieur:

Cette année, posons la question dans l'autre sens : quel bienfait pour les enfants de porter le troisième trimestre à trois mois pleins ? Qu'en pensent les chronobiologistes et la FCPE ? Rolling Eyes

Hermione0908
Modérateur

Message par freche le Jeu 21 Avr 2016 - 12:52

@ysabel a écrit:
@Pseudo a écrit:
@amethyste a écrit:Et bien, même les femmes mariées à des chefs (de petite)d'entreprise ne partent pas, parce que le mari, il ne prend que très peu de vacances et que même avec ses revenus, le ski, c'est devenu trop cher (moi, je m'en moque, je ne sais pas skier, mais c'est un vrai regret pour lui)

Mince alors. Tu veux dire qu'une part infime de gens sont concerné par ces p**ains de vacances qui nous déséquilibre l'année ? Si je vais plus loin, les millions de besogneux en bavent des ronds de chapeaux pour que quelques privilégiés aillent se goberger sur de la neige artificielle qui fait frémir le bilan carbone ? Ca alors !

D'après ce que j'ai pu lire, ce sont 7% des français qui partent au ski... les 93% autres, rien à battre !

j'avais vu 4% il y a quelques années

freche
Érudit

Message par Daphné le Jeu 21 Avr 2016 - 12:58

@freche a écrit:
@ysabel a écrit:
@Pseudo a écrit:
@amethyste a écrit:Et bien, même les femmes mariées à des chefs (de petite)d'entreprise ne partent pas, parce que le mari, il ne prend que très peu de vacances et que même avec ses revenus, le ski, c'est devenu trop cher (moi, je m'en moque, je ne sais pas skier, mais c'est un vrai regret pour lui)

Mince alors. Tu veux dire qu'une part infime de gens sont concerné par ces p**ains de vacances qui nous déséquilibre l'année ? Si je vais plus loin, les millions de besogneux en bavent des ronds de chapeaux pour que quelques privilégiés aillent se goberger sur de la neige artificielle qui fait frémir le bilan carbone ? Ca alors !

D'après ce que j'ai pu lire, ce sont 7% des français qui partent au ski... les 93% autres, rien à battre !

j'avais vu 4% il y a quelques années

Les chiffres ça évolue d'une année sur l'autre, rien de surprenant donc, d'autant plus que le ski a tendance à se démocratiser.

Daphné
Demi-dieu

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut