Et c'est reparti... pour 11 semaines 1/2 !

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et c'est reparti... pour 11 semaines 1/2 !

Message par Daphné le Jeu 21 Avr 2016 - 12:58

@freche a écrit:
@ysabel a écrit:
@Pseudo a écrit:
@amethyste a écrit:Et bien, même les femmes mariées à des chefs (de petite)d'entreprise ne partent pas, parce que le mari, il ne prend que très peu de vacances et que même avec ses revenus, le ski, c'est devenu trop cher (moi, je m'en moque, je ne sais pas skier, mais c'est un vrai regret pour lui)

Mince alors. Tu veux dire qu'une part infime de gens sont concerné par ces p**ains de vacances qui nous déséquilibre l'année ? Si je vais plus loin, les millions de besogneux en bavent des ronds de chapeaux pour que quelques privilégiés aillent se goberger sur de la neige artificielle qui fait frémir le bilan carbone ? Ca alors !

D'après ce que j'ai pu lire, ce sont 7% des français qui partent au ski... les 93% autres, rien à battre !

j'avais vu 4% il y a quelques années

Les chiffres ça évolue d'une année sur l'autre, rien de surprenant donc, d'autant plus que le ski a tendance à se démocratiser.

Daphné
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par mistougri le Jeu 21 Avr 2016 - 17:42

@boris vassiliev a écrit:Chez nous, en optimisant au mieux le calendrier pour éviter de finir trop tôt, on fait les conseils du 2 au 10 juin, en commençant par les Tles, puis les 1ères et enfin les 2ndes. Les cours de Tle s'arrêtent le mardi 7, ceux de 2nde et 1ère vendredi 10. Le fait que le bac commence le mercredi et non le lundi permet de "terminer" (au moins sur le papier) cette 2e semaine de juin en repoussant la préparation des salles les lundi 13 et mardi 14.
A peu près pareil pour moi :Tle et première partent le 7 et seconde le 9 mais ils vont faire une semaine de stage en Entreprise.
Il ne me reste que 6 semaines mais comme il y a l'Ascension et le pont et le lundi de Pentecôte  : 5,5 semaines de cours Very Happy

mistougri
Niveau 4

Message par freche le Ven 22 Avr 2016 - 13:36

@Daphné a écrit:
@Carnyx a écrit:
@JPhMM a écrit:
@Daphné a écrit:
Et tout ça avec souvent une éventuelle canicule ou du moins de très grosses chaleurs.
Ce que disent la plupart des modèles.
Comme le rêvent les pédagos-gestionnaires : faudrait continuer à travailler l'été !
Mais si ! Mais si !
Dans le Sud-Ouest, par exemple, il fait si frais en juillet…

Ben oui, on nous compare avec la Finlande Laughing

Un jour j'ai entendu sur je ne sais plus quelle radio une journaliste brailler contre les vacances scolaires à la française et réclamer une harmonisation des vacances en question dans toute l'Europe ! Ben oui, sans tenir compte des climats, traditions et fêtes légales, populations........ la bêtise brute quoi !
C'est sûr que partir fin juillet et rentrer fin août, c'est pareil en Sicile, en Finlande ou en GB !
En GB on finit fin juillet pour reprendre début septembre, mais un mois des vacances à Noël et un mois à Pâques, plus une semaine à mi-trimestre, j'aimerais entendre la FCPE sur ce point Razz
Vacances adaptées à leur climat, pas de grosses chaleurs estivales et des nuits très longues en hiver surtout en Ecosse.........on garde les enfants au chaud !

Je rentre de GB après un échange et je vais vous donner le planning de mes collègues :
rentrée entre le 5 et le 8 septembre
1 semaine à l'automne
3 semaines à Noel
1 semaine en hiver
3 semaines à Pâques (ils sont rentrés de vacances il y a 2 semaines)
1 semaine vers mi-mai
vacances le 8 juillet

Ils n'ont pas moins de congés que nous, et je trouve l'alternance 1 semaine / 3 semaines intéressante.

Sinon, mes amis au Texas ont des enfants et les vacances dans l'année sont assez courtes (deux semaines à Noel et Pâques), en revanche ils sont en vacances d'été de la mi-mai à la mi-août à cause de la chaleur.

freche
Érudit

Message par Daphné le Ven 22 Avr 2016 - 14:05

C'était fin juillet avant, et je vois qu'ils ont modifié les périodes de Noël et Pâques, ils ont plus rééquilibré par rapport au reste de l'Europe.

Daphné
Demi-dieu

Message par FrenchinUK le Ven 22 Avr 2016 - 15:51

Bonjour à tous,
Maman d'un enfant scolarisé en primaire en Angleterre, je voulais préciser, si vous me le permettez, l'échelonnement des vacances ici.
Cette année, reprise le 2 septembre, une semaine fin octobre, deux à Noël, une en février, deux à Pâques, une fin mai et vacances d'été le 22 juillet. Ce qui fait une pause toutes les six semaines grosso modo. Il faut y ajouter cinq journées pédagogiques (souvent un vendredi ou un lundi avant/après les vacances).
Pour rappel... des journées de 9 heures à 15h30, même le mercredi...
Bonne continuation à tous.

FrenchinUK
Je viens de m'inscrire !

Message par madu le Ven 22 Avr 2016 - 15:57

Et d'une.

madu
Niveau 5

Message par Whypee le Ven 22 Avr 2016 - 16:50

@madu a écrit:Et d'une.

Encore vivant Wink

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par Panta Rhei le Ven 22 Avr 2016 - 18:01

A tenu le coup! Finalement, c'est de reprendre qui est le plus dur; J'ai même eu plaisir à faire cours plusieurs fois dans la semaine dont une fois en M1 ce matin!

Et puis, si l'on compte vraiment, ce n'est pas 11 semaines de travail, de présence certes mais avec le DNB étant le 23 & le 24 juin, cette semaine-là sera "blanche" chez nous (préparation des salles, restitution des manuels et constitutions des classes).

La semaine du 27 au 1er juillet on fera "centre aéré" avec une poignée d'irréductibles.

On y croit! ;o)

'What withers in the bud?' asked Ursula.

'Oh, everything—oneself—things in general.'

First Page of Women in Love, D. H. Lawrence

Panta Rhei
Habitué du forum

Message par Daphné le Ven 22 Avr 2016 - 18:08

@FrenchinUK a écrit:Bonjour à tous,
Maman d'un enfant scolarisé en primaire en Angleterre, je voulais préciser, si vous me le permettez, l'échelonnement des vacances ici.
Cette année, reprise le 2 septembre, une semaine fin octobre, deux à Noël, une en février, deux à Pâques, une fin mai et vacances d'été le 22 juillet. Ce qui fait une pause toutes les six semaines grosso modo. Il faut y ajouter cinq journées pédagogiques (souvent un vendredi ou un lundi avant/après les vacances).
Pour rappel... des journées de 9 heures à 15h30, même le mercredi...
Bonne continuation à tous.

C'est un forum de professeurs ici, pas de parents.

Daphné
Demi-dieu

Message par Reine Margot le Ven 22 Avr 2016 - 18:24

+1 quel est l'intérêt de cette remarque?

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Eleven le Ven 22 Avr 2016 - 18:32

@Reine Margot a écrit:+1 quel est l'intérêt de cette remarque?

Je suppose que c'est pour encore dire que, nous, les profs, on se plaint trop ... Rolling Eyes

Eleven
Niveau 9

Message par mistougri le Ven 22 Avr 2016 - 18:38

Ne pas faire attention à ce genre d'intervention.

Mais j'en ai ras le bol des gens qui pensent que les profs ne font rien. furieux

Samedi, une personne que je connais dit à sa fille "elle est prof , elle est toujours en vacances".
A chaque fois, que je le vois, c'est pareil : il me parle des vacances!

Et un très bon ami qui m'appelle hier. Je lui dit que je suis fatiguée " quoi, après 2 semaines de vacances???"
Il me parle aussi très souvent de mes vacances.Pourtant sa belle soeur est PE.

Si je devais faire le tri des gens qui pensent ça, il ne me resterai que des amis profs!
Ma famille pense aussi cela.

mistougri
Niveau 4

Message par Daphné le Ven 22 Avr 2016 - 18:42

@mistougri a écrit:Ne pas faire attention à ce genre d'intervention.

Mais j'en ai ras le bol des gens qui pensent que les profs ne font rien. furieux

Samedi, une personne que je connais dit à sa fille "elle est prof , elle est toujours en vacances".

Et un très bon ami qui m'appelle hier. Je lui dit que je suis fatiguée " quoi, après  2 semaines de vacances???"
Il me parle aussi très souvent de mes vacances.Pourtant   sa belle soeur est PE.

Si je devais faire le tri des gens qui pensent ça, il ne me resterai que des amis profs!

Mais tout le monde pense ça ! Une seule réponse : Oui c'est vrai, qu'est-ce que vous attendez pour venir le faire ? Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par invitéW le Ven 22 Avr 2016 - 18:50

invitéW
Prophète

Message par mafalda16 le Ven 22 Avr 2016 - 18:57

mafalda16
Grand sage

Message par mistougri le Ven 22 Avr 2016 - 19:13

Laughing
C'est vrai : le deuxième ami dont je parle n'a pas pris de vacances depuis 1 an. Il était fraichement célibataire et donc voulait s'occuper l'esprit en bossant. Seul, il se serait ennuyer, je crois.

mistougri
Niveau 4

Message par jésus le Ven 22 Avr 2016 - 19:22

ça laisse de la marge pour faire des pendus, petits-bac et des belotes...avec quatre-quart au goûter et oasis...

( Sans plaisanter, j'avais des terminale S qui ne comprenaient pas que la fin d'année ne se passe pas comme ça juste avant le bac)

jésus
Niveau 10

Message par Cicyle le Ven 22 Avr 2016 - 19:25

@Daphné a écrit:

Et un très bon ami qui m'appelle hier. Je lui dit que je suis fatiguée " quoi, après  2 semaines de vacances???"
Il me parle aussi très souvent de mes vacances.Pourtant   sa belle soeur est PE.

Mais tout le monde pense ça ! Une seule réponse : Oui c'est vrai, qu'est-ce que vous attendez pour venir le faire ? Laughing
C'est ce que je réponds à chaque fois, en expliquant les dispenses de diplômes existant au concours (je connais pas mal de gens dans le BTP depuis plusieurs années qui pourraient donc passer le CAPLP). En général, on me répond "ah oui, non, mais je ne pourrais pas les supporter, les jeunes !"… Bin voilà… Laughing

2013-2014 : CAD2 (contractuelle-admissible) : 1 2nde en biotechnologies ; 1 1ère ST2S.

Cicyle
Érudit

Message par Daphné le Ven 22 Avr 2016 - 19:39

@Cicyle a écrit:
@Daphné a écrit:

C'est ce que je réponds à chaque fois, en expliquant les dispenses de diplômes existant au concours (je connais pas mal de gens dans le BTP depuis plusieurs années qui pourraient donc passer le CAPLP). En général, on me répond "ah oui, non, mais je ne pourrais pas les supporter, les jeunes !"… Bin voilà… Laughing

Ah bin oui, il y a quelques inconvénients, faut pas croire

Daphné
Demi-dieu

Message par freche le Sam 23 Avr 2016 - 22:51

@Daphné a écrit:C'était fin juillet avant, et je vois qu'ils ont modifié les périodes de Noël et Pâques, ils ont plus rééquilibré par rapport au reste de l'Europe.

Ca dépend peut être des écoles et des régions, celle donc je parle est une école privée dans le Norfolk.

freche
Érudit

Message par Pseudo le Dim 24 Avr 2016 - 0:22

Bah, il n'y a pas longtemps, une connaissance très fraîche s'est mis à comptabiliser mes semaines de vacances, j'ai juste opiné du chef et confirmé : "tout à fait". Puis il a su que je ne travaillais pas les mercredis, il a donc comptabilisé les mercredis pour les transformer en semaines de "congé". j'ai opiné du chef et valider le calcul alak : "c'est ça". Il a ajouté tout ça pour me dire que je travaillais finalement que x semaines, et qu'en plus, en tant que doc, je n'avais pas les copies. j'ai opiné du chef et j'ai confirmé : "tout à fait". Le silence c'est alors installé et il a changé de sujet.
Franchement, je n'ai plus rien à dire aux gens qui pensent que je me la coule douce. S'ils le pensent, qu'ils le pensent, qu'est-ce que ça peut bien me faire ?

Pseudo
Demi-dieu

Message par Daphné le Dim 24 Avr 2016 - 2:30

Il n'a pas comptabilisé le samedi dimanche non plus pour les transformer en semaines aussi ?

Daphné
Demi-dieu

Message par Hérodoute le Dim 24 Avr 2016 - 5:56

Et hop, une semaine de faite, bien lourde comme je les aime...
Plus que 10 ou 11 ? J'ai pas compté...

Hérodoute
Grand sage

Message par Pseudo le Dim 24 Avr 2016 - 8:54

@Daphné a écrit:Il n'a pas comptabilisé le samedi dimanche non plus pour les transformer en semaines aussi ?

Hé bien non. Ni les nuits. J'imagine que comme il a aussi ses week-end, il sait que ce ne sont pas des vacances. La mauvaise foie n'a pas de limite.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Reine Margot le Dim 24 Avr 2016 - 9:17

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par micaschiste le Dim 24 Avr 2016 - 10:22

@Daphné a écrit:
@freche a écrit:
@ysabel a écrit:
@Pseudo a écrit:

Mince alors. Tu veux dire qu'une part infime de gens sont concerné par ces p**ains de vacances qui nous déséquilibre l'année ? Si je vais plus loin, les millions de besogneux en bavent des ronds de chapeaux pour que quelques privilégiés aillent se goberger sur de la neige artificielle qui fait frémir le bilan carbone ? Ca alors !

D'après ce que j'ai pu lire, ce sont 7% des français qui partent au ski... les 93% autres, rien à battre !

j'avais vu 4% il y a quelques années

Les chiffres ça évolue d'une année sur l'autre, rien de surprenant donc, d'autant plus que le ski a tendance à se démocratiser.

Ecouté une émission sur France info samedi dernier. Cette année 20 ou 21% des français partent en vacances en avril et seuls 6% de ces 20% vont au ski. Sachant que parmi les français partant en vacances, cela inclut les retraités, sans enfants....

micaschiste
Doyen

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut