Questionnaire Master 2 : L'implication des parents peut-elle influencer les professeurs ? (2nd degré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questionnaire Master 2 : L'implication des parents peut-elle influencer les professeurs ? (2nd degré)

Message par harbulote le Lun 18 Avr 2016 - 15:41

Bonjour,

Je me demande si une implication forte des parents peut influencer les professeurs de collège/lycée...

Vous est-il déjà arrivé de subir des pressions sur les notes ou les appréciations ?
Avez-vous déjà modifié le contenu de vos enseignements en pensant aux parents ? angedemon
Trouvez-vous que les parents soient assez impliqués dans votre établissement ?
Voici quelques questions que je vous pose dans ce rapide questionnaire (10 questions sous forme de cases à cocher, mais vous pouvez aussi ajouter des commentaires si vous le désirez)
Il est TOTALEMENT ANONYME, et vous aurez accès aux RÉSULTATS en temps réel à la fin.
Merci à vous,

Le questionnaire est  ici :
https://docs.google.com/forms/d/1Qq8Bz1jtL7i-6EC2GGFIT-qwLlrMBcwFlI5Us_Sm1mo/viewform?c=0&w=1&usp=mail_form_link

harbulote
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questionnaire Master 2 : L'implication des parents peut-elle influencer les professeurs ? (2nd degré)

Message par Panta Rhei le Lun 18 Avr 2016 - 15:49

Rempli.

Certaines questions / réponses sont vagues.

MP si tu en as d'autres! ;o)

'What withers in the bud?' asked Ursula.

'Oh, everything—oneself—things in general.'

First Page of Women in Love, D. H. Lawrence

Panta Rhei
Habitué du forum

Re: Questionnaire Master 2 : L'implication des parents peut-elle influencer les professeurs ? (2nd degré)

Message par Sowana le Lun 18 Avr 2016 - 15:58

Rempli également. Mais effectivement, certaines questions sont trop floues (la première en particulier). Certains parents ne cesseront de se manifester pour tout et n'importe quoi, alors qu'il y a des parents, ceux de certains élèves en grande difficulté notamment, que nous ne voyons pratiquement jamais et c'est également un problème.
Il n'y a pas un type de comportement pour les parents, mais autant de comportements qu'il y a de parents...

Sowana
Niveau 8

Message par Pluiedetoiles le Lun 18 Avr 2016 - 16:12

Fait aussi. MP si besoin.

Pluiedetoiles
Esprit éclairé

Message par ysabel le Lun 18 Avr 2016 - 16:47

Fait.
Mais rien à battre des parents... ils peuvent demander tant qu'ils veulent, je suis sourde.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Suzon Grisou le Lun 18 Avr 2016 - 17:15

Done.
Si vous souhaitez des renseignements supplémentaires, vous pouvez me contacter en MP. Smile

Suzon Grisou
Niveau 6

Message par harbulote le Lun 18 Avr 2016 - 18:36

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vous êtes formidables ! Very Happy
Effectivement j'ai fait le choix d'un questionnaire rapide à remplir... et donc incomplet.
Mon objectif est simplement de cerner des tendances du côté des professeurs sur un sujet délicat et vécu de manière certainement très différente selon le type d'établissement.
Je ne voulais surtout pas pousser la cruauté jusqu'à vouloir m'élever à une perfection dont je ne suis  pas capable (merci Aristote  Razz) , étant donné les conditions matérielles de réalisation d'un mémoire lorsqu'on est professeur stagiaire...
Mais je suis très friande de vos commentaires qui viendront enrichir utilement ma réflexion et ce mémoire.
Et je partagerai volontiers les résultats avec ceux qui sont intéressés !

harbulote
Niveau 1

Message par amethyste le Lun 18 Avr 2016 - 19:08

Fait. Certaines réponses effectivement manquent de précisions, je pense notamment aux nombre de contacts avec les parents de la classe dont on est PP, bien plus élevé qu'avec les autres classes.

amethyste
Fidèle du forum

Message par Olympias le Lun 18 Avr 2016 - 19:14

@Suzon Grisou a écrit:Done.
Si vous souhaitez des renseignements supplémentaires, vous pouvez me contacter en MP. Smile

Idem.

Olympias
Enchanteur

Message par Trinity le Lun 18 Avr 2016 - 20:17

Fait.

Trinity
Sage

Message par Chertea le Lun 18 Avr 2016 - 22:53

C'est fait.

Chertea
Niveau 8

Message par titeprof le Mer 20 Avr 2016 - 9:54

fait :

harbulote : serait il possible d'écrire le nom de ma matière correctement? "sciences et vie de la terre", ça ne veut rien dire. C'est Sciences DE LA vie et DE LA Terre. Merci ! Smile

titeprof
Expert

Message par zeprof le Mer 20 Avr 2016 - 11:32

fait aussi : j'ai du préciser quelques réponses étant plp Wink
si tu as d'autres questions, MP Smile

zeprof
Grand sage

Merci !!!

Message par harbulote le Jeu 21 Avr 2016 - 10:24

Merci à tous (toutes) !
J'ai corrigé l'énorme erreur sur les SVT, désolée Titeprof.
Je ne peux pas vous contacter en MP, parce que je suis plutôt nouvelle ici et pas très habituée des forums...
Si vous avez envie (et le temps !!!) de partager plus avant, mon mail est sur le questionnaire.
Et si les résultats vous intéressent, je vous les enverrai deuxième quinzaine de mai par mail.

harbulote
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut