Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VinZT
VinZT
Doyen

La plan numérique renforce le rôle des enseignants Empty La plan numérique renforce le rôle des enseignants

par VinZT Jeu 21 Avr 2016 - 12:39
Si, si ! D'ailleurs c'est Mme le ministre qui le dit, donc ça doit être vrai:

http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/04/21/najat-vallaud-belkacem-le-plan-numerique-a-l-ecole-renforce-encore-le-role-des-enseignants_4905747_4401467.html

Bizarrement, pas un mot sur les accords EN/microsoft ou EN/amazon. Un oubli, sans doute ...
Zenxya
Zenxya
Grand sage

La plan numérique renforce le rôle des enseignants Empty Re: La plan numérique renforce le rôle des enseignants

par Zenxya Jeu 21 Avr 2016 - 16:26
Dans l'"interview"
NVB a écrit:Nous n’avons pas voulu imposer un plan venu d’en haut,

Paradoxe de l'EN :lol:
Niki_x
Niki_x
Niveau 3

La plan numérique renforce le rôle des enseignants Empty Re: La plan numérique renforce le rôle des enseignants

par Niki_x Sam 23 Avr 2016 - 15:00
Le numérique ..... au secours je n'en peux plus !!!!
affraid        No           furieux      La plan numérique renforce le rôle des enseignants 122941311

_________________
"L'esprit vole de sottise en sottise comme l'oiseau de branche en branche. Il ne peut faire autre chose. L'essentiel est de ne point se tenir ferme sur aucune."
Paul Valéry  aal
avatar
InvitéeS3
Niveau 7

La plan numérique renforce le rôle des enseignants Empty Re: La plan numérique renforce le rôle des enseignants

par InvitéeS3 Dim 24 Avr 2016 - 12:08
Ça me rappelle une formation à l'enseignement en université que j'ai eu pendant 4 jours : on en a bouffé des poncifs sur le numérique et des vidéos publicitaires pour IBM ou Microsoft montrant les bonnes pratiques des tablettes et tableaux numériques en cours.

Entre les logiciels avec télécommande (ou avec feuille A4 de différentes couleurs à lever en l'air) qui permettent aux étudiants de voter ensemble pour répondre à une question au tableau, entre les trombinoscopes à créer sur Internet avec la photo de chacun (prise pendant le cours grâce au smartphone de chaque élève), entre les jeux de simulation éducatifs ... on n'a pas beaucoup parlé du contenu.

Sinon, autre pratique qui nous avait été conseillée (si si) pour répartir les étudiants en groupe : les faire piocher un M&Ms dans un sachet et les répartir par couleur.
Je vois bien un futur partenariat Kraft Food / EN.


Dernière édition par Saoirse le Dim 24 Avr 2016 - 12:35, édité 1 fois
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

La plan numérique renforce le rôle des enseignants Empty Re: La plan numérique renforce le rôle des enseignants

par mistinguette Dim 24 Avr 2016 - 12:15
Saoirse a écrit: pour répartir les étudiants en groupe : les faire piocher un M&Ms dans un sachet et les répartir par couleur.
Je vois bien un futur partenariat Kraft Food / EN.
C'est marrant comme idée, mais faut etre rapide pour former le groupe avant qu'ils aient bouffé le mmms

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
InvitéeS3
Niveau 7

La plan numérique renforce le rôle des enseignants Empty Re: La plan numérique renforce le rôle des enseignants

par InvitéeS3 Dim 24 Avr 2016 - 12:19
mistinguette a écrit:
Saoirse a écrit: pour répartir les étudiants en groupe : les faire piocher un M&Ms dans un sachet et les répartir par couleur.
Je vois bien un futur partenariat Kraft Food / EN.
C'est marrant comme idée, mais faut etre rapide pour former le groupe avant qu'ils aient bouffé le mmms

Ils l'avaient fait pour nous. Il fallait, par groupe, qu'on dessine sur un feuille A0 ce qu'était être prof pour le présenter aux autres doctorants.
Statistiquement ça a donné des groupes complètement disproportionnés. Une majorité de bleu et de rouge avaient été piochés.


Dernière édition par Saoirse le Dim 24 Avr 2016 - 12:21, édité 3 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

La plan numérique renforce le rôle des enseignants Empty Re: La plan numérique renforce le rôle des enseignants

par User5899 Dim 24 Avr 2016 - 12:20
NVB a écrit:Nous n’avons pas voulu imposer un plan venu d’en haut
Mais rien ne vient d'en-haut, avec elle, on est tranquille, tout vient de la fange.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum