[sport] aujourd'hui, j'ai...

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

Message par Sulfolobus le Lun 10 Avr 2017 - 17:37

@Héliandre a écrit:
Oui à ce que j'ai mis en gras ; pour que le yoga affine, je pense qu'il faut vraiment en faire beaucoup (une fois par semaine ne suffira pas) ; comme bénéfice il y a aussi une bonne posture, l'équilibre, une bonne respiration. Je ne pense pas que tu te blesses, quand des postures sont problématiques (pour le dos par exemple), notre prof le signale toujours avant, et comme on ne fait pas de mouvement violent cela limite les risques par rapport à la plupart des activités physiques. Dans mon cours il y a quelqu'un qui vient de débuter, alors qu'on finit fin juin aussi. Ca peut te permettre de découvrir, et de poursuivre seule pendant l'été avec quelques mouvements / postures que tu auras retenus.
Merci Very Happy
Je viens de découvrir que quelqu'un dans ma famille a appris tout seul : il m'a offert le livre qu'il a utilisé. Je m'y mets après les vacances. Je vais voir si ça me plait. C'est vrai que ça a l'air bien moins dangereux que ce que je pensais naïvement.

Pour ma part je n'arrive pas à courir longtemps, je n'arrive pas à persévérer malgré ce que je lis ici... Peux-tu m'en dire plus sur les bénéfices secondaires que tu expérimentes, Sulfolobus ?
Plusieurs en fait :
- il parait que ma posture et ma silhouette ont changé. Il parait parce que moi je ne vois rien mais plusieurs personnes me l'ont dit indépendamment donc je suppose que ça doit être vrai.
- il m'arrive souvent de sortir du boulot fatiguée, avec un semi mal de crâne et à moitié endormie. J'ai découvert que courir, ne serait-ce que 15 minutes si je n'ai pas plus de temps, m'enlève tout ça : ça me donne une pêche d'enfer pour toute la soirée, le mal de crâne disparait...bref, j'ai complètement arrêté mes siestes de 19h.
- mais le truc qui m'a vraiment surpris et que j'apprécie tout particulièrement, c'est que tout naturellement je dors beaucoup moins. C'est-à-dire que sans sport, pour être bien, j'ai besoin de 8h/8h30 de sommeil par nuit et dès que j'ai été capable de courir 40 minutes à peu près, j'ai perdu plus d'une heure de sommeil tout en étant bien moins fatiguée dans la journée. Au début, c'est surprenant d'être réveillée le dimanche avec la pêche à 6h30 mais du coup, ça me permet de faire plus de choses que j'apprécie. Bénéfice secondaire, moi qui fait des migraines quand je ne dors pas assez, j'en fait beaucoup moins. Second bénéfice, je suis beaucoup plus alerte le matin, et ceux malgré le réveil plus matinal : je le vois bien au boulot, je descends beaucoup plus de travail qu'avant avec bien plus de facilité.
- je suis moins anxieuse qu'avant aussi et je le sens bien. Il n'y a pas que le sport mais j'ai quand même l'impression que ça y participe.
- et puis moi qui ait toujours été nullissime en sport, je me rends compte que je peux faire quelque chose de mon corps. C'est bête mais c'était inenvisageable avant ne serait-ce que d'envisager être capable de courir 10 minutes sans effort. Maintenant, je me dis que courir 10km sans effort c'est à ma portée d'ici un ou deux mois, que me mettre au Yoga il n'y a aucune raison que je n'y arrive pas... Et je me suis rendue compte qu'avec un bon plan d'entrainement, on apprend assez vite, sans douleur (je n'ai quasiment jamais eu la moindre courbature en courant) et agréablement.

Sulfolobus
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Izambard le Mar 11 Avr 2017 - 10:11

@alyssia a écrit:Après deux ans de running, à raison d'une fois par semaine, je ne dépasse toujours pas les 4-5 km en 35 -40 minutes.
Hier, j'ai couru : j'ai eu très chaud et ai du abandonné au bout de 3 km!
Je fais du fitness une fois par semaine(cardio+muscu).

Il faudrait que tu coures un peu plus régulièrement. Pourquoi ne pas passer à deux fois par semaine dans un premier temps, en essayent d'atteindre les 4 km en 30 minutes? Cela fait autour de 8 km/h, ce n'est pas une allure rapide.
ensuite tu essayeras de rallonger en durée, puis en durée /distance (c'est à dire, à courir un peu plus vite).
Pourquoi ne parviens-tu pas courir davantage? Tu es essoufflée? Tes jambes souffrent?

Sinon, je suis d'accord avec Sulfobolus. Le running, pratiqué régulièrement, a des effets positifs sur la silhouette, le sommeil, le moral. Même sans chercher la performance.
Je pense qu'une fois par semaine, c'est insuffisant. Cela ne permet pas de garder son 38.
En fait il vaudrait mieux mieux courir 3 fois 20 minutes qu'une seule fois 40. Ou mieux, deux fois 20 minutes en semaine et une fois 40 quarante le week end. On a toujours 20 mn devant soi à un moment de la journée.

Sinon, dans le style du yoga, on peut préférer le pilates, qui travaille davantage sur le renforcement que sur la souplesse. Mais il y a aussi un bon travail de souffle, les mouvement ne sont pas violents, ils sont longs, lents, profonds. En 20 séances, les effets sur la silhouette sont évidents. Par contre c'est assez cher.
Izambard
Fidèle du forum

Message par Hélips le Mar 11 Avr 2017 - 19:16

Alyssia quelque soit le nombre de s et de i est bannie pour contournement de ban, inutile donc de lui répondre.

Modérateur

Message par Sulfolobus le Dim 23 Avr 2017 - 14:38

Première séance de Yoga aujourd'hui
- Respiration
- Prise de conscience (j'ai pris conscience de rien du tout je crains)
- Chandelle : qu'est-ce que c'est dur ! Déjà, je suis super cambrée au départ et même en faisant attention, même en repliant les jambes, pas moyen d'être complètement plaquée au sol. Et puis, je ne sais pas comment il est possible de lever l'abdomen juste à la force des muscles de l'abdomen. Même un peu, je n'y arrive pas du tout. Par contre, je pense que je la tiens à peu près correctement, et je suis capable de descendre les jambes un peu comme en charrue (mais pas de toucher le sol). Idem, la descente douce à la force des muscles, je n'y arrive pas.
- Poisson : celle-là je n'ai pas eu l'impression qu'elle me pose plus de problème que ça. J'ai pu poser la tête au sol et même enlever les bras quelques secondes.
- Cobra : là encore, je dois avoir peu de force dans les muscles du dos parce que je ne suis pas réellement capable de lever la tête bien haut juste à la force des muscles du dos. Mais il parait que ce n'est pas anormal pour un débutant d'après le bouquin. Par contre, j'arrive pas vraiment à savoir si mes bras sont en bonne position au départ.
- Ardha matsyendrâsana version simple : là je suis franchement pas assez souple du bras pour à la fois coincer le bras sur le genoux et attraper le mollet.
- Relaxation

Finalement, ça ne fait pas une séance très longue mais ça fait du bien je trouve. Mais c'est beaucoup plus dur que le jogging
Sulfolobus
Habitué du forum

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut