Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manuel971
Je viens de m'inscrire !

Épreuve CAPLP Maths Sciences et Agrégation interne Physique chimie - Demande d'informations

par manuel971 le Dim 24 Avr 2016 - 6:36
Bonjour à tous,

Je souhaite passer le concours de CAPLP et  viens vers vous pour plusieurs questions :

1. Cela fait depuis 2004 que j'ai quitté le monde scolaire et souhaite reprendre les cours afin de préparer le CAPLP Sciences Maths. Je suis à la recherche de livres me permettant de commencer la révision avant la rentrée 2016/2017.

2. Quelqu'un s'est déjà inscrit en agrégation Physique / Chimie pour passer le concours de CAPLP Maths Sciences ? Comment cela se passe ? COmment faire la distinction au niveau de l'enseignement Agrégation et CAPLP?

Je vous remercie de vos retours et conseils.
Manuel
Ilona
Niveau 9

Re: Épreuve CAPLP Maths Sciences et Agrégation interne Physique chimie - Demande d'informations

par Ilona le Dim 24 Avr 2016 - 12:45
Bonjour,

L'agrégation de physique/chimie et le CAPLP sont deux concours distincts.
Le premier existe avec l'option physique (plus de places) ou avec l'option chimie,et est incroyablement plus exigeant au niveau des connaissances disciplinaires que le CAPLP Sciences Maths.
De plus,en fonction du concours obtenu,vous n'exercerez pas dans le même type d'établissement.
Avec un CAPLP,le public est celui d'un lycée professionnel tandis qu'avec une agrégation en poche,vous devriez en principe être affecté en lycée général (mais certains se retrouvent cependant en collège).
Vous pouvez aussi passer le CAPES de mathématiques ou celui de sciences physiques.
Pour vos révisions,je me risque à vous conseiller de commencer à travailler sur des ouvrages de math sup math spé datant de 10 ou 15 ans,ils sont généralement bien faits et d'un bon niveau (on peut en trouver vendus d'occasion sur internet,je crois en avoir vu sur amazon)
Des conseils plus avisés viendront certainement de la part d'autres collègues.
Bon courage pour vos révisions.
manuel971
Je viens de m'inscrire !

Re: Épreuve CAPLP Maths Sciences et Agrégation interne Physique chimie - Demande d'informations

par manuel971 le Dim 24 Avr 2016 - 14:16
Bonjour,

Je vous remercie pour les conseils de révision et des concours.
Pour précisions. L'inscription à l'agreg est du fait que je ne peux pas répondre à l'ensemble des exigences du MEEF car devant faire des stages et être présent à toutes les vacances. Donc, il m'a été conseillé de m'inscrire à l'agreg pour préparer le concours car je le prépare à distance.
Merci pour vos bons conseils
Leahaha
Niveau 1

par Leahaha le Mer 15 Juin 2016 - 22:18
Moi je vous conseille pour le CAPLP maths sciences de connaître les programmes des filières professionnelles (beaucoup de pédagogie). Pour le niveau, une très bonne maîtrise du programme de terminale S en maths et en physique-chimie.

Pour le CAPES de physique chimie, niveau classe prépa (2ème année) pour la discipline)et c'est pareil il faut connaitre les programmes de tous les niveaux et des différentes filières.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant