Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Manon88
Niveau 3

cours - Cours diffusé sur Periscope : faut-il porter plainte ? Empty Cours diffusé sur Periscope : faut-il porter plainte ?

par Manon88 Lun 25 Avr 2016 - 20:44
Bonjour,

je me permets d'écrire sur ce forum car je viens de découvrir une vidéo d'un cours diffusé sur périscope qui se déroule dans mon Afa. (je suis TZR).
Quelle serait votre réaction si vous étiez à ma place ? Dois-je dénoncer sachant que je ne suis pas connue dans ce collège (sauf pour les papiers.).

Je vous avoue que cette application va me rendre dingue ! Sad
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

cours - Cours diffusé sur Periscope : faut-il porter plainte ? Empty Re: Cours diffusé sur Periscope : faut-il porter plainte ?

par KrilinXV3 Lun 25 Avr 2016 - 22:31
Moi, je le signalerais au chef d'établissement, via mail, en essayant de conserver une trace (au moins une capture d'écran et l'adresse du compte émetteur). Difficile de faire mieux, la vidéo ne reste que 24h.

Il faut être intransigeant avec ce genre d'intrusions. Et prendre l'habitude de signaler, parce qu'on a pas fini, je pense.

_________________
Asinus asinum fricat
Caspar
Caspar
Prophète

cours - Cours diffusé sur Periscope : faut-il porter plainte ? Empty Re: Cours diffusé sur Periscope : faut-il porter plainte ?

par Caspar Lun 25 Avr 2016 - 22:34
Signalé dans mon établissement aussi (une collègue s'est inscrite et a téléchargé cette application pour vérifier que des élèves de sa classe ne postaient pas de vidéos et les menacer de sanctions dans la cas contraire: les élèves étaient outrés qu'un prof puisse aller farfouiller sur leurs réseaux sociaux et autres, alors que ça ne les choque probablement pas de citiquer/photgraphier/filmer les cours sur FB etc).
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

cours - Cours diffusé sur Periscope : faut-il porter plainte ? Empty Re: Cours diffusé sur Periscope : faut-il porter plainte ?

par Thalia de G Lun 25 Avr 2016 - 22:38
J'ai édité le titre et te signale qu'il existe déjà un topic sur ce sujet. https://www.neoprofs.org/t100053-cours-diffuses-sur-periscope?highlight=Periscope

Je ne fusionne pas, ton problème est assez précis.
Bon courage.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum