Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artysia
Vénérable

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par Artysia Ven 29 Avr 2016 - 14:35
Je ne vois pas en quoi des postes berceaux dans des établissements APV étaient vraiment de bonnes conditions pour entrer dans le métier.
Tu pars du principe que les postes berceaux étaient toujours dans de "bons" établissements or ce n'était pas le cas. Les BMP permettent plus de souplesse car ils sont bien plus nombreux et je le répète, permettent aussi de mieux gérer les affectations des TZR qui souffrent souvent de leurs conditions de travail.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par Ruthven Ven 29 Avr 2016 - 14:39
VicomteDeValmont a écrit:De gentilles attaques ad hominem.
Tu expliques simplement qu'il peut donc, en fonctionnant de cette manière, y avoir de très bonnes affectations pour les stagiaires mais tu oublies de dire qu'il peut aussi y en avoir de très mauvaises. Le principe des postes "berceaux" permet que tous les stagiaires disposent d'un poste adéquat aux besoins d'un personnel débutant.
Avec le fonctionnement que tu décris, on regarde ce qu'il reste après le mouvement et on fait en fonction, ce qui n'a pas de sens et ne peut pas répondre à la nécessité d'avoir des postes adaptés aux stagiaires. La multiplication des démissions, des appels de détresse, sur ce forum, des stagiaires parachutés dans des établissements que fuient les titulaires, en témoignent.
Il n'y aurait bien sûr aucun problème si ces BMP dédiés aux stagiaires étaient bloqués avant le mouvement intra.

Mais les postes berceaux n'ont jamais été fixés en fonction de critères pédagogiques ; le rectorat bloquait là où il y avait de la place (et avant même de connaître le nombre de stagiaires). Pour les stagiaires à 9h, le BMP est ce qui donne le plus de souplesse (car il y a plus de BMP que des postes complets).


Dernière édition par Ruthven le Sam 7 Mai 2016 - 9:15, édité 1 fois
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par VicomteDeValmont Ven 29 Avr 2016 - 14:42
Je ne sais pas comment cela se passe exactement dans votre académie mais si le principe des postes "berceaux" qui, comme le nom l'indique, doivent être adaptés à des personnels débutants a été dévoyé, je n'y peux rien.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par Ingeborg B. Ven 29 Avr 2016 - 14:44
VicomteDeValmont a écrit:De gentilles attaques ad hominem.
Tu expliques simplement qu'il peut donc, en fonctionnant de cette manière, y avoir de très bonnes affectations pour les stagiaires mais tu oublies de dire qu'il peut aussi y en avoir de très mauvaises. Le principe des postes "berceaux" permet que tous les stagiaires disposent d'un p oste adéquat aux besoins d'un personnel débutant.
Avec le fonctionnement que tu décris, on regarde ce qu'il reste après le mouvement et on fait en fonction, ce qui n'a pas de sens et ne peut pas répondre à la nécessité d'avoir des postes adaptés aux stagiaires. La multiplication des démissions, des appels de détresse, sur ce forum, des stagiaires parachutés dans des établissements que fuient les titulaires, en témoignent.
Il n'y aurait bien sûr aucun problème si ces BMP dédiés aux stagiaires étaient bloqués avant le mouvement intra.
C'est bien ce que je dis tu ne sais pas ce qu'est un BMP ! Les BMP ne sont pas des postes non pourvus après mouvement mais, justement, des supports qui ne peuvent pas être transformés en postes ! Ils sont connus en majorité dès mars et ne sont pas injectés dans le mouvement !  Donc, soit les BMP deviennent des supports stagiaires, soit ils seront occupés ensuite par des TZR.
On ne va pas transformer des postes fixes en supports stagiaires et bloquer le mouvement, comme cela s'est produit lorsque les stagiaires faisaient 18 h ou 15h. Je ne vois pas où est le problème puisque ces heures BMP existent et que, justement elles ne peuvent pas donner lieu à des creations de postes fixes.
Bref, renseigne-toi avant d'écrire n'importe quoi !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par Ingeborg B. Ven 29 Avr 2016 - 14:50
VicomteDeValmont a écrit:Je ne sais pas comment cela se passe exactement dans votre académie mais si le principe des postes "berceaux" qui, comme le nom l'indique, doivent être adaptés à des personnels débutants a été dévoyé, je n'y peux rien.
Mais bien sûr que non, puisque ces BMP existent dans de nombreux établissements ! Ce sont les inspecteurs qui choisissent les BMP qui serviront de berceaux. Je ne vois vraiment pas où est le problème. L'utilisation des BMP permet une amélioration
1) pour les titulairss qui bénéficient d'un mouvement plus fluide
2) Pour les stagaires car les BMP'sont nombreux, y compris dans les très bons établissements. La preuve' dans mon lycée, la majeure partie des BMP sont occupés par des stagiaires.
Tu pars du principe que "poste berceau" = un poste fixe, ben non. Cela désigne juste des heures réservées pour affecter un stagiaire.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par kiwi Ven 29 Avr 2016 - 15:05
VicomteDeValmont a écrit:De gentilles attaques ad hominem.
Tu expliques simplement qu'il peut donc, en fonctionnant de cette manière, y avoir de très bonnes affectations pour les stagiaires mais tu oublies de dire qu'il peut aussi y en avoir de très mauvaises. Le principe des postes "berceaux" permet que tous les stagiaires disposent d'un poste adéquat aux besoins d'un personnel débutant.
Avec le fonctionnement que tu décris, on regarde ce qu'il reste après le mouvement et on fait en fonction, ce qui n'a pas de sens et ne peut pas répondre à la nécessité d'avoir des postes adaptés aux stagiaires. La multiplication des démissions, des appels de détresse, sur ce forum, des stagiaires parachutés dans des établissements que fuient les titulaires, en témoignent.
Il n'y aurait bien sûr aucun problème si ces BMP dédiés aux stagiaires étaient bloqués avant le mouvement intra.

Absolument pas. Dans les deux cas, "berceaux" ou "BMP fléchés", on peut trouver de très bons établissements, des établissements lambdas, et des APV, voire du REP+.

Ensuite, on n'affecte pas les stagiaires sur "ce qu'il reste", mais sur des BMP qui parfois sont décidés fin juin au moment du vote définitif de la DGH, parfois dès janvier/février au moment où la DHG tombe si on est sûr de pouvoir avoir un BMP pour un stagiaire (c'est le cas dans mon bahut par exemple qui accueille un stagiaire en HG depuis 2ans sur 9h). Parfois, on attend au dernier moment pour déclarer au rectorat qu'on prend un stagiaire (arrivé chez nous il y a 2ans au mois de juillet, la veille du départ en vacances, nous obligeant à revoir toute la répartition...).

Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par Ingeborg B. Ven 29 Avr 2016 - 15:08
kiwi a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:De gentilles attaques ad hominem.
Tu expliques simplement qu'il peut donc, en fonctionnant de cette manière, y avoir de très bonnes affectations pour les stagiaires mais tu oublies de dire qu'il peut aussi y en avoir de très mauvaises. Le principe des postes "berceaux" permet que tous les stagiaires disposent d'un poste adéquat aux besoins d'un personnel débutant.
Avec le fonctionnement que tu décris, on regarde ce qu'il reste après le mouvement et on fait en fonction, ce qui n'a pas de sens et ne peut pas répondre à la nécessité d'avoir des postes adaptés aux stagiaires. La multiplication des démissions, des appels de détresse, sur ce forum, des stagiaires parachutés dans des établissements que fuient les titulaires, en témoignent.
Il n'y aurait bien sûr aucun problème si ces BMP dédiés aux stagiaires étaient bloqués avant le mouvement intra.

Absolument pas. Dans les deux cas, "berceaux" ou "BMP fléchés", on peut trouver de très bons établissements, des établissements lambdas, et des APV, voire du REP+.

Ensuite, on n'affecte pas les stagiaires sur "ce qu'il reste", mais sur des BMP qui parfois sont décidés fin juin au moment du vote définitif de la DGH, parfois dès janvier/février au moment où la DHG tombe si on est sûr de pouvoir avoir un BMP pour un stagiaire (c'est le cas dans mon bahut par exemple qui accueille un stagiaire en HG depuis 2ans sur 9h). Parfois, on attend au dernier moment pour déclarer au rectorat qu'on prend un stagiaire (arrivé chez nous il y a 2ans  au mois de juillet, la veille du départ en vacances, nous obligeant à revoir toute la répartition...).

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 2252222100 La répétition est pédagogique :lol:
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par Panta Rhei Ven 29 Avr 2016 - 20:24
Et à Lille? Les PSTG sont-ils déjà connus/fléchés?


_________________
Signature:
kiwi
kiwi
Guide spirituel

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par kiwi Sam 30 Avr 2016 - 18:32
Panta Rhei a écrit:Et à Lille? Les PSTG sont-ils déjà connus/fléchés?


Je ne vois pas pourquoi ils seraient connus de manière certaine. Si certains BMP (comme chez nous) devraient être consacrés à un stagiaire, tout peut encore changer à la dernière minute. Si le rectorat a une liste des supports, c'est une liste temporaire.
avatar
ig0r
Niveau 2

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par ig0r Lun 2 Mai 2016 - 10:03
Pour Grenoble, j'ai trouvé ça :
sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article972
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par coindeparadis Lun 2 Mai 2016 - 10:23
Merci ig0r !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par coindeparadis Lun 2 Mai 2016 - 14:24
Académie de Nantes
http://nantes.snes.edu/index.php?option=com_content&view=article&id=178:affectations-stagiaires-nantes-2016&catid=15&Itemid=136

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
julien34970
Niveau 5

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Postes stagiaires "berceaux" rentrée 2016, académie de Montpellier

par julien34970 Ven 6 Mai 2016 - 18:30
Bonsoir,

Il existe une ébauche des postes berceaux pour la rentrée 2016 dans l'académie de Montpellier, mais je n'arrive pas à mettre la main sur ce précieux document...

Quelqu'un l'aurait-il par hasard ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par Thalia de G le Sam 7 Mai 2016 - 8:40, édité 1 fois (Raison : Orth dans le titre et le message)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par Ruthven Ven 6 Mai 2016 - 19:37
Ils sont là :
http://www.snalcmontpellier.fr/fs/Root/d41zm-Postes_berceaux_2016.pdf

mais ils sont provisoires ... Et ce sont plutôt des supports 18h.


Dernière édition par Ruthven le Sam 7 Mai 2016 - 9:14, édité 1 fois
avatar
stephielucky
Habitué du forum

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par stephielucky Sam 7 Mai 2016 - 8:36
Bonjour

Pourquoi sont ils provisoires ?
Artysia
Artysia
Vénérable

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par Artysia Sam 7 Mai 2016 - 8:41
Sujets fusionnés
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par dami1kd Sam 7 Mai 2016 - 9:08
stephielucky a écrit:Bonjour

Pourquoi sont ils provisoires ?

À cause des divers ajustements possibles en fin d'année. Notamment cette année où pas mal de DHG n'ont pas encore été votées, il se peut que là où on prévoyait 9 ou 18h en janvier-février, il n'en reste que 6 ou 14 en fin d'année (ou dans l'autre sens), et donc plus assez (ou trop) pour un stagiaire...
avatar
ig0r
Niveau 2

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par ig0r Dim 8 Mai 2016 - 12:41
Atmo a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner les supports pour l'académie de Créteil ?
Merci 😉

pas trouvé, faut guetter les sites des syndicats, voire leur demander directement Wink
alanne
alanne
Fidèle du forum

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par alanne Mer 11 Mai 2016 - 13:05
Si Versailles m'était compté ? Impossible de voir les postes !!!

_________________
Wait and see
Balthamos
Balthamos
Doyen

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par Balthamos Sam 14 Mai 2016 - 16:49
Pour Lyon : 
http://www.lyon.snes.edu/spip/IMG/pdf/liste_des_berceaux_stagiaires_2016-2017.pdf

_________________
Spoiler:
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par mimielaclasse Sam 14 Mai 2016 - 19:32
Supports stagiaires aix Marseille
http://www.siaes.com/iufm/affectation_laureats_2016/supports_fstg.htm
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par VicomteDeValmont Sam 14 Mai 2016 - 21:18
mimielaclasse a écrit:Supports stagiaires aix Marseille
http://www.siaes.com/iufm/affectation_laureats_2016/supports_fstg.htm

https://www.aix.snes.edu/Etat-des-supports-pour-l.html
Il faut être syndiqué au SNES pour la consulter, elle n'est pas identique à la précédente apparemment.
Sépia
Sépia
Niveau 9

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par Sépia Jeu 19 Mai 2016 - 18:05
Bonjour !

Quelqu'un aurait-il les supports stagiaires pour l'académie de Bordeaux s'il vous plaît ?

Merci !

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
titia177
Niveau 3

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par titia177 Ven 20 Mai 2016 - 18:17
Pour orleans-tours:
http://www.orleans.snes.edu/Postes-reserves-stagiaires-Orleans.html
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par coindeparadis Ven 20 Mai 2016 - 18:27
Euh... zéro poste dans ma discipline...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

supports stagiaires certifiés rentrée 2016 - Page 2 Empty Re: supports stagiaires certifiés rentrée 2016

par coindeparadis Ven 20 Mai 2016 - 20:39
Nantes
http://www.nantes.snes.edu/index.php/2015-06-22-10-52-48/menu-stagiaires/menu-actu-stagiaires/178-affectations-stagiaires-nantes-2016

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum