Finalement, je voterai peut-être à gauche...

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Finalement, je voterai peut-être à gauche...

Message par JPhMM le Mer 27 Avr 2016 - 9:10

Quel grincheux !

Laughing

JPhMM
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par titrit le Mer 27 Avr 2016 - 9:39

Je ne voterai pas. Même pas un bulletin blanc.

titrit
Niveau 6

Message par User5899 le Mer 27 Avr 2016 - 10:37

@JPhMM a écrit:Quel grincheux !

Laughing

Alors qu'il est si gentil, IRL ! coeurs

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Celadon le Mer 27 Avr 2016 - 10:39

Laughing
Avec quelques légers motifs de l'être, tout de même. pale

Celadon
Oracle

Message par InvitéeS3 le Mer 27 Avr 2016 - 12:21

@Handsome Devil a écrit:
Saoirse a écrit:Et la vieille tarte à la crème c'est sérieux ?
D#accord, donc vous semblez bien croire ce que vous affirmez.
En réalité la valeur économique d'un bien ou d'un service est directement dépendante de son utilité pour l'acheteur. Il n'y a pas de lien direct avec la quantité de travail fournie.

Est-ce que j'ai dit le contraire ?
Il existe des jobs à la c*n qui n'apportent rien à la Société et qui ne créent aucune richesse. Je suis bien placée pour le savoir puisque j'en avais un avant de me reconvertir (et il était bien chronophage).

Par contre si personne ne travaille à produire un bien ou un service (quelqu'il soit, quelque soit son degré d'utilité), je ne vois pas comment il peut découler une valeur économique d'un bien ou d'un service inexistant.

Dernière édition par Saoirse le Mer 27 Avr 2016 - 15:04, édité 1 fois

InvitéeS3
Niveau 7

Message par JPhMM le Mer 27 Avr 2016 - 12:32

Les fonds sauterelles font bien de l'argent avec la destruction de biens et de services.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par VicomteDeValmont le Mer 27 Avr 2016 - 12:50

Ce n'est pas en empilant les arguments fallacieux qu'on démontre quelque chose.
J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même réalité et des mêmes problèmes, il faut ôter les oeillères pour voir de côté et apercevoir l'étendue réelle de ce qui nous occupe.

VicomteDeValmont
Neoprof expérimenté

Message par ben2510 le Mer 27 Avr 2016 - 13:21

Cripure a écrit:

Laughing

Alors qu'il est si gentil, IRL ! coeurs

C'est rassurant Very Happy

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold

ben2510
Fidèle du forum

Message par phychi67 le Mer 27 Avr 2016 - 18:05

@Marlou.Bassboost a écrit:La gauche ne se limite pas au seul PS, je voterai à gauche aussi.
N'appelez plus gauche ce parti de traîtres.

+1 je vais voter à gauche aussi... mais plus JAMAIS PS !!

phychi67
Niveau 5

Message par Dalva le Mer 27 Avr 2016 - 20:06

@Le grincheux a écrit:
Dernière remarque. Je préfère largement une variance des richesses importante avec un moyenne haute qu'une variance faible avec une moyenne très basse.
Ah d'accord...
Moi, c'est exactement le contraire. Une variance faible avec une moyenne très basse, ça assure que de toute façon, tout est bas.
Alors qu'une variance importante avec une moyenne haute, ça assure juste qu'il y en aura toujours qui crèveront devant d'autres qui "ne sauront pas quoi faire" de leur richesse. Je ne comprends vraiment pas cette vision.

@Handsome Devil a écrit:
En réalité la valeur économique d'un bien ou d'un service est directement dépendante de son utilité pour l'acheteur. Il n'y a pas de lien direct avec la quantité de travail fournie.
Sa supposée utilité.
Néanmoins, dans le monde des gens normaux qui n'achètent pas de IPhone, le prix fixé au bien acheté dépend essentiellement du coût de la matière première et du temps passé à réaliser l'objet. En vertu de quoi je paie beaucoup plus cher mon beau buffet en bois réalisé sur mesure par un menuisier du coin, qu'un machin de chez Ik**.

Dalva
Grand sage

Message par Ronin le Mer 27 Avr 2016 - 20:50

Oui enfin quand on se paye des meubles sur mesure c'est qu'on est une bourgeoise....

Spoiler:
chat pingouin

Ronin
Guide spirituel

Message par Balthazaard le Mer 27 Avr 2016 - 20:52

@Dalva a écrit:
@Le grincheux a écrit:
Dernière remarque. Je préfère largement une variance des richesses importante avec un moyenne haute qu'une variance faible avec une moyenne très basse.
Ah d'accord...
Moi, c'est exactement le contraire. Une variance faible avec une moyenne très basse, ça assure que de toute façon, tout est bas.
Alors qu'une variance importante avec une moyenne haute, ça assure juste qu'il y en aura toujours qui crèveront devant d'autres qui "ne sauront pas quoi faire" de leur richesse. Je ne comprends vraiment pas cette vision.

@Handsome Devil a écrit:
Sa supposée utilité.
Néanmoins, dans le monde des gens normaux qui n'achètent pas de IPhone, le prix fixé au bien acheté dépend essentiellement du coût de la matière première et du temps passé à réaliser l'objet. En vertu de quoi je paie beaucoup plus cher mon beau buffet en bois réalisé sur mesure par un menuisier du coin, qu'un machin de chez Ik**.

Genre des très riches et des très pauvres...
De Funès dans la folie des grandeurs..."les riches c'est fait pour être très riches, et les pauvres très pauvres"

Podalydès dans "si j'étais riche" à son banquier..."comment j'ai gagné tout ça cette année avec tout ce que j'ai dépensé?"...." c'est comme ça! quand on est riche on est de plus en plus riche!....rassurez-vous, quand on est pauvre c'est pareil"...rires du banquier...

Balthazaard
Érudit

Message par MarieF le Mer 27 Avr 2016 - 21:12

j'ai peut-être trouvé ce qui a inspiré le PS pour eh oh (et haut ???) , il ne s'agit pas des bisounours mais des teletubbies !! Preuve à l'appui succes
https://www.youtube.com/watch?v=FItP77HqV9c

MarieF
Niveau 6

Message par JPhMM le Mer 27 Avr 2016 - 21:15

@MarieF a écrit:j'ai peut-être trouvé ce qui a inspiré le PS pour eh oh (et haut ???) , il ne s'agit pas des bisounours mais des teletubbies !! Preuve à l'appui succes
https://www.youtube.com/watch?v=FItP77HqV9c
Je confirme.

http://www.neoprofs.org/t101340-he-oh-la-gauche#3634084

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Dalva le Mer 27 Avr 2016 - 21:21

@Ronin a écrit:Oui enfin quand on se paye des meubles sur mesure c'est qu'on est une bourgeoise....

Spoiler:
chat    pingouin
Bon, j'ai exagéré un poil, mon buffet n'est pas sur mesure. Mais surtout, contrairement à ce que j'ai l'impression d'observer dans beaucoup de foyers, mon mobilier n'est pas renouvelable en fonction des modes et de mes envies de couleur. J'ai aussi du Ik** et de l'Emmaüs... mais une fois que je sais ce que je veux pour sûr, pas moyen que je prenne de la daube fabriquée je ne sais où. (D'ailleurs, Emmaüs, c'est pas forcément de la daube.)
Bref, bourgeoise, oui, évidemment : je suis prof, j'ai des connaissances, je sais lire et écrire, mon pouvoir sur les autres est incommensurable.
Spoiler:
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAhahaahahhahahahahhahahhahah...

Dalva
Grand sage

Message par Handsome Devil le Jeu 28 Avr 2016 - 0:47

@Dalva a écrit:
@Le grincheux a écrit:
Ah d'accord...
Ci-dessus en quelques mots, la définition de l'égalitarisme né du ressentiment et de l'envie, qui considère tout enrichissement (comprendre : au dessus de votre niveau de revenus) comme illégitime et préfère rendre tout le monde pauvre que de laisser les talents, les erreurs et le hasard enrichir ou appauvrir les gens.

@Handsome Devil a écrit:
Sa supposée utilité.
Pas sa supposée utilité, son utilité telle que subjectivement évaluée par chacun.
Si vous choisissez un beau buffet artisanal, c'est guidé par votre préférence subjective. Votre croyance concernant ce qui est utile à votre voisin n'a pas à s'imposer à lui, sa préférence pour un iPhone ou un meuble Ikea est son affaire.

Handsome Devil
Niveau 9

Message par User5899 le Jeu 28 Avr 2016 - 1:21

@VicomteDeValmont a écrit:Ce n'est pas en empilant les arguments fallacieux qu'on démontre quelque chose.
D'ailleurs, je serais curieux de savoir depuis quand on démontre par des arguments.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Jeu 28 Avr 2016 - 1:22

@phychi67 a écrit:
@Marlou.Bassboost a écrit:La gauche ne se limite pas au seul PS, je voterai à gauche aussi.
N'appelez plus gauche ce parti de traîtres.

+1 je vais voter à gauche aussi... mais plus JAMAIS PS !!
Montrer que cet énoncé est un pléonasme.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Solal des Solal le Jeu 28 Avr 2016 - 6:06

@Le grincheux a écrit:
@Solal des Solal a écrit:
@Le grincheux a écrit:
Quant à l'argent des autres, il n'est pas forcément le fruit d'un vol.
En effet : il est parfois le fruit d'une simple servitude volontaire après chantage (du genre : "tu me laisses exploiter ta force de travail ou je te fous à la porte et t'as plus un clou pour vivre !" Cf. le Bon, la Brute et le Truand)
Un vol ou une servitude volontaire... Avec une telle réduction de pensée, on n'est pas sorti de l'auberge.

La servitude volontaire, en France, n'est pas du côté du travailleur salarié, mais du côté du travailleur non salarié qui est pris dans l'engrenage et qui n'a aucun moyen de s'en sortir. Mais ça, les syndicats et le gouvernement n'en ont rien à faire puisque ces gens n'ont aucune protection. L'état peut les voler (de 60 à 90% de leur CA), leurs employés peuvent les voler (via les prud'hommes, c'est souvent assez drôle, j'ai des exemples fabuleux), les régimes spéciaux en font autant (50% de leurs cotisations pour renflouer les retraites SNCF/RATP/EDF/GDF, autant pour la maladie) et je ne parle même pas du régime général qui vient de piller les réserves de la CIPAV (qui donnait déjà des retraites de misère puisque la retraite médiane est de 260€/mois nets).

Prétendre que le travailleur salarié (parce que celui qui se laisse exploiter sa force de travail est bien un salarié), c'est au mieux prouver sa totale méconnaissance du sujet, au pire le regarder avec des œillères. Je peux pardonner la méconnaissance, je combattrai toujours la seconde.

Je rêve pour ma part qu'un candidat d'extrême gauche passe en 2017, qu'on aille directement au fond du trou. Ce sera sans doute moins douloureux que la mort lente à laquelle nous assistons actuellement.

@Le grincheux a écrit:Rien ne vous empêche de prendre des risques et d'investir intelligemment
Si : ne pas avoir suffisamment d'argent pour risquer d'en perdre sans mettre en danger ta vie et celle de tes proches ("inteligemment", ça veut dire à Panama ?).
Non, ça veut simplement dire que rien ne t'empêche de créer ta propre activité pour te voler toi-même (faut être cohérent jusqu'au bout, hein). Mais c'est vrai, il faudra jouer tes biens. Ce que tes semblables ignorent (veulent ignorer en fait), c'est qu'un dividende est le salaire de l'argent pour celui qui a investi et qui ne s'est pas planté. En cas de plantage, il n'a droit à rien (ni chômage ni assurance, rien...). En ce sens, il n'est pas anormal qu'il perçoive des dividendes. Tu peux le regretter, trouver qu'il en touche trop, mais rien ne t'empêche de le faire. Et ces dividendes sont salement taxés (bien plus qu'un salaire, en fait parce qu'on ne regarde jamais tout ce qui est prélevé entre le CA et le dividende net).

Par ailleurs, on râle contre Bettencourt. Mais EDF est à la limite de la cessation de paiement et le contribuable va cracher au bassinet plusieurs milliards d'euros. Il faut regarder les bilans, c'est assez instructif. EDF est dans cet état parce que l'état s'est comporté comme le pire des actionnaires en réclamant des dividendes aberrants ces dix dernières années et en fixant des prix de rachat totalement décorrélés de la réalité (du phovoltaïque ou de l'éolien). Ce que le contribuable va réinjecter dans EDF est une petite partie de la trésorerie piquée par l'état. Jamais un actionnaire privé n'aurait fait ça. Mais l'état est la solution de tout et est le meilleur actionnaire. Je rappelle qu'Areva a été un fiasco (entre autre pour cela, mais pas que), que la SNCF subit la même chose, que GDF à sa grande époque était aussi ponctionnée, sans compter les autres boîtes coulées pour les mêmes raisons (Bull, Thomson, Renault...) et qu'on a revendu par pièces ou pour un franc symbolique une fois saignées à blanc !

Continuons comme ça. Et ça va continuer. Il paraît que le chômage baisse (je prends les paris, une partie des chômeurs ayant disparu dans des formations), il paraît qu'on vient de vendre des sous-marins à l'Australie. Ça va faire oublier les problèmes franco-français quelque temps. Mais la gueule de bois va être sévère.
Macronneries que tout ça ! Lisez un peu Steinbeck (plutôt que Fitoussi, Pastré, Lorenzi ou Cohen) !

Cripure a écrit:
@VicomteDeValmont a écrit:Ce n'est pas en empilant les arguments fallacieux qu'on démontre quelque chose.
D'ailleurs, je serais curieux de savoir depuis quand on démontre par des arguments.
C'est vrai, quoi ! Quand le poing dans la g... est à la fois nécessaire et suffisant ...

Solal des Solal
Niveau 6

Message par Dalva le Jeu 28 Avr 2016 - 9:08

@Handsome Devil a écrit:
@Dalva a écrit:
@Le grincheux a écrit:
Ah d'accord...
Ci-dessus en quelques mots, la définition de l'égalitarisme né du ressentiment et de l'envie, qui considère tout enrichissement (comprendre : au dessus de votre niveau de revenus) comme illégitime et préfère rendre tout le monde pauvre que de laisser les talents, les erreurs et le hasard enrichir ou appauvrir les gens.

@Handsome Devil a écrit:
Sa supposée utilité.
Pas sa supposée utilité, son utilité telle que subjectivement évaluée par chacun.
Si vous choisissez un beau buffet artisanal, c'est guidé par votre préférence subjective. Votre croyance concernant ce qui est utile à votre voisin n'a pas à s'imposer à lui, sa préférence pour un iPhone ou un meuble Ikea est son affaire.

C'est beau, de lire tout discours à travers sa lorgnette.

Dalva
Grand sage

Message par InvitéeS3 le Jeu 28 Avr 2016 - 9:27

@Dalva a écrit:
@Handsome Devil a écrit:
@Handsome Devil a écrit:
Sa supposée utilité.

C'est beau, de lire tout discours à travers sa lorgnette.

D'autant plus que Dalva ne parle déjà plus d'utilité. L'utilité c'est d'avoir un meuble point barre. On l'a bien compris.

Eh oui, un meuble fabriqué par un artisan dans du chêne massif (ou autre type de matériau noble) vaudra plus cher qu'un meuble Ikéa fabriqué en chaine (no pun intended).

Vraiment là, je relis mais je ne vois à aucun moment les critiques émises par Dalva envers qui choisirait un meuble ikéa (ni rien qui laisserait présupposer une quelconque croyance sur ce dont ses voisins auraient besoin).

Et l'aparté sur l'Iphone signale, selon moi, que ce produit est un contre exemple car ses coûts de production sont réduis (c'est sûr que la main d’œuvre qui assemble ce genre d'appareil n'est pas reconnue pour bénéficier de conditions de travail humaines) alors qu'on peut en trouver pour 600-800 €.

Spoiler:
A l'intention du néo qui m'a déjà pris pour une abrutie finie sur ce fil : si vous décidez de répondre, merci de ne pas considérer la politesse en option, même si ... quelle horreur ... votre interlocuteur ne partage pas votre avis. J'ai toujours été polie avec vous, il n'en a pas été de même pour vous à mon égard.

Dernière édition par Saoirse le Jeu 28 Avr 2016 - 9:35, édité 3 fois

InvitéeS3
Niveau 7

Message par Reine Margot le Jeu 28 Avr 2016 - 9:30

Bah oui, ce qui crée les inégalités de fortune c'est uniquement le mérite personnel et le hasard, bien sûr. Les fortunes héritées cela n'existe pas.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par InvitéeS3 le Jeu 28 Avr 2016 - 9:38

Les gros actionnaires sont finalement plus méritants que les ouvriers à l'usine, le personnel hospitalier, les professeurs, les chercheurs, les mécaniciens, les restaurateurs ... et j'en oublie plein !

InvitéeS3
Niveau 7

Message par Dalva le Jeu 28 Avr 2016 - 9:42

Merci Saoirse de savoir lire. Je n'avais pas le courage d'expliquer. (Je suis une très mauvaise enseignante, j'ai perdu le goût de la répétition et de la reformulation, manifestement.).
Tu ne voudrais pas faire pareil avec la confusion "variance faible" / "égalitarisme" ?

Dalva
Grand sage

Message par Pat B le Jeu 28 Avr 2016 - 10:20

Plus jamais PS.

J'aimerais, à l'opposé des idées dominantes, qu'un courant politique accepte de dénoncer une chose terrible qui fausse tout et rend la société aussi injuste : les héritages...

J'aimerais, mais ça commence à se savoir, qu'on dise clairement qu'avec tous les progrès technologiques, on n'a plus besoin d'autant de travail humain pour produire ce dont l'humanité à besoin, qu'un seul homme produit autant de richesse que 10 hommes il y a 100 ans ; structurellement, le chômage ne peut qu'augmenter en imposant de travailler de plus en plus et de plus en plus longtemps...

Oui, je sais, dans un monde ultralibéral avec une concurrence déloyale entre pays de différents niveaux de vie et de différentes législation, tout ça n'est pas possible, et pourtant il le faut. Je pense sincèrement que les sociétés occidentales vont crever du décalage devenu trop énorme entre les riches et les pauvres. Au niveau mondial ou même national, l'écart est trop grand entre ce qu'on voit à la télé qui fait crever d'envie certains et la réalité qu'ils vivent... Mais aussi entre des valeurs affichées humanistes et des réalités libérales... Tout ça finira par exploser...

J'aimerais bien que la gauche (pas le PS) se réveille, que les gens qui ont le cœur à gauche puissent voter en accord avec leurs idées, qu'on ôte toute tradition de "vote utile" (mais pour ça faudrait pas avoir les présidentielles avant les législatives... pas de scrutin majoritaire à deux tours... une proportionnelle aux législatives... tout changer quoi!).
J'aimerais que le PS coule, définitivement, pour espérer voir naître un nouveau parti qui soit réellement à gauche.

Bon, mais ça n'arrivera jamais, je suppose. Pas dans nos sociétés occidentales de toute façon où tout est verrouillé, contrôlé par les médias qui distillent les idées qui arrangent ceux qui tirent les manettes. Puis bon, vu la baisse du niveau de l'éducation qu'on donne à nos jeunes, bientôt, qui pourra encore comprendre ces enjeux, à part ceux qui seront déjà au pouvoir ?

Pat B
Niveau 9

Message par Finrod le Jeu 28 Avr 2016 - 11:27

hahaha (je n'ai lu que le premier message page 1)

La gôche repars en campagne... et envoie ses militants dans l'arène.

Histoire de remettre un peu de vaseline tous les 5 ans.

Faut vraiment prendre les gens pour des ***... leur slogan aussi "Hé ho la gôche !"...

Comme quoi la dictature n'est pas la seule manière de détruire la liberté d'expression... la vacuité le fait aussi bien.

Finrod
Expert

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut