Où faire les prépas et les corrections de copies ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où faire les prépas et les corrections de copies ?

Message par lpise le Mer 27 Avr 2016 - 14:51

Bonjour,

Est-ce que vous travaillez tous chez vous ? J'ai énormément de mal à travailler chez moi je suis d'une efficacité proche du 0. Il y a aucun espace où je peux vraiment travailler au collège.
Suis-je la seule à ne pas réussir à travailler chez moi ? Est ce que certains ont trouvé une solution ?

À bientot

Dernière édition par Thalia de G le Mer 27 Avr 2016 - 20:58, édité 1 fois (Raison : Typographie dans le titre et le message.)

lpise
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où faire les prépas et les corrections de copies ?

Message par Elaïna le Mer 27 Avr 2016 - 14:55

Chez moi, je travaille très mal. Du coup je n'apporte rien, sauf tas de copies énorme et très en retard. Tout, y compris mes manuels, reste au lycée et tout est fait là-bas sur mes heures de trou.

Elaïna
Grand Maître

Message par Jenny le Mer 27 Avr 2016 - 14:57

Je prends des copies à corriger ou des livres/revues. Je corrige dans ma salle ou en salle des profs.
Je n'arrive pas à préparer mes cours sur place.

Jenny
Modérateur

Message par Rendash le Mer 27 Avr 2016 - 15:35

Préparation des cours chez moi et en bibliothèque, correction de copies au lycée, chez moi ou dans le Starbucks voisin Razz

Rendash
Empereur

Message par leskhal le Mer 27 Avr 2016 - 16:45

Au lycée dans les trous, sinon chez moi dès que possible. Mais il faut cloisonner et ne pas mélanger avec les activités privées. Rien pendant le week-end ni pendant les vacances : principe de survie.

leskhal
Niveau 10

Message par cecile23 le Mer 27 Avr 2016 - 16:47

Quand il fait beau, je corrige en terrasse de café.

cecile23
Niveau 10

Message par Daphné le Mer 27 Avr 2016 - 16:56

Je n'ai jamais pu travailler en SDP, je suis bien trop bavarde.
Je ne travaillais que chez moi.

Daphné
Demi-dieu

Message par InvitéTNW le Mer 27 Avr 2016 - 17:09

wouha, je suis admirative de certains collègues qui parviennent à ne pas travailler le week-end ou pendant les vacances. Je dois vraiment être mauvaise : ici, samedi c'est généralement 9h00 - 13h00 et le dimanche, une bonne partie de l'après-midi quand rien n'est prévu, ou le réveil sonne pour travailler ... Je pensais que cela ne durerait que les premières années mais je travaille de plus en plus j'ai l'impression.
Quant aux vacances ... tous les jours, sauf vraies vacances hors de la maison (trois semaine par an).
Les copies, pendant les trous, oui - cette année, 7 heures de trou me permettent de beaucoup corriger au collège.

InvitéTNW
Niveau 5

Message par sookie le Mer 27 Avr 2016 - 17:26

thenastywizard a écrit:wouha, je suis admirative de certains collègues qui parviennent à ne pas travailler le week-end ou pendant les vacances. Je dois vraiment être mauvaise : ici, samedi c'est généralement 9h00 - 13h00 et le dimanche, une bonne partie de l'après-midi quand rien n'est prévu, ou le réveil sonne pour travailler ... Je pensais que cela ne durerait que les premières années mais je travaille de plus en plus j'ai l'impression.
Quant aux vacances ... tous les jours, sauf vraies vacances hors de la maison (trois semaine par an).
Les copies, pendant les trous, oui - cette année, 7 heures de trou me permettent de beaucoup corriger au collège.

Ne culpabilise pas, ce n'est pas la question d'être bonne ou mauvaise. L'avantage de notre métier c'est qu'on peut organiser une partie de notre temps de travail comme on veut, même si c'est plus souvent comme on peut.
Moi aussi je travaille le week-end, pas forcement les deux jours entiers, plus souvent le dimanche quand on a rien de prévu et qu'il fait trop moche pour sortir (mes enfants sont grands et s'occupent tout seul), mais je préfère travailler la week-end que le soir.
Tu as peut-etre le même problème que moi : je ne suis jamais satisfaite de ce que je fait, il faut toujours que je change des trucs, même cette année, je m'étais dit que je ne toucherais à rien pour la dernière année mais je le fais quand même.
C'est un problème si tu as l'impression de n'avoir plus de temps personnel.

Je travaille beaucoup plus chez moi qu'au collège. Je n'ai pas l'ordi qu'il faut dans ma salle et il n'y en a que trois dans la SDP, j'ai souvent besoin de scanner des doc. Et puis je suis bavarde et je ne peux pas me concentrer si j'ai du monde autour de moi. J'essaie quand même de faire un max de corrections pendant mes heures de trou.

sookie
Habitué du forum

Message par ysabel le Mer 27 Avr 2016 - 18:51

Au lycée, impossible de travailler c'est pq je demande un EdT très compact. Je n'arrive à travailler que chez moi.
Le we quand j'ai trop procrastiné la semaine... (enfin, monsieur travaille le we donc ce n'est pas vraiment un souci, je suis toute seule).

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Trinity le Mer 27 Avr 2016 - 19:02

Comme j'ai ma salle au collège (avec pc qui fonctionne), c'est là que je travaille. Je balade parfois des paquets de copies aux réunions mais je ne les sors pas du collège.

Trinity
Sage

Message par Fesseur Pro le Mer 27 Avr 2016 - 19:05

@lpise a écrit: J'ai énormément de mal à travailler chez moi je suis d'une efficacité proche du 0. Il y a aucun espace où je peux vraiment travailler au collège.
Tu ne travailles donc pas...

Sinon, je travaille chez moi, le soir.
Au collège je suis trop curieux et bavard.

Fesseur Pro
Doyen

Message par piesco le Mer 27 Avr 2016 - 19:06

Une collègue avait trouvé une bonne méthode, elle restait mercredi après-midi en sdp, et corrigeait ses copies.
Du calme, de la place pour étaler son bordel, des ordinateurs à disposition, pas de paquets à transporter.

piesco
Grand sage

Message par Dalva le Mer 27 Avr 2016 - 19:07

@lpise a écrit:Bonjour,

Est ce que vous travaillez tous chez vous? J'ai énormément de mal à travailler chez moi je suis d'une efficacité proche du 0. Il y a aucun espace où je peux vraiment travailler au collège.
Suis-je la seule à ne pas réussir à travailler chez moi? Est ce que certain ont trouvé une solution?

A bientot

Au collège il est impossible de travailler en salle des profs (trop de bruits, bavardages, collègues qui parlent pendant une heure à haute voix d'un seul et même élève, peu de place), et il est rare de pouvoir rester dans une salle, elles sont toutes occupées. Chez moi, j'ai bien du mal à travailler aussi, mon bureau a été colonisé, le salon est un lieu de passage permanent... c'est de moins en moins facile.

Mais, si tu vis à Paris, tu peux aller travailler dans une bibliothèque. Une de mes amies s'est fait un point d'honneur de ne jamais ramener de copies chez elle, elle a toujours corrigé à la BM. Pour les prép' de cours, c'est différent, on a tout le matériel chez nous, c'est quand même plus simple que n'importe où ailleurs (enfin, ça dépend des matières, sans doute). Mais comme elle est célibataire sans enfant, je suppose qu'elle n'a pas le même problème d'organisation que moi.

Si tu penses pouvoir trouver des salles libres au collège et que tu es prête à bouger d'une heure à l'autre en fonction de ces disponibilités, tu peux aussi t'imposer d'être au collège de 8h à 17h tous les jours, et de bosser pendant toutes tes heures libres. Et ne plus rien faire chez toi. Encore faut-il que tu n'aies pas besoin de transporter un matériel trop conséquent.

Dalva
Grand sage

Message par Ryuzaki le Mer 27 Avr 2016 - 19:14

Je travaille dans mon établissement (en salle des profs ou dans ma salle quand j'en ai une), dans les transports, à la bibliothèque ou allongé sur mon lit. Rarement à mon bureau.
Pour répondre à la question de départ, lpise, si tu n'arrives à travailler ni chez toi, ni au collège, aller dans une bibliothèque me semble une possibilité à tester. Il y a aussi les cafés, mais il faut consommer.
Bon, Dalva a dit la même chose pendant que j'écrivais.

Ryuzaki
Niveau 6

Message par Poppy le Mer 27 Avr 2016 - 20:37

@Daphné a écrit:Je n'ai jamais pu travailler en SDP, je suis bien trop bavarde.
Je ne travaillais que chez moi.
Tout pareil ! Razz

Poppy
Niveau 7

Message par Daphné le Mer 27 Avr 2016 - 20:42

@piesco a écrit:Une collègue avait trouvé une bonne méthode, elle restait mercredi après-midi en sdp, et corrigeait ses copies.
Du calme, de la place pour étaler son bordel, des ordinateurs à disposition, pas de paquets à transporter.

Oui enfin il ne faut pas que l'établissement soit fermé. Shocked
Quand il n'y a pas cours c'est souvent le cas.

Daphné
Demi-dieu

Message par scot69 le Mer 27 Avr 2016 - 20:43

Je bosse un peu partout: dans le train, chez moi, en salle des profs, à la médiathèque, dans le métro, le tram... j'aime l'idée de varier et d'optimiser mon temps libre au maximum

scot69
Habitué du forum

Message par piesco le Mer 27 Avr 2016 - 21:13

@Daphné a écrit:
@piesco a écrit:Une collègue avait trouvé une bonne méthode, elle restait mercredi après-midi en sdp, et corrigeait ses copies.

C'est vrai, il restait ouvert. Very Happy

piesco
Grand sage

Message par Dalva le Mer 27 Avr 2016 - 21:24

@scot69 a écrit:Je bosse un peu partout: dans le train, chez moi, en salle des profs, à la médiathèque, dans le métro, le tram... j'aime l'idée de varier et d'optimiser mon temps libre au maximum
Moi aussi, j'aimerais bien optimiser les temps de transport, mais j'ai essayé en conduisant, c'est vraiment pas pratique. araignée

Dalva
Grand sage

Message par scot69 le Mer 27 Avr 2016 - 21:26

moi j'ai essayé sous la douche et pendant que je dormais... j'ai eu un peu de mal...

scot69
Habitué du forum

Message par Dalva le Mer 27 Avr 2016 - 21:27

Laughing

J'y arrive en mangeant ! (Enfin, pas les copies, les prép' de cours.)

Dalva
Grand sage

Message par simone43 le Mer 27 Avr 2016 - 21:38

Dans les cafés, j'ai toujours eu du mal à travailler chez moi. J'y vais presque tous les jours, en fait j'y vais tous les jours sauf le dimanche. Je vais souvent au collège plus tôt le matin, entre 30 minutes et 1h plus tôt, par contre après ma dernière heure de la journée, je fuis, je quitte ma salle presque en même temps que les élèves.

Le gros avantage de cette année c'est que j'habite à moins de 5 minutes à pied du collège et pas trop loin du centre ville. . .à voir comment je me debrouillerai l'année prochaine.

simone43
Fidèle du forum

Message par Cicyle le Mer 27 Avr 2016 - 22:15

@Daphné a écrit:

L'année dernière, je préparais un TP un mercredi vers 13h et je me suis faite sortir par le PA, qui allait mettre l'alarme et qui a vu une fenêtre ouverte depuis son bureau… Razz

2013-2014 : CAD2 (contractuelle-admissible) : 1 2nde en biotechnologies ; 1 1ère ST2S.

Cicyle
Érudit

Message par lpise le Mer 27 Avr 2016 - 22:21

@Fesseur Pro a écrit:
@lpise a écrit: J'ai énormément de mal à travailler chez moi je suis d'une efficacité proche du 0. Il y a aucun espace où je peux vraiment travailler au collège.
Tu ne travailles donc pas...

Sinon, je travaille chez moi, le soir.
Au collège je suis trop curieux et bavard.

si bien sûr je travaille mais je passe beaucoup de temps devant mon bureau à ne pas faire grand chose. Par exemple hier, 5h à mon bureau pour 20 copies de 5ème. Je suis un peu énervée d'avoir perdu une journée comme ça.

En tout cas merci à tous pour vos idées, j'ai pas trouvé de solution miracle mais je vais essayer un peu tout pour être plus efficace.

lpise
Niveau 1

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut