Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 7 Juin 2016 - 21:57
Sophie38 a écrit:Punaise, je n'étais pas au courant non plus !!!
C'est lamentable !!
On pourrait nous dire, non !
Heureusement Néo est là et Isis aussi ... cheers veneration yesyes

J'ai juste lu les programmes.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 7 Juin 2016 - 22:35
boris vassiliev a écrit:ça y'est, je compte les jours avant le mois de pré-vacances caractéristique du lycée (de la fin des cours à la fin du bac).
Deux dernières heures de cours avec mes TL demain, deux derniers DS avec une 2nde et une 1ES demain et mardi, dernières heures à occuper par-ci par-là des 2ndes et des 1ères de lundi à jeudi, à coup de films (La Vague pour les 2ndes, La guerre d'Algérie : la Déchirure pour les 1ères).
Mais ça c'est rien : après deux jours de correction vendredi et hier pour le conseil de 2nde qui est demain après-midi, j'en ai autant à boucler pour l'autre 2nde et presque autant pour la 1ère, classes dont le conseil a lieu vendredi (à boucler donc mercredi soir/jeudi matin au plus tard).

Plus qu'un jour et demi à corriger comme un malade pour les deux dernières classes. Je ne branle plus rien avec les élèves qui viennent encore, les films font tout le travail, mais que c'est long de corriger toutes ces conneries qui se sont accumulées ! yesyes Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 964035751

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Mar 7 Juin 2016 - 23:40
Demain 2h de révisions avec 2/3 élèves de TL. Puis cinéma avec mes 1ère L.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sophie38 Mer 8 Juin 2016 - 6:17
Pour le programme de EMC
Bien moi aussi j'ai lu les pgmmes, mais dans la version que j'ai, à la page EMC, il y a un renvoi au BO n° .... au moment de la publication à l'arrache l'an dernier ...
En tout cas mille mercis Isis.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Mer 8 Juin 2016 - 6:37
Merci Balthamos et Isis. Smile

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 ROCHERS-T1-vermeer-AQ-250

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 8 Juin 2016 - 13:15
Un DS de 2nde, plus le bulletin, et un DS et demi (moitié d'absents hier après-midi) de 1ES, plus le bulletin, à corriger d'ici demain matin.
Heureusement qu'à l'issue ce sont les pré-vacances qui débutent, parce que sinon... Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 964035751

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Docteur OX Mer 8 Juin 2016 - 13:45
HS, apb: fiston aîné pris à Chaptal en cpge ! vache
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Mer 8 Juin 2016 - 13:50
Docteur OX a écrit:HS, apb: fiston aîné pris à Chaptal en cpge ! vache
1er voeu obtenu ici aussi. yesyes

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Docteur OX Mer 8 Juin 2016 - 13:54
Fesseur Pro a écrit:
Docteur OX a écrit:HS, apb: fiston aîné pris à Chaptal en cpge ! vache
1er voeu obtenu ici aussi. yesyes

cheers :succes: cheers :succes:
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Mer 8 Juin 2016 - 22:36
Beaucoup moins prestigieux que le tien mais "on" a passé avec succès le tirage au sort.
Une bonne chose de faite !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 9 Juin 2016 - 11:42
Programmes finis en 3e et 4e.
Par contre, je ne finirai pas en 6e.
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Jeu 9 Juin 2016 - 14:53
HS APB suite : fille prise à La Sorbonne
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 9 Juin 2016 - 17:26
Toute l'histoire en un site !
à voir.
http://histography.io/
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 9 Juin 2016 - 17:53
Un autre outil sensationnel :
http://www.oldmapsonline.org/
Via une interface graphique, on a accès à des cartes anciennes numérisées.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Jeu 9 Juin 2016 - 20:54
Isis39 a écrit:Toute l'histoire en un site !
à voir.
http://histography.io/

Ne marche qu'avec Chrome ou Safari !!
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Jeu 9 Juin 2016 - 22:40
http://multimedia.inrap.fr/archeologie-preventive/Ressources/Quiz/p-19951-Archeologie-et-bande-dessinee.htm
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 9 Juin 2016 - 23:29
ça y'est, me voilà à l'instant sorti de mon enfer de corrections yesyes yesyes yesyes
On ne dirait pas, mais la lecture d'inepties à dose massive pendant une dizaine de jours, ça ne fait pas du bien au système nerveux...

Edit : j'ai trouvé l'extrait de film qui va bien Razz  :

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Guillaume le Grand Ven 10 Juin 2016 - 0:06
Bon, je viens de voir que je suis convoqué pour la correction du DNB sur une journée et demi. Savez-vous combien de copies avons-nous, en général, à corriger?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sophie38 Ven 10 Juin 2016 - 6:28
généralement dans mon académie entre 40 et 45 copies, mais convocation que sur une journée. Dans mon ancienne académie, même nombre, mais convocation sur 1 journée et demi : on nous donnait le copies au compte-goutte (gros paquet en premier et petit paquet ensuite. Une fois, le petit paquet c'était 6 copies !!! On avait tous fini en même temps, ou presque, d'où un embouteillage gigantesque pour rentrer les notes : perte de plus d'une heure ...)
sookie
sookie
Sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par sookie Ven 10 Juin 2016 - 6:39
46 copies pour nous, c'est écrit sur la convoc.
Convocation sur deux jours avec obligation de retourner au collège si on a fini le 1er jour. Autant dire que si on est pas loin, on se garde deux-trois copies pour y retourner le lendeman.
Moi je suis convoquée alors que je suis la semaine en Angleterre en mobilité erasmus+, et qu'ils le savent au rectorat, mais c'est pas le même bureau !
Vididi
Vididi
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Vididi Ven 10 Juin 2016 - 9:05
Guillaume le Grand a écrit:Bon, je viens de voir que je suis convoqué pour la correction du DNB sur une journée et demi. Savez-vous combien de copies avons-nous, en général, à corriger?
En Bretagne, c'est 50 copies. Correction sur 1 jour et demi (avant c'était 2 jours), mais jamais vu qu'on soit obligés de retourner au collège si on a fini avant.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 10 Juin 2016 - 9:09
Ici toujours pas de convocation.

Des ressources sur les nouveaux programmes :
http://heg.discipline.ac-lille.fr/enseigner/ressources-niveau-programme/ressources-academiques/cycle-4
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Sam 11 Juin 2016 - 11:11
Je suis allée voir sur internet. COnvocation pour le mardi, alors que cela fait des années qu'on corrige le lundi... 43 copies. Il me semble qu'on en avait moins avant...
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Sam 11 Juin 2016 - 11:18
Programme pour le DNB :
- 2 surveillances
- 1 commission d'harmonisation
- 1 longue journée de correction/harmonisation et déjà des correcteurs absents de prévus... 3 toujours pas remplacés.

==> Les boules...

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Balthamos
Balthamos
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Balthamos Sam 11 Juin 2016 - 11:18
Isis39 a écrit:Je suis allée voir sur internet. COnvocation pour le mardi, alors que cela fait des années qu'on corrige le lundi... 43 copies. Il me semble qu'on en avait moins avant...

Je viens de regarder, je ne vois pas le nombre de copies.
Convocation lundi, dans mon collège qui devient centre d'examen.

_________________
Spoiler:
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 20 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Sam 11 Juin 2016 - 11:38
Isis39 a écrit:Je suis allée voir sur internet. COnvocation pour le mardi, alors que cela fait des années qu'on corrige le lundi... 43 copies. Il me semble qu'on en avait moins avant...

Pourrais tu me rappeler où on peut voir nos convocations car je ne sais plus du tout!! humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum