Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par Marcel Khrouchtchev Mar 3 Mai 2016 - 15:21
David30 a écrit:On connait la chanson, tous les syndicats tiennent ce discours, même la CGT à sa grande époque se disait apolitique. Ma première expérience dans l'enseignement a eu lieu dans le privé, le syndicat SPELC très présent dans l'établissement se disait complètement neutre et pas intéressé par la question politique.... Quelle blague.


C'est faux. La CGT, comme la FSU, a une vision de la Charte d'Amiens assez différente de celle de FO, ce qui explique que les prises de position politiques et les appels au vote existent. La CGT n'a jamais fait semblant sur ce point et n'a jamais prétendu être neutre ou indépendante.
Rendash
Rendash
Bon génie

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par Rendash Mar 3 Mai 2016 - 15:21
Dalva a écrit:
Rendash a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:

Je pense que David ne sait pas lire:

On sait déjà qu'il ne sait pas écrire, note :lol:

Mais il sait parfaitement lire, je crois. C'est juste que l'honnêteté ne l'étouffe pas, comme toujours.
Du coup, il est de droite ou de gauche ? Je critique le SNALC - Page 10 3795679266

Hé bien, comme il a un discours de gauche et des méthodes de droite, des arguments d'extrême-gauche et une orthographe d'extrême-droit, je pense que David30 est le fils caché de Hollande et Sarkozy, et le jumeau de Mégret et Besancenot. Mixez, secouez, servez frais avec un zeste de citron et un crachat.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par Fires of Pompeii Mar 3 Mai 2016 - 15:22
Rendash a écrit:
Dalva a écrit:
Rendash a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:

Je pense que David ne sait pas lire:

On sait déjà qu'il ne sait pas écrire, note :lol:

Mais il sait parfaitement lire, je crois. C'est juste que l'honnêteté ne l'étouffe pas, comme toujours.
Du coup, il est de droite ou de gauche ? Je critique le SNALC - Page 10 3795679266

Hé bien, comme il a un discours de gauche et des méthodes de droite, des arguments d'extrême-gauche et une orthographe d'extrême-droit, je pense que David30 est le fils caché de Hollande et Sarkozy, et le jumeau de Mégret et Besancenot. Mixez, secouez, servez frais avec un zeste de citron et un crachat.

La recette du bonheur ? Very Happy
avatar
David30
Niveau 9

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par David30 Mar 3 Mai 2016 - 15:25
Allez je vous laisse ronger votre os, j'ai beaucoup de travail pour préparer 2017, à ce titre n'hésitez pas à signer on a besoin de tout le monde : http://www.jlm2017.fr/le_projet

Je fais une pause, je vous donne rendez vous en novembre 2016.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par Fires of Pompeii Mar 3 Mai 2016 - 15:26
C'est ce qui s'appelle avoir du chien!

Non mais sans rire, moi j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire être de droite ou de gauche, ou du haut, ou du bas etc.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Rendash
Rendash
Bon génie

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par Rendash Mar 3 Mai 2016 - 15:27
David30 a écrit:Allez je vous laisse ronger votre os, j'ai beaucoup de travail pour préparer 2017, à ce titre n'hésitez pas à signer on a besoin de tout le monde : http://www.jlm2017.fr/le_projet

Je fais une pause, je vous donne rendez vous en novembre 2016.

Disparais, entité improbable.
Dalva
Dalva
Vénérable

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par Dalva Mar 3 Mai 2016 - 15:29
Fires of Pompeii a écrit:C'est ce qui s'appelle avoir du chien!

Non mais sans rire, moi j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire être de droite ou de gauche, ou du haut, ou du bas etc.
Tu veux dire, aujourd'hui de nos jours à l'époque actuelle, en France ici et maintenant ?

(Parce que sinon, je crains qu'une définition claire sur laquelle tout le monde soit d'accord ne soit rigoureusement impossible.)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par Fires of Pompeii Mar 3 Mai 2016 - 15:33
Dalva a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:C'est ce qui s'appelle avoir du chien!

Non mais sans rire, moi j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire être de droite ou de gauche, ou du haut, ou du bas etc.
Tu veux dire, aujourd'hui de nos jours à l'époque actuelle, en France ici et maintenant ?

(Parce que sinon, je crains qu'une définition claire sur laquelle tout le monde soit d'accord ne soit rigoureusement impossible.)

Oui, et même aujourd'hui, de nos jours, à l'époque actuelle, en France, y a t-il une seule réponse, une seule définition ?
Je trouve que les choses se brouillent petit à petit, en fait.

amour
amour
Expert

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par amour Mar 3 Mai 2016 - 15:34
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Au risque de poser une question bête, comment vous définissez "être de droite"?

On aurait peut-être dû commencer par là Very Happy
Et puis question subsidiaire, pourquoi cela semble-t-il être une insulte?
Very Happy Je peux donner au moins un exemple de ce que je considère comme étant des parents de droite pour ce qui concerne l'éducation: des amis d'amis lors d'un dîner apprennent que je suis prof, dans le public de plus, grassement payée par leurs impôts puisqu'agrégée, la cible rêvée! Je précise qu'ils ne votent pas extrême droite, ça a été confirmé lors du repas.
Ils ont deux enfants qui ne sont pas scolarisés à l'EN mais le "seraient si l'EN était capable d'éduquer" (sic).
Le déroulé est classique et vous le connaissez tous du "C'est pas trop dur?" On est vite passé aux "vacances", à la "nullité des jeunes qui postulent" à l'absence de la maîtrise de l'orthographe des moins de 25 ans, et encore plus en langue étrangère, d'ailleurs problème de méthode en France, avec tous les impôts qu'on paye.. doit on enseigner la philo ou les langues étrangères à des gens qui ne savent ni bien écrire, ni bien compter...et si c'est pour leur éviter de casser des bagnoles ou de pointer au chômage autant payer un flic qui sera moins cher que vous."

Alors il est sans doute pas très futé ce Monsieur, mais c'est un dirigeant, et pour moi, il est de droite, même si l'expression est galvaudée. Il ne représente certes pas toute la droite cependant.  Je ne pense pourtant pas que ce soit un exemple isolé, certains parents d'élèves ont des discours à peine plus feutrés, mais c'est juste parce que tu es le prof de leur enfant.

Peut-être est-ce à cause de ce type de personnage qu'"être de droite" c'est souvent une insulte. Et on est loin des positions du SNALC
laMiss
laMiss
Sage

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par laMiss Mar 3 Mai 2016 - 15:35
Mais kesskeCkeCeTopic !  affraid

Les deux actions sont en effet complémentaires. Merci à tous ceux qui les ont organisées et à ceux qui ont pu être présents.

Tangleding a écrit: Le mode de fonctionnement des médias est vraiment pourri. Au reste on m'a tendu un micro, mais il y avait une soixantaine de personnes, des enseignants de diverses disciplines, etc. Les médias auraient pu s'intéresser à ce qu'ils avaient à dire.
Bref.

+ 1000

Tang, juste une chose concernant l'image qu'a le SNES. Je crois que l'un des problèmes du SNES, c'est justement son incapacité à communiquer efficacement. Je comprends parfaitement que l'on déplore ce jeu médiatique, mais quand j'apprends au printemps que le Snes avait déposé un recours en juillet, je me pose des questions. Pour être honnête, je crois en avoir eu vent à l'époque, mais c'était si vague... ! Je ne comprends toujours pas pourquoi le Snes n'a pas fait connaitre cette action (ne serait-ce que d'un point de vue stratégique, toussa toussa).

Karine B. a écrit: Faut arrêter de fantasmer : aucun déchargé complet au SNES, Frédérique Rolet a ses cours répartis sur 3 jours en banlieue de Lille. Je suis secrétaire académique et j'ai 7 h de décharge pour m'occuper des stagiaires, de l'emploi, de l'organisation interne, des "cas" à accompagner au rectorat, siéger en CTA, etc. Sans compter que je suis s1 avec 40 syndiqués dans mon lycée. Et je vais sans doute baisser ma décharge. Mon collègue du SNALC est déchargé complétement.

So what ?

Celeborn a écrit:Le texte de ce que nous avons (enfin, pas tout à fait jusqu'au bout…).

Madame la Ministre,

Le SNALC dénonce la politique nuisible que vous imposez, et qui n'est pas une refondation de l'École. Refus du dialogue, mépris des personnels et de leurs conditions de travail, plans de com' constellés de mensonges : ce n'est pas une manière de gouverner. Le latin pour tous, c'était faux. La dictée quotidienne, c'était faux. Une chance pour l'allemand, c'était faux. Des heures en plus pour les élèves en difficulté, c'était faux.

À l'occasion de cette coûteuse mise en scène, le SNALC porte ici la parole des personnels que vous tentez de faire taire. Ils vous disent leur dégoût de vos méthodes. Ils vous disent surtout leur profonde inquiétude et leur désarroi quant à l'avenir de notre École.

Abrogez. Et démissionnez.

Merci.
(N'auriez-vous pas pu le lire en intégralité au micro de BFM ?)


Dernière édition par laMiss le Mar 3 Mai 2016 - 15:37, édité 2 fois

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
ycombe
ycombe
Monarque

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par ycombe Mar 3 Mai 2016 - 15:36
Fires of Pompeii a écrit:C'est ce qui s'appelle avoir du chien!

Non mais sans rire, moi j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire être de droite ou de gauche, ou du haut, ou du bas etc.
Du haut, ça veut dire que tu habites dans les anciennes régions nord-pas-de-calais-picardie. Celui là, au moins on sait.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Rendash
Rendash
Bon génie

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par Rendash Mar 3 Mai 2016 - 15:37
amour a écrit: à l'absence de la maîtrise de l'orthographe des moins de 25 ans, et encore plus en langue étrangère, d'ailleurs problème de méthode en France, avec tous les impôts qu'on paye.. doit on enseigner la philo ou les langues étrangères à des gens qui ne savent ni bien écrire, ni bien compter...et si c'est pour leur éviter de casser des bagnoles ou de pointer au chômage autant payer un flic

C'est le discours d'un certain nombre de profs.

Du SNALC, surtout bounce
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par Thalia de G Mar 3 Mai 2016 - 15:38
ycombe a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:C'est ce qui s'appelle avoir du chien!

Non mais sans rire, moi j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire être de droite ou de gauche, ou du haut, ou du bas etc.
Du haut, ça veut dire que tu habites dans les anciennes régions nord-pas-de-calais-picardie. Celui là, au moins on sait.
Ou sur la montagne.
Spoiler:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par Heisenberg Mar 3 Mai 2016 - 15:38
ycombe a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:C'est ce qui s'appelle avoir du chien!

Non mais sans rire, moi j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire être de droite ou de gauche, ou du haut, ou du bas etc.
Du haut, ça veut dire que tu habites dans les anciennes régions nord-pas-de-calais-picardie. Celui là, au moins on sait.

On en déduit alors facilement :
de droite, tu habites en Alsace
de gauche, tu habites en Bretagne.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par Herrelis Mar 3 Mai 2016 - 15:39
David30 a écrit:Le Snalc par l'intermédiaire de ses dirigeants, s'est déclaré contre le mariage pour tous, si cela n'est pas un marqueur de droite, je ne sais pas ce qu'il vous faut, camarades !

Oh pinaise... je me suis réveillée en vrac, grincheuse, et je lis ça, et là... j'ai ri... erm, brefle.

Pis c'est connu, si t'es pas de gauche, alors tu es de droite, vieil adage bulgare. veneration veneration

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par Fires of Pompeii Mar 3 Mai 2016 - 15:41
:lol: merci pour vos réponses.

En fait ce que je déplore c'est que souvent, quand on discute avec des gens, on en reste à "la droite c'est des gros vilains capitalistes", et la gauche "c'était des gentils, eux y zaimaient les zouvriers mais maintenant ils les zaiment pu trop alors on sait pas trop". Mais franchement, hors de la caricature, le clivage droite-gauche, qui servirait, comme l'utilise David30 et d'autres, à catégoriser et insulter quelqu'un (ou à l'inverse à le sanctifier) n'a pour moi pas de sens...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par Herrelis Mar 3 Mai 2016 - 15:46
Probablement parce qu'il n'en a pas (plus?). A part pour les extrêmes, très marqués, franchement, droite / gauche? Même combat. Mon homme est profondément de gauche, mais là... quand on parle c'est flagrant quoi. Il est comme moi, il ne voit plus la différence.

Mais en gros, "gauche" reste un compliment et "droite" une insulte, ouais...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par JPhMM Mar 3 Mai 2016 - 15:57
David30 a écrit:Allez je vous laisse ronger votre os, j'ai beaucoup de travail pour préparer 2017
:lol:

Ces gens qui s'inventent une vie, quel triste fléau quand on y pense.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
amour
amour
Expert

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par amour Mar 3 Mai 2016 - 16:00
Rendash a écrit:
amour a écrit: à l'absence de la maîtrise de l'orthographe des moins de 25 ans, et encore plus en langue étrangère, d'ailleurs problème de méthode en France, avec tous les impôts qu'on paye.. doit on enseigner la philo ou les langues étrangères à des gens qui ne savent ni bien écrire, ni bien compter...et si c'est pour leur éviter de casser des bagnoles ou de pointer au chômage autant payer un flic

C'est le discours d'un certain nombre de profs.

Du SNALC, surtout bounce
Rendez moi mes lunettes roses! Je ne veux pas les voir se tirer de balles dans le pied! Razz Razz
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par JPhMM Mar 3 Mai 2016 - 16:05
Plus je vois, j'entends et je lis les militants, et plus le monde politique me fait horreur.
Je ne me souviens pas qu'ils fussent aussi cons il y a vingt ans. Ou alors, ils l'étaient déjà mais je ne le voyais pas.

Ce qui n'est pas impossible.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
amour
amour
Expert

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par amour Mar 3 Mai 2016 - 16:15
JPhMM a écrit:
David30 a écrit:Allez je vous laisse ronger votre os, j'ai beaucoup de travail pour préparer 2017
:lol:

Ces gens qui s'inventent une vie, quel triste fléau quand on y pense.
Que fait Rama Yade sur ce forum? Elle prépare aussi le CAPES?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par Daphné Mar 3 Mai 2016 - 18:26
Marcel Khrouchtchev a écrit:
amour a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Tu pars de principe qu'être de droite, c'est être libéral, ce qui est très loin d'être le cas!
Disons pour préciser que je pars du principe que quand un enseignant reproche à un syndicat d'être de droite, c'est à l'aspect libéral de la droite politique qu'il fait référence.

Pourquoi pas, mais ce serait partir du principe que l'enseignant en question est inculte.
Y en a ! Twisted Evil
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par Celeborn Mar 3 Mai 2016 - 18:30
Herrelis a écrit:
David30 a écrit:Le Snalc par l'intermédiaire de ses dirigeants, s'est déclaré contre le mariage pour tous, si cela n'est pas un marqueur de droite, je ne sais pas ce qu'il vous faut, camarades !

Oh pinaise... je me suis réveillée en vrac, grincheuse, et je lis ça, et là... j'ai ri... erm, brefle.

Pis c'est connu, si t'es pas de gauche, alors tu es de droite, vieil adage bulgare. veneration veneration


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Ceux qui connaissent un peu l'équipe dirigeante du Snalc, notamment le gars qui a pour avatar le lapin d'Alice au pays des merveilles, doivent bien se marrer ^^

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par Daphné Mar 3 Mai 2016 - 18:33
David30 a écrit:Le Snalc par l'intermédiaire de ses dirigeants, s'est déclaré contre le mariage pour tous, si cela n'est pas un marqueur de droite, je ne sais pas ce qu'il vous faut, camarades !

Etant Vice-Présidente du SNALC et donc membre du Bureau National à ce moment là, je n'y ai jamais entendu ce genre de connerie.
Ce n'était même pas un sujet de débat ou de conversation entre nous, chacun en pensant ce qu'il veut.
D'ailleurs le SNALC ne se positionne que sur des questions d'éducation, jamais sur des sujets de société ou de politique.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par JPhMM Mar 3 Mai 2016 - 18:34
Celeborn a écrit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Oui hein. :lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je critique le SNALC - Page 10 Empty Re: Je critique le SNALC

par Daphné Mar 3 Mai 2016 - 18:35
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Rendash a écrit:
David30 a écrit:Le Snalc par l'intermédiaire de ses dirigeants, s'est déclaré contre le mariage pour tous

:lol:

Source?

:lol:


(Parce que si tu fais allusion à Protin, tu es un sinistre imbécile en plus d'être un foutu menteur.)

Je pense que David ne sait pas lire:
"le SNALC est un syndicat professionnel et n'a pas vocation à prendre parti au sujet du mariage pour tous".

http://www.touteduc.fr/fr/archives/id-8156-le-congres-du-snalc-le-metier-d-enseignant-l-ouverture-du-champ-de-syndicalisation-l-affirmation-de-sa-volonte-d-etre-force-de-proposition

Ah voilà, c'est bien ce que je disais.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum