Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaëlle45
Niveau 3

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Gaëlle45 Jeu 7 Juil 2016 - 21:52
Oú vois tu les postes dispos ?
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Bouboudnunu Jeu 7 Juil 2016 - 21:55
Sur le site de voeux de mon académie

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Vanessa77
Niveau 2

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Vanessa77 Jeu 7 Juil 2016 - 22:07
Ah le mien ne fonctionne pas !!
avatar
Gaëlle45
Niveau 3

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Gaëlle45 Lun 11 Juil 2016 - 20:26
Hello !
Alors vos vœux sont saisis ?
Moi je dois attendre demain 14h...
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Bouboudnunu Lun 11 Juil 2016 - 21:15
Pour moi c'est demain 10h. Je le ferai le soir car je serai au boulot à cette heure là !

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Gaëlle45
Niveau 3

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Gaëlle45 Ven 15 Juil 2016 - 18:15
Alors ? Ça a donné quoi vos vœux ? Je sais que vous n'avez certainement pas encore vos affectations mais déjà, les choix qui vous étaient proposés sont ils intéressants ?
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Bouboudnunu Lun 18 Juil 2016 - 15:02
Salut Gaelle
Pour les voeux, pas de surprise j'avais eu la liste des postes dispos avant. Normalement je connaitrai mon affectation mercredi. Je croise les doigts pour avoir le poste dispo dans ma ville...
Maintenant je cherche comment organiser mon année : carnet de note, carnet de bord...en attendant de connaitre les classes qui me seront confiées

Ah oui et j'ai recu un mail de la mgen pour m'affilier. Vous aussi ?

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Gaëlle45
Niveau 3

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Gaëlle45 Lun 18 Juil 2016 - 17:30
Bonjour !
Je suis affectée dans mon département. Suis super contente. En plus j'ai envoyé un mail au proviseur qui m'a appelé cet aprem. Je vais la voir jeudi ! Trop contente ! Tu nous tiens au courant mercredi Bouboudnunu ?
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Bouboudnunu Lun 18 Juil 2016 - 17:32
Oui oui pas de soucis.

C'est le top Gaëlle,tu vas pouvoir tout preparer sereinement...

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Vanessa77
Niveau 2

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Vanessa77 Mar 19 Juil 2016 - 9:37
Bonjour,

Je n aurai mon affecation que le 29....😢
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Bouboudnunu Mer 20 Juil 2016 - 13:54
Mon affectation est tombée ! Mon 1er choix à moins de 10 minutes de la maison. A priori j'ai vu sur le site du rectorat que j'enseignerai les lundis mardis et vendredis, tandis que les cours a l'espe seront les mercredis et jeudis.
3 jours sont prévus fin août pour connaître les modalités de stage au rectorat et à l'espe, 1 pré rentrée spéciale stagiaire est prévue au lycee le 30, et la "vraie" pré rentree est le 31.
Je ne connais pas encore les niveaux par contre... je vais tenter de me renseigner.
Tout est au top si ce n'est qu'il faut que trouve à faire garder mes enfants les mercredis après midi...

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Gaëlle45
Niveau 3

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Gaëlle45 Mer 20 Juil 2016 - 14:34
Bouboudnunu, génial ! 10 min de chez toi, le rêve de toutes et tous. Moi je n'ai pas de lycée à 10 min de chez moi mais je ne me plains pas de mon affectation !
Pour les niveaux que tu vas avoir n'hésite pas à envoyer un mail au lycée, au proviseur et proviseur adjoint. N'oublie pas d'indiquer ton tel, comme ça on pourra te rappeler ! C'est ce qui s'est passé pour moi !
avatar
Vanessa77
Niveau 2

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Vanessa77 Mer 20 Juil 2016 - 15:06
Je vous envie Smile

Petite question : vous avez envoyé des documents au rectorat pour justifier les enfants, le mariage etc ???
avatar
Gaëlle45
Niveau 3

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Gaëlle45 Mer 20 Juil 2016 - 15:34
J'ai jusqu'au 18 août pour tout envoyer. En fait j'attends l'attestation du boulot de mon homme.
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Bouboudnunu Mer 20 Juil 2016 - 16:02
Y a tout un dossier à faire en effet...faut que je me penche dessus rapidement

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Vanessa77
Niveau 2

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Vanessa77 Dim 24 Juil 2016 - 9:48
Bonjour !

Ça y est ! C est tombé! J ai eu mon premier choix. Je suis très contente. Je vais essayer d envoyer un mail au proviseur et proviseur adjoint pour connaître les niveaux car je n ai rien sur le site de l académie.


Bonnes vacances à vous si c est le cas Wink
avatar
Gaëlle45
Niveau 3

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Gaëlle45 Dim 24 Juil 2016 - 9:54
Bonjour Vanessa !

Super alors !
Écris leur vite car ils risquent d'être en vacances.
J'ai eu beaucoup de chance, j'ai rencontré la proviseur et eu au tel ma tutrice et la coordinatrice ! Tout le monde est top ! Ils m'ont même envoyé leur progression sur ce que je vais avoir à la rentrée.
Pour moi c'est royal, j'ai une classe de seconde de 16 élèves !!! 3h en accueil et 6h en vente par semaine !
Je vais préparer ma première semaine, à savoir une charte de bonne conduite sur le règles à respecter dans ma classe et mes 1ère cours !
Suis trop fan et super motivée !
Tiens nous au courant et bon dimanche
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Bouboudnunu Mer 27 Juil 2016 - 12:11
Salut tout le monde !!!

Waouh c'est la course de mon côté, j'ai le temps de rien... Vivement samedi soir que je finisse mon travail !!!

Alors, j'ai réussi à avoir un échange par mail avec le proviseur adjoint : pour l'instant ils ne connaissent pas l'organisation de l'équipe pédagogique et du coup, ne peuvent pas me dire quels seront les niveaux et matières à enseigner. A priori, ils attendent un autre professeur à 9h pour compléter l'équipe car il y aurait une ouverture de classe...
Bref, tout ce que je sais c'est que le lycée a une section commerce ( par d'arcu, pas de vente), donc ça permet dejà de délimiter un peu, mais ça ne m'avance pas plus que ça.
Vous avez déjà commencer à préparer vos cours vous ? Moi du coup, j'ai commandé sur le site d'éditeur, les bouquins pour les niveaux que je n'avais pas encore, et je commencerai à m'y mettre après mes vacances soit mi aout.

Je suis en train aussi de faire tout l'administratif : visite médicale d'embauche, rdv avec la mgen, réunir les documents pour le classement... ca prend du temps tout ça !!!

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Gaëlle45
Niveau 3

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Gaëlle45 Jeu 28 Juil 2016 - 19:40
Salut Bouboudnunu !
Allez si tu arrêtes ton boulot bientôt, tu tiens le bon bout !
Oui c'est un peu long de préparer tous les doc admin qu'ils veulent mais bon... Faut passer par là...
Moi je passe beaucoup de temps à réfléchir à mon organisation pour la rentrée : fournitures à demander aux élèves (organisation d'un classeur par exemple), quel carnet de bord pour moi ( cahier tout fait ? Personnalisé sur net ? Fait par moi de À à Z?) et enfin je souhaite préparer une "charte de bonne conduite" avec mes règles en classe, ce que j'attends des élèves dans l'année et comment on va travailler !
J'aimerais préparer ma 1ère semaine de cours aussi.
Ca fait du boulot mais je suis motivée. Le truc le plus hard c'est que je suis à la maison avec mes 3 enfants... Enfin les 2 plus petits car le grand est parti en vacances (sauf que d'habitude il me donne un coup de main)
Allez bon courage ! Et bonne fin de semaine !
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Bouboudnunu Ven 29 Juil 2016 - 7:28
Gaelle je me pose les memes questions que toi sur l'organisation matérielle. Je pense leur faire prendre un classeur, dans lequel il y aurait les supports eleves pour les cours, les syntheses/fiches de connaisance, une partie exercices et une autres pour les evaluations. Mais je ne suis pas encore sûre.
Pour moi j'ai achete le cahier de l'enseignant Oxford. Il s'agit d'une prochette transparente a rabats, dans laquelle on trouve un cahier de note et un cahier de bord. J'hésitais à le faire moi meme mais je me suis dit que pour la 1ere annee un tout fait irait aussi bien, qu'il ne fallait pqs que je perde de temps à ca pour l'instant

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
anguélik
Niveau 1

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par anguélik Dim 31 Juil 2016 - 15:45
Bonjour tout le monde!

Je suis votre parcours depuis un petit moment car j'hésite à me lancer en candidat libre au concours du CAPL eco gestion option comerce vente.
D'après ce que j'ai pu lire, j'ai à peu près le même profil professionnel que certains d'entre vous (Bouboudnunu, Vanessa77, ...). J'ai un BTS et 13 ans d'expérience dans le commerce (suis responsable adjoint d'un magasin)

J'ai tenté de demander un CIF à mon employeur pour m'inscrire en Espe et préparer le concours plus sereinement mais ça n'a pas été possible ... problème de délai non respecté. 😢
Mais l'envie d'enseigner mon métier est toujours là et ça m'embête vachement de perdre encore une année!

Du coup, je suis en pleine réflexion ... est ce que je m'inscrit en candidat libre ou non?
Comment vais je préparer ce concours seule avec un emploi du temps overméga booké?
Quels supports avez vous utilisés pour préparer ce concours?
Avez vous fait des stages? Si oui, comment en faire la demande?
Est ce que le niveau est super haut ou est ce accessible ?
Est ce que je risque d'être affecté dans une lointaine académie en passant le concours en candidats libre? Qu'est ce qui a fait que vous avez su rester pas trop loin de chez vous?
... Et pleins d'autres question encore?

Si vous pouviez me faire un petit retour de vos expériences, de vos doutes, de vos difficultés, je vous en serais très reconnaissante!
Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien me porter.
Et félicitation à vous, c'est beau de voir que tous ces efforts finissent par être récompensés!

merci!
Darxa
Darxa
Niveau 8

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Darxa Dim 31 Juil 2016 - 17:27
Pour le plp je ne sais pas mais pour le Capet externe il faut avoir un bac+5 ou 3 enfants...
Si c'est le cas pour toi, je te dirais que tu peux tranquillement le préparer en candidat libre. Avec de l'organisation et de la méthode, c'est faisable. Meme avec un emploi du temps super chargé.
Et si vraiment ça ne va pas, tu auras au moins vu comment ça se passe pour l'appréhender plus sereinement l'an prochain.

Ensuite concernant les académies (je parle toujours pour le Capet), tu peux être affecté loin. Mes 2 enfants n'ont pas empêché l'educ nat de me parachuter a 250km de chez moi....

Bon courage
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Bouboudnunu Dim 31 Juil 2016 - 22:27
Bonjour Anguelik

En effet nous avons un parcours un peu similaire... 15 ans de travail en magasin, dont 10 en tant que responsable (cadre).
Pour le Plp il y a plusieurs façons d'etre dispensés de diplôme, il me semble que tu rentres dans les cases grâce au Bts + expérience pro.

Pour le concours je l'ai passé 2 fois :
la première année j'ai travaillé sur les sujets des années précédentes et les rapports du jury. J'ai échoue les écrits à 1 point.
Cette année, j'ai commencé à me préparer à partir de la Toussaint. Je revisais le lundi matin et le mercredi matin (merci mon 80% en congé parental). Et j'essayais de partir plus tôt travail 1 vendredi sur 2-3. Ce qui fait en moyenne 8-9h hebdo. Je travaillais sur les sujets des Bts Muc des années passées. Je suis aussi beaucoup allée à la BU pour lire des ouvrages de tech de co. 1 mois avant les ecrits, je me suis mise à bosser 2h chaque soir aussi.
Puis on a eu les épreuves d'admissibilité en avril. J'etais persuadée de les avoir ratées, surtout celle de spécialité. Donc j'ai tout arrêter jusquaux 1ers resultats. Le choc en voyant que j'allais aux oraux...
Donc il restait 1 mois pour se remobiliser. J'ai mis les bouchées doubles et travaillais environ 20-25h hebdo dessus. J'ai relâché à partir du week end juste avant les oraux.
Au final j'ai réussi à être dans le haut du classement, j'en reviens toujours pas.

Dans ton metier tu as peut etre des contacts avec les enseignants en poste lors de stages d'élèves. Parle leur de tes envies de les rejoindre. Tu pourrais demander à aller les observer. Moi j'avais réussi à faire parti du jury du bac pro, et j'ai lié des contacts avec 2 profs. Elles m'ont passé plein de bouquins pour que je puisse préparer les oraux, et me les ont laissé pour que je puisse préparer mes cours...

Donc pour conclure, je n'ai compté que sur moi pour mes révisions des écrits, pas de cned, pas d'espe, pas de fac... et pour les oraux, les profs en place m'ont permis de mieux appréhender le métier

N'hesite pas si j'ai oublié quelquechose...
avatar
anguélik
Niveau 1

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par anguélik Lun 1 Aoû 2016 - 9:43
Merci pour vos infos!
Si je me base sur ton rythme de travail Bouboudnunu, je pense que c'est faisable pour moi.
Petite question: on peut profiter de la BU sans etre inscrit à l'université??

Pour les stages, c'est ce que je comptais faire ... m'arranger avec mes contacts d'enseignants.

Et comment expliques tu le fait d'être affectée à 10 min de chez toi Bouboudnunu? ton académie n'est pas trop demandée? Ton classement, tes enfants...?
Moi je suis de l'académie de Lille, est ce que l'un d'entre vous aussi??

Merci!
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Bouboudnunu Lun 1 Aoû 2016 - 13:47
Les accès aux bu sont libres et gratuits normalement. L'emprunt est souvent payant par contre.

D'après mes différents contacts, les plp stagiaires sont le plus souvent affectés dans leur académie. Mariee, 2 enfants et dans le 3eme decile, j'esperais bien rester dans l'academie de Dijon. Ma ville est une petite ville et par chance il y avait un poste de,stagiaire dispo. Je suppose que les 5 autres laureats de l'académie preferaient les plus grosses villes.

Par contre le risque d'affectation lointaine revient l'an prochain pour la titularisation...

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
anguélik
Niveau 1

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 4 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par anguélik Mar 2 Aoû 2016 - 8:27
OK, je vais me renseigner sur les BU de mon coin.

Je comprends mieux pour ton affectation ... en+, 3e décile, BRAVO!
Moi, je suis juste pacsée, je n'ai pas encore d'enfants donc j'ai un peu + de risques. Mais il parait que tu peux avoir des points supplémentaires en prenant en compte une partie de ton ancienneté, non?!

Et en effet, ça recommencera l'année prochaine. Est ce que tu appréhendes un peu?
Quand je vois que Ktia est affectée à 250km de chez elle, pas évident à s'organiser, surtout avec des enfants... comment penses tu faire si cela t'arrive?
J'avoue que ces affectations à l'aveuglette me font peur... :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum