Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NANOU PAGNOL
Niveau 1

Congé parental de 6 mois et points d'ancienneté

par NANOU PAGNOL le Lun 2 Mai 2016 - 9:20
Bonjour,

Je voudrais savoir si le fait de se mettre en congé parental pour maximum 6 mois (de septembre à février) et demander une mut à l'inter pendant cette période (à l'inter vers novembre) fait perdre les points d'ancienneté de poste ou pas ?
Il me semble que l'ancienneté est perdue dans le cas où le congé parental est pris pour une durée d'un an mais pas si c'est pour 6 mois.

Quelqu'un peut me confirmer?
Merci d'avance.
Nanou
NANOU PAGNOL
Niveau 1

Re: Congé parental de 6 mois et points d'ancienneté

par NANOU PAGNOL le Lun 2 Mai 2016 - 9:24
Et autre question du même ordre...
Est ce que le fait de prendre un congé parental sur 6 mois de septembre à février (maximum) permet à l'inter d'avoir 1 an complet de séparation si l'autre moitié on reprend l'activité, ou est-ce que je n'aurais que 0,5 année de séparation (sachant que le but est de muter dans une autre académie non limtrophe où travaille mon mari et que nous avons un bébé de 20 mois)?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Nanou
NANOU PAGNOL
Niveau 1

par NANOU PAGNOL le Mer 4 Mai 2016 - 12:19
Personne ne peut me répondre? Help please Sad Sad
NANOU PAGNOL
Niveau 1

Congé parental de 6 mois et points d'ancienneté

par NANOU PAGNOL le Mer 4 Mai 2016 - 12:21
Bonjour,

Je voudrais savoir si le fait de se mettre en congé parental pour maximum 6 mois (de septembre à février) et demander une mut à l'inter pendant cette période (à l'inter vers novembre) fait perdre les points d'ancienneté de poste ou pas ?
Il me semble que l'ancienneté est perdue dans le cas où le congé parental est pris pour une durée d'un an mais pas si c'est pour 6 mois.

Quelqu'un peut me confirmer?
Merci d'avance.
Nanou

Dernière édition par NANOU PAGNOL le Mer 4 Mai 2016 - 12:25, édité 1 fois
NANOU PAGNOL
Niveau 1

par NANOU PAGNOL le Mer 4 Mai 2016 - 12:22
Et autre question du même ordre...
Est ce que le fait de prendre un congé parental sur 6 mois de septembre à février (maximum) permet à l'inter d'avoir 1 an complet de séparation si l'autre moitié on reprend l'activité, ou est-ce que je n'aurais que 0,5 année de séparation (sachant que le but est de muter dans une autre académie non limtrophe où travaille mon mari et que nous avons un bébé de 20 mois)?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Nanou
Hélips
Modérateur

par Hélips le Mer 4 Mai 2016 - 12:23
Peux-tu éditer ton titre pour le mettre en minuscules ? Merci.

par NANOU PAGNOL le Mer 4 Mai 2016 - 12:23
Je poste mon message dans les sujets de généraux de mut, peut-être aurais-je plus de chances...
NANOU PAGNOL
Niveau 1

par NANOU PAGNOL le Mer 4 Mai 2016 - 12:26
Voilà c'est chose faite
Hélips
Modérateur

par Hélips le Mer 4 Mai 2016 - 12:26
Sujets fusionnés.

Niveau 9

par mblonde le Lun 16 Mai 2016 - 17:30
La première année de congé parental est compté comme une année d'ancienneté au même titre qu'une année de service effectif. Si en plus ton congé est à cheval sur deux années scolaires c'est les deux années qui comptent. Ex dans mon cas : congé parental pris du 17/11 au 18/11 après un congé mat : 2 année d'ancienneté sur poste
mblonde
Niveau 9

par mblonde le Lun 16 Mai 2016 - 17:31
Pour les années de séparation, il faut au moins 6 mois de séparation effective donc il fait bien compter. De toute maniière tu auras au moins une demie année de séparation.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant