Imprimante multifonctions laser couleur?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Imprimante multifonctions laser couleur?

Message par COCOaine le Sam 7 Mai 2016 - 21:57

Salut à tous,

Avez-vous déja investis dans ce type d'équipement? Very Happy

Je sais que je ne vais pas forcément beaucoup imprimer en couleur mais au moins j'éviterai le syndrome de la cartouche qui sèche...

Quelle est la marque ou le modèle que vous me préconisez? cheers

Les prix vont de 150€ à xxxx€... Je suis perdu Sad

COCOaine
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprimante multifonctions laser couleur?

Message par miss terious le Sam 7 Mai 2016 - 22:03

miss terious
Modérateur

Message par MarieF le Dim 8 Mai 2016 - 0:12

J'ai une HP 8620 jet d'encre depuis 1 an qui imprime avec une très bonne définition et très rapidement. Les consommables sont dispos en génériques. Apparemment, la conso en encre fait concurrence aux laser. L'encombrement et la masse sont faibles. topela

MarieF
Niveau 6

Message par COCOaine le Dim 8 Mai 2016 - 9:19

Perso je compte imprimer assez rarement, alors je flip pour les cartouches qui sécheraient Sad

Au moins je me dis qu'avec une laser, les toners vont durer au moins 5 ans Twisted Evil

COCOaine
Habitué du forum

Message par Whypee le Dim 8 Mai 2016 - 9:47

J'en ai une depuis 5 ans : La Samsung CLX-3185W payée 199€ + 150€ de toner en prévision. Je n'ai changé que le Noir et le Jaune à ce jour. Elle fonctionne parfaitement et sort des photos qualité "prospectus".
Et dire qu'avant je changeais d'imprimante jet d'encre tous les deux ans en moyenne.

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par JPhMM le Dim 8 Mai 2016 - 9:54

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Isis39 le Dim 8 Mai 2016 - 10:05

J'ai une imprimante multifonction laser noir et blanc depuis 6 ans. J'ai changé le toner 2 fois. Rien à voir avec les jets d'encre...

Isis39
Empereur

Message par nova32 le Dim 8 Mai 2016 - 10:35

@COCOaine a écrit:Perso je compte imprimer assez rarement, alors je flip pour les cartouches qui sécheraient Sad

Au moins je me dis qu'avec une laser, les toners vont durer au moins 5 ans Twisted Evil

Sinon, les imprimantes Canon à jet d'encre avec cartouches FINE sont pas mal. J'avais une Epson avant celle-ci et l'encre séchait, les têtes se bouchaient, bref la galère. Avec la Canon, plus de cartouches couleur séparées et surtout des têtes intégrées à la cartouche. Si jamais ça se bouchait (ce qui n'est encore jamais arrivé), il suffit de changer la cartouche. Elles ne sont pas données, mais ça ne revient pas trop cher quand on imprime peu.

nova32
Niveau 9

Message par COCOaine le Dim 8 Mai 2016 - 10:56

@Whypee a écrit:J'en ai une depuis 5 ans : La Samsung CLX-3185W payée 199€ + 150€ de toner en prévision. Je n'ai changé que le Noir et le Jaune à ce jour. Elle fonctionne parfaitement et sort des photos qualité "prospectus".
Et dire qu'avant je changeais d'imprimante jet d'encre tous les deux ans en moyenne.

Voila je pense que l'on a le même profil "d'utilisateur" Smile

COCOaine
Habitué du forum

Message par COCOaine le Dim 8 Mai 2016 - 10:59

Recto verso, c'est le top Wink

COCOaine
Habitué du forum

Message par Dimka le Dim 8 Mai 2016 - 11:09

Bonjour,
Comme j'imprime rarement, je vais dans une boutique (style corep) ou dans une bibliothèque. Quand c'est pour le boulot, je fais ça au boulot, aussi. De toute façon, les imprimantes individuelles, c'est toujours l'arnaque (prix de l'encre, prix de l'imprimante, durée de vie... Si on ramène ça au prix de la copie, ça doit être assez hallucinant).

pingouin ← Ceci est un manchot (penguin en anglais), pas un pingouin. Les pingouins volent, sont présents en Bretagne et mangent donc du Kouign Aman. Les manchots ne volent pas, utilisent Linux et vivent dans l’hémisphère sud.

Contrairement à la chouette, le hibou a la classe, des aigrettes sur la tête et un x au pluriel.

J’aime les petits cœurs mignons et palpitants !
Big tiger is watching you!

Dimka
Sage

Message par Isis39 le Dim 8 Mai 2016 - 11:13

@Dimka a écrit:Bonjour,
Comme j'imprime rarement, je vais dans une boutique (style corep) ou dans une bibliothèque. Quand c'est pour le boulot, je fais ça au boulot, aussi. De toute façon, les imprimantes individuelles, c'est toujours l'arnaque (prix de l'encre, prix de l'imprimante, durée de vie... Si on ramène ça au prix de la copie, ça doit être assez hallucinant).

Il y a des endroits en France où cela n'existe pas ! Very Happy

Isis39
Empereur

Message par gauvain31 le Dim 8 Mai 2016 - 11:18

J'ai ma titine HP 750 PSC jet d'encre qui a 13 ans maintenant, et qui dure.... qui dure, mais les cartouches sont effectivement onéreuses (les têtes de lecture sont incluses dans la cartouche). L'avantage est que j'ai sur cette machine un scanner dont je ne pourrais pas de passer. A moins qu'il existe une laser couleur qui fasse aussi scanner...

gauvain31
Grand sage

Message par JPhMM le Dim 8 Mai 2016 - 11:22

@COCOaine a écrit:

Recto verso, c'est le top Wink
Oui, elle fait tout. I love you

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par gauvain31 le Dim 8 Mai 2016 - 12:06

Même le repassage ?

gauvain31
Grand sage

Message par JPhMM le Dim 8 Mai 2016 - 12:21

Presque. Laughing

JPhMM
Demi-dieu

Message par ben2510 le Dim 8 Mai 2016 - 14:40

Le café, surtout !

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold

ben2510
Fidèle du forum

Message par COCOaine le Dim 8 Mai 2016 - 19:55

@gauvain31 a écrit:J'ai ma titine HP 750 PSC jet d'encre qui a 13 ans maintenant, et qui dure.... qui dure, mais les cartouches sont effectivement onéreuses (les têtes de lecture sont incluses dans la cartouche). L'avantage est que j'ai sur cette machine un scanner dont je ne pourrais pas de passer. A moins qu'il existe une laser couleur qui fasse aussi scanner...

Les multifonctions font scanner, c'est aussi une fonction que je recherche Wink

COCOaine
Habitué du forum

Message par palomita le Dim 8 Mai 2016 - 20:17

Je retiens la référence donnée par JPhMM ; cette imprimante m'a l'air très complète . Smile

palomita
Érudit

Message par Presse-purée le Dim 8 Mai 2016 - 21:06

Je profite de ce fil pour poser ma question:

Quelle imprimante laser noir et blanc (sans avoir forcément de scan) me conseilleriez-vous pour renouveler ma vieille imprimante cartouche Epson, qui m'a lâché après 10 ans de bons et loyaux services?

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR

Presse-purée
Grand sage

Message par Thom le Mar 10 Mai 2016 - 18:45

J'ai acheté celle ci en décembre :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00183185.html

C'est une pure merveille, avec la possibilité de scanner depuis l'imprimante vers un PC et facilement connecter au réseau en WIFI. Bonheur

Thom
Habitué du forum

Message par fabienne7564 le Mar 10 Mai 2016 - 18:55

@Thom a écrit:J'ai acheté celle ci en décembre :

C'est une pure merveille, avec la possibilité de scanner depuis l'imprimante vers un PC et facilement connecter au réseau en WIFI. Bonheur
Merci du conseil. Je comptais justement investir dans une imprimante laser car j'en ai soupé de me ruiner en cartouches jet d'encre pour mon Epson... Elle a l'air très bien cette Brother, et pas chère du tout. Tellement pas chère que je cherche le loup... Comment est la qualité d'impression ? As-tu atteint les 1000 pages ? Dans ce cas as-tu dû changer le toner ou pas ?

fabienne7564
Niveau 9

Message par Bouh17 le Mar 10 Mai 2016 - 18:59

@fabienne7564 a écrit:

Merci du conseil. Je comptais justement investir dans une imprimante laser car j'en ai soupé de me ruiner en cartouches jet d'encre pour mon Epson... Elle a l'air très bien cette Brother, et pas chère du tout. Tellement pas chère que je cherche le loup... Comment est la qualité d'impression ? As-tu atteint les 1000 pages ? Dans ce cas as-tu dû changer le toner ou pas ?

En allant consulter le lien et en lisant un commentaire d'internaute, j'ai vu qu'a priori, elle ne faisait que le noir et blanc. Ceci explique donc cela !

Bouh17
Niveau 7

Message par Thom le Mar 10 Mai 2016 - 19:07

@fabienne7564 a écrit:

Effectivement, elle est noire et blanc, je répondais à presse purée sur son message juste au dessus, j'aurai du citer.

Pour quand même répondre à tes questions au cas où, la qualité d'impression est très bien en N&B, j'ai encore 70% de mon toner après une impression de 483 pages depuis décembre.

Ce qui lui donne donc une durée de vie théorique de 1610 pages restantes. ^^

Thom
Habitué du forum

Message par fabienne7564 le Mar 10 Mai 2016 - 21:20

@Thom : je suis conquise ou presque. Merci du renseignement.

fabienne7564
Niveau 9

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut