Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Filo12
Niveau 2

inspection - pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand? - Page 2 Empty Re: pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand?

par Filo12 Mar 24 Mai 2016, 15:09
Et si les rapports sont bons ?
Danux
Danux
Je viens de m'inscrire !

inspection - pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand? - Page 2 Empty Re: pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand?

par Danux Mar 24 Mai 2016, 15:17
Si les rapports sont bons, pas d'inspection sur l'année de stage, mais sur les quelques années qui suivent en tant que néo titulaire.
La logique est que l'IPR passe rapidement au début de votre carrière, mais après ça dépend de la situation dans laquelle vous êtes (poste fixe, TZR ...), les délais peuvent s'allonger. Comme le montre les exemples des personnes ci-dessus. Razz
BlackMail
BlackMail
Expert

inspection - pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand? - Page 2 Empty Re: pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand?

par BlackMail Mar 24 Mai 2016, 17:00
Ça dépend vraiment des académies, les rapports peuvent être très élogieux et l'inspecteur peut malgré tout se déplacer. L'année dernière, les inspecteurs ont visité tous les stagiaires de Lettres dans mon académie. Vraiment, il n'y a pas de règle "universelle".

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
Selomart
Niveau 1

inspection - pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand? - Page 2 Empty Re: pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand?

par Selomart Mar 24 Mai 2016, 17:49
J ai eu de très bons rapports du cde et de ma tutrice et j ai été inspectée la semaine dernière par l IPR.
scyphy
scyphy
Niveau 1

inspection - pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand? - Page 2 Empty Re: pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand?

par scyphy Mar 24 Mai 2016, 19:00
j'ai été inspectée en avril, mais j'ai des collègues qui n'ont pas encore des nouvelles de l'IPR.
Pire encore, c'est un autre collègue (d'une autre matière) qui vient de me dire qu'il y a des stagiaires qui seront inspectés en septembre! Je vois un peu leurs vacances...Ce n'est pas humain...
avatar
Filo12
Niveau 2

inspection - pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand? - Page 2 Empty Re: pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand?

par Filo12 Mer 25 Mai 2016, 09:16
Moi je suis stagiaire et on peut dire que les rapports ont été bons. Mon inspecteur m'a dit lors d'une formation dans l'académie de Créteil qu'ils n'auraient pas le temps de venir visiter tout le monde. Et à ce jour je n'ai aucune news concernant l'inspection. Du coup je suis un peu dans le flou... Je redoute une inspection en juin...
scyphy
scyphy
Niveau 1

inspection - pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand? - Page 2 Empty Re: pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand?

par scyphy Mer 25 Mai 2016, 09:31
Ce qui confirme une fois de plus toutes les informations sur l'inspection des stagiaires que j'ai eu jusqu'à présent! Et je ne pense pas que les IPR passent en juin (car ils sont dans des divers jury pour les oraux du CAPES et AGREG) mais en septembre, malheureusement...
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

inspection - pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand? - Page 2 Empty Re: pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand?

par nanoueva Mar 12 Juil 2016, 11:02
Bonjour, une visite de titularisation peut-elle être validée aussi par une note pédagogique??? Je viens de regarder mon IProf et j'ai vu qu'une nouvelle note pédagogique (pas celle du classement au concours, hein) m'avait été attribuée à la date de la visite de l'inspecteur.
C'est curieux, non?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

inspection - pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand? - Page 2 Empty Re: pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand?

par Daphné Mar 12 Juil 2016, 14:41
Non, pourquoi serait-ce curieux.
L'IPR est venu et a procédé à une inspection, normal qu'il note, c'est une inspection de titularisation.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

inspection - pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand? - Page 2 Empty Re: pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand?

par nanoueva Mar 12 Juil 2016, 15:44
J'ai entendu dire en salle des profs, toute l'année, que la visite de titularisation ne faisait pas l'objet d'une notation pédagogique... Comme quoi, mes anciens collègues de Lettres, tuteurs pour certains, n'ont pas dû être inspectés durant leur année de stage!
Jenny
Jenny
Médiateur

inspection - pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand? - Page 2 Empty Re: pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand?

par Jenny Mar 12 Juil 2016, 15:52
Dans mon académie, seuls les agrégés avaient une note. Inspectée pour ma titularisation, j'ai gardé ma note de concours.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

inspection - pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand? - Page 2 Empty Re: pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand?

par nanoueva Mar 12 Juil 2016, 16:00
Cela varie peut-être en fonction des inspecteurs,des académies, des disciplines. Les inspecteurs seraient donc libres de noter ou pas les stagiaires? Je trouve cela assez injuste même si j'en tire un certain bénéfice.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

inspection - pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand? - Page 2 Empty Re: pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand?

par VicomteDeValmont Mar 12 Juil 2016, 16:01
Normalement, l'inspecteur ne change pas la note issue du classement au concours, mais il en a la possibilité.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le inspection - pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand? - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

inspection - pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand? - Page 2 Empty Re: pas d'inspection pendant l'année de stage -> quand?

par kioupsPBT Mar 12 Juil 2016, 16:05
nanoueva a écrit:J'ai entendu dire en salle des profs, toute l'année, que la visite de titularisation ne faisait pas l'objet d'une notation pédagogique... Comme quoi, mes anciens collègues de Lettres, tuteurs pour certains, n'ont pas dû être inspectés durant leur année de stage!

C'est récent les inspections des stagiaires. Il y a 10 ans, dans mon académie, dans ma matière, quasiment aucun stagiaire n'était inspecté !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum