Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aspasie
Niveau 10

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? - Page 4 Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par Aspasie Jeu 12 Mai 2016 - 18:24
PauvreYorick a écrit:C'est marrant, mais moi, je suis plutôt de ceux qui conseilleraient de ne pas aller aux oraux de l'externe une fois l'interne réussie.
Idem.

Félicitations aux admissibles et bon courage pour le travail qui vient. Smile
eckhartus
eckhartus
Niveau 1

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? - Page 4 Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par eckhartus Jeu 12 Mai 2016 - 18:31
Bon prof, je sais pas ce que cela veut dire mais prof qui fait le boulot, oui. Il y a des critères objectifs pour juger. les résultats des élèves, ce qui se passe dans les cours, les cours eux-mêmes tels qu'ils sont pris par les élèves, etc. Ce n'est pas arbitraire ou subjectif. Si les résultats sont pourris, l'atmosphère pourrie et les cours inexistants. Que dire ? Que c'est une question de goût ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? - Page 4 Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par kiwi Jeu 12 Mai 2016 - 18:43
Mais pourquoi passer l'interne quand on a besoin de l'externe pour son plan de carrière?

Que quelqu'un passe l'interne et l'externe parce qu'il veut maximiser ses chances de se promouvoir, quand c'est possible, je comprends.

Mais passer les deux alors qu'on souhaite enseigner en CPGE, et que l'externe ouvre potentiellement plus de portes, là, je ne comprends plus.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? - Page 4 Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par Anaxagore Jeu 12 Mai 2016 - 19:02
La raison est pourtant très simple. Les plans c'est bien mais à un moment donné il faut manger.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Levincent
Levincent
Niveau 9

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? - Page 4 Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par Levincent Mar 17 Mai 2016 - 11:54
Question concernant l'oral : les leçons sur la convocation sont simplement intitulée "Leçon 1" et "Leçon 2", je n'arrive pas à savoir laquelle correspond à la leçon hors programme et laquelle à la leçon sur la morale. En cherchant sur internet je ne trouve pas de réponse claire.

_________________
« Un philosophe moderne qui n'a jamais éprouvé le sentiment d'être un charlatan fait preuve d'une telle légèreté intellectuelle que son oeuvre ne vaut guère la peine d'être lue. »
Leszek Kolakowski
Cipango
Cipango
Niveau 10

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? - Page 4 Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par Cipango Mar 17 Mai 2016 - 11:59
Levincent a écrit:Question concernant l'oral : les leçons sur la convocation sont simplement intitulée "Leçon 1" et "Leçon 2", je n'arrive pas à savoir laquelle correspond à la leçon hors programme et laquelle à la leçon sur la morale. En cherchant sur internet je ne trouve pas de réponse claire.

Dans le rapport du jury 2015 on a "Première épreuve : leçon sur programme" ; "Deuxième épreuve : leçon sans programme".
Cela correspond peut-être à leçons 1 et 2 ?
EDIT : oui c'est ça ! Le rapporteur parle de "leçon 2" à la page 58.
Levincent
Levincent
Niveau 9

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? - Page 4 Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par Levincent Mar 17 Mai 2016 - 13:10
Ok, merci. C'est l'impression que j'avais, mais je n'en étais pas sûr. Ce serait ballot de préparer la mauvaise leçon.

_________________
« Un philosophe moderne qui n'a jamais éprouvé le sentiment d'être un charlatan fait preuve d'une telle légèreté intellectuelle que son oeuvre ne vaut guère la peine d'être lue. »
Leszek Kolakowski
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? - Page 4 Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par Gryphe Mar 17 Mai 2016 - 13:18
Il y a peut-être un numéro de téléphone sur la convocation pour te renseigner ?
(Bonne chance en tout cas et bravo pour l'admissibilité ! cheers )

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
User17706
Bon génie

[Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ? - Page 4 Empty Re: [Philo] Résultats agrégation externe 2016 - demain ?

par User17706 Mar 17 Mai 2016 - 14:59
Leçon 1 = sur programme

Leçon 2 = hors programme

Comme ça a été dit.

Bonne chance !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum