Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eve LAURENT
Eve LAURENT
Niveau 1

Suivre son conjoint en expatriation : Disponibilité ? Détachement ?  Empty Suivre son conjoint en expatriation : Disponibilité ? Détachement ?

par Eve LAURENT Mar 10 Mai 2016 - 18:14
Bonjour à tous !
Je suis prof de maths en collège, et mon mari (qui bosse en entreprise) est tenté par l'expatriation. Nous avons trois enfants de 2, 5 et 9 ans, et je cherche quelqu'un qui aurait vécu ce genre de situation et qui pourrait me donner des conseils :
- prendre une dispo : plutôt "suivi de conjoint" ou "enfant de - de 8 ans" ? J'ai lu quelque part que l'option "enfant" permet de cotiser pour la retraite contrairement à l'autre... mais permet-elle de travailler ?
- tenter d'obtenir un poste AEFE (mais ça me parait difficile de trouver juste dans le même coin du monde...) ou y aller en dispo et voir ensuite sur place pour obtenir un poste en tant que résident ?
- Comment vos enfants se sont-ils adaptés ? Les avez-vous scolarisés en lycée français ?
Bref, plein de questions...
Merci pour vos réponses !
Camille B
Camille B
Niveau 9

Suivre son conjoint en expatriation : Disponibilité ? Détachement ?  Empty Re: Suivre son conjoint en expatriation : Disponibilité ? Détachement ?

par Camille B Mar 10 Mai 2016 - 19:44
Bonjour,

Si tu suis ton conjoint dans un pays où il y a un établissement AEFE tu deviens prioritaire sur un poste de résident qui se libère. Cependant d'autres personnes peuvent aussi être prioritaires comme les TNR (Titulaires en contrat locaux dans l'établissement).
Eve LAURENT
Eve LAURENT
Niveau 1

Suivre son conjoint en expatriation : Disponibilité ? Détachement ?  Empty Re: Suivre son conjoint en expatriation : Disponibilité ? Détachement ?

par Eve LAURENT Mar 10 Mai 2016 - 20:00
Camille B a écrit:Bonjour,