Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Bon génie

Problème de rémunération des HSE (passation des CCF) - Page 2 Empty Re: Problème de rémunération des HSE (passation des CCF)

par Cath le Dim 22 Mai 2016 - 15:49
Il me revient que c'est moi qui avait prévenu l'adjoint...
zeprof
zeprof
Vénérable

Problème de rémunération des HSE (passation des CCF) - Page 2 Empty Re: Problème de rémunération des HSE (passation des CCF)

par zeprof le Dim 22 Mai 2016 - 16:21
moi non plus je n'ai pas cet ISS voie pro
ceci dit, je n'ai pas de classe terminale cette année, je vais vérifier auprès de mes collègues qui en ont.

Bon génie

par Cath le Dim 22 Mai 2016 - 16:27
Il faut 6 heures en classe à examen, donc 1ère et/ou Tle
zeprof
zeprof
Vénérable

par zeprof le Dim 22 Mai 2016 - 16:29
j'ai seulement 4.5 h en 1e, le reste c'est CAP entrants ou 2de bac pro,
c'est pour ça que je ne m'inquiétais pas outre mesure... mais à vous lire, peut-être que personne n'a ça chez nous Problème de rémunération des HSE (passation des CCF) - Page 2 3795679266 il faut que je pose la question à mes collègues... surtout qu'on a conseil d'enseignement avec le PA cette semaine, donc ce serait le moment de lui demander de régulariser si ça doit l'être.

Esprit éclairé

par pitchounette le Dim 22 Mai 2016 - 16:55
oui mais dans ces cas là, comment cela se passe pour le CCF des collègues de matière générale?

Niveau 7

par Malavita le Dim 22 Mai 2016 - 17:14
Tout le monde y a droit, CCF ou pas, à partir du moment où on a 6 h minimum en CAP, 1e et Terminale Bac pro (donc zeprof, tu as sous doute droit à l'ISS), donc les profs des matières générales et d'EPS aussi. En réalité, ce n'est pas une indemnité pour les CCF, supprimée, mais un pis-aller par rapport à la pondération des collègues du lycée général et technique.
zeprof
zeprof
Vénérable

par zeprof le Dim 22 Mai 2016 - 17:19
ben justement, je suis en matière générale...
je pensais que j'aurai l'ISS l'an prochain, quand j'aurai des terminales (là, je n'ai que des première année en CAP).

mais ce que je lis au-dessus me fait douter : je vais vérifier avec mes collègues que ceux qui ont des classes terminales cette année, touchent bien l'ISS.

Bon génie

par Cath le Dim 22 Mai 2016 - 19:08
J avais oublié les cap effectivement dans mon explication précédente... Il faut vérifier le texte officiel surtout si des ccf sont prévus en première année
Malavita
Niveau 7

par Malavita le Dim 22 Mai 2016 - 19:25
Je le répète, cela n'a plus rien à voir avec les CCF, puisque toutes les matières y ont droit, même celles qui ne sont pas en CCF.

Le décret :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030533560&categorieLien=id
Cath
Bon génie

par Cath le Dim 22 Mai 2016 - 19:54
Oui exact j évoquais le ccf pour classe à examen mais en fait le texte dit juste ' première, terminale et cap."
piccolosan
Niveau 1

par piccolosan le Lun 23 Mai 2016 - 7:27
Allez ce matin "ACTION", je vais demander une entrevue au chef d'établissement et je vous tiens au courant, encore une fois merci. au fait je suis en PACA, académie de Nice et plus exactement dans le Var.
lunita
lunita
Niveau 5

par lunita le Lun 23 Mai 2016 - 19:11
alors des nouvelles piccolosan???
Voltaire
Voltaire
Niveau 6

par Voltaire le Mar 24 Mai 2016 - 8:04
Je suis peut-être hors sujet, mais ... en BTS ou en lycée GT, aucune indemnité CCF prévue, ni pour l'enseignant, ni pour le collègue qui aide voire qui est co_jury (par ex en ISN une journée entière d'oral) gratis pro deo ?
Malavita
Niveau 7

par Malavita le Mar 24 Mai 2016 - 8:55
Oui, mais vous avez des pondérations qui représentent, environ 1200 € à l'année, sans compter la pondération pour les BTS... Nous ne les avons pas (sauf si on a ces classes et encore depuis peu...). La prime dont il est question ne représente que 300 € et n'est pas une prime aux CCF, car le montant est le mème pour tout le monde que l'on fasse passer zéro CCF ou dix CCF...
Sérieusement quand je vois le nombre d'heures qu'ont certains de mes collègues de BTS et le nombre d'heures réelles devant élèves, il y a parfois un sacré gouffre...
lunita
lunita
Niveau 5

par lunita le Mer 25 Mai 2016 - 6:32
j ai eu mon gestionnaire au téléphone il doit me rappeler!!
pitchounette
Esprit éclairé

par pitchounette le Mer 25 Mai 2016 - 21:48
Alors il t a rappelé?

Niveau 1

par piccolosan le Jeu 26 Mai 2016 - 20:07
bonsoir, désolé pour mon retour tardif,
En fait mon syndicat était au courant de cet oubli et avait alerté depuis mars notre chef d'établissement, qui apparement doit simplement cocher des noms sur une liste de profs sur un site du rectorat dont j'ai oublié le nom. Normalement tout devrait bien se passer si c'est fait avant le 30 juin car ce n'est pas rétroactif.
Les profs concernés sont ceux qui ont au cumul au moins 6h en première et terminale bac pro ou en CAP première et deuxième année (j'espère), car le texte officielle dit "classes préparant un CAP" et moi je n'ai que des seconde Bac pro et des première CAP.
Si quelqu'un peut confirmer que les "première année" de CAP sont concernés, ça serait bien, car certains collègues disent "classe préparant un CAP c'est uniquement les terminales CAP"
Mais pourquoi ne l'ont ils pas rédigé plus clairement ce texte?
Merci
lunita
lunita
Niveau 5

par lunita le Jeu 26 Mai 2016 - 20:18
Même réponse de mon gestionnaire . Du coup petit tour chez le chef qui va entreprendre les démarches pour y §§§§§§§§§§§§§
Cath
Bon génie

par Cath le Jeu 26 Mai 2016 - 21:06
Mais oui les cap sont concernées (1ère et 2ème année) vu que certains ccf se passent en 1ère année.
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

par bleupastel le Lun 30 Mai 2016 - 21:35
Pas d' ISS versée jusqu'à ce jour dans mon établissement (académie de Toulouse). J'ai questionné le PA, qui ne m'a pas répondu, à part un "si vous voulez, j'ai le texte".... Problème de rémunération des HSE (passation des CCF) - Page 2 3795679266 Bon.
Je repars à la charge demain, avec davantage de collèques, en espérant avoir enfin une, ou plutôt des réponses.
Concernant les CAP, une de mes collèques me dit que seules les 2ème années sont concernées....je ne comprends plus rien ! De même, elle pense que les 325 € seront versés à la fin de l'année.
Enfin, savez-vous si les contractuels peuvent toucher cette indemnité ?

Notre direction est muette.

Ah, et pour finir, les petits coups de main hors temps de service pour les CCF (oraux par exemple avec des classes que je n'ai pas) ne sont plus rémunérés chez nous, au motif qu'il n' y a pas d' HSE. Je vous assure, j'essaie de suivre, mais c'est très très compliqué dans mon lycée (10 000 sons de cloches, rapports de force constants dans l'équipe de direction, etc.) Existe-t' il un texte à ce sujet ?

piccolosan
Niveau 1

par piccolosan le Lun 30 Mai 2016 - 23:19
dans mon casier ce matin un double de mon VS signé en octobre 2015 et une deuxième feuille agrafée: (je recopie exactement le texte de cette feuille et je la scan demain si vous voulez)

ATTESTATION D'ATTRIBUTION D'UNE INDEMNITE

vu le décret n°2015-476 du 27 avril 2015 relatif à l'indemnité de sujétion pour la voie professionnelle

il est attribué à M ...........  ...........

SUPPORT
Etablissement:................
Discipline:.....................
Nature:.......................
Fonction:......................
Date début:..................
date fin:......................

une indemnite de sujetion pour la periode du 01/09/2015 au 31/08/2016

signature et tampon du chef d'établissement

je rappelle que je n'ai que des secondes bac pro (ne donnent pas droit à l'indemnité) et des premières années de CAP (qui donnent droit à l'indemnité)
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

par bleupastel le Mar 31 Mai 2016 - 14:53
@piccolosan a écrit:dans mon casier ce matin un double de mon VS signé en octobre 2015 et une deuxième feuille agrafée: (je recopie exactement le texte de cette feuille et je la scan demain si vous voulez)

ATTESTATION D'ATTRIBUTION D'UNE INDEMNITE

vu le décret n°2015-476 du 27 avril 2015 relatif à l'indemnité de sujétion pour la voie professionnelle

il est attribué à M ...........  ...........

SUPPORT
Etablissement:................
Discipline:.....................
Nature:.......................
Fonction:......................
Date début:..................
date fin:......................

une indemnite de sujetion pour la periode du 01/09/2015 au 31/08/2016

signature et tampon du chef d'établissement

je rappelle que je n'ai que des secondes bac pro (ne donnent pas droit à l'indemnité) et des premières années de CAP (qui donnent droit à l'indemnité)
Merci pour l'info. Et moi, je veux bien un scan...pour que mes collègues se questionnent et se bougent un peu plus.
Tu es dans quelle académie ?
piccolosan
Niveau 1

par piccolosan le Ven 10 Juin 2016 - 14:29
Merci pour l'info. Et moi, je veux bien un scan...pour que mes collègues se questionnent et se bougent un peu plus.
Tu es dans quelle académie ?[/quote]

bonjour, voici le scan avec beaucoup de retard, désolé.
bonne continuation
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant