Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kaizoku
Niveau 1

Emploi du temps en M1 MEEF STMS (approximation) Empty Emploi du temps en M1 MEEF STMS (approximation)

par Kaizoku Jeu 12 Mai - 17:29
Bonjour,
Je suis en candidate pour être prise l'année scolaire prochaine en M1 MEEF STMS à Toulouse. Ayant peu de moyens, je travaille le week-end comme Aide à domicile.
Je me demandais, dans l'éventualité où je serais acceptée, quelle est l'organisation du l'emploi du temps, et si le contenu du master nécessite une grande préparation personnelle à coté des cours.

Merci !
Joëlle MAZARD
Joëlle MAZARD
Niveau 1

Emploi du temps en M1 MEEF STMS (approximation) Empty Re: Emploi du temps en M1 MEEF STMS (approximation)

par Joëlle MAZARD Dim 15 Mai - 8:26
Bonjour,


Une enseignante STMS en Master MEEF m'indiquait récemment qu'il était impératif de consacrer tout son temps à la préparation des concours. Qu'il était difficile de conjuguer avec un emploi parallèlement à ces études.

Peut-être devras-tu "sacrifier" quelques week-ends ?

J.M.
skindiver
skindiver
Érudit

Emploi du temps en M1 MEEF STMS (approximation) Empty Re: Emploi du temps en M1 MEEF STMS (approximation)

par skindiver Lun 16 Mai - 9:50
Joëlle MAZARD a écrit:Bonjour,


Une enseignante STMS en Master MEEF m'indiquait récemment qu'il était impératif de consacrer tout son temps à la préparation des concours. Qu'il était difficile de conjuguer avec un emploi parallèlement à ces études.

Peut-être devras-tu "sacrifier" quelques week-ends ?

J.M.

En vivant d'amour et d'eau fraiche?
Je pense que la plupart des gens travaille à coté lors de la préparation des concours, en particulier des CAPLP où une très grande majorité des candidats ont une activité professionnelle à coté et n'ont plus 20 ans...
C'est sur que se consacrer à 100% à la préparation d'un concours est le top mais c'est rarement réalisable à moins d'avoir une famille qui peut aider.
avatar
User20401
Vénérable

Emploi du temps en M1 MEEF STMS (approximation) Empty Re: Emploi du temps en M1 MEEF STMS (approximation)

par User20401 Lun 16 Mai - 9:53
Je pense qu'il faut distinguer CAPET et CAPLP. Il me semble que le CAPET demande un gros investissement (peut-être plus que le CAPLP).
J'édite pour préciser qu'il semblerait que les pourcentages présents/admis soient les mêmes en CAPLP et CAPET en STMS. Donc même investissement, en fait, a priori.
Des amies à moi ont passé le CAPET STMS et elles avaient un emploi du temps chargé. Mais si tu travailles bien la semaine, ça doit pouvoir passer : on a préparé le CAPET (mes amies de STMS aussi) tout en étant contractuels admissibles (avec donc 6h d'enseignement par semaine et en débutant, c'est énorme !) et on l'a eu.
avatar
Neoprof31
Niveau 1

Emploi du temps en M1 MEEF STMS (approximation) Empty Re: Emploi du temps en M1 MEEF STMS (approximation)

par Neoprof31 Ven 3 Juin - 15:20
Bonjour,

Je me pose la même question concernant l'emploi du temps en M1 particulièrement et sur la charge de travail.
Je serai également candidat en M1 MEEF STMS à Toulouse mais l'année d’après.

Si quelqu'un ayant fait l'ESPE de Toulouse ou étant en M1 pouvait nous donner son point de vue sur la formation, ça serait tip top !
avatar
Laguz
Niveau 1

Emploi du temps en M1 MEEF STMS (approximation) Empty emploi du temps

par Laguz Mer 5 Juil - 18:35
Bonjour les étudiant.es de Toulouse,

J'ai été prise en M1 MEEF STMS pour septembre 2017. Je veux préparer le CAPET.
J'ai plusieurs questions :
- l'emploi du temps est-il bien rempli ? Combien d'heures par semaine ?
- Y a t'il un programme différent pour les CAPET et les CAPLP ?
- la formation est-elle si intéressante que cela ?
- éventuellement, avez-vous gardé vos cours ? Si oui, je pourrai être intéressé pour les récupérer (moyennant finance bien sur)

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum