Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 21 Avr 2016 - 19:18
sallyt44 a écrit:
Naoo a écrit:Que faites-vous quand personne ne vous écoute (et je dis bien personne, même les bons, les sérieux et les mignons) ?
Je m'assieds à mon bureau, je ferme ma bouche et j'attends. Je chronomètre le temps qu'ils perdent et je leur dis lorsque j'ai enfin leur attention. Efficace ? Oui et non. Au moins, je ne me fatigue pas à hurler et pester.

J'ai fait ça plusieurs fois aujourd'hui. Mais ça ne sert à rien. Soit ils ne s'arrêtent même pas. Soit ils reprennent 2 minutes après.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 21 Avr 2016 - 19:21
Je fais parfois comme Sally. Crier ne sert à rien en tout cas, à part à te fatiguer.
Bon courage, Naoo fleurs2
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 21 Avr 2016 - 19:29
Je me dis que mes cours doivent être foncièrement nuls si je n'arrive à rien avec aucune classe.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 21 Avr 2016 - 19:31
Tu as eu le concours, tu as été titularisée, tu es légitime. Il faut que tu aies confiance en toi. fleurs2 pompom
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 21 Avr 2016 - 19:33
Je ne sais pas faire cours au collège, je n'ai aucune formation, aucune aide, aucune idée de ce que je fais. En avril.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hallywell Jeu 21 Avr 2016 - 19:56
Naoo a écrit:Que faites-vous quand personne ne vous écoute (et je dis bien personne, même les bons, les sérieux et les mignons) ? J'en ai ras la casquette là...

Je m'assois et prends un truc à lire, écrit sur mon cahier...bref, je fais semblant d'être très occupée.
Tu en as toujours un qui finit par faire la police en disant "le prof attends"...et une fois qu'ils sont enfin silencieux, je ne bouge pas et je les fais attendre à leur tour. Le premier qui ose parler pendant ce temps se prend une punition et " j'aligne" jusqu'à ce que le silence soit durable.
Je reprends ensuite mon cours comme si de rien n'était...et 2mn avant la fin du cours, agenda pour leur donner du travail (beaucoup et si ça râle, j'en rajoute) vu qu'à cause de leur comportement, je n'ai pas pu avancer.
Au cours suivant, je ramasse et je note. Ceux qui ne l'ont pas fait, zéro.

Fait une fois l'année dernière, je n'ai jamais eu besoin de recommencer  Twisted Evil
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 21 Avr 2016 - 20:03
Naoo a écrit:Je ne sais pas faire cours au collège, je n'ai aucune formation, aucune aide, aucune idée de ce que je fais. En avril.

Tu as essayé de le faire un bon moment ?
J'ai déjà sorti un bouquin aussi une fois où c'était intenable.  Rolling Eyes  Un de mes 3e avait dit : "mais alors ça ne vous fait rien qu'on ne travaille pas ?" Razz J'avais alors repris en dictant (ce n'est certes pas l'idéal, mais avec cette classe, je n'ai souvent pas le choix). Pas de temps mort.  Evil or Very Mad

Je pense qu'il faut que tu les reprennes systématiquement, que tu déplaces celui qui ouvre la bouche si tu as des places isolées.
Quand c'est toute la classe, c'est plus délicat d'inverser la tendance. Mais l'an prochain, il faut que tu sois très ferme dès les premiers cours, quitte à être plus cool après.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 21 Avr 2016 - 20:20
Mais non t'es pas nulle! Et en plus tu as raison, on n'a pas été formée pour le College et c'est rude !
Ce que je fais, je ne dis rien, je prends mon feutre, j'écris sur le tableau le nom des bruyants dans une case avertissement .
Ils demandent ce que c'est : votre dernière chance avant de changer de colonne.
Je trace la deuxième colonne dont le titre est punition .
Ils se taisent. On reprend .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 21 Avr 2016 - 21:49
Quand vraiment c'est l'enfer, je pose tout et j’arrête. ça les stoppe. 
Si ça reprend 2 minutes après, je recommence et je ne reprends pas le cours.
Récemment, j'ai une collègue de français qui a craqué dans une classe pourrie qu'on a en commun. Au bout d'une heure et demie, elle a pris ses affaires et elle est partie prévenir la vie sco. Elle a repris les cours l'heure d'après. Elle est prof depuis 15 ans, le collège était en ZEP jusqu'à cette année. Donc ça arrive à tout le monde. 

Sinon, pour les classes qui sont tout le temps un peu relou, je prévois un contrôle en fin d'heure. Vu qu'ils n'ont que 40 minutes d'attention, ils ont un exo noté pendant les 15 dernières minutes, Souvent sur ce qu'on vient de faire, comme ça je tiens les bons et les moyens. 

Dans ma classe pourrie dont je parlais au dessus, quand je les ai 2 heures, j'en exclu toujours au moins 1, c'est pas glorieux mais comme je leur dis, je suis prof pas flic.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 21 Avr 2016 - 21:55
Ca arrive effectivement à tout le monde. J'ai une classe avec laquelle c'est très dur depuis le début de l'année. Les néotits de la rentrée 2015 2329779795 Je n'arrive parfois pas à en placer une pendant la moitié de l'heure. Embarassed Et il faut gérer les élèves qui hurlent, qui se roulent par terre, qui s'insultent, qui piquent les stylos des autres, qui jouent aux billes... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai eu besoin d'être inspectée avec eux pour que le chargé de mission me fasse comprendre que ce n'était pas moi qui avait raté quelque chose. Je culpabilisais beaucoup, d'autant que mes collègues ne s'en plaignent pas. Là, je prends du recul. L'année va se terminer comme elle a commencé, mais ça ne m'affecte plus. Je me dis que le plus gros de l'année est passé. Razz

Heureusement que dans mon autre collège, je n'ai pas de problème de gestion de classe, ça m'a aidé à tenir.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Jeu 21 Avr 2016 - 22:46
Jenny a écrit: Et il faut gérer les élèves qui hurlent, qui se roulent par terre, qui s'insultent, qui piquent les stylos des autres, qui jouent aux billes... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
affraid affraid affraid Ce sont des élèves à besoins spé ?!? Sinon, wtf, on ne fait vraiment pas le même métier entre collège / lycée et/ou d'un établissement à l'autre ... Je ne saurai honnêtement pas comment réagir face à des zouaves pareil.

_________________
Makenaï Zettaï
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 21 Avr 2016 - 23:27
J'ai ça dans toutes mes classes (hurlements, insultes, stylos et autres projectiles... Aujourd'hui, j'ai confisqué un sachet de poudre protéinée (?), ils se la passaient de bureau en bureau, yen avait partout). C'est un collège mais j'ai l'impression d'être gardienne de zoo des fois.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Jeu 21 Avr 2016 - 23:32
Face à de telles anomalies, comment pouvez-vous travailler ?! Et surtout comment pouvez-vous une seconde penser que c'est de votre faute ? J'ai mal au cœur pour vous et surtout pour ces pauvres gamins, que de gâchis Sad
Vraiment, tout mon respect pour réussir à venir travailler. A votre place, je n'aurai pas le courage.

_________________
Makenaï Zettaï
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 21 Avr 2016 - 23:42
Parce que c'est ma première année et que tout le monde (administration, collègues, famille) me dit que le problème vient de moi. Parce que les autres profs n'ont pas autant de mal. Parce que le collègue n'est pas classé REP et a bonne réputation. Parce que c'est comme ça depuis septembre et que j'ai bien vu que s'insurger ne servait à rien à part me faire passer pour une pauvre conne.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 21 Avr 2016 - 23:48
Kagome a écrit:
Jenny a écrit: Et il faut gérer les élèves qui hurlent, qui se roulent par terre, qui s'insultent, qui piquent les stylos des autres, qui jouent aux billes... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
affraid affraid affraid Ce sont des élèves à besoins spé ?!? Sinon, wtf, on ne fait vraiment pas le même métier entre collège / lycée et/ou d'un établissement à l'autre ... Je ne saurai honnêtement pas comment réagir face à des zouaves pareil.

Une classe euro latin, l'élite quoi !
(même la classe d'insertion se tient parfois mieux).

Je ne suis pas en rep non plus...
Naoo : Tu mutes l'an prochain ? Savoir que je n'y remets pas les pieds l'an prochain m'aide à tenir.
Méfie toi de ce que racontent les collègues.

Kagome : Merci ! Je traine un peu les pieds parfois pour y aller, mais j'ai la chance d'avoir aussi des classes agréables, parfois très faibles, mais avec des élèves qui se comportent comme des élèves.


Dernière édition par Jenny le Jeu 21 Avr 2016 - 23:53, édité 1 fois
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 21 Avr 2016 - 23:53
Jenny a écrit:Je ne suis pas en rep non plus...
Naoo : Tu mutes l'an prochain ? Savoir que je n'y remets pas les pieds l'an prochain m'aide à tenir.

Oui, je suis TZR. Mais je m'attends à tomber dans un truc pire.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 21 Avr 2016 - 23:54
Ou pas ! Tu repartiras de zéro au moins.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Ven 22 Avr 2016 - 11:12
Oui Naoo tu repartira de zéro, nouvelles classes, nouveaux collègues etc... je te souhaite de tout cœur de tomber avec de meilleures classes.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mamieprof Mer 27 Avr 2016 - 15:47
Naoo a écrit:Parce que c'est ma première année et que tout le monde (administration, collègues, famille) me dit que le problème vient de moi. Parce que les autres profs n'ont pas autant de mal. Parce que le collègue n'est pas classé REP et a bonne réputation. Parce que c'est comme ça depuis septembre et que j'ai bien vu que s'insurger ne servait à rien à part me faire passer pour une pauvre conne.

Tu devrais passer devant les salles des collègues qui te disent que cela vient de toi...Parfois c'est rafraîchissant de voir que les classes hyper chia.tes le sont aussi avec les autres profs contrairement à ce qu'ils peuvent te raconter en salle des profs...  Et puis tu feras mieux l an prochain. Cette année ce n'est pas parfait mais je suis à cent lieues du bordel que j'avais l'an dernier dans certaines classes de seconde. Je suis allée voir l'an dernier des cours de diverses matières pour voir comment certains collègues géraient  avec plus ou moins de bonheur des classes compliquées. J'ai pris des mesures sévères dès septembre car j'ai tendance à être trop gentille et ça roule plutôt bien. :lol:
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mer 27 Avr 2016 - 16:26
Moi aussi c'est mieux cette année et ce sera encore mieux l'an prochain !!!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 28 Avr 2016 - 9:48
Je viens de compter pour le lycée combien d'heures effectives de cours il me reste avec chaque classe à partir de lundi jour de reprise affraid affraid Au secours!
5h en 1ères alors que j'ai qu'une note...
6h en 2des
7h en Term ES/L il me reste une notion à terminer, laaarge Suspect
10 en Term STMG... (alors eux je virerais bien quelques heures... Les néotits de la rentrée 2015 248604097

Bon au collège je ne préfère pas compter, j'ai peur que ça me fasse peur dans l'autre sens. No

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 28 Avr 2016 - 11:48
mafalda16 a écrit:Je viens de compter pour le lycée combien d'heures effectives de cours il me reste avec chaque classe à partir de lundi jour de reprise affraid affraid Au secours!
5h en 1ères alors que j'ai qu'une note...
6h en 2des
7h en Term ES/L il me reste une notion à terminer, laaarge Suspect
10 en Term STMG... (alors eux je virerais bien quelques heures... Les néotits de la rentrée 2015 248604097

Bon au collège je ne préfère pas compter, j'ai peur que ça me fasse peur dans l'autre sens. No
Ne compte pas effectivement...ça fait peur (26 heures )

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 28 Avr 2016 - 13:56
Rabelais, Les néotits de la rentrée 2015 1633028200

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 28 Avr 2016 - 15:23
Je ne veux surtout pas compter Wink mais il me reste un mois avant l'arrêt des notes moins 2 ponts, il doit me rester 14h en première S et une dizaine d'heures en seconde... Les term, 6h... Après, nous ils viennent jusqu'au 13 juin donc en juin je fais le moins important...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 28 Avr 2016 - 15:35
Je n'ai déjà plus que la moitié de mes élèves en TL. Certaines ont actuellement 0 de moyenne. Et elles s'en fichent, APB étant terminé...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum