Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 13 Mai 2016 - 19:29
Que ces histoires nous font rager!
Je te comprends, ne ressasse pas, tu verras bien, tu ne peux rien changer au passé.
Prépare juste, pour dormir tranquille et profiter du WE , écris le si tu as peur d'oublier, ce qui s'est passé , de façon très factuelle:
- tu lui as demandé d'arrêter, plusieurs fois
- tu lui as demandé de se lever.
-il a refusé
- il s'est rebellé ( à décrire: insultes?)
- tu as retiré la chaise pour qu'il reste debout
- il n à pas écouté, il était furieux, il ne t'a pas vue lui retirer la chaise
-il s'est assis
-il est tombé.
Point.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Ven 13 Mai 2016 - 20:27
*


Dernière édition par AmyR le Mar 24 Mai 2016 - 19:56, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 13 Mai 2016 - 20:40
Naoo a écrit:Moins grave, mais bon, ça saoule. Apparemment certains profs, d'après pronote, ont fait cours normalement ce matin, alors qu'on m'avait dit "DS d'histoire, pas cours de 8 à 12".
Je me sens merdeuse du coup, vu que je ne suis allée dans ma salle qu'à 13h, et que j'ai pesté contre les élèves absents. Grr.

Edit : apparemment ils n'avaient pas DS, j'étais la seule pas au courant, supeeeer. Bon après, les élèves sont cons, j'étais en salle des profs, personne n'est allé vérifier à la vie scolaire si j'étais absente, bref. Je ne sais pas comment je vais finir l'année avec cette classe.

Franchement, ce n'est pas de ta faute. On aurait dû te prévenir.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 13 Mai 2016 - 20:42
Et puis, je trouve ça très cocasse! Very Happy
On te le rappèlera l'an prochain: " tu te souviens du jour où tu es restée bosser tranquille en SDP alors que tu avais cours?" Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1427763993

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Ven 13 Mai 2016 - 20:50
J'ai appelé une mère d'élève cette semaine parce que je me sens à la limite avec son fils. Je lui ai calmement dit que j'étais arrivé à ma limite et que si cette attitude continuait, je ne suis pas sure de ne pas dépasser la limite verbale ou physique. La mère m'a dit qu'elle aurait une discussion avec lui.
Le lendemain, il était niquel comme jamais. Je doute que cela dure, mais j'ai gagné une heure.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 13 Mai 2016 - 20:58
Super, Simgajul ! Elle a du lui passer un savon. En tous cas, tu sais que tu peux compter sur sa collaboration. C'est important.
Simone, je ne pense pas que ça soit dramatique. C'est un mauvais concours de circonstances. Essaie de te changer les idées ce week-end… fleurs
Naoo, pour ton edit : hier, j'étais convoquée pour des oraux du bac, à 1h30 de route de chez moi. J'étais convoquée pour 8h, je suis donc partie à 6h (ne connaissant pas la route) et j'ai appris en arrivant que l'heure avait été décalée à 9h… Personne ne m'a prévenue. Même pas les collègues de mon lycée d'exercice (avec qui je m'entends pourtant bien). J'aime être la cinquième roue du carrosse… Rolling Eyes
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 13 Mai 2016 - 21:00
Merci à tous pour vos avis fleurs2 .

Naoo, dis-toi que tu n'y es pour rien. On aurait dû te prévenir. Tu ne pouvais pas deviner que ça serait annulé. Au moins,  tu as passé un petit moment tranquillou et,  en plus,  tu étais en sdp. Tu n'as rien à te reprocher. Wink
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 13 Mai 2016 - 21:07
Rabelais a écrit:Et puis, je trouve ça très cocasse! Very Happy
On te le rappèlera l'an prochain: " tu te souviens du jour où tu es restée bosser tranquille en SDP alors que tu avais cours?" Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1427763993

Ah bah non, je suis TZR-kleenex anonyme Razz
Vous m'avez fait rire, ça m'a réconfortée, merci.
J'ai essayé d'envoyer un mail global sur pronote (aux élèves), mais je ne suis pas sûre que ça ait fonctionné :/
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 13 Mai 2016 - 21:09
Naoo a écrit:
Rabelais a écrit:Et puis, je trouve ça très cocasse! Very Happy
On te le rappèlera l'an prochain: " tu te souviens du jour où tu es restée bosser tranquille en SDP alors que tu avais cours?" Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 1427763993

Ah bah non, je suis TZR-kleenex anonyme Razz
Vous m'avez fait rire, ça m'a réconfortée, merci.
J'ai essayé d'envoyer un mail global sur pronote (aux élèves), mais je ne suis pas sûre que ça ait fonctionné :/
NOUS, on te le rappellera ! yesyes
T'es pas anonyme, t'es notre collegue !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Sam 14 Mai 2016 - 22:24
Je suis en train de corriger des copies de 1ère L et je pleurerai presque devant leur niveau de langue, pas tant les fautes d'orthographe et de conjugaison que la formulation des phrases.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 14 Mai 2016 - 22:33
Heste a écrit:Je suis en train de corriger des copies de 1ère L et je pleurerai presque devant leur niveau de langue, pas tant les fautes d'orthographe et de conjugaison que la formulation des phrases.
Et ça ne fait que commencer.
J'ai honte deja d'envoyer mes 4 E en troisieme, alors quand ils arriveront en 2nd G puis en L.... affraid

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 15 Mai 2016 - 0:22
Pareil. Je constate en corrigeant que la seule élève qui a une orthographe à peu près correcte, qui sait ce que c'est un paragraphe, c'est une élève qui est arrivée d'Algérie en début d'année... L'écart est énorme à ce niveau, et pourtant ce n'est pas la meilleure élève de la classe.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 15 Mai 2016 - 11:47
J'ai arrêté de corriger, je pars demain en voyage scolaire Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 18 Mai 2016 - 6:53
Bon finalement, je n'ai pas eu de retour pour mon petit souci de vendredi dernier et l'élève a fait son heure de retenue. On dira que c'était un avertissement et que la prochaine fois, je resterai loooiiin des élèves surtout quand ils me narguent.

J'ai envie de faire une progression différenciée en langue pour mes sixièmes. J'ai presque fait tout ce que j'avais prévu en lecture ( merci les nombreuses heures d'accompagnement continu), en langue ce n'est pas encore le cas. J'ai un petit groupe d'élèves qui ne connait toujours pas les principales classes grammaticales, ne sait pas repérer sujet/COD. Ça me semble vain de continuer mon programme, c'est vide, ça n'a aucun sens pour eux. Mais à côté, j'ai quelques élèves qui s'ennuyaient quand on abordait ces points parce que tout ça a largement été acquis à l'école primaire. Je ne peux donc pas m'éterniser dessus, je dois aussi les faire progresser.
Alors je cherche des solutions. Je pensais soit diviser la classe en deux : une partie qui revoit les bases et une autre qui avance. Mais je crois qu'on n'a pas le droit de faire ça.
Soit, une partie revoit les bases et l'autre écrit. Avec le deuxième groupe, je mettrai l'accent sur l'orthographe.

Qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous pour gérer l'hétérogénéité de vos classes ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mer 18 Mai 2016 - 7:00
Bonjour à tou(te)s
Simone, à ce stade de l'année, en 2nde, j'ai 2 groupes, l'un révise, revoit les bases, l'autre, je le prépare à la 1ère. Le programme n'est pas tout à fait fini, mais c'est plus complexe que ça encore. J'ai été remplacee et certains n'ont pas compris certaines choses (essentielles pour la 1ère) avec le suppléant donc je refais des points. Quand je l'aurai décidé, on attaquera tous ensemble la dernière séquence.
J'ai perdu un proche hier, j'ai cours à 8h ca va être dur...
Bonne journée à tous
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 18 Mai 2016 - 11:59
Toutes mes condoléances pour ta perte et bon courage.
Je n'ai pas tout à fait fini, non plus. Moi, je ne peux pas les laisser réviser, je penche pour le travail d'écriture. Ils ont tous des progrès à faire dans ce domaine.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 18 Mai 2016 - 14:15
sally, toutes mes condoléances.

Je ne sais pas faire avec les classes hétérogènes mais il me semble que tu as parfaitement le droit de différencier et de mettre une moitié de classe en autonomie. En primaire, c'est ce qu'ils font donc les élèves ont l'habitude. 
Mon fils est en ce2 et il ne fait jamais d'analyse grammaticale, ça me crispe, il sait à peine ce qu'est un verbe et vaguement un sujet. Le reste n'a pas été vu. Et ils ne font jamais de rédaction, juste des dictées tous les jours. Donc cet été je vais me taper de l'analyse grammaticale à gogo pour qu'il soit à la page.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Mer 18 Mai 2016 - 17:01
Sally, tout mon soutien...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 19 Mai 2016 - 14:04
Merci à toutes.
En retard sur le programme, sur les copies, et le décès qui se greffe dessus, je fais mon possible pour tenir la barre...
Mon directeur a été compréhensif, il me permet de me rendre à l'enterrement (en meme temps dans le catho, j'aurais été choquée du contraire)
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Jeu 19 Mai 2016 - 17:41
Sallyt44 courage pour faire face à tout ça, prends soin de toi.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Jeu 19 Mai 2016 - 18:48
Courage Sally
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Lun 23 Mai 2016 - 21:07
Bon, bah Rabelais, j'espère que les petits n'enfants ne t'ont pas tuée... Sad
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 24 Mai 2016 - 15:26
Vendredi: Rapport d'incident parce qu'un élève a été suffisamment stupide pour me donner une caricature de moi, seins nus (et pendants jusqu'aux pieds...)

Lundi: Rapport d'incident pour un élève qui a été extrêmement insolent pendant une heure.

Mardi: Rapport d'incident pour un élève qui a sorti sa clope en cours pour la "disséquer" et pour un autre qui a utilisé son briquet en cours pour cramer le bas de son pantalon.

Zen. Soyons zen.
Il faut les tenir encore plus d'un mois...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 24 Mai 2016 - 15:31
Ah oui ! quand même ! C'est du lourd, dis donc !
Tiens bon blackmail !
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Mar 24 Mai 2016 - 15:51
*


Dernière édition par AmyR le Mar 24 Mai 2016 - 19:54, édité 1 fois
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mar 24 Mai 2016 - 15:58
y'en a qui n'ont pas la lumière à tous les étages.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum