Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 28 Avr 2016 - 13:35
Je n'ai déjà plus que la moitié de mes élèves en TL. Certaines ont actuellement 0 de moyenne. Et elles s'en fichent, APB étant terminé...
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mamieprof Jeu 28 Avr 2016 - 13:44
Au dernier dst de spé de T ES il manquait un tiers des élèves...Je ne pense plus les revoir, ils n'auront pas de notes ...Ce sont de vrais glandeurs, si ils vont au rattrapage ils auront un dernier bulletin avec des absences partout...
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 28 Avr 2016 - 14:04
Vos terminales ne viennent plus ?! affraid
Moi qui trouvais les miens glandouilleurs… J'hallucine, là… On est en AVRIL !
Et les directions de vos établissements ne trouvent rien à redire ? J'espère au moins qu'ils n'auront pas d'avis favorable pour le bac…
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 28 Avr 2016 - 14:09
Naoo a écrit:Je n'ai déjà plus que la moitié de mes élèves en TL. Certaines ont actuellement 0 de moyenne. Et elles s'en fichent, APB étant terminé...

mamieprof a écrit:Au dernier dst de spé de T ES il manquait un tiers des élèves...Je ne pense plus les revoir, ils n'auront pas de notes ...Ce sont de vrais glandeurs, si ils vont au rattrapage ils auront un dernier bulletin avec des absences partout...


APB, certes... Mais n'oubliez pas de décorer gentiment les livrets scolaires, pour être sûr qu'on ne leur donnera AUCUN point pour aller au rattrapage ou même, soyons fous, pour une mention. Twisted Evil

Que dites-vous de 10 TL (sur 33) qui ont séché les oraux blancs de langues (coef entre 4 et 9)... Evil or Very Mad
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 28 Avr 2016 - 14:11
Mais... LOL. Je viens de recevoir un message sur pronote de la part d'un élève de TL (le pire élève) pour me demander de banaliser une heure de cours vendredi pour aller passer dans les classes déguisés pour le carnaval (re-lol). Les bras m'en tombent...

Pas d'inquiétude, je me ferai une joie d'être brutalement honnête sur les livrets scolaires. Pas de cadeaux pour les glandeurs.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 28 Avr 2016 - 14:14
Naoo a écrit:Mais... LOL. Je viens de recevoir un message sur pronote de la part d'un élève de TL (le pire élève) pour me demander de banaliser une heure de cours vendredi pour aller passer dans les classes déguisés pour le carnaval (re-lol). Les bras m'en tombent...

Pas d'inquiétude, je me ferai une joie d'être brutalement honnête sur les livrets scolaires. Pas de cadeaux pour les glandeurs.
affraid affraid
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 28 Avr 2016 - 14:16
Cicyle a écrit:
Naoo a écrit:Mais... LOL. Je viens de recevoir un message sur pronote de la part d'un élève de TL (le pire élève) pour me demander de banaliser une heure de cours vendredi pour aller passer dans les classes déguisés pour le carnaval (re-lol). Les bras m'en tombent...

Pas d'inquiétude, je me ferai une joie d'être brutalement honnête sur les livrets scolaires. Pas de cadeaux pour les glandeurs.
affraid affraid

J'hésite entre répondre "Certainement pas" ou ne rien répondre du tout.
Je suis déjà fatiguée à l'idée de devoir supporter ces dindons déguisés demain, et donc potentiellement des irruptions en classe et des hurlements. J'aime le vendredi justement parce que je ne suis pas au collège, grml...
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 28 Avr 2016 - 14:19
Moi je leur rappellerais quand même l'enjeu (bac + livret scolaire)… Ils se fichent de la g… du monde, là…
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 28 Avr 2016 - 14:23
Ils n'ont aucun respect ni intérêt pour mon cours ou ma présence. Pour eux, je suis nulle, je fais des cours nuls, point à la ligne, et ça depuis le début de l'année. Forcément, le carnaval c'est plus intéressant. Qu'ils y aillent, ça nous fera de l'air.


Dernière édition par Naoo le Jeu 28 Avr 2016 - 14:28, édité 1 fois
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mamieprof Jeu 28 Avr 2016 - 14:24
Cicyle a écrit:Vos terminales ne viennent plus ?! affraid
Moi qui trouvais les miens glandouilleurs… J'hallucine, là… On est en AVRIL !
Et les directions de vos établissements ne trouvent rien à redire ? J'espère au moins qu'ils n'auront pas d'avis favorable pour le bac…

La direction se bouge, le CPE et les PP aussi mais le souci vient surtout d'élèves qui sont arrivés chez nous pour redoubler et qui sont absentéistes depuis longtemps. On ne sait jamais si on va les voir ou pas. Je les croise parfois au moment de la cantine !  Et ils entraînent les autres qui trouvent des pigeons pour leur passer les cours. L'une d'entre eux m'a dit "en passant 2 mois à réviser chez moi je suis sure de l avoir No Elle avait moins de 8 de moyenne générale avec les profs sur son dos, à la maison j'imagine le rythme de travail...
Heureusement avec les nouveautés de 2015/16  les redoublants redoubleront dans leur bahut d'origine et les triplants auront du mal à trouver un lycée...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Jeu 28 Avr 2016 - 14:26
Naoo a écrit:Ils n'ont aucun respect ni intérêt pour mon cours ou ma présence. Pour eux, je suis nulle, je fais des cours nuls, point à la ligne, et ça depuis le début de l'année. Forcément, le carnaval c'est plus intéressant. Qu'ils y aille, ça nous fera de l'air.

A ta place, je ne répondrais pas. Ce n'est pas à toi de leur rappeler les enjeux de cette fin d'année.
Ils sont grands.


Dernière édition par Dadoo33 le Jeu 28 Avr 2016 - 14:30, édité 1 fois
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 28 Avr 2016 - 14:29
Naoo a écrit:Ils n'ont aucun respect ni intérêt pour mon cours ou ma présence. Pour eux, je suis nulle, je fais des cours nuls, point à la ligne, et ça depuis le début de l'année. Forcément, le carnaval c'est plus intéressant. Qu'ils y aille, ça nous fera de l'air.
Quelle bande de petits prétentieux… Souvent, je me dis que si on était exigeants avec eux comme ils le sont avec nous (à repérer le moindre petit lapsus, la moindre erreur de numérotation des questions dans un poly, etc.), ça leur ferait drôle !
Mais bon, sur te deuxième remarque, tu n'as pas forcément tord… Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 248604097
Courage, en tous cas, l'année est presque finie. fleurs2

mamieprof a écrit:
Cicyle a écrit:Vos terminales ne viennent plus ?! affraid
Moi qui trouvais les miens glandouilleurs… J'hallucine, là… On est en AVRIL !
Et les directions de vos établissements ne trouvent rien à redire ? J'espère au moins qu'ils n'auront pas d'avis favorable pour le bac…

La direction se bouge, le CPE et les PP aussi mais le souci vient surtout d'élèves qui sont arrivés chez nous pour redoubler et qui sont absentéistes depuis longtemps. On ne sait jamais si on va les voir ou pas. Je les croise parfois au moment de la cantine !  Et ils entraînent les autres qui trouvent des pigeons pour leur passer les cours. L'une d'entre eux m'a dit "en passant 2 mois à réviser chez moi je suis sure de l avoir No Elle avait moins de 8 de moyenne générale avec les profs sur son dos, à la maison j'imagine le rythme de travail...
Heureusement avec les nouveautés de 2015/16  les redoublants redoubleront dans leur bahut d'origine et les triplants auront du mal à trouver un lycée...
Ah, les absentéistes chroniques… J'en avais une l'année dernière : elle ne s'est même pas déplacée pour les résultats du bac… Elle doublait déjà sa terminale… Rolling Eyes
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 28 Avr 2016 - 14:37
Dadoo33 a écrit:
Naoo a écrit:Ils n'ont aucun respect ni intérêt pour mon cours ou ma présence. Pour eux, je suis nulle, je fais des cours nuls, point à la ligne, et ça depuis le début de l'année. Forcément, le carnaval c'est plus intéressant. Qu'ils y aille, ça nous fera de l'air.

A ta place, je ne répondrais pas. Ce n'est pas à toi de leur rappeler les enjeux de cette fin d'année.
Ils sont grands.

+1
Moi non plus je ne répondrais pas à ce genre de demande, par contre au prochain cours je les pourrirais vertement devant les autres. Non mais, sérieusement pour qui se prennent-ils? furieux
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Jeu 28 Avr 2016 - 14:45
J'ai tendance à pourrir les élèves/classes respectueux,  bosseurs, faisant des efforts malgré leurs difficultés etc...et qui se relâchent.
Cependant, vu ce que Naoo nous raconte de ses élèves, ici, depuis le début de l'année,  je ne perdrais pas non plus mon temps à leur taper un coup de pression. Un coup de pression nécessite de l'énergie et mon énergie se mérite.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 28 Avr 2016 - 15:02
J'ai transmis le message à la CPE, basta.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Jeu 28 Avr 2016 - 15:04
Voila tu as bien fait Wink
Bon courage Naoo fleurs2
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 28 Avr 2016 - 15:04
C'est une bonne idée, Naoo. Le problème ne t'appartiens plus. Ne te prends pas la tête ce soir, profite de ta soirée, et pour le reste tu verras demain au moment venu. fleurs

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 28 Avr 2016 - 15:53
Excellente réaction ! Maintenant profite bien de ta soirée ! Smile
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 28 Avr 2016 - 16:06
Lamentations personnelles:
Spoiler:

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mamieprof Jeu 28 Avr 2016 - 16:14
Je me disais ça pendant mon stage face à 2 classes de secondes pourries dans laquelle c'était le bordel et je ressortais sereine devant eux mais une fois en sdp je me disais "je suis une erreur de casting..." C'est pas cool ce poste bouche trou. L'an prochain tu auras j'espère une affectation à l'année dans un seul bahut. Les TZR de mon lycée sont sur un seul bahut et les équipes sont bien soudées, eux compris..

Allez bientôt la quille et la semaine prochaine il n y a que 3 jours Very Happy  la reprise est grandement facilitée...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 28 Avr 2016 - 16:15
Lapinou, vu ce que tu nous décris, le problème ne vient pas du tout de toi, mais clairement de l'organisation de tout ce chantier. Tous les éléments étaient réunis pour que le cours se passe mal. hé au passage le collègue avec qui tu fais l'AP n'est pas très classe! Quant à la CPE... parfois je me demande s'il en existe encore des biens, qui font bien leur boulot!
Je te souhaite une bien meilleure affectation pour l'année prochaine.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 28 Avr 2016 - 16:18
Clairement, ce n'est pas toi le souci mais les collègues et le poste bouche-trou (bienvenue au club). Je sais que c'est facile de dire ça, mais je vis exactement la même chose, et c'est difficile de ne pas tout prendre pour soi (même si j'y arrive bien mieux qu'au début de l'année).
Dis-toi qu'on t'a donné les classes/cours/élèves dont personne ne veut, et que tu n'es pas magicien.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 28 Avr 2016 - 16:27
Le truc c'est que je suis dans des collèges de campagne calmes... qu'est-ce que ce sera quand je serai dans des établissements difficiles ?
Franchement, c'est moi qui dysfonctionne pour le coup. J'ai vraiment aucune autorité...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 28 Avr 2016 - 16:32
Courage BlackMail. Des sixièmes peuvent être très chiants (et surtout en fin d'année, ils sont plus proches de la cinquième que de la sixième ...), ne te rabaisse pas. Tu as tout mon soutien fleurs

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 28 Avr 2016 - 16:33
Je suis en REP. Mais je pense que REP ou pas cela devient difficile partout ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 28 Avr 2016 - 16:39
BlackMail a écrit:Le truc c'est que je suis dans des collèges de campagne calmes... qu'est-ce que ce sera quand je serai dans des établissements difficiles ?
Franchement, c'est moi qui dysfonctionne pour le coup. J'ai vraiment aucune autorité...

ça ne veut rien dire! Dans un établissement plus difficile mais dans lequel tu serais mieux soutenue (collègues et vie sco), tu t'en sortirais mieux. Franchement, ne te remets pas en question pour ce genre de choses. Les TZR on récupèrent souvent les miettes ou les classes ou cours que personne ne veut. (Regarde, au collège on m'a filé la 3è abomiffreuse dont personne ne veut, au lycée la 2de réputée la plus difficile et une 1ère stmg et une term stmg...)
Tu as fait des vœux pour l'an prochain?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum