Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Ven 26 Aoû 2016 - 13:44
Heste a écrit:
SylvainHG a écrit:
Heste a écrit:Je suis dépitée, entre mes deux collèges, j'ai tous les niveaux de collège :lol: Je vais me mettre au travail pour oublier ça.

C'est vraiment pas cool :|

J'ai déjà plus ou moins prévenu que j'allais faire mon possible mais que je suis un être humain, et que je n'ai pas eu deux mois pour préparer des cours.

Oui et je suis persuadé que tu feras de ton mieux de toute façon Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 2252222100
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Ven 26 Aoû 2016 - 13:46
Courage Heste.
J'avais les quatre niveaux l'an dernier et j'ai vraiment passé une année chargée. Il faut bien t'organiser!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 26 Aoû 2016 - 13:46
Heste, je compatis et te souhaite beaucoup de courage, mais prends soin de toi malgré tout. Toi, d'abord, le boulot ensuite.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 26 Aoû 2016 - 13:47
Pas cool, Heste. Tu as bien raison. Du mieux qu'on peut, en fonction des conditions qui nous sont données. Même si ça n'est pas satisfaisant, on est humains, on n'a pas le choix.
Courage, en tous cas. fleurs2
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 26 Aoû 2016 - 13:51
Ici, j'ai eu confirmation par une collègue que le rectorat n'a pas menti à mon syndicat (j'avais d'énormes doutes). Ils n'ont pas pu réviser mon affectation car les deux TZR inoccupés au moment des commissions de juillet ont été occupés dans les jours qui ont suivi : une a changé de dpt pour aller sur un dpt déficitaire (oui, le déficité était connu en juin quand ils nous ont affectés et les collègues le leur ont fait remarquer mais ils avaient refusé de l'entendre Rolling Eyes ). L'autre est dans un lycée aussi loin que mon lycée le plus éloigné pour 18h. Autant dire que prendre sa place ne m'aurait pas arrangée.
C'est bête mais ça me "fait plaisir" de me dire qu'ils n'auraient pas pu faire autrement et qu'ils me font galérer parce qu'eux même sont en difficultés.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Ven 26 Aoû 2016 - 14:02
@cicycle les affectations pourries passent mieux quand le rectorat essaye de faire au mieux, ça nous donne moins la sensation d'être juste un bouche-trou.

Merci pour vos encouragements. Je me dis qu'au moins l'année prochaine sera plus relaxe; j'aurais déjà découvert tous les niveaux Razz
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 26 Aoû 2016 - 15:56
Bon, je reviens du Mordor (nouveau nom donné à mon poste fixe, REP) et j'ai senti que cette année allait être difficile quand la première chose que m'a dit la CDE est "alors ce n'est pas un collège difficile, c'est un collège très difficile" :lol: .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 26 Aoû 2016 - 15:59
Lapinou, il a le sens de l'accueil ton chef. Groumph!
Mais t'inquiète pas sera là pour te soutenir en cas de besoin. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 1547453357

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 26 Aoû 2016 - 16:14
Sympa ! pale
Tout comme Mafalda ! Ce fil restera ouvert ! fleurs2
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 26 Aoû 2016 - 16:20
Parfois, les postes fixes donnent froid dans le dos.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Ven 26 Aoû 2016 - 16:21
Courage blackmail c'est vraiment pas sympa de t'accueillir comme ça, j'espère que les collèges seront plus accueillants pour toi.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 26 Aoû 2016 - 16:21
Oh non, la CDE était sympathique, au moins ça rejoint ce que m'ont dit mes futurs collègues ^^.

Edit: Et j'ai vu mon EDT sur cet étab: ils ont réparti les 5h30 de français sur trois matinées donc je suis contente !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 26 Aoû 2016 - 18:31
Bon courage, BlackMail... Et dis-toi que si la première année risque d'être difficile rien n'est joué pour autant : aux dires des collègues qui bossent en REP depuis longtemps, l'année suivante tu fais au moins partie du décor et c'est déjà plus "facile", tu es Madame BlackMail et pas simplement "la prof de français".
Me demande aussi comment sera mon nouveau collège REP. J'imagine que ce sera à peu près le même public que l'an dernier (les deux collèges sont à 1.5 km de distance).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 26 Aoû 2016 - 18:32
J'angoisse pour l'emploi du temps Sad Je me dis que s'il est toupourri, il vaut mieux qu'on ne l'ait pas avant le week-end, mais je veux savoir !

BlackMail : je te souhaite une équipe soudée !
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 26 Aoû 2016 - 18:35
Nadejda: J'espère que tu auras une meilleure ambiance dans celui-ci, parce que ça avait l'air chaud d'après ce que tu nous racontais... No
On se soutiendra Razz . Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'apparemment là-bas ils travaillent "uniquement en projets", ce qui n'est pas du touuut mon cas.
Enfin bon, on verra bien...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Hocam
Hocam
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hocam Ven 26 Aoû 2016 - 21:02
BlackMail a écrit:Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'apparemment là-bas ils travaillent "uniquement en projets", ce qui n'est pas du touuut mon cas.
Enfin bon, on verra bien...

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 1212985298 ballon

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Sam 27 Aoû 2016 - 7:23
Blackmail et Heste bon courage...
J'ai eu mon edt mercredi (je suis passée au lycée), j'en suis encore à m'organiser pour mon fils... Tout le monde l'a reçu hier, je ne regrette pas d'être allée le chercher avant vu que mon seul voeu n'a pas été accordé et que maintenant je rame pour trouver une solution pour mon fils... Sinon, faut avouer qu'il n'est pas si mal donc je ne suis pas allée râler à la direction (heures bien regroupées mais pas trop, je commence tous les jours à 9h sauf le lundi 8h ou 10h, vendredi après-midi ^^). Le seul problème, c'est le mercredi midi... Ca faisait 2 ans dans l'établissement que je commençais tous les jours à 8h et j'en avais ras le bol de courir (avec le périsco qui ouvre à 7h30 c'était la couuuuurse tout le temps)
Enfin bref... Bonne rentrée à tous, nous on va essayer de profiter des 2 derniers jours ensemble en famille !
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Sam 27 Aoû 2016 - 10:28
Dites les mamans (pas de citation svp, j'effacerai), on a peut-être trouvé une assmat sauf qu'elle commence à peine, qu'elle suit la formation obligatoire conditionnant l'agrément courant septembre. Question : puis-je l'embaucher en tant qu'assmat ou autre statut avant sa formation ? Pendant sa formation ? Elle me dit avoir N agréments dont un en périscolaire (3-10 ans). Je la vois lundi mais j'aimerais être au courant pour ne pas faire de boulette...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 27 Aoû 2016 - 10:34
Appelle la MDS (maison des solidarités) dont elle dépend, et tu auras tes infos. Tu peux demander à parler à l'éducatrice qui a fait l'évaluation.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Sam 27 Aoû 2016 - 10:37
Mds je ne connaissais pas...
J'ai pas envie de changer de mode de garde 50 fois, il a déjà eu crèche et 2 nounous...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 27 Aoû 2016 - 10:45
Ce sont les "antennes" du département. Ma mère est assistante sociale dans une MDS. Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 28 Aoû 2016 - 11:43
Bon, toujours pas de planning de pré-rentrée :gratte:
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Dim 28 Aoû 2016 - 11:52
livie a écrit:Bon, toujours pas de planning de pré-rentrée :gratte:

Idem mais probablement demain !
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 28 Aoû 2016 - 12:01
J'espère aussi ... sinon je me pointe comme une fleur à 9h mercredi ^^
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Dim 28 Aoû 2016 - 13:21
Reçu jeudi et le livret d'accueil vendredi. Ça m'a déprimée No
On est dimanche. Mercredi arrive à grands pas... Je ne veux pas y aller.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 28 Aoû 2016 - 13:25
BlackMail a écrit:Bon, je reviens du Mordor (nouveau nom donné à mon poste fixe, REP) et j'ai senti que cette année allait être difficile quand la première chose que m'a dit la CDE est "alors ce n'est pas un collège difficile, c'est un collège très difficile" :lol: .

Ca vend du rêve.
Ceci dit, il a le mérite d'être lucide.
Bon courage Lapinou.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum