Question sur une prolongation d'arrêt de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur une prolongation d'arrêt de travail

Message par thrasybule le Sam 14 Mai 2016 - 1:08

Une amie m'a fait part d'un problème qu'elle rencontre avec son administration: sévèrement malade psychologiquement, elle a été arrêtée 15 jours avant les vacances, espérant qu'elle irait mieux avec le traitement qu'elle prend. Eu égard à l'aggravation de son état, il l'a à nouveau arrêtée pour la reprise. Les deux certificats sont des arrêts initiaux, le deuxième n'étant pas une prolongation. Or, elle vient de recevoir le papier du rectorat où la période des vacances lui est décomptée, avec la mention manuscrite: "prolongation d'office".  Elle passe donc à demi-traitement pour cinq jours. Son psychiatre lui a déclaré que c'était illégal et que ça constituait un faux en écriture.  Le rectorat, qu'elle a joint, ne comprend également pas.
Que lui conseiller?

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur une prolongation d'arrêt de travail

Message par Jaenelle le Sam 14 Mai 2016 - 1:18

Une réponse partielle : si elle a été arrêtée le dernier jour avant les vacances et le premier jour de reprise de cours, il est normal que les vacances soient comptées comme arrêt, même sans certificat pour cette période car c'est ainsi que cela fonctionne dans l'EN. Ca, c'est un élément dont je suis certaine.
Je pense que c'est ce que signifie la mention "prolongation d'office" : du fait de la règle énoncée ci-dessus, le 2e arrêt est considéré une prolongation.
En revanche, savoir qui a écrit cette mention... Peut-être le/la gestionnaire de son secteur (au rectorat) ? C'est à elle que je devais m'adresser quand j'ai été longtemps en CMO.

Jaenelle
Habitué du forum

Message par thrasybule le Sam 14 Mai 2016 - 1:29

Ce n'est pas ce que lui a dit le personnel du rectorat, puisqu'il s'agit de deux arrêts initiaux.

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par Daphné le Sam 14 Mai 2016 - 8:32

Oui mais si elle a été absente le dernier jour avant les vacances et le jour de la reprise, les vacances sont incluses.

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut