Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Clarianz
Empereur

Agreg LM - PAF Montpellier Empty Agreg LM - PAF Montpellier

par Clarianz Ven 13 Mai 2016 - 21:43
Bonjour,

Je cherche à m'inscrire au PAF pour la rentrée prochaine, je me demandais où avaient lieu les cours, quels étaient les retours de ceux et celles qui les ont suivis...

Comment ça se passe dans cette académie? Agreg LM - PAF Montpellier 2252222100

_________________
Mama's Rock
Mélu
Mélu
Empereur

Agreg LM - PAF Montpellier Empty Re: Agreg LM - PAF Montpellier

par Mélu Ven 13 Mai 2016 - 21:54
Quand j'y suis allée, c'était à l'IUFM de Montpellier, et les cours étaient généralement bien.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Clarianz
Clarianz
Empereur

Agreg LM - PAF Montpellier Empty Re: Agreg LM - PAF Montpellier

par Clarianz Ven 13 Mai 2016 - 22:35
Tu te souviens du jour de la semaine? Sais-tu comment l'on s'inscrit? Dans mon bahut, la secrétaire ne sait pas me renseigner.

Et question subsidiaire l'as-tu eue?? Smile (et des bises au passage mélu! on est quasi-voisine maintenant!)

_________________
Mama's Rock
Mélu
Mélu
Empereur

Agreg LM - PAF Montpellier Empty Re: Agreg LM - PAF Montpellier

par Mélu Ven 13 Mai 2016 - 23:07
En lettres, c'était le mercredi. Il faut s'inscrire au PAF, quand ce sera le moment. Je ne l'ai pas eue, j'ai pas assez bossé et le sujet de dissert avait surpris tout le monde, mais d'autres l'ont eue avec cette formation. Si c'est toujours A. B. qui s'occupe de la formation, tu verras qu'elle est vraiment super. Je la retenterai quand ça me fera moins de trajet pour y aller.
Bises à toi aussi !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Clarianz
Clarianz
Empereur

Agreg LM - PAF Montpellier Empty Re: Agreg LM - PAF Montpellier

par Clarianz Sam 14 Mai 2016 - 22:56
Dans certaines académies l'inscription se fait en mai de l'année qui précède et à Montpellier?

_________________
Mama's Rock
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Agreg LM - PAF Montpellier Empty Re: Agreg LM - PAF Montpellier

par Ruthven Sam 14 Mai 2016 - 23:12
Clarianz a écrit:Dans certaines académies l'inscription se fait en mai de l'année qui précède et à Montpellier?

Le calendrier n'apparaît encore pas sur Gaïa mais c'est entre début juin et début septembre ; la présentation de la formation 2016-2017 apparaît en revanche :

Libellé Lettres Modernes
Libellé court LETTRES MODERNES
Description du contenu Plusieurs temps sont prévus : séances à dominante méthodologique ; séances detravail didactique autour des programmes des lycées ; séances à dominante universitaire, centrées sur chacune des œuvres au programme (y compris cinéma, langues anciennes, littérature comparée) ; séances d’entraînement à l’écrit sous la forme de deux devoirs sur table, à l’oral sous forme de simulations d’oraux.
Description de l'objectif pédagogique Réussir le concours de l'agrégation en passant par les objectifs secondaires suivants : Remise à niveau disciplinaire. Formation en didactique, analyse des programmes des lycées. Acquisition des méthodes propres aux épreuves écrites des concours. Acquisition des méthodes propres aux épreuves orales des concours. Formation universitaire pour l'’étude des œuvres au programme.
Forme G PARCOURS INDIVIDUALISE
Description de la forme Hybride (HC1) Soit 15 journées, déclinées en 13 journées en présentiel et un suivi à distance (sujets proposés à la réflexion individuelle) correspondant à deux journées.
Modalité HYBRIDE
Description de la modalité 78h -U Montpellier - Le mercredi en séances de 6 heures ; à titre indicatif de 9h 30 à 16h 30 avec une pause méridienne d'une heure
Type de module Facultatif
Public cible FONCTION D'ENSEIGNEMENT
Description du public cible Offrir aux enseignants titulaires une formation qui les conduise à une promotion

Responsable pédagogique M. ESPE ESPE MTPE
Durée prévue (en h) par personne 78 heures
Nombre de places prévues 35
Affichage des organisations prévisionnelles Non
avatar
Pat
Je viens de m'inscrire !

Agreg LM - PAF Montpellier Empty Re: Agreg LM - PAF Montpellier

par Pat Dim 15 Mai 2016 - 3:38
Il y a en général une réunion d'information au mois de juin. La date est communiquée par les IPR de lettres aux établissements, qui sont censés relayer l'information.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Agreg LM - PAF Montpellier Empty Re: Agreg LM - PAF Montpellier

par Clarianz Mar 17 Mai 2016 - 1:55
ah super!! Merci Ruthven et Pat!

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum