Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Milè
Niveau 6

Présence conseils de classe - Page 2 Empty Re: Présence conseils de classe

par Milè Dim 15 Mai 2016 - 14:40
Mon chef d'établissement m'a dit que ce qui est obligatoire, c'est à tout le moins la présence indirecte.
Pour les enseignants ayant beaucoup de matières (comme en Arts plastiques ou en musique), l'usage est de faire 4-5 conseils.
scot69
scot69
Modérateur

Présence conseils de classe - Page 2 Empty Re: Présence conseils de classe

par scot69 Dim 15 Mai 2016 - 14:42
neocdt a écrit:J'ai fait de nombreux établissements (TZR pendant + de 10 ans) : je n'ai jamais vu un CDE faire une comptabilité et faire des stats pour savoir combien chaque enseignant faisait de conseils de classes...

jamais vu ça non plus avant d'arriver dans mon lycée actuel!
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Présence conseils de classe - Page 2 Empty Re: Présence conseils de classe

par palomita Dim 15 Mai 2016 - 14:43
neocdt a écrit:J'ai fait de nombreux établissements (TZR pendant + de 10 ans) : je n'ai jamais vu un CDE faire une comptabilité et faire des stats pour savoir combien chaque enseignant faisait de conseils de classes...

Maintenant, j'ai assisté à des conseils où des collègues n'ouvraient jamais la bouche, d'autres où les participations indirectes étaient des plus intéressantes, d'autres encore ou seul le professeur principal animait entièrement le conseil du début jusqu'à la fin (dont moi même dans les derniers temps, mais c'était devenu la "coutume" dans l'établissement).

Bref, faites les conseils qui vous intéresse en votre âme et conscience et arrêter de vous torturer sur ce genre de question, personne ne vous fera de reproche si vous ne les faites pas tous et personne ne vous félicitera si vous les faites tous !

C'est la sagesse même . Je partage entièrement ton avis .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Présence conseils de classe - Page 2 Empty Re: Présence conseils de classe

par Rabelais Dim 15 Mai 2016 - 15:23
Cinq classes, je fais 4 conseils, au College .
Souvent, je transmets à la PP mes remarques, elle en fait ce qu'elle en veut, point barre.
En Lycee, mes collègues procédaient aussi ainsi.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum