Présence conseils de classe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présence conseils de classe

Message par Milè le Dim 15 Mai 2016 - 14:40

Mon chef d'établissement m'a dit que ce qui est obligatoire, c'est à tout le moins la présence indirecte.
Pour les enseignants ayant beaucoup de matières (comme en Arts plastiques ou en musique), l'usage est de faire 4-5 conseils.

Milè
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par scot69 le Dim 15 Mai 2016 - 14:42

@neocdt a écrit:J'ai fait de nombreux établissements (TZR pendant + de 10 ans) : je n'ai jamais vu un CDE faire une comptabilité et faire des stats pour savoir combien chaque enseignant faisait de conseils de classes...

jamais vu ça non plus avant d'arriver dans mon lycée actuel!

scot69
Habitué du forum

Message par palomita le Dim 15 Mai 2016 - 14:43

@neocdt a écrit:J'ai fait de nombreux établissements (TZR pendant + de 10 ans) : je n'ai jamais vu un CDE faire une comptabilité et faire des stats pour savoir combien chaque enseignant faisait de conseils de classes...

Maintenant, j'ai assisté à des conseils où des collègues n'ouvraient jamais la bouche, d'autres où les participations indirectes étaient des plus intéressantes, d'autres encore ou seul le professeur principal animait entièrement le conseil du début jusqu'à la fin (dont moi même dans les derniers temps, mais c'était devenu la "coutume" dans l'établissement).

Bref, faites les conseils qui vous intéresse en votre âme et conscience et arrêter de vous torturer sur ce genre de question, personne ne vous fera de reproche si vous ne les faites pas tous et personne ne vous félicitera si vous les faites tous !

C'est la sagesse même . Je partage entièrement ton avis .

palomita
Érudit

Message par Rabelais le Dim 15 Mai 2016 - 15:23

Cinq classes, je fais 4 conseils, au College .
Souvent, je transmets à la PP mes remarques, elle en fait ce qu'elle en veut, point barre.
En Lycee, mes collègues procédaient aussi ainsi.

Rabelais
Grand sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut