Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zakalwe
Niveau 9

Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE ! - Page 12 Empty Re: Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE !

par Zakalwe Dim 22 Mai 2016 - 16:05
Professeur Harry a écrit:

Enfin je crois qu'il y a un malentendu dans ce que j'ai écrit : ce n'est pas spécialement l'apprentissage des déclinaisons qui est débile (comprendre si c'est pour apprendre par cœur qqchose autant faire du théâtre) mais l'existence même de l'enseignement du latin qui est une aberration en collège.

Grmf. Assurément. Tout comme l'HG d'ailleurs. Et les SVT, voire les maths, et les lettres (pas le français de communication, par contre, lui sera vaguement utile). Rien de tout cela n'a le moindre intérêt concret... Et pourtant, ils font tous partie d'un ensemble qui permet d'ouvrir les esprits. Et effectivement, on est en Europe, donc le latin n'est pas plus aberrant chez nous que le sanskrit ancien en Inde...

Plus ça vient, et plus je regrette de ne pas avoir gardé un des journaux mumbaiens qui avait atterri devant la porte de notre chambre quand on y était, où un des jeunes prodiges de leur silicon valley locale expliquait pourquoi, de son point de vue de geek et d'entrepreneur, il était essentiel de poursuivre l'étude des langues anciennes en Inde. Je m'étais dit que, finalement, les problèmes étaient les mêmes partout...
Professeur Harry
Professeur Harry
Niveau 2

Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE ! - Page 12 Empty Re: Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE !

par Professeur Harry Dim 22 Mai 2016 - 16:40
gauvain31 a écrit:Oui Roumégueur, j'ai senti aussi un décalage avec la réalité et l'enseignement actuel. Harry est clairement quelqu'un d'une autre époque qui a peut être enseigné il y a fort longtemps. L'attitude arrogante ainsi que les propos péremptoires et peu argumentés me convainquent de plus en plus qu'il s'agit un (ancien?) IPR (ou alors il joue à l'IPR, et là il est très fort). D'où sa perception du métier en décalage avec la nôtre. Si c'est vraiment un IPR , même un ancien, je suis vraiment triste pour lui qu'il en soit arriver là. Et si il dit tout ce qu'il dit par provocation, je suis encore plus triste pour lui.
Raté : capes en 1995 ce n'est pas si vieux que ça, j'ai toujours ouvert ma grande gueule même si ça m'a coûté un doublement de mon année de stage. Je n'ai aucun respect pour la hiérarchie mais j'en ai pour les gens qui le méritent. Mon IPR actuelle en fait partie même si elle me considère comme un individu incontrôlable à qui il ne faut surtout pas donner de stagiaires. Hors classe, je n'ai plus rien à gagner modéré.
Content d'être informé de mon pedigree ou il faut aussi le certificat du veto ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE ! - Page 12 Empty Re: Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE !

par Rendash Dim 22 Mai 2016 - 16:44
Professeur Harry a écrit:
Content d'être informé de mon pedigree ou il faut aussi le certificat du veto ?

Pour les bêtes?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE ! - Page 12 Empty Re: Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE !

par Fires of Pompeii Dim 22 Mai 2016 - 16:44
Rendash a écrit:
Professeur Harry a écrit:
Content d'être informé de mon pedigree ou il faut aussi le certificat du veto ?

Pour les bêtes?

Je préconise un vermifuge.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE ! - Page 12 Empty Re: Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE !

par gauvain31 Dim 22 Mai 2016 - 16:45
Tant que je te tiens: pourquoi enseigner le latin en collège est-il une aberration ?

PS: penses-tu avoir du respect pour les élèves?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE ! - Page 12 Empty Re: Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE !

par gauvain31 Dim 22 Mai 2016 - 16:47
Fires of Pompeii a écrit:
Rendash a écrit:
Professeur Harry a écrit:
Content d'être informé de mon pedigree ou il faut aussi le certificat du veto ?

Pour les bêtes?

Je préconise un vermifuge.

Je pensais d'abord au certificat de vaccination pour vérifier que tout est bien mis à jour; et contrôle des dents aussi Razz
Moonchild
Moonchild
Sage

Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE ! - Page 12 Empty Re: Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE !

par Moonchild Dim 22 Mai 2016 - 16:58
Professeur Harry a écrit:
gauvain31 a écrit:Oui Roumégueur, j'ai senti aussi un décalage avec la réalité et l'enseignement actuel. Harry est clairement quelqu'un d'une autre époque qui a peut être enseigné il y a fort longtemps. L'attitude arrogante ainsi que les propos péremptoires et peu argumentés me convainquent de plus en plus qu'il s'agit un (ancien?) IPR (ou alors il joue à l'IPR, et là il est très fort). D'où sa perception du métier en décalage avec la nôtre. Si c'est vraiment un IPR , même un ancien, je suis vraiment triste pour lui qu'il en soit arriver là. Et si il dit tout ce qu'il dit par provocation, je suis encore plus triste pour lui.
Raté : capes en 1995 ce n'est pas si vieux que ça, j'ai toujours ouvert ma grande gueule même si ça m'a coûté un doublement de mon année de stage. Je n'ai aucun respect pour la hiérarchie mais j'en ai pour les gens qui le méritent. Mon IPR actuelle en fait partie même si elle me considère comme un individu incontrôlable à qui il ne faut surtout pas donner de stagiaires. Hors classe, je n'ai plus rien à gagner modéré.
Content d'être informé de mon pedigree ou il faut aussi le certificat du veto ?
Grande gueule... mais qui braille dans le sens du vent ; c'est pourquoi cette hiérarchie pour laquelle vous prétendez n'avoir aucun respect vous a déjà récompensé en vous faisant passer à la hors classe dès la première moitié de votre carrière.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE ! - Page 12 Empty Re: Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE !

par gauvain31 Dim 22 Mai 2016 - 17:11
Tant que je te tiens: pourquoi enseigner le latin en collège est-il une aberration ? Tu n'as toujours pas répondu à la question.....

PS: penses-tu avoir du respect pour les élèves?


Dernière édition par Sphinx le Dim 22 Mai 2016 - 17:55, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation d'un message contrevenant à la charte)
Sphinx
Sphinx
Prophète

Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE ! - Page 12 Empty Re: Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE !

par Sphinx Dim 22 Mai 2016 - 17:22
Topic nettoyé. Je rappelle à d'aucuns qu'ils ont cliqué sur un bouton indiquant qu'ils acceptaient de respecter la charte en s'nscrivant, et je les invite à aller relire ladite charte. Merci de revenir au sujet de discussion.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Une motion contre collège 2016 (p 3) votée au congrès de la FCPE ! - Page 12 Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum