Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Osmie
Sage

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par Osmie Lun 16 Mai 2016, 19:16
Lefteris a écrit:
Rendash a écrit:
Panta Rhei a écrit:Je n'ai pas suivi... Zut! Qui a été banni de manière définitive?

Cripure et Ronin ont été bannis définitivement hier, sans même en avoir été informés.
Le premier ne sait pas précisément pourquoi.
Le second a demandé, en guise de plaisanterie, sur un topic lié à la réforme, si l'on pouvait pendre les IPR. Il se trouve que le propos a été repris sur Twitter, avec une indignation feinte, ce qui a conduit au ban définitif, de peur de poursuites judiciaires.
Carnyx aussi a été viré, et rajouté sur le ban des deux précités...
Cela suscite l'incompréhension, et pas seulement des intéressés.
Bon, on peut dire que ce n'est qu'un forum, que la vie de personne n'en dépend, que c'est une initiative privée et que le ou les initiateurs font ce qu'ils veulent.  Certes. Mais il ne faudra pas s'étonner si on a un jour un forum où les sujets majeurs sont la cuisine, le shopping, les histoires de fesses, les séries télé...Et ce dans une période d'attaque sans précédent contre les institutions, les droits, et l'EN en particulier.
Quand à ceux qui feignent de tout comprendre au premier degré, que tu évoques, je ne vais pas dire à quoi je les compare...

Je souscris à ce qu'écrit Lefteris.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par Isis39 Lun 16 Mai 2016, 19:16
Elyas a écrit:
fabienne7564 a écrit:
coqenstock a écrit:Peut être qu'il faudrait préciser d'entrée de jeu que ce forum est un forum anti reforme, anti IPR, anti formateurs ?

Au moins ce serait clair pour tout le monde.


Ce qu'on tolère des posters dans le courant dominant du forum ne l'est pas pour les autres qui se font accuser de "trollage" et de ne pas argumenter;;; ce que ne font pas les autres non plus qui ironisent sans cesse.
Ne soyons pas caricaturaux : des néos comme Elyas qui ont un discours nuancé sur la réforme peuvent s'exprimer et les discussions avec eux sont toujours enrichissantes. Il est vrai que beaucoup de néos du forum ne portent pas la réforme dans leur coeur mais en cela ils sont représentatifs de la profession et ses 80% d'anti-réforme.

Je n'ai absolument aucune envie de servir d'excuse à certains pour dire que des gens ayant mes idées ou encore plus pro-réforme peuvent s'exprimer sans s'en prendre plein la tronche. Pour rappel, j'ai été insulté, menacé, diffamé et dénigré de trop nombreuses fois sur ce forum (encore aujourd'hui, tiens).

Et tu n'es pas le seul.
zeprof
zeprof
Sage

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par zeprof Lun 16 Mai 2016, 19:17
Rendash a écrit:
Babsie a écrit:
Rendash a écrit:
Panta Rhei a écrit:Je n'ai pas suivi... Zut! Qui a été banni de manière définitive?

Cripure et Ronin ont été bannis définitivement hier, sans même en avoir été informés.
Le premier ne sait pas précisément pourquoi.
Le second a demandé, en guise de plaisanterie, sur un topic lié à la réforme, si l'on pouvait pendre les IPR. Il se trouve que le propos a été repris sur Twitter, avec une indignation feinte, ce qui a conduit au ban définitif, de peur de poursuites judiciaires.

Je ne connais pas le deuxième pseudo évoqué, mais pour le premier, cela ne m'étonne pas. C'est sûrement une personne intéressante avec plein de choses à dire, mais à force de balancer des insultes gratuites d'une bêtise et d'un vide déconcertant pour son âge et son statut, on finit par se brûler. Tonitruer, c'est bien, tonitruer pour quelque chose et non pas pour l'amour de tonitruer dans le vent parce qu'on croit que ça fait classe et que ça fait croire à l'interlocuteur qu'on a du caractère, c'est mieux.

Babsie, tu as eu un contentieux avec lui, mais tu sais pertinemment qu'il ne fait pas que tonitruer dans le vide, et que ses conseils avisés ont aidé des centaines de Néos à faire bien leur boulot et à se sentir mieux dans leurs pompes. Depuis des années. Rien que ça pose la question de la pertinence du ban définitif.

Oui, on se prend la tête avec lui. Je l'ai fait au bout de trois jours passés sur Néo, on s'est jeté, violemment. Et puis? On est passé à autre chose, j'ai d'abord apprécié sa culture exceptionnelle, puis découvert son immense gentillesse bien cachée sous ses dehors d'ours. Comme tant de monde ici. OK, il va parfois trop loin, comme beaucoup, moi compris. OK, un ban de quinze jours ou d'un mois peut s'avérer utile pour calmer les choses. Mais définitif, tout le monde y perd, toi comme moi, et tu as assez d'esprit pour le savoir.




+1 c'est très bien dit ! veneration

Rendash a écrit:
scot69 a écrit:J'ai modéré un forum dans le temps, et croyez-moi, le plus difficile, c'est souvent de distinguer l'ironie du sérieux. Ca va quand on connaît la personne, mais il faut toujours se dire qu'un visiteur occasionnel ne connaîtra pas son passif et pourrait mal le prendre...

Et je précise aussi que je me suis fait virer (ban définitif) de 2 forums... (dont anglais-facile...)

Moi aussi, et sur des forums autrement plus fréquentés et difficiles à modérer que Néoprofs. La principale différence, c'est qu'ici certains se prennent vraiment très au sérieux, au point de croire qu'ils risquent réellement quelque chose professionnellement (alors que si tel était le cas, il leur suffirait de passer la main). Le plus difficile, c'est de ne pas trembler devant une éventuelle opinion extérieure.

arf j'ai été admin d'un forum de mamans et bin je peux vous dire que c'est aussi difficile :lol: je ne donnerais pas d'exemples de sujets susceptibles de partir en live, il y a les mêmes ici !!!
j'ai aussi dû bannir quelques membres, les décisions les plus difficiles à prendre dans ce type d'activité !

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par JPhMM Lun 16 Mai 2016, 19:17
coqenstock a écrit:
JPhMM a écrit:
coqenstock a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Je me permets donc de poser naïvement la question, puisqu'il me semble que si les propos ne tombent pas sous le coup de la loi, la réponse ne va pas de soi: dans quelle limite peut-on être critique, sur ce forum, vis-à-vis des réformes en cours, des syndicats et fédérations qui les soutiennent, et des personnes qui les diligentent?

Je profite également de ce message pour, si la charte me le permet, dire adieu à deux personnes qu'on ne reverra, apparemment, plus et dont il m'arrivait d'apprécier les contributions.

Si c'est pour faire de l'UNSA ou du SGEN bashing, tout est autorisé... c'est même un peu le fond de commerce du forum.
En même temps, si le lieu te déplait, tu connais la sortie.

Merci de me donner raison
Avec plaisir.

Je te tiens la porte ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par Marie Laetitia Lun 16 Mai 2016, 19:18
Rendash a écrit:
Babsie a écrit:
Rendash a écrit:
Panta Rhei a écrit:Je n'ai pas suivi... Zut! Qui a été banni de manière définitive?

Cripure et Ronin ont été bannis définitivement hier, sans même en avoir été informés.
Le premier ne sait pas précisément pourquoi.
Le second a demandé, en guise de plaisanterie, sur un topic lié à la réforme, si l'on pouvait pendre les IPR. Il se trouve que le propos a été repris sur Twitter, avec une indignation feinte, ce qui a conduit au ban définitif, de peur de poursuites judiciaires.

Je ne connais pas le deuxième pseudo évoqué, mais pour le premier, cela ne m'étonne pas. C'est sûrement une personne intéressante avec plein de choses à dire, mais à force de balancer des insultes gratuites d'une bêtise et d'un vide déconcertant pour son âge et son statut, on finit par se brûler. Tonitruer, c'est bien, tonitruer pour quelque chose et non pas pour l'amour de tonitruer dans le vent parce qu'on croit que ça fait classe et que ça fait croire à l'interlocuteur qu'on a du caractère, c'est mieux.

Babsie, tu as eu un contentieux avec lui, mais tu sais pertinemment qu'il ne fait pas que tonitruer dans le vide, et que ses conseils avisés ont aidé des centaines de Néos à faire bien leur boulot et à se sentir mieux dans leurs pompes. Depuis des années. Rien que ça pose la question de la pertinence du ban définitif.

Oui, on se prend la tête avec lui. Je l'ai fait au bout de trois jours passés sur Néo, on s'est jeté, violemment. Et puis? On est passé à autre chose, j'ai d'abord apprécié sa culture exceptionnelle, puis découvert son immense gentillesse bien cachée sous ses dehors d'ours. Comme tant de monde ici. OK, il va parfois trop loin, comme beaucoup, moi compris. OK, un ban de quinze jours ou d'un mois peut s'avérer utile pour calmer les choses. Mais définitif, tout le monde y perd, toi comme moi, et tu as assez d'esprit pour le savoir.




Le Renn', tu es exaspérant à toujours trouver les mots justes. Mais je t'aime bien, encore plus pour ça. Very Happy

_________________
 Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Osmie
Osmie
Sage

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par Osmie Lun 16 Mai 2016, 19:18
Il m'est arrivé aussi de me prendre des remarques vraiment désagréables, mais je reviens tout de même ici pour les questions de fond, pour réfléchir avec d'autres collègues sur le devenir de notre profession et de nos disciplines.
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par fabienne7564 Lun 16 Mai 2016, 19:18
Elyas a écrit:
fabienne7564 a écrit:
coqenstock a écrit:Peut être qu'il faudrait préciser d'entrée de jeu que ce forum est un forum anti reforme, anti IPR, anti formateurs ?

Au moins ce serait clair pour tout le monde.


Ce qu'on tolère des posters dans le courant dominant du forum ne l'est pas pour les autres qui se font accuser de "trollage" et de ne pas argumenter;;; ce que ne font pas les autres non plus qui ironisent sans cesse.
Ne soyons pas caricaturaux : des néos comme Elyas qui ont un discours nuancé sur la réforme peuvent s'exprimer et les discussions avec eux sont toujours enrichissantes. Il est vrai que beaucoup de néos du forum ne portent pas la réforme dans leur coeur mais en cela ils sont représentatifs de la profession et ses 80% d'anti-réforme.

Je n'ai absolument aucune envie de servir d'excuse à certains pour dire que des gens ayant mes idées ou encore plus pro-réforme peuvent s'exprimer sans s'en prendre plein la tronche. Pour rappel, j'ai été insulté, menacé, diffamé et dénigré de trop nombreuses fois sur ce forum (encore aujourd'hui, tiens).
Personnellement, j'apprécie de te lire sur ce forum. Je n'ai pas dit que tu ne t'en prenais pas plein la tronche (ce qui est inexcusable). J'ai dit que les discussions où tu intervenais étaient intéressantes et enrichissantes. Mille excuses si tu m'as mal comprise. Je ne pense pas être la seule néo à apprécier tes interventions même si je ne partage pas toujours ton point de vue. Je veux simplement dire que ta voix peut s'exprimer, c'est tout et que certains néos qui ne partagent pas tes idées te défendent sur certains fils où tu interviens pour que tu puisses t'exprimer.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par Anaxagore Lun 16 Mai 2016, 19:20
Ceux qui vont dans le même sens que les médias, les gouvernements successifs, l'inspection, les diverses associations et fondations pour le progrès inexorable et palpable chaque jour ont la vie difficile. C'est clair.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
zeprof
zeprof
Sage

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par zeprof Lun 16 Mai 2016, 19:21
moi j'aime beaucoup te lire Elyas : même s'il y a beaucoup de choses où je ne suis pas d'accord avec toi, je suis, par contre, d'accord sur pas mal de points et surtout, tes interventions m'ont souvent éclairée sur des questions pédagogiques qui m'intéressent plus particulièrement

(j'ai édité parce que ce soir, j'écris avec des moufles et sans cerveau)


Dernière édition par zeprof le Lun 16 Mai 2016, 19:22, édité 1 fois

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Ergo
Ergo
Devin

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par Ergo Lun 16 Mai 2016, 19:21
Ah bah si on s'invective sur le fil qui rappelle les règles, on n'est pas rendu. aal

Neo est un forum qui a aidé un nombre incalculable de gens (moi la première) dès leur année de stage et après, pour l'actualité de l'éducation grâce aux veilles diverses de ses membres, pour la connaissance des textes et des possibilités d'action à échelle locale et nationale, de même que pour les discussions pédagogiques (en anglais, en tout cas, nous en avons eu un certain nombre, pas toujours sereine mais qui n'ont jamais conduit à avertissement ou ban). Ayons ensuite suffisamment d'estime pour nous-mêmes et nos collègues pour les laisser s'inscrire, débattre -- ou pas et se faire leur propre opinion -- ou pas sans se faire laver le cerveau car ils seraient des petites choses impressionnables incapables de s'exprimer etc. (Vu les situations auxquelles on est confronté quand on est prof, je crois tout de même qu'on apprend assez rapidement à survivre, ou qu'on essaie en tout cas...ce qui implique pas mal d'armures et d'armes.)

Mais même rappeler cela, c'est s'éloigner du sujet qui ne porte que sur le contenu de la charte (qui a déjà été changé).

My two cents, peu réfléchis:

- il faut supprimer certains propos qui tombent sous le coup de la loi. Pour cela, il faut des modérateurs en nombre suffisant pour pouvoir le faire sans s'épuiser, sans avoir l'impression de sacrifier des choses (telles que "la vraie vie") au forum, pour pouvoir passer quelques jours loin du forum sans avoir à se demander dans quel état on va retrouver le forum en rentrant;

- hors propos qui tombent sous le coup de la loi, c'est plus compliqué. Certains forums ont des chartes ridiculeusement petites (voir ça par ex) et fonctionnent depuis des années. On trouvera, je suis sûre, beaucoup de forums concernant l'actualité, la politique, la royauté qui fonctionnent depuis des années avec des propos plus ou moins limites --- limites qu'ils ont définies eux-mêmes et qui peuvent changer. J'en reviens donc à cette idée d'un nombre suffisant de modos (qui se traduirait plutôt par "très grand nombre") car les modos étant humains et fatigables (c'est sûr que ce serait plus simple avec des robots mais pas forcément mieux Razz), la suppression du ban définitif hors trolls / élèves / ... implique un temps énorme qui pourrait être consacré à la suppression de certains propos.

Je m'arrête là car sinon je deviendrai illisible (si ce n'est pas déjà le cas Razz).

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par palomita Lun 16 Mai 2016, 19:25
henriette a écrit:
Après, pour répondre à certaines questions formulées ici, la question du ban en général, et du ban définitif en particulier, c'est quelque chose à quoi nous réfléchissons activement au sein de l'équipe de modération, sachez-le, et plus particulièrement en ce moment. Je ne peux pas en dire plus, ce n'est ni le lieu ni le temps.

Merci, Henriette .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
avatar
mgb35
Érudit

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par mgb35 Lun 16 Mai 2016, 19:27
Henriette a écrit:Je ne peux pas en dire plus, ce n'est ni le lieu ni le temps.

C'est où et c'est quand ?
Honchamp
Honchamp
Doyen

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par Honchamp Lun 16 Mai 2016, 19:30
Cleroli a écrit:
Iphigénie a écrit:Je constate que les posts les plus animés par exemple sont encore maintenant ceux qui commentent les propos de Brighelli dans la presse ou le net, alors qu'il est banni du forum ou encore qu'aujourd'hui même sur un post consacré à la poésie on renvoie à un fil créé jadis par Cripure: avec les bans définitifs le forum se prive des voix les plus intéressantes: sans doute discutables par certains aspects ( et d'ailleurs la provocation c'est bien un des moyens de forcer à réfléchir) mais justement donc: discutables. On peut échanger juste des posts avec des smileys bisous mais est-ce bien ce qu'on cherche sur le forum? Qu'il faille marquer le coup et se désolidariser de certains propos par un ban provisoire n'est, je crois, discuté par personne. Mais faire taire définitivement sur le forum une voix forte c'est surtout punir le forum et finalement c'est lui dans son ensemble qui est lésé: ne plus avoir l'expertise de Doublecasquette ou Ronin ou les connaissances d'un Cripure ou d'un Brighelli c'est juste dommage.
Si c'est le prix de la tranquillité, il est bien fort. En plus que vont-ils bien avoir à se raconter sur twitter une fois qu'ils auront constaté à quel point leurs élèves, leurs cours et leur hiérarchie sont merveilleux? Il faut aussi y penser...
C'est exactement ma pensée (avec les mêmes membres, plus quelques uns, non cités, que j'ai eu plaisir à lire depuis mon inscription).

Ce que je pense aussi.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
micaschiste
micaschiste
Monarque

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par micaschiste Lun 16 Mai 2016, 19:32
palomita a écrit:
henriette a écrit:
Après, pour répondre à certaines questions formulées ici, la question du ban en général, et du ban définitif en particulier, c'est quelque chose à quoi nous réfléchissons activement au sein de l'équipe de modération, sachez-le, et plus particulièrement en ce moment. Je ne peux pas en dire plus, ce n'est ni le lieu ni le temps.

Merci, Henriette .
Merci pour cette prise en compte. veneration

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par Iphigénie Lun 16 Mai 2016, 19:32
Bon en somme, résumons, cette première règle convient-elle à tout le monde?:
pourvu que je ne parle en mes écrits ni de l'autorité, ni du culte, ni de la politique, ni dé la morale, ni des gens en place, ni des corps en crédit, ni de l'Opéra, ni des autres spectacles, ni de personne qui tienne à quelque chose, je puis tout imprimer librement, sous l'inspection de deux ou trois censeurs.
sinon il y en a une deuxième:
les sottises imprimées n'ont d'importance qu'aux lieux où l'on en gêne le cours; que sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur; et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits.
C'est pas tout neuf à l'heure du numérique, mais c'est ça la modernité: tenir compte du passé.

:bienv3:
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par RogerMartin Lun 16 Mai 2016, 19:35
henriette a écrit:Que je sache, coqenstock, tu postes ici, tu n'as jamais été banni, et tu es résolument pro-réforme.
Et ceux qui ont été bannis, dont il est question ici, était, au contraire, farouchement contre elle.
Donc il faut, à un moment, arrêter de dire n'importe quoi et de se poser en victime universelle.

Après, pour répondre à certaines questions formulées ici, la question du ban en général, et du ban définitif en particulier, c'est quelque chose à quoi nous réfléchissons activement au sein de l'équipe de modération, sachez-le, et plus particulièrement en ce moment. Je ne peux pas en dire plus, ce n'est ni le lieu ni le temps.

Henriette, merci pour ce rappel et cette information.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Olympias
Olympias
Prophète

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par Olympias Lun 16 Mai 2016, 19:36
RogerMartin a écrit:
henriette a écrit:Que je sache, coqenstock, tu postes ici, tu n'as jamais été banni, et tu es résolument pro-réforme.
Et ceux qui ont été bannis, dont il est question ici, était, au contraire, farouchement contre elle.
Donc il faut, à un moment, arrêter de dire n'importe quoi et de se poser en victime universelle.

Après, pour répondre à certaines questions formulées ici, la question du ban en général, et du ban définitif en particulier, c'est quelque chose à quoi nous réfléchissons activement au sein de l'équipe de modération, sachez-le, et plus particulièrement en ce moment. Je ne peux pas en dire plus, ce n'est ni le lieu ni le temps.

Henriette, merci pour ce rappel et cette information.
Rappel sur les règles du forum. - Page 3 2252222100
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par Celadon Lun 16 Mai 2016, 19:36
henriette a écrit:Que je sache, coqenstock, tu postes ici, tu n'as jamais été banni, et tu es résolument pro-réforme.
Et ceux qui ont été bannis, dont il est question ici, était, au contraire, farouchement contre elle.
Donc il faut, à un moment, arrêter de dire n'importe quoi et de se poser en victime universelle.

Après, pour répondre à certaines questions formulées ici, la question du ban en général, et du ban définitif en particulier, c'est quelque chose à quoi nous réfléchissons activement au sein de l'équipe de modération, sachez-le, et plus particulièrement en ce moment. Je ne peux pas en dire plus, ce n'est ni le lieu ni le temps.
Comptons sur votre grande sagesse. Rappel sur les règles du forum. - Page 3 2289946511 :aaa: :aat: :hypo:
avatar
User17706
Bon génie

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par User17706 Lun 16 Mai 2016, 19:38
trompettemarine a écrit:
Iphigénie a écrit:Je constate que les posts les plus animés par exemple sont encore maintenant ceux qui commentent les propos de Brighelli dans la presse ou le net, alors qu'il est banni du forum ou encore qu'aujourd'hui même sur un post consacré à la poésie on renvoie à un fil créé jadis par Cripure: avec les bans définitifs le forum se prive des voix les plus intéressantes: sans doute discutables par certains aspects ( et d'ailleurs la provocation c'est bien un des moyens de forcer à réfléchir) mais justement donc: discutables. On peut échanger juste des posts avec des smileys bisous mais est-ce bien ce qu'on cherche sur le forum? Qu'il faille marquer le coup et se désolidariser de certains propos par un ban provisoire n'est, je crois, discuté par personne. Mais faire taire définitivement sur le forum une voix forte c'est surtout punir le forum et finalement c'est lui dans son ensemble qui est lésé: ne plus avoir l'expertise de Doublecasquette ou Ronin ou les connaissances d'un Cripure ou d'un Brighelli c'est juste dommage.
Si c'est le prix de la tranquillité, il est bien fort. En plus que vont-ils bien avoir à se raconter sur twitter une fois qu'ils auront constaté à quel point leurs élèves, leurs cours et leur hiérarchie sont merveilleux? Il faut aussi y penser...

Je partage chacun des propos d'Iphigénie.

Idem.
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par pamplemousses4 Lun 16 Mai 2016, 19:41
PauvreYorick a écrit:
trompettemarine a écrit:
Iphigénie a écrit:Je constate que les posts les plus animés par exemple sont encore maintenant ceux qui commentent les propos de Brighelli dans la presse ou le net, alors qu'il est banni du forum ou encore qu'aujourd'hui même sur un post consacré à la poésie on renvoie à un fil créé jadis par Cripure: avec les bans définitifs le forum se prive des voix les plus intéressantes: sans doute discutables par certains aspects ( et d'ailleurs la provocation c'est bien un des moyens de forcer à réfléchir) mais justement donc: discutables. On peut échanger juste des posts avec des smileys bisous mais est-ce bien ce qu'on cherche sur le forum? Qu'il faille marquer le coup et se désolidariser de certains propos par un ban provisoire n'est, je crois, discuté par personne. Mais faire taire définitivement sur le forum une voix forte c'est surtout punir le forum et finalement c'est lui dans son ensemble qui est lésé: ne plus avoir l'expertise de Doublecasquette ou Ronin ou les connaissances d'un Cripure ou d'un Brighelli c'est juste dommage.
Si c'est le prix de la tranquillité, il est bien fort. En plus que vont-ils bien avoir à se raconter sur twitter une fois qu'ils auront constaté à quel point leurs élèves, leurs cours et leur hiérarchie sont merveilleux? Il faut aussi y penser...

Je partage chacun des propos d'Iphigénie.

Idem.
Idem.

Et c'est intéressant d'apprendre que la question de la pertinence des bans définitifs est posée, merci.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par Iphigénie Lun 16 Mai 2016, 19:42
Merci à vous! Moi je partage les propos de Céladon. Very Happy Le forum va redevenir un grand centre de paix et amour aal
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par DesolationRow Lun 16 Mai 2016, 19:43
pamplemousses4 a écrit:
PauvreYorick a écrit:
trompettemarine a écrit:
Iphigénie a écrit:Je constate que les posts les plus animés par exemple sont encore maintenant ceux qui commentent les propos de Brighelli dans la presse ou le net, alors qu'il est banni du forum ou encore qu'aujourd'hui même sur un post consacré à la poésie on renvoie à un fil créé jadis par Cripure: avec les bans définitifs le forum se prive des voix les plus intéressantes: sans doute discutables par certains aspects ( et d'ailleurs la provocation c'est bien un des moyens de forcer à réfléchir) mais justement donc: discutables. On peut échanger juste des posts avec des smileys bisous mais est-ce bien ce qu'on cherche sur le forum? Qu'il faille marquer le coup et se désolidariser de certains propos par un ban provisoire n'est, je crois, discuté par personne. Mais faire taire définitivement sur le forum une voix forte c'est surtout punir le forum et finalement c'est lui dans son ensemble qui est lésé: ne plus avoir l'expertise de Doublecasquette ou Ronin ou les connaissances d'un Cripure ou d'un Brighelli c'est juste dommage.
Si c'est le prix de la tranquillité, il est bien fort. En plus que vont-ils bien avoir à se raconter sur twitter une fois qu'ils auront constaté à quel point leurs élèves, leurs cours et leur hiérarchie sont merveilleux? Il faut aussi y penser...

Je partage chacun des propos d'Iphigénie.

Idem.
Idem.

On ne saurait mieux dire.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par Anaxagore Lun 16 Mai 2016, 19:45
DesolationRow a écrit:
pamplemousses4 a écrit:
PauvreYorick a écrit:
trompettemarine a écrit:

Je partage chacun des propos d'Iphigénie.

Idem.
Idem.

On ne saurait mieux dire.

Exactement.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par Oudemia Lun 16 Mai 2016, 19:45
Olympias a écrit:
RogerMartin a écrit:Henriette, merci pour ce rappel et cette information.
Rappel sur les règles du forum. - Page 3 2252222100
Rappel sur les règles du forum. - Page 3 2252222100
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par Marcel Khrouchtchev Lun 16 Mai 2016, 19:48
Anaxagore a écrit:
DesolationRow a écrit:
pamplemousses4 a écrit:
PauvreYorick a écrit:

Idem.
Idem.

On ne saurait mieux dire.

Exactement.

Tout à fait d'accord.
Et avec Rendash et ML aussi.
PabloPE
PabloPE
Expert

Rappel sur les règles du forum. - Page 3 Empty Re: Rappel sur les règles du forum.

par PabloPE Lun 16 Mai 2016, 19:51
Embarassed Je n'avais pas vu qu'il y avait un post spécial.. bon ben on ne va pas refaire le match hein je pense que tout le monde a compris ce que j'en pensais :lol:

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum