Y'a-t-il un prof d'histoire-géo sur neoprofs?? (5è)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y'a-t-il un prof d'histoire-géo sur neoprofs?? (5è)

Message par Kate le Lun 6 Juil 2009 - 20:55

Chers collègues d'histoire-géo

j'aimerais savoir à quel moment (exactement) vous étudiez le MOYEN AGE en 5è et si cela vous dérange que le prof de français étudie cette thématique avant vous à travers des fabliaux ou le roman de chevalerie.

Est-ce que cela vous coupe l'herbe sous les pieds si le prof de français donne des exposés sur la vie au Moyen âge, sur les chevaliers, sur les châteaux forts, etc. dès le début de l'année? (avant même que vous n'abordiez le sujet)

Je l'ai fait cette année (sans concertation avec ma collègue) et elle ne m'en a pas fait le reproche! Au contraire, elle était contente que les élèves aient déjà quelques bases... Mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tous les collègues!

Votre avis m'intéresse!

Kate
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'a-t-il un prof d'histoire-géo sur neoprofs?? (5è)

Message par Aïnara le Lun 6 Juil 2009 - 21:10

Je suis prof de LM, mais je bosse avec deux collègues d'H-G qui sont mes amies, et j'ai eu ce type de discussion avec elles.

En gros, pour elles, peu importe que cela soit traité avant/après qu'elles le traitent, l'important étant qu'elles sachent ce qui a été fait en lettres ou pas.
J'ai donc pris l'habitude de leur transmettre mes séquences concernant le MA (elles ont d'ailleurs corrigé/enrichi certains points, c'est top !).

C'est également valable dans l'autre sens : elles me disent ce qu'elles ont vu.
Ainsi, on s'entend pour répéter (elles ou moi, peu importe) les points essentiels déjà traités, et pour zapper sur ceux qui le sont moins et qui ont déjà été vus.
A la rentrée, j'aurai les deux 6èmes + les deux 5èmes du collège, et nous avons prévu de travailler de la même façon (1 collègue d'H-G en 6ème, les 2 en 5ème) : nous nous tenons au courant de ce qui a été vu, nous en discutons.

Aïe, ma réponse est un peu longue, et redondante !

Aïnara
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut