Enseigner à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enseigner à l'étranger

Message par Haydens le Dim 15 Mai 2016 - 10:03

Bonjour,

Je pensais jusqu'à peu qu'on ne pouvait enseigner à l'étranger qu'en tant qu'expatrié. J'avais regardé les conditions et il fallait 3 ans d'ancienneté ce que je n'ai pas étant stagiaire (plus 1.5 an en tant que contractuel). Mais j'ai appris récemment qu'il y avait d'autres types de contrats: résidents et locaux.

Mes questions sont les suivantes:
- Est-il trop tard pour la rentrée 2016 ?
- Est-ce difficile à obtenir ?
- Je suis particulièrement intéressé par la Chine, à quel salaire puis-je m'attendre ? Je ne souhaite pas me retrouver avec 1 000 euros par mois.
- Parler la langue locale est-il indispensable ? Je ne parle pas un mot de chinois, il est clair que je prendrai des cours pour l'apprendre.

Merci Smile

Haydens
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enseigner à l'étranger

Message par Mateo_13 le Dim 15 Mai 2016 - 10:19

Bonjour
@Haydens a écrit:
- Est-il trop tard pour la rentrée 2016 ?
- Est-ce difficile à obtenir ?
- Je suis particulièrement intéressé par la Chine, à quel salaire puis-je m'attendre ? Je ne souhaite pas me retrouver avec 1 000 euros par mois.
- Parler la langue local est-il indispensable ? Je ne parle pas un mot de chinois, il est clair que je prendrai des cours pour l'apprendre.

C'est un peu tard pour 2016, mais pas impossible du tout, des contrats locaux sont parfois recrutés en été.

Dès que tu es recruté, il faut faire une demande de disponibilité au rectorat.

Les postes restants ne seront peut-être pas les plus intéressants, donc contacte impérativement un professeur sur place par e-mail, à travers un syndicat par exemple.

Parler la langue locale n'est pas indispensable, tu te feras traduire pendant les rencontres parents-professeur.

Amicalement,

Mateo_13
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut