Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? Empty Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 10:12
Bonjour Je suis enseignante d'anglais et été inspectée fin avril et tout s'est très bien passé. L'entretien a été le reflet de cette impression et 10 jours plus tard (très rapide), j'ai reçu mon rapport qui est excellent. Conclusion: l'institution tient ici à saluer son engagement et la grande qualité de sa pratique. Excellent professeur... Ma question est quand est-ce que j'aurai ma note et de combien peut-elle m'augmenter ? Je suis en au 7ème échelon et ma note est de 41. J'étais maître auxilaire pendant 7 ans et suis titulaire depuis 2010 seulement... Je voudrais passer au grand choix à l'échelon 8 en mars, ai-je des chances? Merci
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 10:13
Pardon et j'ai été
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 10:13
Mars 2017 bien sûr
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Armide Dim 15 Mai 2016 - 10:22
Le nombre de points dépend surtout de la tranche de la grille de notation ( cf. http://www.snes.edu/Certifies-notation-pedagogique.html - les zones correspondent à ancienneté /C- choix /B et grand choix/A) où ton IPR voudra te placer. Il faudrait que tu aies au moins 45 pour espérer le GC. La note pédagogique prise en compte sera celle au 31 août, donc pour mars 2017, cela devrait être bon.



avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 10:30
Merci beaucoup, je connais la grille, je sais que cela dépend de la volonté de l'IPR, qui est d'une bienveillance incroyable mais combien de points peut-elle m'ajouter au maximum, vu mon bon rapport ? Mon chef m'a conseillé de me faire inspecter parce qu'ils (inspectrice et lui) voulaient anticiper mon passage à la HC. Je sais que c'est rare à mon échelon et au 8ème mais n'ai-je pas une chance s'ils le veulent vraiment ? Une date aproximative pour que la note soit visible sur iprof ? Bonne journée
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 10:32
Approximative pardon
avatar
User21929
Expert

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par User21929 Dim 15 Mai 2016 - 10:34
La note est validée le 31 août.

Note : tu peux cliquer sur [Editer] pour te corriger.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Isis39 Dim 15 Mai 2016 - 10:34
La hors classe à l'échelon 7 ? Jamais vu.
Osmie
Osmie
Sage

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Osmie Dim 15 Mai 2016 - 10:38
Une très bonne inspection et un très bon rapport ne garantissent pas une forte augmentation de la note pédagogique, je suis bien placée pour le savoir. Tu n'as plus qu'à attendre le 31 août, et penser à autre chose, car tout ceci ne dépend plus de toi.
On peut avoir un rapport médiocre, reflet d'un cours moyen, et +4 points, comme on peut avoir un excellent rapport et +1 point ; n'y pense plus, et attends le 31 août.
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Hervé Hervé Dim 15 Mai 2016 - 10:38
Il existe une fonction "éditer" pour corriger ses messages.
Je te laisse chercher où, une prof exceptionnelle comme toi doit être capable de trouver ça. Smile

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
Osmie
Osmie
Sage

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Osmie Dim 15 Mai 2016 - 10:41
Alexdu64 a écrit:Merci beaucoup, je connais la grille, je sais que cela dépend de la volonté de l'IPR, qui est d'une bienveillance incroyable mais combien de points peut-elle m'ajouter au maximum, vu mon bon rapport ? Mon chef m'a conseillé de me faire inspecter parce qu'ils (inspectrice et lui) voulaient anticiper mon passage à la HC. Je sais que c'est rare à mon échelon et au 8ème mais n'ai-je pas une chance s'ils le veulent vraiment ? Une date aproximative pour que la note soit visible sur iprof ? Bonne journée

Cela ne sert surtout à rien, car tu n'y auras accès qu'après ton échelon 11, et tu bloqueras la place pour quelqu'un d'autre qui y aura le droit, ce qui n'est pas terrible, ni humainement, ni professionnellement. Si ton CDE et ton IPR veulent que tu aies accès à la HC, qu'ils attendent ton échelon 11, voire 10, soyons fous.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Armide Dim 15 Mai 2016 - 10:45
Un IPR d'une " bienveillance incroyable" ! Soit il a besoin de toi pour une raison ou pour une autre et il te fait miroiter un avancement de carrière rapide grâce à lui, mais ne surévalue pas son pouvoir ( la HC à l'échelon 7 quand même, je pense qu'il se moque de ta naïveté. Il faut atteindre un certain nombre de points. Le barème est très encadré et 41 comme note de sortie de concours, ce n'est pas franchement rare. Mais peut-être que je me trompe après tout. ), soit il est d'une bienveillance incroyable sincèrement et dans ce cas tu n'es pas le seul prof auquel cette qualité s'applique : le nombre de points distribués à chacun dépend aussi des autres inspectés de cette année et des autres inspecteurs de la matière.


Dernière édition par Armide le Dim 15 Mai 2016 - 10:46, édité 1 fois
MarieF
MarieF
Niveau 6

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par MarieF Dim 15 Mai 2016 - 10:46
Je vais être inspectée prochainement. Pourrais tu me donner des conseils pour que j'arrive moi aussi à éblouir mon inspecteur et mon CDE en terme "d'engagement" et de "qualité de pratique" ?
Je suis intéressée par tes méthodes et ton implication qui t'ont fait sortir du lot des professeurs ordinaires.
Merci de me donner des conseils pour ta pédagogie qui semble être en adéquation avec ce qu'attend l'institution
(nobody's perfect)

_________________
Le désordre est le prix à payer pour l'organisation de l'univers.
L'uniformité est la source du chaos.  (second principe)
avatar
lisette83
Érudit

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par lisette83 Dim 15 Mai 2016 - 10:48
Exactement, attendez le 31 août, vous n'aurez aucune note avant et le nombre de points à distribuer étant limité comme dit précédemment, vous aurez certainement une augmentation de points mais dans les limites de la grille.
Cela reste très positif dans l'absolu.
Osmie
Osmie
Sage

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Osmie Dim 15 Mai 2016 - 10:52
Alexdu64 a écrit:Bonjour Je suis enseignante d'anglais et été inspectée fin avril et tout s'est très bien passé. L'entretien a été le reflet de cette impression et 10 jours plus tard (très rapide), j'ai reçu mon rapport qui est excellent. Conclusion: l'institution tient ici à saluer son engagement et la grande qualité de sa pratique. Excellent professeur... Ma question est quand est-ce que j'aurai ma note et de combien peut-elle m'augmenter ? Je suis en au 7ème échelon et ma note est de 41. J'étais maître auxilaire pendant 7 ans et suis titulaire depuis 2010 seulement... Je voudrais passer au grand choix à l'échelon 8 en mars, ai-je des chances? Merci

Sur mon premier rapport, j'ai eu quelque chose du genre : "L'institution remercie Mme Osmie pour la qualité de son travail, son exigence, sa relation avec ses classes, et son engagement, etc."  => +2.
Paroles, paroles... :chat: vache :chanson:
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Suzon Grisou Dim 15 Mai 2016 - 10:53
Osmie a écrit:Une très bonne inspection et un très bon rapport ne garantissent pas une forte augmentation de la note pédagogique, je suis bien placée pour le savoir. Tu n'as plus qu'à attendre le 31 août, et penser à autre chose, car tout ceci ne dépend plus de toi.
On peut avoir un rapport médiocre, reflet d'un cours moyen, et +4 points, comme on peut avoir un excellent rapport et +1 point ; n'y pense plus, et attends le 31 août.

Idem, sans vouloir te décourager Alexdu64. Inspectée il y a deux ans, très bonne inspection + très bon rapport = 2 points heu
Voilà, c'est comme ça, on passe à autre chose, la vraie vie est ailleurs...

_________________
"Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm" Winston Churchill
avatar
bouffe-doublon
Niveau 3

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par bouffe-doublon Dim 15 Mai 2016 - 10:55
J'ai eu un très bon rapport il y a 3 ans à ma dernière inspection, avec les félicitations de l'inspecteur => +8 !
avatar
User21929
Expert

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par User21929 Dim 15 Mai 2016 - 10:57
La CAPA sera toujours là pour corriger les bienveillants/malveillants (=inspecteurs) ! L'inspecteur ne fait que proposer une note, la CAPA valide ou non cette dernière.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Armide Dim 15 Mai 2016 - 10:59
Le nombre de points en soi ne signifie rien. Il dépend de votre note de départ et de la note que l'on veut vous donner. Lors de ma dernière inspection, j'ai aussi été félicitée, congratulée, caressée dans le sens du poil, mais j'ai obtenu le même nombre de points qu'une collègue ayant un rapport bien plus médiocre. Sauf que ma note me permettait d'obtenir plusieurs échelons au GC et la sienne aucun. Nous n'avions seulement pas le même nombre de points au départ ni le même échelon.


Dernière édition par Armide le Dim 15 Mai 2016 - 12:50, édité 1 fois
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 11:18
Bonjour MarieF pour ce qui est de l'implication, voilà ce que je fais au sein de l'établissement: prof principal, membre conseil école/collège, membre commission éducative, projet Comenius(maintenant Erasmus +), référent numérique pédagogique, référent ERAEI. Pour ce qui est du pédagogique: séquence adossée au CECRL, SCCCC et approche actionnelle, créée par moi. Entrée culturelle pour la séquence... Je peux te la détailler si besoin. Je trouve limite l'ironie de certains. Je ne pense pas être une excellente prof, j'ai des qualités et des défauts. Je posais une question pour savoir combien de points je pouvais avoir par rapport à la conclusion de l'IPR.
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 11:20
Bravo bouffe-doublon, comme quoi c'est possible !
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 11:22
Merci lisette83 😉
Osmie
Osmie
Sage

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Osmie Dim 15 Mai 2016 - 11:31
Ce n'est pas bravo qu'il faut dire, mais merci M.l'IPR. Very Happy
Encore une fois, il ne faut pas croire que la valeur professionnelle dépend de la notation (je n'écris pas cela par amertume, j'ai toujours passé les échelons au GC, mais par souci d'objectivité) ; de très bons collègues stagnent, de très bons collègues passent au GC, de mauvais professeurs stagnent ou passent au GC aussi. Tout est possible ; une collègue a eu beaucoup de points en plus sans avoir été inspectée (tout début de carrière). Mais pour ma part, j'éviterais de prendre la place d'un échelon 10 ou 11 à la HC si je ne suis qu'à échelon 7 ou 8.
avatar
Cath
Enchanteur

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Cath Dim 15 Mai 2016 - 11:36
Passage à la HC à l'échelon 7 je l'ai vu chez un prof passé ensuite chef de travaux puis qui a réussi le concours d'inspecteur.
Sinon pour moi lors de ma dernière inspection, très bonne impression, inspecteur dont le 1er mot lors de l’entretien est "J'ai passé un très bon moment" ( :succes:).
Résultat : +3 points. L'année précédente, ça aurait été suffisant pour passer au GC.
Cette année, non.
Donc dans la foulée, par de HC non plus, faute des points du 11ème échelon.
amour
amour
Expert

Très bonne inspection et après ? Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par amour Dim 15 Mai 2016 - 11:37
Osmie a écrit:Ce n'est pas bravo qu'il faut dire, mais merci M.l'IPR.  Very Happy
Encore une fois, il ne faut pas croire que la valeur professionnelle dépend de la notation (je n'écris pas cela par amertume, j'ai toujours passé les échelons au GC, mais par souci d'objectivité) ; de très bons collègues stagnent, de très bons collègues passent au GC, de mauvais professeurs stagnent ou passent au GC aussi. Tout est possible ; une collègue a eu beaucoup de points en plus sans avoir été inspectée (tout début de carrière). Mais pour ma part, j'éviterais de prendre la place d'un échelon 10 ou 11 à la HC si je ne suis qu'à échelon 7 ou 8.
+100.

D'autant que, et cela a été souligné dans un des topics du forum, le changement de corps par concours interne freinant l'accès à la hors classe, il n'y a aucune raison pour qu'un accès à un corps de la fonction publique, aussi actif et brillant soit l'enseignant le favorise.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum