Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neocdt
Habitué du forum

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par neocdt Dim 15 Mai 2016 - 10:51
thierry75 a écrit:C'est très simple en vérité : l' ipr pense que tu mérites telle note, il voit combien tu as et ton augmentation correspond à la différence.

Je crois aussi qu'il y a une harmonisation (en CAPA? Avant?)... enfin, me semble t-il...
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 10:51
@thierry75 merci on vera bien...
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Hérodoute Dim 15 Mai 2016 - 11:00
Questions annexes :

- Auriez-vous la grille de notation pour les PLP ?

- Je cherche également la note péda max qu'on pourrait avoir pour chaque échelon (Ex : 43 pour l'échelon 5 si je ne me trompe pas).

- Enfin, pour est au Choix ou GC : Ne faut-il pas aussi prendre en compte la note administrative ? (pour avoir le total sur 100 pts)
Merci

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
JEMS
JEMS
Grand Maître

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par JEMS Dim 15 Mai 2016 - 11:15
http://sections.se-unsa.org/nice/spip.php?page=article-imprim&id_article=2470&printver=1

Tu peux avoir une idée ici Smile
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Panta Rhei Dim 15 Mai 2016 - 11:20
Salut, beaucoup de vrai dans ce qui a été écrit.

J'y apporte une ou deux choses, issues de mon expérience personnelle récente.

Tout d'abord, l'affichage de ma nouvelle note d'inspection a eu lieu très tôt sur I-prof. Avant le 14 juillet. Je le sais car j'étais à Prague le soir où j'ai découvert cette note. (je suis dans l'académie de Lille).

J'ai été très "déçu" de ma nouvelle note qui ne correspondait pas selon moi ni au rapport et encore moins à ce que m'avait dit l'IPR, en substance "avec le retard que vous avez, je pense pouvoir faire passer +5 au moins!"

Je te résume mon parcours: titularisé en 95 (note de concours 39) - inspecté lors de ma première année (circonstances horribles: stage en lycée de centre ville, affecté en REP+, sur 2 collèges, pas le permis, cours du lundi au samedi et 3 heures de trajets quotidiens!) Résultat: note d'inspection 36! (merci)  Evil or Very Mad

Ensuite 10 ans sans inspection; ce qui nous amène à ma seconde inspection en 2005: là je suis passé de 36 (+1 automatique après 5 ans sans inspection) à 46! Avec l'avis exceptionnel pour la HC en sus (je devais être au 5ème échelon). Madame R. vous avez ma reconnaissance éternelle!

10 ans se sont écoulés encore, jusque fin mai 2015. Entre temps ma note était 46+1=47 et j'étais au 10ème échelon. Super inspection, super rapport super tout!

Résultat: 51. soit +4. (même si j'ai lu par la suite que les IPRs partaient du principe que le +1 automatique était donné en avance et que pour lui, j'avais été augmenté de 5 points).

Le seul bémol était que mon 51 était effectivement une TB note au 9ème. (le maximum étant 53) MAIS je suis passé au 10ème au GC Choix au 1.09.2015 donc cela risque d'être un peu juste pour le 11è au GC.

En conclusion, comme l'on dit les autres, il y a beaucoup d'aléatoire dans l'attribution de cette note, comme il s'agit d'un ratio, tout dépend de la qualité de l'intégralité des séances d'inspection observées par tous les IPRS pendant l'année: imaginons qu'ils aient tous vus beaucoup de séances géniales mécaniquement une bonne performance sera reléguée dans la zone B (celle du choix). Après, l'inverse est possible! Tout ça est une histoire de quotas.

Pour la HC au 7ème, de mémoire à Lille, je n'en ai connu qu'un seul (co-auteur de Meet the Team première version)! Le recteur a dû s'en mordre les doigts vu que ce dernier a mystérieusement quitté le territoire Français l'année d'après et que des rumeurs infâmes continuent à suivre son pauvre patronyme!


Dernière édition par Panta Rhei le Dim 15 Mai 2016 - 11:27, édité 2 fois

_________________
Signature:
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par frimoussette77 Dim 15 Mai 2016 - 11:25
Académie de Lille aussi mais dans une autre matière, nous avons eu la note après la rentrée de septembre.
laMiss
laMiss
Sage

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par laMiss Dim 15 Mai 2016 - 11:25
J'ai aussi connu un cas de hors classe échelon 7 !

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
MarieF
MarieF
Niveau 6

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par MarieF Dim 15 Mai 2016 - 11:32
Je n'enseigne pas les langues, c'est pourquoi je ne connaissais pas la signification de tous ces sigles liées aux compétences ... En revanche, je souffre d'allergie chronique aux concours de beauté portant sur des travaux soi-disant faits par les élèves mais en réalité entièrement dirigés sous cape par l'enseignant (je suis hors sujet de la note d'inspection!)


Dernière édition par MarieF le Dim 15 Mai 2016 - 14:32, édité 1 fois
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par frimoussette77 Dim 15 Mai 2016 - 11:43
MarieF a écrit:Je n'enseigne pas les langues, c'est pourquoi je ne connaissais pas la signification de tous ces sigles liées aux compétences ... En revanche, je souffre d'allergie chronique aux concours de beauté portant sur des travaux soi-disant faits par les élèves mais en réalité entièrement dirigés sous cape par l'enseignant (je suis hors sujet de la note d'inspection!)
ou par les parents quand on a le chance d'enseigner dans un bon établissement.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par frimoussette77 Dim 15 Mai 2016 - 11:44
laMiss a écrit:J'ai aussi connu un cas de hors classe échelon 7 !
Après l'intervention du Snes, ce n'est plus possible dans l'Académie de Lille.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Hérodoute Dim 15 Mai 2016 - 11:48
JEMS a écrit:http://sections.se-unsa.org/nice/spip.php?page=article-imprim&id_article=2470&printver=1

Tu peux avoir une idée ici Smile

Merci. Smile
Et pour la note péda max par échelon, c'est pareil que pour les certifiés capes ?
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 12:44
Merci Pantha Rhei bon je n'ai plus qu'à attendre mais tu as quand même eu de bonnes notes après de bonnes inspections. Et 41 au 7ème (vu que je n'ai été inspectés depuis la titularisation) c'est loind d'être glorieux. Donc il y a de la marge. Si déjà je passe au GC au 8ème ce qui est possible à partir du mois de mars, cela sera bien 😁
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 12:46
Ça devrait aller vite j'espère puisqu'elle a mis 10 jours pour me faire parvenir mon rapport.
MarieF
MarieF
Niveau 6

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par MarieF Dim 15 Mai 2016 - 13:23
Merci à Frimoussette pour l'adjectif soi-disant (j'ignorais totalement qu'il était invariable) Désolée pour la faute Smile

_________________
Le désordre est le prix à payer pour l'organisation de l'univers.
L'uniformité est la source du chaos.  (second principe)
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Panta Rhei Dim 15 Mai 2016 - 13:24
Salut Alexdu64,

Oui, tu as raison... Mais quand même, j'ai eu le temps de "gamberger" entre chaque inspection. Disons que j'ai eu tout le temps de trouver mon style. Et il a plu. Je te souhaite tout le meilleur.

_________________
Signature:
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 13:30
@Panta Rhei thanks my dear...😜
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par kiwi Dim 15 Mai 2016 - 13:52
Alexdu64 a écrit:Bonjour Je suis enseignante d'anglais et été inspectée fin avril et tout s'est très bien passé. L'entretien a été le reflet de cette impression et 10 jours plus tard (très rapide), j'ai reçu mon rapport qui est excellent. Conclusion: l'institution tient ici à saluer son engagement et la grande qualité de sa pratique. Excellent professeur... Ma question est quand est-ce que j'aurai ma note et de combien peut-elle m'augmenter ? Je suis en au 7ème échelon et ma note est de 41. J'étais maître auxilaire pendant 7 ans et suis titulaire depuis 2010 seulement... Je voudrais passer au grand choix à l'échelon 8 en mars, ai-je des chances? Merci

Je suis désolée de te dire qu'avoir une bonne inspection ne sert strictement à rien. En mai dernier, j'ai eu une inspection aux dires de l'IPR "exceptionnelle". J'ai eu un rapport dytirambique, que des éloges. Et une augmentation de 2points. La belle affaire. Augmentation que j'aurais eu de toutes manières avec une moins bonne inspection. Alors...

Ils ont une grille et appliquent la grille.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Elyas Dim 15 Mai 2016 - 13:57
kiwi a écrit:
Alexdu64 a écrit:Bonjour Je suis enseignante d'anglais et été inspectée fin avril et tout s'est très bien passé. L'entretien a été le reflet de cette impression et 10 jours plus tard (très rapide), j'ai reçu mon rapport qui est excellent. Conclusion: l'institution tient ici à saluer son engagement et la grande qualité de sa pratique. Excellent professeur... Ma question est quand est-ce que j'aurai ma note et de combien peut-elle m'augmenter ? Je suis en au 7ème échelon et ma note est de 41. J'étais maître auxilaire pendant 7 ans et suis titulaire depuis 2010 seulement... Je voudrais passer au grand choix à l'échelon 8 en mars, ai-je des chances? Merci

Je suis désolée de te dire qu'avoir une bonne inspection ne sert strictement à rien. En mai dernier, j'ai eu une inspection aux dires de l'IPR "exceptionnelle". J'ai eu un rapport dytirambique, que des éloges. Et une augmentation de 2points. La belle affaire. Augmentation que j'aurais eu de toutes manières avec une moins bonne inspection. Alors...

Ils ont une grille et appliquent la grille.

Si tu étais à 47 et que le maximum de ton échelon était 49 et que tu as eu 49, oui, ton inspection était exceptionnelle. On t'a mis la meilleure note. Beaucoup de collègues pensent que le nombre de points obtenus indique la qualité de l'inspection. Non, c'est la note et son positionnement sur la grille qui indique si c'était bien ou non. On est noté soit en position A, B ou C, ce qui détermine si on passe au Grand Choix, au Choix ou à l'Ancienneté.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Armide Dim 15 Mai 2016 - 14:05
C'est ce que j'ai écrit, deux fois déjà, plus haut dans ce fil, mais visiblement cela a besoin d'être répété à l'envi pour être entendu. Bon courage !
Sinon, ce n'est pas parce que le rapport arrive vite que la note fera de même. Il y a des commissions d'harmonisation. C'est un fait qui, lui aussi, doit être répété. L'IPR ne fait pas ce qu'il veut.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par kiwi Dim 15 Mai 2016 - 14:07
Elyas a écrit:
kiwi a écrit:
Alexdu64 a écrit:Bonjour Je suis enseignante d'anglais et été inspectée fin avril et tout s'est très bien passé. L'entretien a été le reflet de cette impression et 10 jours plus tard (très rapide), j'ai reçu mon rapport qui est excellent. Conclusion: l'institution tient ici à saluer son engagement et la grande qualité de sa pratique. Excellent professeur... Ma question est quand est-ce que j'aurai ma note et de combien peut-elle m'augmenter ? Je suis en au 7ème échelon et ma note est de 41. J'étais maître auxilaire pendant 7 ans et suis titulaire depuis 2010 seulement... Je voudrais passer au grand choix à l'échelon 8 en mars, ai-je des chances? Merci

Je suis désolée de te dire qu'avoir une bonne inspection ne sert strictement à rien. En mai dernier, j'ai eu une inspection aux dires de l'IPR "exceptionnelle". J'ai eu un rapport dytirambique, que des éloges. Et une augmentation de 2points. La belle affaire. Augmentation que j'aurais eu de toutes manières avec une moins bonne inspection. Alors...

Ils ont une grille et appliquent la grille.

Si tu étais à 47 et que le maximum de ton échelon était 49 et que tu as eu 49, oui, ton inspection était exceptionnelle. On t'a mis la meilleure note. Beaucoup de collègues pensent que le nombre de points obtenus indique la qualité de l'inspection. Non, c'est la note et son positionnement sur la grille qui indique si c'était bien ou non. On est noté soit en position A, B ou C, ce qui détermine si on passe au Grand Choix, au Choix ou à l'Ancienneté.

Non non. Il y avait encore de la marge. J'avais cru en plus qu'elle me remonterait pas mal pour compenser la baisse de ma 1ère note. On en avait discuté, je lui ai dit que ça faisait sanction, d'autant plus que le rapport était bon. Elle a convenu que ce n'était pas justifié, que j'aurais dû être laissée à ma note de classement au concours. Au final, depuis le début de ma carrière, j'ai donc augmenté de 1point... Ouaou...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par kiwi Dim 15 Mai 2016 - 14:08
Armide a écrit:C'est ce que j'ai écrit, deux fois déjà, plus haut dans ce fil, mais visiblement cela a besoin d'être répété à l'envi pour être entendu. Bon courage !
Sinon, ce n'est pas parce que le rapport arrive vite que la note fera de même. Il y a des commissions d'harmonisation. C'est un fait qui, lui aussi, doit être répété. L'IPR ne fait pas ce qu'il veut.

Oui merci, je connais le fonctionnement. Rolling Eyes
Mais quand on n'est pas au max, que le rapport est excellent, on est en droit de s'attendre à mieux. Non?
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Armide Dim 15 Mai 2016 - 14:10
L'ipr ne fait pas ce qu'il veut. Dans ton académie, tu étais peut être trop bien notée déjà par rapport à la moyenne ou alors il y a eu cette année là d'autres inspections exceptionnelles ou des collègues à remonter. Les IPR avaient distribué tous leurs bons points et il n'en restait plus assez pour satisfaire toutes les promesses faites.


Dernière édition par Armide le Dim 15 Mai 2016 - 14:18, édité 2 fois
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Armide Dim 15 Mai 2016 - 14:12
Si tu connais le fonctionnement, arrête de t'attendre à mieux. C'est aussi trivial que cela. Trop de paramètres nous échappent pour que ces notes aient une quelconque valeur symbolique. Leur seule valeur est fiduciaire : le GC.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par kiwi Dim 15 Mai 2016 - 14:19
Armide a écrit:L'ipr ne fait pas ce qu'il veut. Dans ton académie, tu étais peut être trop bien notée déjà par rapport à la moyenne ou alors il y a eu cette année là d'autres inspections exceptionnelles ou des collègues à remonter. Les IPR avaient distribués tous leurs bons points et il n'en restait plus assez pour satisfaire toutes les promesses faites.

Oh mais c'est bien probable. Cela ne fait que confirmer, si besoin en était, qu'il n'y a rien à attendre d'une inspection, et rien à redouter non plus d'ailleurs. (Pour l'initiatrice du fil qui nourrit quelques espoirs...).
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Armide Dim 15 Mai 2016 - 14:22
Ah! Non ! Enfers et damnation ! tu as cité mon message avant que je corrige mon infâme faute d'orthographe !

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Un bon rapport, c'est simplement agréable à relire quand on tombe dessus ou qu'on doute.
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

Très bonne inspection et après ? - Page 3 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Suzon Grisou Dim 15 Mai 2016 - 14:24
Ça peut également servir pour postuler à l'étranger.

_________________
"Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm" Winston Churchill
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum