Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Suzon Grisou
Niveau 5

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Suzon Grisou Dim 15 Mai 2016 - 16:24
Ça peut également servir pour postuler à l'étranger.
avatar
Cath
Enchanteur

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Cath Dim 15 Mai 2016 - 16:27
Hérodoute a écrit:
JEMS a écrit:http://sections.se-unsa.org/nice/spip.php?page=article-imprim&id_article=2470&printver=1

Tu peux avoir une idée ici Smile

Merci.  Smile
Et pour la note péda max par échelon, c'est pareil que pour les certifiés capes ?
Non, les plp étant intrinsèquement moins bons que les certifiés.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Hérodoute Dim 15 Mai 2016 - 16:52
Cath a écrit:
Hérodoute a écrit:
JEMS a écrit:http://sections.se-unsa.org/nice/spip.php?page=article-imprim&id_article=2470&printver=1

Tu peux avoir une idée ici Smile

Merci.  Smile
Et pour la note péda max par échelon, c'est pareil que pour les certifiés capes ?
Non, les plp étant intrinsèquement moins bons que les certifiés.

Hein ? heu Sad 😕
avatar
User21929
Expert

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par User21929 Dim 15 Mai 2016 - 17:06
Hérodoute a écrit:
Cath a écrit:
Hérodoute a écrit:
JEMS a écrit:http://sections.se-unsa.org/nice/spip.php?page=article-imprim&id_article=2470&printver=1

Tu peux avoir une idée ici Smile

Merci.  Smile
Et pour la note péda max par échelon, c'est pareil que pour les certifiés capes ?
Non, les plp étant intrinsèquement moins bons que les certifiés.

Hein ? heu Sad 😕
Malheureusement les notes sont là pour le confirmer, mais moi ça m'arrange :lol: . "Bah, j'sais (j'peux) pô, j'suis PLP !"
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Hérodoute Dim 15 Mai 2016 - 17:14
Donc les PLP ont une note péda basée sur un autre barème ? J'y pige rien...

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par kiwi Dim 15 Mai 2016 - 17:40
Suzon Grisou a écrit:Ça peut également servir pour postuler à l'étranger.

Encore faut-il pour cela que la bonne inspection se traduise par une bonne note. Pour que ça serve à quelque chose... Sinon ça fait juste joli dans le dossier de l'agent.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par kiwi Dim 15 Mai 2016 - 17:41
Hérodoute a écrit:Donc les PLP ont une note péda basée sur un autre barème ? J'y pige rien...

La grille et différente.
avatar
poutou
Niveau 9

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par poutou Dim 15 Mai 2016 - 17:48
Euh... très bonne inspection pour ma collègue et moi, petite phrase finale pour chacune qui dit que nous méritons les félicitations de l'institution (ah aha ah!) résultat: + 3 points pour chacune d'entre nous. Moi, ça va, je m'en contente mais ma collègue plus âgée qui n'avait pas été inspectée depuis 10 ans, n'a finalement qu'un point de plus que moi. Alors bon, cela nous a juste fait sourire, au final! Ah si: nous avons été de corvée pour corriger le CRPE, sans décharge de cours (on n'avait rien demandé, ni l'une ni l'autre).
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Panta Rhei Dim 15 Mai 2016 - 17:59
Elyas a écrit:
kiwi a écrit:
Alexdu64 a écrit:Bonjour Je suis enseignante d'anglais et été inspectée fin avril et tout s'est très bien passé. L'entretien a été le reflet de cette impression et 10 jours plus tard (très rapide), j'ai reçu mon rapport qui est excellent. Conclusion: l'institution tient ici à saluer son engagement et la grande qualité de sa pratique. Excellent professeur... Ma question est quand est-ce que j'aurai ma note et de combien peut-elle m'augmenter ? Je suis en au 7ème échelon et ma note est de 41. J'étais maître auxilaire pendant 7 ans et suis titulaire depuis 2010 seulement... Je voudrais passer au grand choix à l'échelon 8 en mars, ai-je des chances? Merci

Je suis désolée de te dire qu'avoir une bonne inspection ne sert strictement à rien. En mai dernier, j'ai eu une inspection aux dires de l'IPR "exceptionnelle". J'ai eu un rapport dytirambique, que des éloges. Et une augmentation de 2points. La belle affaire. Augmentation que j'aurais eu de toutes manières avec une moins bonne inspection. Alors...

Ils ont une grille et appliquent la grille.

Si tu étais à 47 et que le maximum de ton échelon était 49 et que tu as eu 49, oui, ton inspection était exceptionnelle. On t'a mis la meilleure note. Beaucoup de collègues pensent que le nombre de points obtenus indique la qualité de l'inspection. Non, c'est la note et son positionnement sur la grille qui indique si c'était bien ou non. On est noté soit en position A, B ou C, ce qui détermine si on passe au Grand Choix, au Choix ou à l'Ancienneté.

Tout à fait d'accord! C'est difficile à intégrer mais c'est ainsi qu'il convient de le comprendre: la note d'inspection est donnée à un moment T où l'on est dans l'échelon N. La finalité est l'intention que l'enseignant passe les échelons suivants au GC - ou à l'ancienneté. Avant toutes choses, il faut regarder le maximum possible à l'échelon détendu lors de l'année de l'inspection: comme le dit très bien Elyas, si le maximum était 49 alors passer de 47 à 49 = vraiment une promotion.

_________________
Signature:
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 18:16
Pour le 7ème, les notes vont de 35 à 50, pour passer au GC, il me faudrait 5 points minimum puisque j'ai 41.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Panta Rhei Dim 15 Mai 2016 - 18:39
poutou a écrit:Euh... très bonne inspection pour ma collègue et moi, petite phrase finale pour chacune qui dit que nous méritons les félicitations de l'institution (ah aha ah!) résultat: + 3 points pour chacune d'entre nous. Moi, ça va, je m'en contente mais ma collègue plus âgée qui n'avait pas été inspectée depuis 10 ans, n'a finalement qu'un point de plus que moi. Alors bon, cela nous a juste fait sourire, au final!

C'est exactement ce qui s'est passé chez nous: mes 3 collègues ont toutes eu +4! Avec chacune des retards d'inspection. Et moi pareil (enfin +5 selon cette fameuse loi du point donné -après 5 ans sans inspection- mais non acquis)

_________________
Signature:
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 19:14
J'ai une dernière question qui n'a rien à voir. Depuis ma titularisation en novembre 2010, j'ai changé 2 fois d'échelon. Donc cela a fait 5 ans en novembre 2015, est-ce que j'aurais le rattrape et si oui quand ? Et je me suis faite inspectée en mai 2016, est-ce que la note englobera les deux ? Merci
avatar
thrasybule
Devin

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par thrasybule Dim 15 Mai 2016 - 19:20
...................Ma dernière inspection fut tellement exceptionnelle que j'ai fait pleurer l'inspecteur. Il m'a ajouté 20 points d'office.
avatar
Cath
Enchanteur

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Cath Dim 15 Mai 2016 - 19:58
Hérodoute a écrit:
Cath a écrit:
Hérodoute a écrit:
JEMS a écrit:http://sections.se-unsa.org/nice/spip.php?page=article-imprim&id_article=2470&printver=1

Tu peux avoir une idée ici Smile

Merci.  Smile
Et pour la note péda max par échelon, c'est pareil que pour les certifiés capes ?
Non, les plp étant intrinsèquement moins bons que les certifiés.

Hein ? heu Sad 😕
J'rigole...
Je suis PLP.
Mais c'est vrai que la grille est différente, et les notes inférieures.
lux
lux
Niveau 9

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par lux Dim 15 Mai 2016 - 20:11
thrasybule a écrit:...................Ma dernière inspection fut tellement exceptionnelle que j'ai fait pleurer l'inspecteur. Il m'a ajouté 20 points d'office.
Si tu as la même allure que la femme sur ton avatar, ça se comprend. Très bonne inspection et après ? - Page 4 248604097
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par kiwi Dim 15 Mai 2016 - 21:01
Panta Rhei a écrit:
Elyas a écrit:
kiwi a écrit:
Alexdu64 a écrit:Bonjour Je suis enseignante d'anglais et été inspectée fin avril et tout s'est très bien passé. L'entretien a été le reflet de cette impression et 10 jours plus tard (très rapide), j'ai reçu mon rapport qui est excellent. Conclusion: l'institution tient ici à saluer son engagement et la grande qualité de sa pratique. Excellent professeur... Ma question est quand est-ce que j'aurai ma note et de combien peut-elle m'augmenter ? Je suis en au 7ème échelon et ma note est de 41. J'étais maître auxilaire pendant 7 ans et suis titulaire depuis 2010 seulement... Je voudrais passer au grand choix à l'échelon 8 en mars, ai-je des chances? Merci

Je suis désolée de te dire qu'avoir une bonne inspection ne sert strictement à rien. En mai dernier, j'ai eu une inspection aux dires de l'IPR "exceptionnelle". J'ai eu un rapport dytirambique, que des éloges. Et une augmentation de 2points. La belle affaire. Augmentation que j'aurais eu de toutes manières avec une moins bonne inspection. Alors...

Ils ont une grille et appliquent la grille.

Si tu étais à 47 et que le maximum de ton échelon était 49 et que tu as eu 49, oui, ton inspection était exceptionnelle. On t'a mis la meilleure note. Beaucoup de collègues pensent que le nombre de points obtenus indique la qualité de l'inspection. Non, c'est la note et son positionnement sur la grille qui indique si c'était bien ou non. On est noté soit en position A, B ou C, ce qui détermine si on passe au Grand Choix, au Choix ou à l'Ancienneté.

Tout à fait d'accord! C'est difficile à intégrer mais c'est ainsi qu'il convient de le comprendre: la note d'inspection est donnée à un moment T où l'on est dans l'échelon N. La finalité est l'intention que l'enseignant passe les échelons suivants au GC - ou à l'ancienneté. Avant toutes choses, il faut regarder le maximum possible à l'échelon détendu lors de l'année de l'inspection: comme le dit très bien Elyas, si le maximum était 49 alors passer de 47 à 49 = vraiment une promotion.

Oui, je sais comment ça marche. J'ai précisé ne pas avoir été dans ce cas puisque pas au taquet de mon échelon. Il y avait encore de la marge... Et vu que j'ai passé un échelon entre temps, il y en a encore plus, je me retrouve en milieu de grille maintenant. :|
Donc bon, je suis un peu blasée... Il n'y a rien à attendre d'une inspection dans l'avancement de la carrière. Pas plus que de la note administrative d'ailleurs.
EricAU
EricAU
Niveau 4

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par EricAU Dim 15 Mai 2016 - 21:52
Bonjour,

Un bon rapport d'inspection est un bon atout pour obtenir un poste à l'étranger (encore faut-il vouloir partir). En effet, les candidats envoient des cv de plus en plus longs avec de plus en plus d'annexes justifiant de plus en plus de  compétences (je ne suis pas ironique, ces compétences sont souvent réelles)... Du coup, dans ces épais dossiers, les "décideurs" sortent souvent le(s) rapport(s) d'inspection et en tiennent compte (car cela reste un document "objectif" émis par un inspecteur).

Amicalement,
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 22:07
C'est vrai avant j'étais maître auxilaire au lycée français de Dakar...
avatar
scones
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par scones Mar 17 Mai 2016 - 23:44
Alexdu64: Bonjour Alexdu64, je t'ai envoyé un message privé.
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? - Page 4 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Mer 18 Mai 2016 - 8:14
Bonjour scones je t'ai répondue et c'est avec plaisir si je peux t'aider
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum