Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amour
Expert

Protéger les ados des réseaux sociaux : le rôle de l'école ? - Page 4 Empty Re: Protéger les ados des réseaux sociaux : le rôle de l'école ?

par amour Dim 22 Mai 2016 - 9:49
gnafron2004 a écrit:Vous savez quoi? Deux de mes collègues réclament à corps et à cris une connexion wi-fi pour pouvoir utiliser les téléphones portables en classe... Et la vaste majorité des parents ne voit pas le problème non plus... Protéger les ados des réseaux sociaux : le rôle de l'école ? - Page 4 3631399767
Si leur enfant est hélas, un jour, harcelé sur les réseaux sociaux, ces mêmes parents ne manqueront pas de considérer que l'école est responsable, quand bien même ils auront fourni PC, connexion et smartphone depuis des années. Et on ne pourra pas forcément leur donner tort. Peut-être serait-il bon de l'évoquer en CA.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Protéger les ados des réseaux sociaux : le rôle de l'école ? - Page 4 Empty Re: Protéger les ados des réseaux sociaux : le rôle de l'école ?

par elisa18 Dim 22 Mai 2016 - 9:54
Encore faudrait-il que les ados aient envie d'être protégés.... Chez nous, ils ont chaque année une intervention sur les dangers d'internet; et bien hier j'ai porté plainte contre une élève qui m'a insultée via son compte public Facebook, j'ai gagné 22 like (dont  des adultes que je ne connais même pas! L'école ne peut pas tout faire, aux parents de prendre leurs responsabilités!
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Protéger les ados des réseaux sociaux : le rôle de l'école ? - Page 4 Empty Re: Protéger les ados des réseaux sociaux : le rôle de l'école ?

par gnafron2004 Dim 22 Mai 2016 - 9:59
amour a écrit:
gnafron2004 a écrit:Vous savez quoi? Deux de mes collègues réclament à corps et à cris une connexion wi-fi pour pouvoir utiliser les téléphones portables en classe... Et la vaste majorité des parents ne voit pas le problème non plus... Protéger les ados des réseaux sociaux : le rôle de l'école ? - Page 4 3631399767
Si leur enfant est hélas, un jour, harcelé sur les réseaux sociaux, ces mêmes parents ne manqueront pas de considérer que l'école est responsable, quand bien même ils auront fourni PC, connexion et smartphone depuis des années. Et on ne pourra pas forcément leur donner tort. Peut-être serait-il bon de l'évoquer en CA.

Ca a été le cas. Mais la mère d'élève qui a soulevé les dangers divers est traitée comme une cinglée par les autres parents et par les collègues élus au CA (dont je ne fais pas partie, bien entendu! :lol: ) et quand le problème a été évoqué par les collègues en conseil pédagogiques, on (les anti-ondes) a plus ou moins été traités d'arriérés mentaux... C'est beau, le progrès... En tout cas, je conseillerais aux établissements privés d'avoir une politique anti-ondes, ça leur ferait gagner des clients...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum