Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Doudou26
Je viens de m'inscrire !

CAPLP Matériaux Souples Empty CAPLP Matériaux Souples

par Doudou26 le Mar 17 Mai 2016 - 14:02
Bonjour,

Je suis toute nouvelle et j'apprends beaucoup sur ce forum.

Je suis admissible au CAPLP Génie Industrielle Option Matériaux Souples et depuis tout se bouscule.

Je prépare activement les épreuves d'admission.

Par contre j'ai beaucoup de question concernant la suite si j'ai la chance d'être admise.

Comment s'organise l'année de stagiaire en section professionnelle?
J'ai compris que j'aurais 8 à 10h face aux élèves, mais pour la formation théorique je n'arrive pas à trouver de réponse.

Dois je m'inscrire en M2 MEEF ? Il me semble que non car en CAPLP section professionnel les conditions sont BTS + 5 années de pratique professionnelle
Si "non", comment s'organise cette partie théorique?
Est ce que l'on peut choisir son ESPE?

D'autre part concernant les vœux d'affection en inter, j'ai une interrogation concernant le rapprochement de conjoint.
Mon mari est commercial sur la Drome mais l'entreprise qui l'emploi est en région parisienne. Sur ses fiches de paies, l'adresse est celle du siège sociale en région parisienne, or il travaille depuis chez nous ou va voir des clients à proximité de notre domicile.
Puis je faire valoir notre adresse personnelle comme adresse professionnelle pour mon mari? (il a demandé une attestation en ce sens à son travail)
Aurais je bien les points de rapprochement de conjoint?

Merci d'avance pour vos réponses.
Vieira
Je viens de m'inscrire !

CAPLP Matériaux Souples Empty Re: CAPLP Matériaux Souples

par Vieira le Mer 21 Sep 2016 - 16:55
Bonjour
Alors ces épreuves d'admissions se sont bien passées ?
Je viens juste de m'inscrire pour le concours 2016/17, et du coup j'ai à peu près les même questions que toi ! Est-ce que du coup tu as eu tes réponses ?
Ta préparation pour le concours tu l'a fait en M1 ou toute seule ?
Merci d'avance
nathbrady
Je viens de m'inscrire !

par nathbrady le Jeu 25 Mai 2017 - 16:25
Bonjour les filles je suis admissible pour cette nouvelle année et j aurais aimé savoir comment ça c'est passé la suite pour vous? et comment se sont passé vos epreuves d'admission? merci bcp d'avance. Nathalie
jo78
Je viens de m'inscrire !

par jo78 le Mar 16 Jan 2018 - 20:15
Bonsoir,
Pouvez vous me dire comment se passe les épreuves svp ? ainsi que le dossier :-)
Merci a vous
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant